opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Norma Colle »

Alors là bien vu......... :clap: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Même les conseillers de l'ordre ne sont pas au parfum...5 ans de retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr..mais hallucinant tout de même!!!!!!!!!!!!!!
A quand une évaluation de compétences pour pouvoir siéger à l'ordre????????

Leopold Anasthase a écrit :
Ne me faites pas croire que la majorité des IDE mal ou non informés sont tous des immondes gue-lards de dernière minute!
Ils/elles n'ont rien d'immonde, ne me prêtez pas des propos que je n'ai jamais tenus. Ils ne s'intéressent pas à leur profession. Je me souviens avoir fait un test très simple en 2006 : les trois quart des infirmiers que j'ai interrogés ne savaient pas qu'un décret les concernant était paru en 2004. Et des exemples comme celui-ci, j'en ai à la pelle.
Mr Léopold, je vous propose d'aller tester les compétences de nos élus de l'ordre!!

mimicra a écrit :
jjland83 a écrit :. Des IDE en pagaille parlent encore du décret de compétence de 1993... Donc je ne suis pas étonné que personne ne soit au courant de rien et particulièrement de l'ONI et je maintiens que l'effet 75€ réveille ! Réveil tardif à mes yeux, c'est mon point de vue.

Jérôme
Quand je dis qu'il faut que l'ovni balaye devant sa porte avant de faire la morale aux autres :evil:

Vu sur le site de l'ODI97, rubrique Liens puis Le cadre réglementaire (http://ordreinfirmier87.site.voila.fr/ ) :fleche: désolée pour la mauvaise qualité, mais la limite du forum ne me permet pas d'image plus grande. Faudra aller sur leur site pour vérifier.

Image

Que l'ONI fasse règner l'ordre au sein de sa propre institution, avant de vouloir donner aux professionnels de terrain des ORDRES !!

Y'a du travail chez l'ordre ...

...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Norma Colle a écrit :Alors là bien vu......... :clap: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Même les conseillers de l'ordre ne sont pas au parfum...5 ans de retard!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr..mais hallucinant tout de même!!!!!!!!!!!!!!
A quand une évaluation de compétences pour pouvoir siéger à l'ordre????????

Ahh, je savais bien que j'avais vu cette remarque quelque part.
Merci à toi.

D'ailleurs tu as vu, Mr leopold ne dis rien... La mémoire serait elle selective ?

Même pas : excusez moi de m'être auto flagellé ....

Ca fait vraiment vraiment pas sérieux cet ORDRE qui est complètement débordé par ses couacs ...

comme je disais :
Mettre la charrue avant les boeufs, s'est amener la profession entière dans le mur...

Alors OVNI, personne ne travaille le dimanche ?

L'ordre vous l'avez voulu, vous l'avez eu... Faut assumer ... pas de répit pour les braves ...

j'avais lu quelque part (pas envie de perdre du temps à chercher qui l'a dit)

"l'ordre sera ce que nous en feront" :ave: Je viens de comprendre tous le sens de cette phrase : nous en faisons une grande bouffonnerie (http://www.linternaute.com/dictionnaire ... ffonnerie/ ) afin que l'OVNI soit l'ordre qui ait la plus petite vie de l' histoire ...

Guiness book en vue ??

:coucouc:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimicra a écrit :D'ailleurs tu as vu, Mr leopold ne dis rien...
Mais si, j'ai répondu : je vous ai proposé de participer pour améliorer le niveau.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

je parlais de réponse à la non conformité de l'ODI97 ....et du balayage que devrait d'abord faire l'ordre, chez ses brebis égarées ....

Le reste n'est qu'un jeu pour moi. :clap:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

mimicra a écrit :
meslucioles a écrit :Les propositions de loi sont présentées à l'Assemblée Nationale par des élus censés porter les revendications des citoyens (en l'occurrence le groupe professionnel des infirmières. Et parmi leurs revendications il y avait nous dit-on, la création d'un ordre infirmier) Là ça pose problème. Sur quelle réalité historique se sont basés les élus pour avancer l'idée que la création d'un ordre infirmier ait pu être une revendication des infirmières ?
Les infirmières n'ont rien demandé!

Je me permets juste de rétablir un fait : Ce ne sont pas les élus politiques qui ont voulu cette loi, cet ordre. Ce n'est pas le législateur qui l'a demandé non plus.

C'est une minuscule partie des IDEs( même 1% c'est peu !!) / un groupuscule d'IDE hypra cortiqués(es), en quête de pouvoir intelllectuel, avec un égo moralisateur et se déclarant "parler au nom de l'ensemble de la profession".

Ce groupe là a travaillé tout seul dans son coin, glanant de temps en temps 1 ou 2 nouveau adhérents ( ceux là même qui trouvent le temps et les informations de cette constitution ... ).

Ensuite, la demande a fait le circuit habituelle ( proposition / débats / vote ), quasi à la vue de tous.

Et ensuite, cela dit à l'ensemble de la profession : nous sommes légitimes, puisque la loi est faite !!!

Donnez nous du fric, pour que l'on puisse vous representer à l'etranger, pour que l'on vous apprenne à être de bonne morale, de bonne éthique ..

Mais surtout, ne nous demandez rien, on n'est pas là pour ça ... Ce sont les syndicats qui s'occupenront de vous !!!

Tout ça rattacher à ton analyse .... :shocked!: ALORS là, c'est le pompom !!

Sur ce bonne nuit ...

Parce ça, l'OVNI ne me le taxera pas !! ( ni le reste d'ailleurs !)
Vous avez bien raison mimicracra de rappeler l'existence qu'un groupuscule d'infirmier est à l'origine de l'Ordre. Je ne sais pas s'ils sont "hypra cortiqués" mais ils sont déterminés; moi, normo cortiqué, je tenais juste à souligné le caractère politique de cette affaire. Ces apprentis sorciers à 2 balles, sont depuis la nuit des temps (infirmiers) enchevêtrés dans une incestueuse relation avec pouvoir politique, donc ils sont po-li-ti-sés! (mais s'en défendent bien sûr). L'ONI est le rejeton issu de leur ébats amoureux...
Encore un enfant roi, irrespectueux, capricieux, et (potentiellement)dispendieux

On connaît les députés à l'origine de la propositions de loi ONI :
Micaux, Préel, Rochebloine, et plus récemment Maillé, Briot tous issus des groupes UDF/UMP/nouveau centre.

Mais qui sont au juste ces infirmiers, ces instigateurs de la 1ère heure, ces rogues traders qui se sont auto proclamés représentants des revendications, et du désir des 510 0000 professionnels de la santé que nous sommes ?
Peut-on les nommer ?
Ce groupuscule infirmier s'est engouffré dans la brèche inerte et béante de la désinvolture et de la résignation générale (à quoi bon, les dés sont pipés, la politique c'est chiant etc.) puis, a organiser les nouvelles règles du jeu sous couvert de moralisation de la profession, règles qui aboutissent à la spoliation de notre capital de travail (1 part de notre salaire), à la captation d'un véritable trésor de guerre, un délicieux butin obtenu par la ruse et les alliances... Et plus symboliquement ça signifie la castration anticipée de toute velléités et autres revendications non validées par la jeune et immature Kommandantur.
37000000 d'€uros, ça cause non ?
De quoi s'offrir une milice... heu... pardon... une police infirmière privée...
bonjour les argousins, les espions, les cafards, les mouchards et autres faux-culs
Voilà ce que rapporte la manipulation politique
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Ne me faites pas croire que la majorité des IDE mal ou non informés sont tous des immondes gue-lards de dernière minute!
Ils/elles n'ont rien d'immonde, ne me prêtez pas des propos que je n'ai jamais tenus. Ils ne s'intéressent pas à leur profession. Je me souviens avoir fait un test très simple en 2006 : les trois quart des infirmiers que j'ai interrogés ne savaient pas qu'un décret les concernant était paru en 2004. Et des exemples comme celui-ci, j'en ai à la pelle.
mimicra a écrit : D'ailleurs tu as vu, Mr leopold ne dis rien... La mémoire serait elle selective ?

Même pas : excusez moi de m'être auto flagellé ....
Mais si, j'ai répondu : je vous ai proposé de participer pour améliorer le niveau.

Il en ressort tout de même qu'il est apparemment plus facile pour vous de fustiger les IDE de terrain que les élus de l'ordre qui EUX devraient être au top de leurs compétences !!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Norma Colle a écrit : Il en ressort tout de même qu'il est apparemment plus facile pour vous de fustiger les IDE de terrain
Mensonge. Je n'ai jamais fustigé les ide de terrain. J'ai simplement montré leur peu d'intérêt pour leur profession. Le fait que des cdoi ne soient pas à jour des derniers textes n'est pas non plus rassurant.

Je vous rappelle qu'au départ, il était question de savoir si l'information sur la création de l'oni était ou pas disponible. J'ai montré qu'elle l'était, que le principal problème était l'intérêt qu'on avait pour sa profession, et l'effort qu'on consentait pour s'y intéresser.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ce qui en langage fin s'appelle noyé le poisson :bisous:

Bon, allez on passe à des vrais réponses maintenant, des réponses qui doivent nous convaincre.

Vendez nous votre "truc". Soyez convaincants ( et convaincus aussi) du bien fondé de l'ovni.

Si les pro oni ne sont même pas capables de nous faire accepter par des arguments qui tiennent la route, qui sont concrètment réalisables, comment voulez vous faire pour je cite
ONI a écrit :Faire rêver les jeunes générations afin d’assurer l’attractivité de la profession.
Vous (pro oniste, j'entends bien) n'arrivez même pas à nous faire rêver nous les contre onistes.

Le seul moyen que vous avez, c'est de vous couvrir par des phrases du genre " c'est la loi, vous serez obligés .. )

Pinaise, du temps ou je défendais la DSI, lors des formations conventionnelles, devant des IDELs anti DSI, j'avais bien plus d'arguments que cela ...

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mimicra a écrit :Vendez nous votre "truc".
Ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas. Je ne suis pas un doux rêveur, je dis simplement qu'il faut laisser une chance au bébé avant de le jeter avec l'eau du bain. Étant donné la merde noire où nous nous trouvons, étant donné que d'autres solutions ont été tentées et ont échoué, je pense que nous n'avons rien à perdre à tenter la carte de l'oni.

À moins que vous n'ayez des propositions à nous faire ?

Comme le dit un collègue, je vais payer pour voir, comme au poker. Je garde un oeil ouvert, et je voterai aux prochaines élections.
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Je vous rappelle qu'au départ, il était question de savoir si l'information sur la création de l'oni était ou pas disponible. J'ai montré qu'elle l'était, que le principal problème était l'intérêt qu'on avait pour sa profession, et l'effort qu'on consentait pour s'y intéresser.
Cher confrère
A vous lire vous semblez présumer du manque d'efforts et du peu d'intérêt que les infirmières portent à l'endroit de leur profession. Gardez-vous bien de porter sur autrui un jugement à l'emporte-pièce.

Comment, au départ, les instigateurs du projet de création de l'ONI ont-ils diffuser l'information pour réussir la mission qu'ils se sont attribuée : atteindre toutes les personnes concernées, soit plus de 500000 infirmières ?

Se sont-ils assurés que tout le monde ait été informé de ce projet ?

De quels moyens disposaient-ils pour cela ?

Les retours (réactions, questions, réflexions, commentaires suffisamment significatifs en quantité et qualité) ont-ils été pris en compte et évalué ?

L'idée d'organiser une consultation des infirmières a-t-elle été évoquée ?
Si oui, d'après vous, cela a-t-il été fait ?
Si cette idée a été émise puis abandonnée, pourquoi d'après vous ?
Voilà quelques questions qui me viennent à l'esprit. Si vous avez des éléments de réponse... n'hésitez pas
je pense que nous n'avons rien à perdre à tenter la carte de l'oni.
Juste 150 € avec ma femme
L'ONI m'inspire une citation de Montesquieu qui résume mon sentiment:
"il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"

Celle-ci me va pas mal aussi :
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."Henry David THOREAU
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

À moins que vous n'ayez des propositions à nous faire ?

Comme le dit un collègue, je vais payer pour voir, comme au poker. Je garde un oeil ouvert, et je voterai aux prochaines élections.

Mais arrêtez à la fin de vouloir me propulser à une place que je ne veux pas.
J'ai horreur des gens qui pètent plus haut que leur cul, c'est pas moi qui deviendrais ceux là ...

Mon égo à moi, il va très bien. :P il n'aspire pas à un pouvoir quelconque ...

pour ce qui est du Poker, je ne joues qu'avec Patrick.

Et pour lui je paierais même 2 fois pour voir :fouet:

Vous voyez, je ne suis pas radine. Je paye là ou je trouve de l'intêret ...

Par contre, ne me mettez pas Patrick à la tête de l'ONI, car là, je risque de me laisser acheter, à cause de mon coeur d'artichaud ... :tchao:

ccd

Message par ccd »

Pourquoi payer pour faire ce que je fais depuis 23 ans gratuitement ??
En plus je n'ai jamais rien reçu sur l'ONI et avant de me demander de payer j'aurais préféré qu'on me demande mon avis.
Je n'ai même pas mon " dossier " car je suis vacataire dans un établissement privé et aide opératoire salariée de 2 chirs ,aparemment je n'existe donc pas et pourtant je suis inscrite à la DDASS de mon département depuis le début.
A ce que j'en ai vu ce questionnaire me semble être plus un flicage des IDE qu'autre chose.
A-t-on besoin d'autant de millions pour faire avancer la profession ? en 1988 on est descendues dans la rue et ça n'a pas couté grand chose !
Je vois bien le bordel si on demandait à un conducteur de train ou un postier de payer pour travailler !!!
M'interdire de travailler equivault pour moi à me supprimer mon diplome c'est un peu fort de café!!!
Nulle envie de payer pour alimenter l'égo démesuré de quelques nenettes ou mecs en mal de pouvoir et voulant s'élever au rang des toubibs dont l'ordre ne sert à rien sauf à réprimer, d'ou le questionnaire digne d'une véritable inquisition.
non!! non!! non!! pas encore plus de perte du pouvoir d'achat !!
Que cette cotisation soit volontaire pour celles qui veulent faire joujou avec leur langue dans de biens stériles réunions dignes du passe-temps favori des cadres !!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

meslucioles a écrit :Comment, au départ, les instigateurs du projet de création de l'ONI ont-ils diffuser l'information pour réussir la mission qu'ils se sont attribuée : atteindre toutes les personnes concernées, soit plus de 500000 infirmières ?
Comme je l'ai écrit, on a débattu de l'ordre bien avant sa création. Comme l'ordre n'existait pas, il ne pouvait pas utiliser les moyens de l'ordre pour communiquer. Mais ses partisans ont organisé des conférences, causé dans les salons infirmiers, écrit dans les revues professionnelles, organisé des débats sur les lieux de travail, et même causé sur les média généralistes (radio)... où on a bien voulu les inviter.

Bref, avant d'avoir les moyens, les partisans de l'oni se sont donné les moyens de communiquer.

Sans oublier que la création de l'oni passe par un processus législatif, et que tout citoyen peut s'informer des travaux en cours de l'Assemblée Nationale et du Sénat.
meslucioles a écrit :De quels moyens disposaient-ils pour cela ?
De leur bonne volonté.
meslucioles a écrit :L'idée d'organiser une consultation des infirmières a-t-elle été évoquée ?
Oui. Elle avait même à un moment donné été évoquée par le ministre de l'époque (Douste Blazy je crois). Cette idée a été abandonnée pour une raison simple : un vrai sondage fait par un institut de sondage aurait coûté cher. Les associations pro-ordre étaient loin d'en avoir les moyens, et le ministre ne voulait pas payer.
meslucioles a écrit :L'ONI m'inspire une citation de Montesquieu qui résume mon sentiment:
"il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"

Je pense que Montesquieu aurait bien aimé vivre dans le système démocratique actuel. Eh oui, il faut replacer les citations dans leur contexte : la loi de l'époque n'était pas démocratique.
Leopold Anasthase a écrit :À moins que vous n'ayez des propositions à nous faire ?
mimicra a écrit :Mais arrêtez à la fin de vouloir me propulser à une place que je ne veux pas.
Il ne s'agit pas de prendre une place, mais de faire des propositions. Vous êtes d'accord sur le fait que la situation est dramatique, mais vous n'avez aucune solution, mais vous êtes opposée à toutes les solutions proposées par les autres. Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.

Bref, vous faites quoi, à part râler ?
ccd a écrit :Pourquoi payer pour faire ce que je fais depuis 23 ans gratuitement ?
Pour ne plus travailler gratuitement, justement.
ccd a écrit :Je n'ai même pas mon " dossier " car je suis vacataire dans un établissement privé et aide opératoire salariée de 2 chirs ,aparemment je n'existe donc pas et pourtant je suis inscrite à la DDASS de mon département depuis le début.
1) Je vous annonce une bonne nouvelle, vous pouvez télécharger votre dossier d'inscription auprès de l'ordre.

2) Vous n'existez pas, ça montre l'efficacité de la ddas. Justement, l'oni vous donne la possibilité d'exister.

3) Pour l'instant, l'ordre organise les inscriptions avec ce qu'il dispose, c'est-à-dire les listing que lui a communiqué la ddas.
ccd a écrit :en 1988 on est descendues dans la rue et ça n'a pas couté grand chose
Mais ça n'a pas donné grand chose.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

citations de Léopold...

"Comme l'ordre n'existait pas, il ne pouvait pas utiliser les moyens de l'ordre pour communiquer" a-t-il dit !!!

LAPALISSE ???

"causé dans les salons infirmiers" a-t-il dit !!!

voilà tout-à-fait les mots descriptifs d'un futur OVNI , communiquant, informant au milieu des tasses de Thé, dans le grand Salon de 800 m2- 40.000euros/an des bien-pensants entre eux, à la place des autres !!

"un vrai sondage fait par un institut de sondage aurait coûté cher." a-t-il dit !!!

et l'envoi des dossiers d'inquisition (à combien d'IDE), cela vaut cher ????

"la loi de l'époque n'était pas démocratique." a-t-il dit !!!

et maintenant, une loi fondée sur la volonté de pouvoir d'une minorité d'anciens syndicalistes libéraux représentant soi-disant une profession, avalisée par un gouvernement de droite, avec un vote de 13% d'électeurs...
"démocratie" dit-il ????

"Vous êtes d'accord sur le fait que la situation est dramatique, mais vous n'avez aucune solution, mais vous êtes opposée à toutes les solutions proposées par les autres. Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour." a-t-il dit !!!

léopold prend vraiment ses collègues pour des "billes"
Qu'il aille donc voir des idées ailleurs qu'à l'OVNI,

et encore aurait-il fallu consulter les professionnels sur les différentes représentativités possibles de leur profession
(un HCPPM épuré de ses ordre inutiles a été évoqué par exemple...)

"vous pouvez télécharger votre dossier d'inscription auprès de l'ordre." a-t-il dit !!!

léopold ne sait mettre de l'Ordre qu'en fliquant.( cela ne sert qu'à çà d'ailleurs!)

décidément, léopold, vous devriez vous arrêter de donner des réponses insipides, car vous sapez plutôt l'organisme privé que vous croyez défendre...

mais finalement, tant mieux pour nous !!
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

ccd a écrit :en 1988 on est descendues dans la rue et ça n'a pas couté grand chose
Mais ça n'a pas donné grand chose.

bien, bien léo, de mieux en mieux.
et explique moi comment l'oni, avec ses petits bras musclés va s'y prendre pour mieux faire.
vu qu'il renvoie au syndicat pour , finalement l'essentiel des préoccupations infirmières:
salaire
conditions de travail
bac+3 pour toutes sans distinctions.
l'oni a vocation à pinailler, il s'occupera des détails.
mais le diable est dans les détails.
On ne badine pas avec L'ONI...
Répondre