opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit :
mimicra a écrit :
Mais vous vous lisez Moukat ?
Je me relis et j'ai encore toutes mes facultés.
non là vous dépassez l'incompréhensible!
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Norma colle t'inquiètes pas, ne t'ennerves pas,

c'est la mauvaise foi qui veut légitimer un ordre multi millionaire ...

@ Moukat,, bien que vous m'ayez répondu que vous saviez lire, je vous conseille de faire lire vos réponses, avant de les poster.

Vous tappez sur l'ordre, sans vous en apercevoir.

Il n'y a que les non ovnistes qui le remarquent Sachant que les ovnistes sont nombreux, sachant que les anti ovnistes le sont encore plus ... Les personnes exterieurs à ces 2 mouvements le sont encore plus ...

Et je peux vous dire, que les gens exterieurs à vos et nos positions ( et aussi exterieurs à la profession) voit l'ONI comme un instrument d'inutilité publique.

L'oni ça fait quoi avec 37 M d'euros ?

Ca parade, ça use et abuse de la masturbation pseudo intellectuelle et ça répond " tournez vous vers les syndicats".

Chapeau bas, à nouveau.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

mimicra a écrit :Norma colle t'inquiète pas, ne t'énerve pas,

c'est la mauvaise foi qui veut légitimer un ordre multi-millionnaire ...

@ Moukat,, bien que vous m'ayez répondu que vous saviez lire, je vous conseille de faire lire vos réponses, avant de les poster.

Vous tapez sur l'ordre, sans vous en apercevoir.

Oh je ne m'éverve pas!! Cà fait me fait rire à un point!! Ce matin j'ai eu le droit à mes minutes de rires gratos. Moukat va nous abattre l'ordre à lui tout seul si çà continue. Continuez c'est du pain béni...amen :ave: :up:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :

L'ovni va mettre, de ce fait, les cadres face à leur responsabilité de faire respecter la loi.
Mais comment cela se fait il , que avant l'OVNI, cela ne soit pas ainsi ?
vous ne répondez pas à la question....

Le pb se pose bien que la Loi soit clair sur ce point. Et vous pensez qu'un code de déonto va réussir là où la Loi a échoué...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
erick
Accro
Accro

Message par erick »

erick a écrit :
moukat35 a écrit :
mimicra a écrit : L'ovni, va sanctionner la cadre ( puisque membre de l'OVNI), la sortir du tableau de l'ordre ( puisque ne respecte pas les consignes, la loi déontologique de l'ovni), et donc, lui retirer son droit au travail ....
L'OVNI va tirer gentiment l'oreille des medecins non obéissants, et ...., autour d'un bon gueuleton, va en parler à l'ordre des medecins.
je vous laisse vos sarcasmes.
Comment l'ordre des infirmiers, et pour un problème déontologique bafoué par un médecin relevant de l'ordre des médecins, va t'il faire pour défendre son code de déontologie.

Convoque t'il ce médecin? comment et de quel droit?
Saisi t'il l'ordre des médecins? et par quel moyens?
Je réitère ma question et je demande une réponse

Je cite, page 8, une de vos responsabilités en tant qu'élu de l'ordre des infirmiers:

b) Le service et la promotion de la profession
Défendre la profession infirmière :
faire vivre et respecter les règles déontologiques à l’intérieur de la profession, mais aussi
auprès des employeurs et des autres professionnels de santé

Source:

http://storage.canalblog.com/78/27/491621/43741179.pdf

Un(e) infirmier(e) est en droit, de part "la loi de l'ordre des infirmiers", de saisir l'ordre pour tout sujet bafouant le code de déontologie, votre outil.
Le lieu d'exercice de cet(te) infirmier(e) n'étant pas mentionner expressément, un simple cas relevant de la discipline au sein de l'hôpital public ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Face à un problème de préscription orale, ne répondre que, je vous cite:
Pourquoi saisir l'Ordre? Vous ne demandez que l'application des textes.
Et vous allez votre syndicat en cas de problèmes, puisqu'il aura à sa disposition des textes pour éclairer la défense du professionnel.
Et comme vous savez, L'ONI n'intervient pas à l'hopital dans les affaires de discipline.
C'est manquer gravement à votre devoir, comment l'ONI saisit l'ONM sur ce sujet, afin de faire vivre son outil, la réitération de ma question si dessus.

Que dites vous?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

Point de vue personnel, un peu décalé au vu des échanges sur ce site

Pour moi, la véritable radicalisation ou plutôt la crispation ambiante, est liée au mésusage de la démocratie en France (et dans le monde) : déni des aspirations citoyennes, abus, mensonges, délinquance (en col blanc) et profits illimités etc.
Les propositions de loi sont présentées à l'Assemblée Nationale par des élus censés porter les revendications des citoyens (en l'occurrence le groupe professionnel des infirmières. Et parmi leurs revendications il y avait nous dit-on, la création d'un ordre infirmier) Là ça pose problème. Sur quelle réalité historique se sont basés les élus pour avancer l'idée que la création d'un ordre infirmier ait pu être une revendication des infirmières ?
Les infirmières n'ont rien demandé!
Mais ON a jugé qu'elles n'étaient pas assez organisées (alors que la discipline, la réglementation, la défense de cette profession existait déjà) et les élus ont créé l'ONI avec une loi pour verrouiller le système.
ça en fait des couillons hébétés et perplexe devant cette chose compliquée
Concrètement, que produit cet ordre nouveau ? (et non pas quel est ce nouveau produit ?)
Il produit
DU FRIC
une manne financière tellement importante qu'on va pouvoir reconstituer la piscine à thunes à Picsou en vrai grandeur nature à Disneyland
Tout le monde en parle, ça excite, ça énerve, c'est conflictuel, ça divise (pour mieux régner ?)

Inquiétude :
L'ordre, ça m'évoque les ordres,le corporatisme et les corporations, les systèmes, les fonctionnements sociaux économiques, les valeurs et croyances du moyen-âge avec ses mystères, son prix du sang, ses guerres de religions, le règne des rois tyranniques, l'ancien régime et le régime de Vichy qui créa l'ordre des médecins, le régime militaire, la censure, l'Ordre nouveau et l'extrême droite, les rites et cérémonies secrètes, les sectes bien sectaires...
Je croyais que la révolution française et autres révoltes locales avaient abolit ces systèmes archaïques...
Aujourd'hui on assiste à la recrudescence de création d'ordres professionnels (kinés, infirmières, sages-femmes , pédicures podologues etc. et bientôt les psychologues ?)
Qu'est-ce que ça veut dire au regard de l'Histoire ?
On se prépare à un grand bond (social) en arrière ?
Ce besoin d'ordre, ce rappel à l'ordre, correspond-il à une réaction face à une société dévoyée qui ne se contrôle plus ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

meslucioles a écrit :Les propositions de loi sont présentées à l'Assemblée Nationale par des élus censés porter les revendications des citoyens (en l'occurrence le groupe professionnel des infirmières. Et parmi leurs revendications il y avait nous dit-on, la création d'un ordre infirmier) Là ça pose problème. Sur quelle réalité historique se sont basés les élus pour avancer l'idée que la création d'un ordre infirmier ait pu être une revendication des infirmières ?

Je me permets juste de rétablir un fait : Ce ne sont pas les élus politiques qui ont voulu cette loi, cet ordre. Ce n'est pas le législateur qui l'a demandé non plus.

C'est une minuscule partie des IDEs( même 1% c'est peu !!) / un groupuscule d'IDE hypra cortiqués(es), en quête de pouvoir intelllectuel, avec un égo moralisateur et se déclarant "parler au nom de l'ensemble de la profession".

Ce groupe là a travaillé tout seul dans son coin, glanant de temps en temps 1 ou 2 nouveau adhérents ( ceux là même qui trouvent le temps et les informations de cette constitution ... ).

Ensuite, la demande a fait le circuit habituelle ( proposition / débats / vote ), quasi à la vue de tous.

Et ensuite, cela dit à l'ensemble de la profession : nous sommes légitimes, puisque la loi est faite !!!

Donnez nous du fric, pour que l'on puisse vous representer à l'etranger, pour que l'on vous apprenne à être de bonne morale, de bonne éthique ..

Mais surtout, ne nous demandez rien, on n'est pas là pour ça ... Ce sont les syndicats qui s'occupenront de vous !!!

Tout ça rattacher à ton analyse .... :shocked!: ALORS là, c'est le pompom !!

Sur ce bonne nuit ...

Parce ça, l'OVNI ne me le taxera pas !! ( ni le reste d'ailleurs !)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
daidai67 a écrit :
moukat35 a écrit : Pourquoi saisir l'Ordre? Vous ne demandez que l'application des textes.
Et vous allez votre syndicat en cas de problèmes, puisqu'il aura à sa disposition des textes pour éclairer la défense du professionnel.
Et comme vous savez, L'ONI n'intervient pas à l'hopital dans les affaires de discipline.
Et donc l'oni sert à quoi dans le milieu hospitalier à part la rédaction du code de déontologie ? J'ai toujours du mal à comprendre que la rédaction de code demande 37 Millions d'€, si, en définitive et en particulier en milieu hospitalier, l'oni ne prend pas part à une défense de l'infirmier face à sa hiérarchie (rôle des syndicats), ne participe pas aux questions salariales (rôle des syndicats), encore moins des questions d'amélioration des conditions de travail (rôle des syndicats), défense des retraites (rôle des syndicats), ne fournit aucune assistance juridique en cas d'erreur ou faute médicale (rôle des syndicats ?). Ses seuls rôles, seraient un rôle "consultatif" (comprendre symbolique ? sans poids réel ? comique ? ) au niveau des décisions gouvernementales et un rôle de juge et bourreau en cas de rébellion ou de manquement à ce fameux code de déontologie...

Et pour le même prix (75€, pourquoi pas) pourrait-on avoir un ordre qui daigne communiquer avec un minimum d'intelligence et de sensibilité, avec respect envers ses futurs membres. Il aurait été de bon ton d'envoyer quelques courriers d'information sur ce qu'est l'ordre, ce que l'ordre peut faire pour les infirmiers, pourquoi ça coûte autant et comment PRECISEMENT va être utiliser cet argent, ....AVANT ce questionnaire lourd dingue et surtout AVANT de réclamer 75€.

Et ce serait encore mieux si on avait la certitude que cela allait vraiment améliorer la condition des infirmiers, ou, du moins, avoir des conseils de l'ordre qui essayent.
On en a déjà débattu en long et en large.

certes, certes, on en a débattu ....mais on n'a pas eu de réponse!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

tadaaaaa!

qui voulait une réponse sur les missions des élus?????
en voilà une, et de source!!!
moukat a écrit :je vais me contenter d'inscrire les IDE au tableau de l'ordre et c'est déjà suffisant pour satisfaire mon envie de participer à la promotion de cette profession.
extraite du forum "papiers concernant inscription"
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

binoute1 a écrit :tadaaaaa!

qui voulait une réponse sur les missions des élus?????
en voilà une, et de source!!!
moukat a écrit :je vais me contenter d'inscrire les IDE au tableau de l'ordre et c'est déjà suffisant pour satisfaire mon envie de participer à la promotion de cette profession.
extraite du forum "papiers concernant inscription"
Façon de parler Binoute et de faire parler.
La mission principale du conseil départemental c'est avant tout d'inscrire les infirmiers au tableau de l'ordre. Et moi je suis un tout petit maillon de la chaine.
On vous aura inscrit au tableau avant la fin de l'année Binoute.

Mais il doit aussi communiquer auprès des professionnels de l'intérêt d'avoir un ordre.
C'est ce que j'essaie de faire ici :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Et d'assurer la conciliation concernant les litiges entre professionnels, entre patients et professionnels...
Vous voyez bien qu'on ne cherche pas forcément à se faire mousser.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit : On vous aura inscrit au tableau avant la fin de l'année Binoute.
Ou pas :clap: :up:

moukat35 a écrit : La mission principale du conseil départemental c'est avant tout d'inscrire les infirmiers au tableau de l'ordre. Et moi je suis un tout petit maillon de la chaine.
Mais il doit aussi communiquer auprès des professionnels de l'intérêt d'avoir un ordre.
C'est ce que j'essaie de faire ici :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

C'est pas trop frustrant de ne pas partir en représentation à l'étranger ? ( humour)

C'est pas trop dégradant d'être asservi de la sorte ? (sérieux) http://www.espaceinfirmier.com/actualit ... ation.html

Avoir un chef suprême qui se moque de ce que SES conseillers ont à dire :roll:

En toute sincérité, je vous félicite pour le courage que vous avez, de travailler dans cet ordre, sans filet, en étant tenu à l'écart de toute information. ( parce qu'il faut avouer, au vu des réponses que vous vous efforcez (gentiment) de nous donner, vous ne savez pas grand chose. Elle ne vous dit rien, la haut dans son luxueux (?) 800 M2)

L'ordre veut libérer les IDE du joug des médecins.
Mais la tête de l'ordre prône sa haute suprématie, faisant fi des avis des conseillers ( cf tous les échanges houleux, facilement visibles sur le net), se substituant à la loi française ( toi tu es moral :fleche: tu peux travailler) ( je rappelle que le droit au travail est un droit constitutionnel -1946- http://www.vie-publique.fr/decouverte-i ... avail.html ) avec pour seul désir l'alienation de toute une profession.

:pitie:

PAs pour moi en tout cas, ce genre de fonctionnement unilatéral ... Mondialement, des états se battent pour dire non à l'autocratie, et nous professionellement, nous devont dire oui amen ? :roll:

Y'a comme une cou*lle dans le potage ...

SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

meslucioles a écrit :Point de vue personnel, un peu décalé au vu des échanges sur ce site

Pour moi, la véritable radicalisation ou plutôt la crispation ambiante, est liée au mésusage de la démocratie en France (et dans le monde) : déni des aspirations citoyennes, abus, mensonges, délinquance (en col blanc) et profits illimités etc.
Les propositions de loi sont présentées à l'Assemblée Nationale par des élus censés porter les revendications des citoyens (en l'occurrence le groupe professionnel des infirmières. Et parmi leurs revendications il y avait nous dit-on, la création d'un ordre infirmier) Là ça pose problème. Sur quelle réalité historique se sont basés les élus pour avancer l'idée que la création d'un ordre infirmier ait pu être une revendication des infirmières ?
Mais ON a jugé qu'elles n'étaient pas assez organisées (alors que la discipline, la réglementation, la défense de cette profession existait déjà) et les élus ont créé l'ONI avec une loi pour verrouiller le système.
ça en fait des couillons hébétés et perplexe devant cette chose compliquée
Concrètement, que produit cet ordre nouveau ? (et non pas quel est ce nouveau produit ?)
Il produit
DU FRIC
une manne financière tellement importante qu'on va pouvoir reconstituer la piscine à thunes à Picsou en vrai grandeur nature à Disneyland
Tout le monde en parle, ça excite, ça énerve, c'est conflictuel, ça divise (pour mieux régner ?)

Inquiétude :
L'ordre, ça m'évoque les ordres,le corporatisme et les corporations, les systèmes, les fonctionnements sociaux économiques, les valeurs et croyances du moyen-âge avec ses mystères, son prix du sang, ses guerres de religions, le règne des rois tyranniques, l'ancien régime et le régime de Vichy qui créa l'ordre des médecins, le régime militaire, la censure, l'Ordre nouveau et l'extrême droite, les rites et cérémonies secrètes, les sectes bien sectaires...
Je croyais que la révolution française et autres révoltes locales avaient abolit ces systèmes archaïques...
Aujourd'hui on assiste à la recrudescence de création d'ordres professionnels (kinés, infirmières, sages-femmes , pédicures podologues etc. et bientôt les psychologues ?)
Qu'est-ce que ça veut dire au regard de l'Histoire ?
On se prépare à un grand bond (social) en arrière ?
Ce besoin d'ordre, ce rappel à l'ordre, correspond-il à une réaction face à une société dévoyée qui ne se contrôle plus ?
Je ne peux qu'applaudir des quatres mains!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

jjland83 a écrit :. Des IDE en pagaille parlent encore du décret de compétence de 1993... Donc je ne suis pas étonné que personne ne soit au courant de rien et particulièrement de l'ONI et je maintiens que l'effet 75€ réveille ! Réveil tardif à mes yeux, c'est mon point de vue.

Jérôme
Quand je dis qu'il faut que l'ovni balaye devant sa porte avant de faire la morale aux autres :evil:

Vu sur le site de l'ODI97, rubrique Liens puis Le cadre réglementaire (http://ordreinfirmier87.site.voila.fr/ ) :fleche: désolée pour la mauvaise qualité, mais la limite du forum ne me permet pas d'image plus grande. Faudra aller sur leur site pour vérifier.

Image

Alors l'ovni préconise aux infirmières de se référer à quel texte ?

Décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004 ( http://www.infirmiers.com/profession-in ... nnexe.html )

ou à l'ancien Décret no 2002-194 du 11 février 2002 (http://admi.net/jo/20020216/MESP0220026D.html )

Heureusement qu'il y a des CDOI à jour ( http://www.ordreinfirmierdpt35.com/page ... 91507.html )

(je vous rassure, je n'ai pas passé tous les sites au peigne fin. Mais peut être devrais je le faire, pour continuer à trouver les arguments en faveur du contre ordre des infirmiers :ave: )

Que l'ONI fasse règner l'ordre au sein de sa propre institution, avant de vouloir donner aux professionnels de terrain des ORDRES !!

On sait très bien que les conseilleurs, ne sont pas les payeurs.
Ne comptez pas sur la profession infirmière pour payer vos réflexions égocentriques.

Y'a du travail chez l'ordre ...

Va falloir arrêter les représentations, les chasses aux cotisations....

Si le projet de domination du monde infirmier était sans faille, vous auriez réussi votre coup.

Mais là franchement, quel désordre. :langue:

Pour la facture, MME le Boeuf, je l'envoie à quelle adresse ?

Et pourtant, je n'ai qu'un seul bagage : mon Diplôme d'Etat d'Infirmier.
Celui là même qui me confère le droit d'exercer une profession qui vous semble bien étrangère ......

Pas besoin de se targuer d'avoir une liasse de diplômes ....

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimicra a écrit :Quand je dis qu'il faut que l'ovni balaye devant sa porte avant de faire la morale aux autres
Je suis ravi de constater que nous sommes d'accord. L'oni a besoin de personnes comme vous, scrupuleuses, méticuleuses, attentives. Je vous propose de poser votre candidature pour les prochaines élections. En attendant, vous trouverez sûrement une activité comme chargée de mission d'un conseil départemental, régional ou national.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit :
mimicra a écrit :Quand je dis qu'il faut que l'ovni balaye devant sa porte avant de faire la morale aux autres
Je suis ravi de constater que nous sommes d'accord. L'oni a besoin de personnes comme vous, scrupuleuses, méticuleuses, attentives. Je vous propose de poser votre candidature pour les prochaines élections. En attendant, vous trouverez sûrement une activité comme chargée de mission d'un conseil départemental, régional ou national.

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai la rate qui s'dilatte........ :hihi: :hihi: :up: :up: :fete:

Si je venais un jour à mettre les pieds dans cette organisation, ça serait sans doute pour y deverser mes poubelles ... ou mes crottes de nez :tchao:
Et rien d'autre.

l'ONI reçoit seulement les cadeaux à la hauteur de sa petitesse ....

Répondre