opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Anonyme222222 »

meslucioles a écrit :Hé bien en terme de relation, en terme de lien à l'autre, là, l'infirmière de base, invisible, sans voix, contrainte au silence,
Mais parce qu'elle le veut bien ; que ce soit pour l'ONI ou pour tout le reste.
Car il y a comme une contradiction entre le nombre (environ 500 000) et les effets.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ca ressemble à une guerre des tranchées de sourds et muets :fatigue: contre entendants silencieux :chine:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Pourquoi retourner un stand et balancer une poche d'urine (je m'en tiens à ce que j'ai lu)? Que l'on brule des dossiers devant la porte, que l'on déroule des banderoles, assourdisse miss Bonbon rose soit, mais là ??
Si quelqu'un a une explication sensée je suis preneur,si c'est pour me bassiner avec des arguments anti/pro/ ordre ce n'est pas la peine, cela dessert l'action anti-ordre de mon point de vue.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

A priori le Monsieur a répondu : et il n'est pas infirmier .... alors faudra lui demander de quoi il s'est mêlé ? :chine:

Chaque manifestation est libre, d'en faire partie ou non . Donc cette personne là avait elle le droit ou pas d'être présente ? Avait elle le droit de s'exprimer à sa façon ?

Et les vrais infirmiers, n'avaient il pas le droit de s'exprimer à leur façon ? Va t il falloir qu'une instance dise : ça faut faire, ça faut pas faire ?

Retourner un stand c'est si grave que cela ? Alors que dire des séquestartion de patrons ? ou des bonbonne de gaz ? ou des vidange de cuve de vin ?

D'un côté il est repproché aux anti de ne pas se faire entendre, leur mouvement est donc minimisé. Mas dès qu'il y a un pet de travers, c'est l'esclandre et le scandale ...

Faut pas délirer, c'est du matos qui a été malmené. Même pas brûlé !!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
dino
VIP
VIP

Message par dino »

mimicra a écrit : D'un côté il est repproché aux anti de ne pas se faire entendre, leur mouvement est donc minimisé. Mas dès qu'il y a un pet de travers, c'est l'esclandre et le scandale ...

Tout à fait d'accord ; la ligne rouge reste l'intégrité physique des personnes ! :!:

Pour le reste... :tire:
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

moutarde a écrit :
meslucioles a écrit :Hé bien en terme de relation, en terme de lien à l'autre, là, l'infirmière de base, invisible, sans voix, contrainte au silence,
Mais parce qu'elle le veut bien ; que ce soit pour l'ONI ou pour tout le reste.
Car il y a comme une contradiction entre le nombre (environ 500 000) et les effets.
Vous portez une belle estime pour votre "chère consœur"
Pour la contradiction, faut voire, laissez l'effet s'faire!
A moins que vous ne puissiez de votre saint-siège, nous éclairer sur le nombre de dossiers dûment remplis et retournés à la paroisse ?
et sur le total du butin en kilos de patates (ça pèse plus qu'en euros) ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je ne sais lequel de nous deux estime le plus "l'autre".
Vous écrivez, Vous (et généralisez par la même occasion) : invisible, sans voix, contrainte au silence,
Je réponds, parce qu'elle le veut bien.
meslucioles a écrit :A moins que vous ne puissiez de votre saint-siège...
:conf:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dino a écrit :
mimicra a écrit : D'un côté il est repproché aux anti de ne pas se faire entendre, leur mouvement est donc minimisé. Mas dès qu'il y a un pet de travers, c'est l'esclandre et le scandale ...

Tout à fait d'accord ; la ligne rouge reste l'intégrité physique des personnes ! :!:

Pour le reste... :tire:
sauf que serait il passé si les esprits s'étaient échauffés???

car honnetement, serais tu resté zen si tu t'es pris la poche à travers la figure??
moi je crois pas que j'aurais fin preuve d'un grand calme.

assumez ce type d'actes qui est le début de la violence par le manque de respect envers la propriété d'autrui ou condamnez les mais ne venez pas jouer les tartuffes en nous disant "c'est que du matos! donc c'est pas de la violence" :tire:

en tout cas vous etes aussi minoritaires (voir plus) que nous car

une minable manifestation alors qu'on aurait pu s'attendre dans ce qu'on lit sur le forum à 80% des IDE venir se révolter
vous etes meme pas capable de réunir que des IDE

j'assume completement le fait de penser que les non IDE n'ont rien à foutre dans le débat, il s'agit d'abord d'un débat interne aux IDE. il s'agit de savoir si on veut un instrument de défense de NOTRE profession ou d'accepter d'etre dilués dans un HCPP ou 400 000 IDE = 40 000 kiné= 20 000 podologues et où les representants sont démocratiquement et populairement (selon des termes en usage avant 89 en europe centrale) désignés par des organes ministèriels et syndicaux lors d'élections difficilement assimilables à de la démocratie directe ou indirecte
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
meslucioles
Fidèle
Fidèle

moutarde a écrit :Je ne sais lequel de nous deux estime le plus "l'autre".
Vous écrivez, Vous (et généralisez par la même occasion) : invisible, sans voix, contrainte au silence,
Je réponds, parce qu'elle le veut bien.
:conf:
?
Moi je vous répond : parce qu'elle n'a pas été consulté !
Avez-vous questionné l'infirmière pour savoir ce qu'elle veut bien ?
Non !
J'ai l'impression que vous ne l'aimez pas beaucoup, l'infirmière ?

Je n'ai pas le même regard que vous sur mes collègues : dans mon entourage, je n'ai rencontré qu'une seule IDE favorable à l'ONI (son conjoint est un élu pro ONI) toutes les autres avec lesquelles j'ai échangé en 3 semaines (quelques dizaines sur 2500 dans mon CHU), se sont déclarées opposées à l'ordre (opposées... je reste poli).
A moins que vous ne puissiez de votre saint-siège...
il fallait lire la suite : la question posée après les points de suspension et évitée par votre Sainteté était : combien de retours de dossiers d''inscription et de cotisation à l'ONI ?
Combien ?
Je ne serais pas étonné si on m'annonçait un très très faible, un ridicule taux d'"adhésion"à l'ONI, un gros flop en somme.
Mais comme on nous cache les chiffres... Comme on nous ment pas omission volontaire, et bien...j'en sais rien.
En tout cas, peut-être que l'infirmière est silencieuse et qu'elle le veut bien, mais en attendant (enfin c'est mon hypothèse), elle agit, elle désobéit en ne répondant pas à l'appel de l'ONI
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

meslucioles a écrit :il fallait lire la suite : la question posée après les points de suspension et évitée par votre Sainteté était : combien de retours de dossiers d''inscription et de cotisation à l'ONI ?
Combien ?
Vous prenez le nombre d'infirmières, vous retirez le nombre de manifestants, et vous avez le nombre de dossiers renvoyés.

Quant à la forme des actions menées contre l'oni au salon, cessez de vouloir défendre l'indéfendable.
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Haegen a écrit :.
j'assume completement le fait de penser que les non IDE n'ont rien à foutre dans le débat, il s'agit d'abord d'un débat interne aux IDE. il s'agit de savoir si on veut un instrument de défense de NOTRE profession ou d'accepter d'etre dilués dans un HCPP ou 400 000 IDE = 40 000 kiné= 20 000 podologues et où les representants sont démocratiquement et populairement (selon des termes en usage avant 89 en europe centrale) désignés par des organes ministèriels et syndicaux lors d'élections difficilement assimilables à de la démocratie directe ou indirecte
L'HCCP ne casse pas des briques d'accord mais vous, vous êtes obsédés par le rapport de force avec les partenaires (médecins, kinés etc.), vous vous sentez inférieur, écrasé, dominé, dilué et en créant un ordre réactionnaire, vous voulez imposer à 500 000 IDE VOTRE point de vue, lié à VOTRE problématique, pour résoudre VOTRE complexe.
Non, pas d'accord. Fichez-moi la paix. Pour moi les enjeux sont ailleurs. Vous nous enfumez avec vos salades. Vous masquez une autre réalité bien plus grave encore concernant la dégradation du monde du travail en général, la dégradation du lien social en particulier, dégradations qui touche tout le monde dans tout les secteurs et c'est pas le moment de se réfugier dans le corporatisme.
c'est pas un ordre qui va vous émanciper comme ça, comme par magie, vous rigolez ou quoi, vous vous moquez du monde ou vous estes un fort grand naïf ?
Curccio

Message par Curccio »

Leopold Anasthase a écrit :
meslucioles a écrit :il fallait lire la suite : la question posée après les points de suspension et évitée par votre Sainteté était : combien de retours de dossiers d''inscription et de cotisation à l'ONI ?
Combien ?
Vous prenez le nombre d'infirmières, vous retirez le nombre de manifestants, et vous avez le nombre de dossiers renvoyés.

Quant à la forme des actions menées contre l'oni au salon, cessez de vouloir défendre l'indéfendable.
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui bloque. Comment ce fait-il que nous n'ayons pas de réponses claires quant au taux de retour des dossiers d'inscription.
C'est quand même pas un tabou !!!!
L'ordre, même si l'on n'en veut pas il existe. Il est légal à défaut d'être légitime.
Le problème c'est qu'aujourd'hui il est malhonête (ses élus) vis à vis de la profession. Je dis bien toute la profession, car même nos collègues ayant répondus favorablement au dossier d'inscription, ne savent pas combien de personnes l'ont fait.

Alors Léopold, plutôt que de faire une réponse pleine d'ironie et de moquerie, il me semble que vous seriez avisé de répondre honnêtement aux questions de ce forum. Ce n'est pas le tout d'être une star du forum quant au nombre de messages envoyés, encore faut-il que ces derniers aient du corps. C'est loin d'être votre cas :(
Dernière modification par Curccio le 16 oct. 2009 23:01, modifié 1 fois.
Le monde appartient au simple d'esprit.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

C'est la faculté de pouvoir dire ce que l'on veut en anonyme. Certains en abusent d'autres non.

C'est assez amusant que certains qui accusent la profession infirmière d'être moutonnière font les vierges effarouchées, lorsque ce n'est plus le cas.
Ah mais pardon là c'est parce que ces infirmiers sont contre leurs idées...

La violence commence par des mots et des menaces. Accuser les gens de faire des actions "contre natures" (mais qui a pu sortir un truc aussi idiot???) ou "irresponsables", puis menacer tout refractaire de l'interdire d'exercer (pas une amende hein, une interdiction d'exercer) et donc faire de sa vie un calvaire, voire la foutre en l'air, qu'est ce qui est le plus violent?

Allez sifflons le début de la partie du bal des faux culs.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Combien ?

Sérieux, c'est ainsi que l'ONI calcule ?
:hum: intéressant. Assez significatif
Mais bon, n'interprétons pas votre réponse trop précocement, soyons prudent...on ne pose pas de diagnostic à l'emporte pièce... je vais en parler à mes collègues...

Quant à la question de "la forme..." vous devez vous tromper de gugusse, j'en ai pas causé, j'y étais pas (cette affaire d'urine, c'est ça ?)... bon c'est stérile normalement. A prochaine occasion j'opterais plutôt pour l'entartage à la Godin, promis. D'accord ? Ouvrez-bien les mirettes...
vmargotte

Message par vmargotte »

Combien ?

Bonsoir,

Lol non ce n'est pas tout à fait vrai. Il n'y avait qu'une centaine de manifestants c'est vrai mais ce n'est pas représentatif du nombre de dossiers non renvoyé ou au contraire renvoyé.

Chez nous personne ne l'a fait et j'étais la seule du service à être présente au salon. Dans l'hopital très peu d'infirmières l'ont renvoyé. beaucoup ne l'ont même pas lu, jeté ou laissé en plan dans un coin.

Etant au Smur, je vais dans pas mal de clinique et j'ai demandé aux ide ce qu'elles avaient fait de leur dossier. La réponse la plus fréquente " je ne suis pas au courant, on m'en a parlé mais j'ai pas reçut mon dossier". Il semblerait que le recensement des ide du privé ne soit pas très bon, enfin ce n'est que mon impression.

Et quand on approfondi le sujet, la réponse reste d'emblée la même "pourquoi doit-on payer pour travailler", elle est spontanée cette réponse là quoiqu'on en dise.

perso je reste sur mes impressions, je n'arrive pas à trouver une raison valable de la création de cette ordre. Que va-t-il réellement m'apporter? Ou que va t-il réellement apporter à la profession??

Un statut universitaire? une reconnaissance intellectuelle? Une reconnaissance européenne? Pourquoi pas mais dans quel but? Pour quoi faire? Est-ce que les futurs ide seront plus compétentes? Plus proche de leur malades? Mieux aguéri que moi qui n'est pas tout ce niveau intellectuel?

Pourra-t-on réellement allier les deux niveaux sur le terrain, dans notre pratique quotidienne? un savoir faire et l'expérience conjoint avec un niveau intellectuel théorique? Ne prend t-on pas le risque d'en voir un prend le dessus sur l'autre?

Jusqu'à maintenant c'est à travers notre exercice auprès du patient notre connaissance affinée du soins qui nous a permis de l'améliorer de le rendre au mieux pour les malades. Je me demande si on ne va pas aller vers une inversion.

Je ne suis pas sûr de m'être bien exprimée, désolée c'est pas trop mon domaine

Quoiqu'il en soit, l'ordre infirmier fait le jeu des politiques c'est évident, on est divisé, on se critique on mets même en doute les capacités de chacun.

C'est un vrai bordel!!!! Chapeau!!!

Mais on sait toujours pas où tout ça va nous mener? A mon avis pas du tout dans le sens ni des uns ni des autres, la victoire finale elle est bien ailleurs et ce sera pas pour les ide quelque soit le camp.

Cordialement

Angélique
"l’identité commence là où cesse l’utilité de l’identification" ERICKSON
Répondre