opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Je suis d'accord avec vous.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
obsédé par le rapport de force?? peut etre mais je trouve amusant que l'argument de la dilution du plus grand nombre (les IDE du publique) dans des minorités (IDEL) au profit de celle ci vous agace quand on le renverse.meslucioles a écrit :[L'HCCP ne casse pas des briques d'accord mais vous, vous êtes obsédés par le rapport de force avec les partenaires (médecins, kinés etc.), vous vous sentez inférieur, écrasé, dominé, dilué et en créant un ordre réactionnaire, vous voulez imposer à 500 000 IDE VOTRE point de vue, lié à VOTRE problématique, pour résoudre VOTRE complexe.
?
je ne comprends pas comment notre profession peut etre défendu par des personnes aux interet différents. en plus vous critiquez la démocratie indirecte de l'ONI mais des nomminations obscures sans élections de la base vous semble plus probantes, là je comprend pas non plus mais je suis naif
ah bon, parce que les luttes syndicales ne sont pas corporatistes?? non, alors pourquoi on a pas encore vu le grand soir, pourquoi quand on ferme une usine, toutes celles autour ne font pas greve ou pourquoi chaque syndicats défend en priorité la catégorie sociale la plus représentée en son sein. me dites pas que c'est pas vrai sinon pourquoi une jeune AS commence avec un salaire à peine inférieur à une jeune IDE. je ne suis pas antiAS d'ailleurs le fait qu'elles soit plus syndiqués que les IDE indiquerait presqu'elles sont plus intelligentes que nous!!Non, pas d'accord. Fichez-moi la paix. Pour moi les enjeux sont ailleurs. Vous nous enfumez avec vos salades. Vous masquez une autre réalité bien plus grave encore concernant la dégradation du monde du travail en général, la dégradation du lien social en particulier, dgradations qui touche tout le monde dans tout les secteurs et c'est pas le moment de se réfugier dans le corporatisme.

mais il n'y a que les IDE qui pensent aux autres avant eux meme et que le corporatisme c'est mal.

Sud, je critique pas l'action en elle meme (la propagande par le fait est comme la guerre, la poursuite de la politique par d'autre moyens) je critique les tartuffes qui viennent nous expliquer que c'est pas de la violence car ça vise du matos: quand j'étais lycéen gréviste je n'avais pas l'impression d'etre pacifique en ruinant les parebrises des voitures croisées par le cortège

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Ah, la comparaison avec les AS, cheval de bataille de l'oni.
cheval boiteux d'ailleurs.
ma femme est AS, a plus d'ancienneté que moi et gagne 600 euros mensuels de moins que moi. ( peut être que 600 euros, c'est rien pour toi )
la part des primes diverses dans sa rémunération est telle, qu' à la retraite, elle touchera une pension d'ash.
alors c'est bon avec cet argument bidon, vous n'avez rien contre les AS mais ce genre de foutaise truffe les post des z'onistes.
moi, je suis contre les AS, tout contre
le hcpp, c'est peut être pas la panacée mais ce sera toujours mieux que l'ordre, qui est le pire des système, à l'exception d'aucun autre.
cheval boiteux d'ailleurs.
ma femme est AS, a plus d'ancienneté que moi et gagne 600 euros mensuels de moins que moi. ( peut être que 600 euros, c'est rien pour toi )
la part des primes diverses dans sa rémunération est telle, qu' à la retraite, elle touchera une pension d'ash.
alors c'est bon avec cet argument bidon, vous n'avez rien contre les AS mais ce genre de foutaise truffe les post des z'onistes.
moi, je suis contre les AS, tout contre

le hcpp, c'est peut être pas la panacée mais ce sera toujours mieux que l'ordre, qui est le pire des système, à l'exception d'aucun autre.
On ne badine pas avec L'ONI...
Haegen a écrit : Sud, je critique pas l'action en elle meme (la propagande par le fait est comme la guerre, la poursuite de la politique par d'autre moyens) je critique les tartuffes qui viennent nous expliquer que c'est pas de la violence car ça vise du matos: quand j'étais lycéen gréviste je n'avais pas l'impression d'etre pacifique en ruinant les parebrises des voitures croisées par le cortège
Tu t'en prends à des biens d'autrui, qui n'ont aucun rapport avec le but de ta manifestation.

Le stand de l'ONI appartient au sujet contre lequel la désaprobation est menée.
Sur le salon, est ce que le stand "machin" ou "truc" a été démonté ?
si l'ensemble des stands du salon avait été démonté, là cela aurait été condamnable et ridicule.
Mais là, le stand visé était tout seul ! et c'est à travers celui ci que l'ordre était contesté.
faut vraiment avoir envie de ne pas comprendre, pour lancer de telles phrases.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Cela commence à faire rengaine car encore une fois, l'argument phare est de mise ; le seul bien souvent.Ce n'est quand même pas d'hier que l'on parle de la création de l'ordre. Qu'est ce qui empêchait les syndicats d'alerter l'ensemble de la profession du danger oniesque ? Qu'est ce qui empêchait la profession de faire le nécessaire pour que l'ordre ne voit pas le jour ? Qui ne dit mot consent, non ?meslucioles a écrit :Moi je vous répond : parce qu'elle n'a pas été consulté !
Et pourquoi l'aurais-je fait ? Ce n'est pas mon rôle : Je suis 1 ide lambda.meslucioles a écrit :Avez-vous questionné l'infirmière pour savoir ce qu'elle veut bien ? Non !
J'ai déjà répondu.meslucioles a écrit :J'ai l'impression que vous ne l'aimez pas beaucoup, l'infirmière ?
Un peu inquisiteur le ton... Je ne sais pas ; je n'ai pas de mandat. 6000 selon les uns, plusieurs milliers selon les autres ; on verra bien le moment venu.meslucioles a écrit :la question posée après les points de suspension et évitée par votre Sainteté était : combien de retours de dossiers d''inscription et de cotisation à l'ONI ? Combien ?
Encore un tout petit trop tôt pour tirer des conclusions.meslucioles a écrit :En tout cas, peut-être que l'infirmière est silencieuse et qu'elle le veut bien, mais en attendant (enfin c'est mon hypothèse), elle agit, elle désobéit en ne répondant pas à l'appel de l'ONI
Ca nous prouve encore une fois à quel point les IDE s'intéressent à ce qui les touche dans leur vie professionnelle.vmargotte a écrit : Bonsoir,
Lol non ce n'est pas tout à fait vrai. Il n'y avait qu'une centaine de manifestants c'est vrai mais ce n'est pas représentatif du nombre de dossiers non renvoyé ou au contraire renvoyé.
Chez nous personne ne l'a fait et j'étais la seule du service à être présente au salon. Dans l'hopital très peu d'infirmières l'ont renvoyé. beaucoup ne l'ont même pas lu, jeté ou laissé en plan dans un coin.
Etant au Smur, je vais dans pas mal de clinique et j'ai demandé aux ide ce qu'elles avaient fait de leur dossier. La réponse la plus fréquente " je ne suis pas au courant, on m'en a parlé mais j'ai pas reçut mon dossier". Il semblerait que le recensement des ide du privé ne soit pas très bon, enfin ce n'est que mon impression.
Un peu de lecture leur permettrait de dire qu'elles ne vont pas payer pour travailler. Mais qu'elles cotiseront pour qu'une instance créée par une loi, gérée par des infirmiers avec une mission de service public concernant la profession puisse avoir les moyens de le faire.
Après qu'elles soient contre et ne renvoient pas le dossier c'est un choix qu'elles doivent assumer.
Déjà la mission première de l'ordre sera de défendre la profession contre tout démembrement de notre décret de compétences et laisser libre choix à l'état de transférer les actes infirmiers à d'autres intervenants. Que ce soit à l'hosto ou ailleurs.Et quand on approfondi le sujet, la réponse reste d'emblée la même "pourquoi doit-on payer pour travailler", elle est spontanée cette réponse là quoiqu'on en dise.
perso je reste sur mes impressions, je n'arrive pas à trouver une raison valable de la création de cette ordre. Que va-t-il réellement m'apporter? Ou que va t-il réellement apporter à la profession??
Ailleurs où c'est déjà le cas.
Désormais l'ordre sera consulté et pourra s'y opposer.
Et ce sera aux IDE de soutenir l'ordre dans ces moments là.
Mais cela ne veut pas dire que nous ne voulons aucun changement. Mais tout doit se faire en concertation avec les premiers intéressés.
L'ordre a aussi une mission de représentation des infirmières dans toutes les instances où la profession est absente.
Etre plus visibles et s'exprimer au nom de la profession c'est un premier pas vers une meilleure reconnaissance.
Un statut universitaire : pour que vos 3 années et demi d' études soient enfin reconnues au niveau licence et non 2 comme actuellement.Un statut universitaire? une reconnaissance intellectuelle? Une reconnaissance européenne? Pourquoi pas mais dans quel but? Pour quoi faire? Est-ce que les futurs ide seront plus compétentes? Plus proche de leur malades? Mieux aguéri que moi qui n'est pas tout ce niveau intellectuel?
Et que celles qui veulent et en ont la capacité (et il y en a sûrement bcp) puissent continuer sur la voie universitaire pour développer la recherche infirmière.
Faisons confiance à la faculté d'adaptation des IDE et à leur volonté de faire évoluer leur profession.Pourra-t-on réellement allier les deux niveaux sur le terrain, dans notre pratique quotidienne? un savoir faire et l'expérience conjoint avec un niveau intellectuel théorique? Ne prend t-on pas le risque d'en voir un prend le dessus sur l'autre?
Jusqu'à maintenant c'est à travers notre exercice auprès du patient notre connaissance affinée du soins qui nous a permis de l'améliorer de le rendre au mieux pour les malades. Je me demande si on ne va pas aller vers une inversion.
Je ne suis pas sûr de m'être bien exprimée, désolée c'est pas trop mon domaine
Si on doit parler de qui fait le jeu des politiques depuis des années : tournons nous vers nos "amis" les syndicats.Quoiqu'il en soit, l'ordre infirmier fait le jeu des politiques c'est évident, on est divisé, on se critique on mets même en doute les capacités de chacun.
C'est un vrai bordel!!!! Chapeau!!!
Mais on sait toujours pas où tout ça va nous mener? A mon avis pas du tout dans le sens ni des uns ni des autres, la victoire finale elle est bien ailleurs et ce sera pas pour les ide quelque soit le camp.
Cordialement
Angélique
L'ONI sera indépendante parce que pas tenu par des subsides que lui verserait l'état.
Ce qui n'est pas le cas des syndicats.
Leur pseudo indépendance n'est qu'une béquille sur laquelle ils ne peuvent s'appuyer du fait du très faible nombre de syndiqués.
Sans l'aide de l'employeur, ils mettent la clé sous la porte.
Pour ceux qui accuse l'ONI de corporatisme, je m'appuierai sur ce qui a été écrit ici.
Le syndicalisme en est un bel exemple : CGT du livre, des dockers etc.. Souvenez vous de ce qui s'est passé lors de l'apparition des premiers journaux gratuits.
Le corporatisme existe à tous les étages de la société française..
Pourquoi notre profession devrait-elle s'en exclure?
Pourquoi l'état n'aime pas les coordinations et les syndicats non plus?
Parce qu'ils ne veulent pas se faire dépasser par des mouvements qu'ils ne contrôleraient pas.
L'état soigne les syndicats parce que c'est par eux que passent tous les accords ou désaccords concernant l'hôpital qui nous font avaler des couleuvres à longueur d'année.
Actuellement, il y a bien d'autres sujets sur lesquels pourraient se pencher les syndicats. Mais l'ONI est une trop belle occasion de montrer qu'on fait cause commune pour faire oublier toutes les occasions manquées qui font que cette profession végète dans ce marasme chronique.
Et pour finir l'ONI n'a pas les mêmes missions que les syndicats.
Et inutile pour ces derniers, de la comparer à la peste brune dont il semblerait qu'il soit l'émanation pour se dédouaner de leur propre carence.
Et j'ai l'impression que je me répète depuis longtemps ici.
Mais aux mêmes interrogations je ne peux qu'apporter les mêmes réponses.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Avoir entendu ou lu à quelques reprises des infos selon lesquelles certains souhaitaient un ordre n'a jamais été équivalent à une information claire à destination de toute la profession sur l'engagement de tractations pour la création de l'Ordre.
Ce qui s'est passé est à l'image de ce qui se passe pour bon nombre de lois!
On en parle vaguement, on laisse passer du temps et en plein été on apprend que la loi a été votée de nuit par 3 pékins! C'est ça la démocratie en France et c'est ce système que le groupe ste Anne et consorts a utilisé.
Et encore maintenant, alors que tout est en route, combien ne sont pas au courant parce que la soi disant information n'est diffusée qu'à partir des listings DDASS qui ne sont pas à jour! Nul n'est censé ignorer la loi...certes...mais avec les accumulations de texte divers et variés, qui sortent à un rythme effréné, même les professionnels de la justice ne suivent plus...alors demander au citoyen lambda de suivre....
Êtes vous au courant par exemple que pour compenser la disparition de la taxe professionnelle, la part d'impôts locaux qui était financée à hauteur d'environ 51% par les habitants et 49 % par les entreprises va passer à une moyenne de 73% pour les habitants??? Je suppose que c'est parce que nous sommes tous ravis que cela va se faire! Eh bien non, c'est parce qu'en dehors d'une révolution je ne vois plus trop ce que nous pouvons faire pour stopper la machine infernale. Il nous en tombe une sur le coin du nez tous les jours... L'Ordre en fait partie et nous nous cristallisons dessus car cela nous touche de près (encore une taxe déguisée), mais il est temps de prendre conscience qu'il va falloir s'occuper rapidement du paquet en totalité car sinon demain il faudra payer pour aller pisser ou pour faire augmenter la natalité.
Cessons de croire que nous élisons des représentants, nous signons des chèques en blanc à des individus qui se fichent pas mal de nous (charité bien ordonnée commence par soi). Nous nous éloignons chaque jour un peu plus de la démocratie pour nous rapprocher d'une république bananière où les élections sont truquées et le pouvoir aux mains des "familles"
Ce qui s'est passé est à l'image de ce qui se passe pour bon nombre de lois!
On en parle vaguement, on laisse passer du temps et en plein été on apprend que la loi a été votée de nuit par 3 pékins! C'est ça la démocratie en France et c'est ce système que le groupe ste Anne et consorts a utilisé.
Et encore maintenant, alors que tout est en route, combien ne sont pas au courant parce que la soi disant information n'est diffusée qu'à partir des listings DDASS qui ne sont pas à jour! Nul n'est censé ignorer la loi...certes...mais avec les accumulations de texte divers et variés, qui sortent à un rythme effréné, même les professionnels de la justice ne suivent plus...alors demander au citoyen lambda de suivre....

Êtes vous au courant par exemple que pour compenser la disparition de la taxe professionnelle, la part d'impôts locaux qui était financée à hauteur d'environ 51% par les habitants et 49 % par les entreprises va passer à une moyenne de 73% pour les habitants??? Je suppose que c'est parce que nous sommes tous ravis que cela va se faire! Eh bien non, c'est parce qu'en dehors d'une révolution je ne vois plus trop ce que nous pouvons faire pour stopper la machine infernale. Il nous en tombe une sur le coin du nez tous les jours... L'Ordre en fait partie et nous nous cristallisons dessus car cela nous touche de près (encore une taxe déguisée), mais il est temps de prendre conscience qu'il va falloir s'occuper rapidement du paquet en totalité car sinon demain il faudra payer pour aller pisser ou pour faire augmenter la natalité.
Cessons de croire que nous élisons des représentants, nous signons des chèques en blanc à des individus qui se fichent pas mal de nous (charité bien ordonnée commence par soi). Nous nous éloignons chaque jour un peu plus de la démocratie pour nous rapprocher d'une république bananière où les élections sont truquées et le pouvoir aux mains des "familles"

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Alors pourquoi dans tout votre argumentaire vous comparez l'ONI et les syndicats ?moukat35 a écrit : Et pour finir l'ONI n'a pas les mêmes missions que les syndicats.Et inutile pour ces derniers, de la comparer à la peste brune dont il semblerait qu'il soit l'émanation pour se dédouaner de leur propre carence.
Mon boucher ( commerçant de quartier) et le rayon poissonnerie de mon supermarché, ne fonctionnent pas pareils, n'ont pas les mêmes dépenses et financements ... Et je ne les compare pas dans le service qu'ils me rendent.
Ce sont 2 entités différentes.
Vous, vous le dites aussi, mais vous passez votre temps à casser du sucre sur les syndicats. Est ce la seule manière de justifier l'existence de l'ovni ? a vous lire oui.
P.S. je ne suis pas syndiquée.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Pour vous, c'est un "détail" de l'histoire ?moutarde a écrit :Cela commence à faire rengaine car encore une fois, l'argument phare est de mise ; le seul bien souvent...
Les infirmières n'ont pas été consultées et une bande d'usurpateurs élus par... personne sont allés faire croire aux députés qu'ils représentaient l'ensemble de la profession, sans aucune preuve et ont fait voter par l'UMP-UDF la création d'un Ordre obligatoire et payant.
Voilà bien un argument de violeurs.moutarde a écrit :Qui ne dit mot consent, non ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
mais moukat si !mimicra a écrit :Alors pourquoi dans tout votre argumentaire vous comparez l'ONI et les syndicats ?moukat35 a écrit : Et pour finir l'ONI n'a pas les mêmes missions que les syndicats.Et inutile pour ces derniers, de la comparer à la peste brune dont il semblerait qu'il soit l'émanation pour se dédouaner de leur propre carence.
Mon boucher ( commerçant de quartier) et le rayon poissonnerie de mon supermarché, ne fonctionnent pas pareils, n'ont pas les mêmes dépenses et financements ... Et je ne les compare pas dans le service qu'ils me rendent.
Ce sont 2 entités différentes.
Vous, vous le dites aussi, mais vous passez votre temps à casser du sucre sur les syndicats. Est ce la seule manière de justifier l'existence de l'ovni ? a vous lire oui.
P.S. je ne suis pas syndiquée.
à la CGT.
enfin, c'est ce qu'il dit.
On ne badine pas avec L'ONI...
Tu as bonne mine avec tes allusions hypocrites au négationnisme ; après l'ordre Vichy, on peut s'attendre à tous les non-arguments sans consistance.Phil a écrit :Pour vous, c'est un "détail" de l'histoire ?
Pour le reste, je t'invite à te renseigner sur le cheminement d'une loi de son projet à son vote.
Mon "pôvre"...Phil a écrit :Voilà bien un argument de violeurs.

Là, je crois que tu as touché le fond.
Même pas envie de te répondre.
Plonk.
Même pas envie de te répondre.
Plonk.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Tu n'as rien envie de répondre car tu n'as simplement rien à dire, mon "pôvre"...
...si la poche a été balancée dans la tronche de quelqu'un, effectivement, je ne peux pas adhérer à un truc comme çaHaegen a écrit : sauf que serait il passé si les esprits s'étaient échauffés???
car honnetement, serais tu resté zen si tu t'es pris la poche à travers la figure??
moi je crois pas que j'aurais fin preuve d'un grand calme.
j'assume completement le fait de penser que les non IDE n'ont rien à foutre dans le débat, il s'agit d'abord d'un débat interne aux IDE.

Pour ce qui est des non IDE n'ayant rien à foutre dans le débat, ça se discute aussi. Mais j'aimerais bien connaitre le pedigree des têtes pensantes de l'ONI ; sont-elles vraiment toutes IDE en ce qui les concerne ? Je dis IDE sur le terrain et non pas cadres, formateurs, ou quelque chose comme ça. Dans ce cas, elles n'ont également aucune légitimité à prétendre parler au nom de la profession.
Et puis si l'ordre n'existait pas, il n' y aurait même pas eu de boules puantes.
donc en fait tout ça c'est la faute de l'ordre.
voilà.
donc en fait tout ça c'est la faute de l'ordre.
voilà.