opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Anonyme222222 »

mari_d_une_infirmiere a écrit :le pourquoi c'est tout simplement parce que pour m'absenter de mon travail et manifester cela ne m'est pas possible…
C'est probablement l'argument phare, pour une raison ou une autre, afin de se justifier que reprennent la majorité des"mari_d_une_infirmiere", des IDE, des ESI, des... etc, et qui fait que finalement on n'arrive jamais à rien.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Norma Colle a écrit :
le combat n° 1 serait gagner plus et avoir de meilleures conditions de travail!!!
Ce devrait être le crédo de chaque IDE. On ne peut pas attendre des miracles des syndicats et de l'ONI dans le futur si au quotidien on s'applique à faire le contraire. Or, c'est le cas depuis des années et c'est désespérant. La plupart des IDE disent amen à tout, vont se répendre à la maison, dans les vestiaires, sur les forums...etc mais, en redemandent.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit :
le combat n° 1 serait gagner plus et avoir de meilleures conditions de travail!!!
Ce devrait être le crédo de chaque IDE. On ne peut pas attendre des miracles des syndicats et de l'ONI dans le futur si au quotidien on s'applique à faire le contraire. Or, c'est le cas depuis des années et c'est désespérant. La plupart des IDE disent amen à tout, vont se répendre à la maison, dans les vestiaires, sur les forums...etc mais, en redemandent.

encore d'accord.

norma, tu n'attends pas de nous une baguette magique. l'ONI est seulement en train de s'organiser qu'on lui reproche d'avoir fait aussi peu que les syndicats pour notre profession.

500 000 IDE dans la rue, nous savons que c'est illusoire mais cela represente un poids electorale important

que disent les syndicats sur le fait qu'une jeune IDE bac+3 commence en dessous de la rénumération d'une AS? rien et ils ont raison les AS sont plus représentées dans leurs rangs que vous, pourquoi voulez vous qu'ils aillent contre leur interet??

pour défendre la profession en ces temps d'économies c'est

soit l'ONI
soit une syndicalisation massive des IDE
soit rien comme à l'heure actuelle et une pression de plus en plus importante sur les hospitaliers.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Haegen a écrit :
norma, tu n'attends pas de nous une baguette magique. l'ONI est seulement en train de s'organiser qu'on lui reproche d'avoir fait aussi peu que les syndicats pour notre profession.
Non j'attendrai juste que l'ONI fédère pour une fois tous les IDE et commence justement par un appel massif à une manifestation d'ampleur dans la rue ,avec un des mots d'ordre nationaux type" IDE ne faites plus les tâches informatiques dans vos structures...." .....bref qu'il tape une bonne fois sur la table et qu'on fasse comme le pays nordique où les IDE ont poursuivi une grève forte!!

Non pas une baguette magique, mais un gourdin voilà ce que j'attends!!

L'oni pourrait fédérer 500 000 IDE mais on nous répond sans arrêt que l'ordre n'a pas ces missions-là!!!J'ai l'impression qu'on veut nous doter d'un "outil" qui pourrait avoir un intérêt pour peu que ce dernier ait envie de s'affronter au gouvernement....mais l'ONI n'a pas cette ambition...alors quel intérêt de parler du nombre d'IDE et de leur force réunie????
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

euh t'es en France, norma, des IDE dans la rue mais tu as fumé ou quoi??????

déjà que quand tu propose un strict respect du CSP(greve du zele) tu parles à des murs alors des manifestations

seule solution le lobbying par l'ONI ou la propagande par le fait :hihi:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Haegen a écrit :euh t'es en France, norma, des IDE dans la rue mais tu as fumé ou quoi??????

déjà que quand tu propose un strict respect du CSP(greve du zele) tu parles à des murs alors des manifestations

seule solution le lobbying par l'ONI ou la propagande par le fait :hihi:
Non je n'ai pas les moyens de fumer ni du tabac ni autre chose, même pas la moquette car il n'y en a pas chez moi!!! Je dois rêver comme me le préconisait "LA"(léopold)plus haut???? :lol: :lol: :lol:

Mais je me disais que si pour une fois, les IDE se sentaient soutenus par un vrai mouvement représentatif et fort ,tel que l'ONI voudrait nous faire croire qu'il pourrait être, alors pourquoi pas? Les IDE (finlandaises???) ont bien réussi!!!!Peut-être une piste pour que l'ONI aille explorer le mode d'emploi de ces IDE du Nord et comprendre comment ils ont réussi leur lutte?????? Celà me semblerait plus efficace de calquer ce mode d'emploi plutôt que le lobbying ou la propagande. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à"fumer" si c'est le diagnostic qui s'impose pour moi!! :clin: et que beaucoup d'entre nous souhaiteraient m'accompagner dans mon fumoir ??????

PS: pour Léopold A : vous voyez même à 23h17 j'ose encore émettre des propositions de travail pour l'ONI !! :roll: :up:
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

Bonsoir,
Léopold Anasthase disait :

Nous avons tous de bonnes raisons de ne pas participer aux manifestations. Celle que vous évoquez vous regarde, mais elle n'explique pas tout : je n'ai pas vu non plus de retraités.[/quote]

Je répond à çà...

A titre personnel, lors des mouvements de grève, je suis au même titre que mes collègues réquisitionnée. Et oui le manque d'effectifs fait de nous des grévistes assignées pour la continuité des soins... Normal pour nos malades mais quel poids peut-on avoir? Le système continu de fonctionner et on n'avance jamais... :conf:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

KYoupas a écrit :A titre personnel, lors des mouvements de grève, je suis au même titre que mes collègues réquisitionnée. Et oui le manque d'effectifs fait de nous des grévistes assignées pour la continuité des soins...
"Assignés" est le mot juste, elle peut être faite par le directeur d'établissement. La réquisition est préfectorale.

Ça n'explique toujours pas pourquoi on n'a jamais vu le public venir défendre ses infirmières et sa santé en manifestant dans la rue.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Leopold Anasthase a écrit :
KYoupas a écrit :A titre personnel, lors des mouvements de grève, je suis au même titre que mes collègues réquisitionnée. Et oui le manque d'effectifs fait de nous des grévistes assignées pour la continuité des soins...
"Assignés" est le mot juste, elle peut être faite par le directeur d'établissement. La réquisition est préfectorale.

Ça n'explique toujours pas pourquoi on n'a jamais vu le public venir défendre ses infirmières et sa santé en manifestant dans la rue.
Faire comme les scandinaves, démissionner en bloc.
Démissionnaire, vous ne pouvez pas être assigné.
Il ne faudrait pas 2 jours pour que le système de santé explose.
Sarkozy déclarerait l'état d'urgence et réunirait un Grenelle de la santé. :hihi: :hihi: :hihi:
Et après tout le monde est réintégré avec sa situation administrative antérieure et les infirmières auraient au moins attiré l'attention sur elles et sur leurs conditions de travail et de salaire.
Encore faut-il que les infirmères suivent....et là comme on dit c'est pas gagné
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Temps mort!
Leopold Anasthase a écrit :(..)
Mais que voulez vous donc nous dire Léopold?

J'attire l'attention sur une manifestation le 7 octobre, en interpro et intersyndical pour le travail décent entre autre.

Attendez de voir le nombre de personnes pouvant descendre dans la rue ce fameux jour, et sur un sujet général, pour esperer un grand nombre de personne pouvant se ralier à votre cause beaucoup plus affinée.

Vous voulez réunir dans la rue:
le public défendant sa santé et ses infirmères
le concept de santé en lui même
et bien sur, les infirmières.

Pour le public, attendez le 7 octobre.

Le concept de santé, ce que voyent les gens c'est plus un déremboursement progressif des différentes prestations que le systéme de santé lui procure actuellement, que le concept de santé en lui même.

Les infirmères :hum: Qu'est ce que la définition de infirmière pour le public.
En dehors de tout mots et idées saugrenues que le public peut avoir comme image de l'infirmière, à l'hôpital(lieu que je connais) le public ne sait pas la définition de l'infirmière.
C'est soit un mini médecin avec un petit sthéto, soit une super aide soignante avec un gant de toilette géant. Je vous devance, oui c'est aussi l'image que je pourrais faire de moi-même, et non ce n'est pas cette image parasite qui ne me permettrerais pas d'être avec vous pour instruire le public sur la définition même de l'infirmière.

Si vous arrivez à inculquer ce qu'est une infirmière et comment ce professionnel est important pour le public, en quoi serait il important à ce que le public le sache, son problème est: quel que soit le professionel, que l'on s'occupe de moi.

Que voulez vous mettre dans la balance, un nombre? 500 000?
Quand le nombre ne bouge pas, c'est plus un boulet qu'une force.
Quand l'ONI ne communique pas avec les infirmières, ne me dites pas que ce n'est pas vrai, comment voulez vous que cet ordre les fasse bouger.

Vous etes un convaincu et je le respecte volontiers et sans ambiguité

Mais pour votre projet, de grâce, temps mort!
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

moukat35 a écrit :(...)
Faire comme les scandinaves, démissionner en bloc.
Démissionnaire, vous ne pouvez pas être assigné.
Il ne faudrait pas 2 jours pour que le système de santé explose.
Sarkozy déclarerait l'état d'urgence et réunirait un Grenelle de la santé(...)
Il faudrait que les infirmières soient convaincues de démissionner en bloc jusqu'au bout, plutôt que cette démission soit une parade à l'assignation.

C'est malheureux, mais je préssent cela comme un suicide collectif( c'est un grand mot exprés pour choquer)
Comment expliquer alors que les différents suicides, France télécom entre autre, n'émeut pas tant que cela, qu'une démission en bloc pourrait avoir un résultat.

Si le modéle scandinave pouvait marcher, et il date tout de même, en France, cela aurait du être effectif depuis bien longtemps.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

D'autant plus que la démission ne nous décharge en rien de l'assignation puisque à titre perso, en hôpital public j'ai 2 mois de préavis...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

erick a écrit :Qu'est ce que la définition de infirmière pour le public.
En dehors de tout mots et idées saugrenues que le public peut avoir comme image de l'infirmière, à l'hôpital(lieu que je connais) le public ne sait pas la définition de l'infirmière.
C'est soit un mini médecin avec un petit sthéto, soit une super aide soignante avec un gant de toilette géant. Je vous devance, oui c'est aussi l'image que je pourrais faire de moi-même, et non ce n'est pas cette image parasite qui ne me permettrerais pas d'être avec vous pour instruire le public sur la définition même de l'infirmière.

Si vous arrivez à inculquer ce qu'est une infirmière et comment ce professionnel est important pour le public, en quoi serait il important à ce que le public le sache, son problème est: quel que soit le professionel, que l'on s'occupe de moi.
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse. Elle montre parfaitement que, jusqu'à présent, nous ne disposions pas des outils pour nous défendre.

Après tout, le public a le droit de choisir un mauvais système de santé, et de préférer être opéré par le menuisier plutôt que par l'orthopédiste, si le délai est plus court et le coût moins élevé. Nous, nous savons que c'est une mauvaise idée, mais tout le monde ne le sait pas.

La création de l'ordre nous donne un nouvel atout. Vu que c'est un organisme indépendant, il peut tout à fait financer une campagne d'information. Informer le public sur ce qu'est vraiment l'infirmier(e), sa formation, son niveau d'étude, ses compétences, son salaire etc. Montrer comment l'ide a déjà un rôle de pilier de notre système de santé, et surtout montrer qu'on pourrait lui faire prendre un rôle beaucoup plus important, au lieu de faire tourner le système autour du médecin.

Tenez, vous posiez la question de la rémunération de la vaccination, différente si c'est un médecin ou un infirmier qui la réalise. Posez la question autour de vous, demandez au public ce qu'ils souhaitent, être vacciné par un médecin à 22 euros, ou un infirmier à 5 euros (les chiffres ne sont pas garantis). Il vous répondra "par un médecin, c'est mieux et ça me coûte pareil puisque c'est remboursé". Demandez-lui s'il serait favorable à ce que les vaccinations soient effectuées par des ide pour que la France réalise des économies de santé. Il vous répondra "oui, d'accord, mais si on peut choisir". Sous-entendu "je veux bien qu'on fasse des économies en vaccinant les autres par des ide, mais je veux pouvoir être moi-même en personne vacciné par un médecin".
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Tenez, vous posiez la question de la rémunération de la vaccination, différente si c'est un médecin ou un infirmier qui la réalise. Posez la question autour de vous, demandez au public ce qu'ils souhaitent, être vacciné par un médecin à 22 euros, ou un infirmier à 5 euros (les chiffres ne sont pas garantis). Il vous répondra "par un médecin, c'est mieux et ça me coûte pareil puisque c'est remboursé". Demandez-lui s'il serait favorable à ce que les vaccinations soient effectuées par des ide pour que la France réalise des économies de santé. Il vous répondra "oui, d'accord, mais si on peut choisir". Sous-entendu "je veux bien qu'on fasse des économies en vaccinant les autres par des ide, mais je veux pouvoir être moi-même en personne vacciné par un médecin".
Alors là je pense que vos propos n'engagent que vous!
Si on y va chacun de son expérience personnelle, je peux, tout autant que vous, affirmer le contraire, car de moins en moins de gens sont prêts à faire la queue 2 fois au cabinet du médecin pendant des plombes pour une simple injection (1 fois pour la prescription, 1 fois pour l'injection)
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

antochrit a écrit :[...] de moins en moins de gens sont prêts à faire la queue 2 fois au cabinet du médecin pendant des plombes pour une simple injection (1 fois pour la prescription, 1 fois pour l'injection)
Vous êtes de mauvaise foi. Je ne propose pas de comparer deux fois la queue chez le médecin avec pas de queue chez l'infirmière.

Posez la question telle que je la pose : pour se faire vacciner, en dehors de toute autre considération, préfèrent-ils un médecin à 20 euro ou un(e) infirmier(e) à 5 euro.
Répondre