L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Tamo

Re: L'oral 2013

Message par Tamo »

Lau ! Zen !
moi aussi je suis obligée de tailler un peu... c'est dommage mais pas le choix ! Si tu veux je peux relire et te donner mon avis sur les parties moins "utiles" et donc éliminables... Pense aussi que le jury aura ton cv le jour J, donc, tu peux peut être passer plus vite sur les expériences que tu as d'ores et déjà mentionnées dans ton cv pour t’appesantir davantage sur les points qui ne ressortent pas sur ton cv...
Je sais pas si je suis très claire :scrambleup:
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Allez courage les filles! Des fois je me dis qu'on fait peut-être une montagne de pas grand chose, et qu'il faut éviter de trop se mettre la pression!
Mais bon plus facile à dire qu'à faire, la boule au ventre ne veut pas partir...
Zen, restons zen! :bob:
nathm013
Régulier
Régulier

Message par nathm013 »

Vaninamande a écrit :Allez courage les filles! Des fois je me dis qu'on fait peut-être une montagne de pas grand chose, et qu'il faut éviter de trop se mettre la pression!
Mais bon plus facile à dire qu'à faire, la boule au ventre ne veut pas partir...
Zen, restons zen! :bob:
Oui tout-à-fait. On est la pour toutes se motiver :clin:
Sabrine__16
Régulier
Régulier

Message par Sabrine__16 »

Bonsoir à toutes et a tous ,

Je passe mon premier oral le 21 Mai . Ca approche a grand pas...Je suis énormement stressé j'ai fait une préparation écrite mais quand à l'oral je suis un peu perdue .
J'ai fais le tri sur mes motivations ,qualités et défauts ...
Pourrais-je avoir des avis s'il vous plaît ?
Merci à tous et Bon courage pour votre préparation.
ESI 2014-2017 ! :)
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Tu passerais pas plutôt l'oral pour l'entrée à l'IFSI? Parce que là c'est le forum pour les infirmières scolaires!!! ;)
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

les filles j'ai une question existentielle du soir:

différence entre
communauté éducative
communauté scolaire
équipe éducative

dans laquelle sommes nous, la communauté/l'institution éducative?

merci

et sinon, merci pour votre soutien, auj j'ai bossé comme une dératée, je suis exténuée, je vais me coucher. :clin:

je suis toujours aussi flippée... allez zen lau :oops: (ah ah ah !! si c'était si simple)
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Tamo a écrit :Lau ! Zen !
moi aussi je suis obligée de tailler un peu... c'est dommage mais pas le choix ! Si tu veux je peux relire et te donner mon avis sur les parties moins "utiles" et donc éliminables... Pense aussi que le jury aura ton cv le jour J, donc, tu peux peut être passer plus vite sur les expériences que tu as d'ores et déjà mentionnées dans ton cv pour t’appesantir davantage sur les points qui ne ressortent pas sur ton cv...
Je sais pas si je suis très claire :scrambleup:

si si, tu es claire... je n'aime juste pas devoir tailler comme tu dis ma présentation, à présent, je la trouve dénouée de qualité... pfff j'en ai marre en fait ce soir
ça ira mieux demain, quoi que... je bosse alors :clin:

bisous
nathm013
Régulier
Régulier

Message par nathm013 »

lau10 a écrit :les filles j'ai une question existentielle du soir:

différence entre
communauté éducative
communauté scolaire
équipe éducative

dans laquelle sommes nous, la communauté/l'institution éducative?

merci

et sinon, merci pour votre soutien, auj j'ai bossé comme une dératée, je suis exténuée, je vais me coucher. :clin:

je suis toujours aussi flippée... allez zen lau :oops: (ah ah ah !! si c'était si simple)
On fait parti de l'équipe éducative :D
soficir
Adepte
Adepte

Message par soficir »

Salut !

je bosse comme une dingue en ce moment !
oral prévue lundi à 14:10.... :?
Moi aussi je dépasse les 10 minutes... du coup je me dis est ce qu il ne vaut mieux pas que je ne présente pas de projet professionnel ?
est ce que vous en avez toutes présenté un ?
est ce que c'est pas se mettre en danger ? est ce que du coup ils vont poser des questions à travers ce projet ? ou plus général...

bref...help !!!

merci !
nathm013
Régulier
Régulier

Message par nathm013 »

soficir a écrit :Salut !

je bosse comme une dingue en ce moment !
oral prévue lundi à 14:10.... :?
Moi aussi je dépasse les 10 minutes... du coup je me dis est ce qu il ne vaut mieux pas que je ne présente pas de projet professionnel ?
est ce que vous en avez toutes présenté un ?
est ce que c'est pas se mettre en danger ? est ce que du coup ils vont poser des questions à travers ce projet ? ou plus général...

bref...help !!!

merci !
Je pense que tu devrais plutôt cibler que ton expérience professionnelle pouvant être en lien avec ta future fonction. Le reste, ils l'ont sur le CV. :P
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Un petit cas réellement rencontré par une de nos collegues. Une maman vient vous voir avec un bilan orthophonique concernant ses 2 fils qui montrent qu'ils sont tous les 2 dyslexiques, dysorthographiques et avec de lourds troubles de l'apprentissage. Le plus jeune est en CM2 et révèle un niveau CE1 et le plus agé actuellement en 4eme n'a pas un niveau 6ème.
Face au bilan la maman a rencontré la maitresse de CM2 qui refuse un redoublement dans sa classe et qui trouve trop lourd de monter un PPS. Cet élève risque donc d'être admis en 6eme dans votre collège à la rentrée. Quant au 2eme enfant la maman a envoyé le bilan orthophonique à tous les professeurs de l'enfant il y a 1 semaine ainsi qu'au chef d'établissement et au CPE. A ce jour seul 2 professeurs ont répondu à son mail. La maman est désemparée et vous demande ce qu'elle doit faire.
Pouvez vous l'aider?
Fière d'être infirmière scolaire!
nathm013
Régulier
Régulier

Message par nathm013 »

J'ai une question. Si lors d'un suivi, on doit orienter l'élève vers le médecin scolaire, doit-on avoir son accord ou l'accord des parents pour en faire la demande ? il me semble que oui non ? :(
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

nathm013 a écrit :J'ai une question. Si lors d'un suivi, on doit orienter l'élève vers le médecin scolaire, doit-on avoir son accord ou l'accord des parents pour en faire la demande ? il me semble que oui non ? :(
Pa besoin de l'accord des parents mais ils doivent néanmoins être avisés.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

hallie36 a écrit : Face au bilan la maman a rencontré la maitresse de CM2 qui refuse un redoublement dans sa classe et qui trouve trop lourd de monter un PPS. Cet élève risque donc d'être admis en 6eme dans votre collège à la rentrée. Quant au 2eme enfant la maman a envoyé le bilan orthophonique à tous les professeurs de l'enfant il y a 1 semaine ainsi qu'au chef d'établissement et au CPE. A ce jour seul 2 professeurs ont répondu à son mail. La maman est désemparée et vous demande ce qu'elle doit faire.
Pouvez vous l'aider?
1) Ce n'est pas à l'enseignant de CM2 d'être d'accord ou pas sur le bien fondé du PPS. La maman doit solliciter la MDPH par le biais de l'enseignant référent du secteur:
http://www.cofemer.fr/UserFiles/ProjVie32PPS.pdf
2) Pour le 2eme enfant, les parents n'ont pas à solliciter les enseignants 1 par 1. Le chef d'étab et le medecin scol établiront un PAI avec les parents. L'ide s'assurera que tous les enseignants en ont bien pris connaissance et en particulier le Professeur Principal.

Question: qui a conclu que ces 2 enfants avaient 2 ans de retard ? l'orthophoniste, le médecin, l'ide, la COP ...?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
nathm013
Régulier
Régulier

Message par nathm013 »

lulunatik a écrit :
nathm013 a écrit :J'ai une question. Si lors d'un suivi, on doit orienter l'élève vers le médecin scolaire, doit-on avoir son accord ou l'accord des parents pour en faire la demande ? il me semble que oui non ? :(
Pa besoin de l'accord des parents mais ils doivent néanmoins être avisés.
Merci pour ta réponse. Des fois, ça s'embrouille.
Verrouillé