Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

StefdeBrest
Régulier
Régulier

Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Message par StefdeBrest »

Ha oui, le 6 c'est très bientôt...
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonsoir :)

Je passe également le concours à l'IFSO landerneau, pour ma part ca sera le 16 mars à 14H10 je crois à Dupuy de Lome...

Je me suis aussi inscrite au CHU, ainsi qu'à Morlaix (ca ne me fait que 30 min de route pour y aller, j'habite Saint Divy).

J'ai le bouquin de Masson pour me préparer mais j'ai du mal :oops:
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
StefdeBrest
Régulier
Régulier

Valoo, je pense qu'on a toutes des doutes et l'impression d'avoir du mal par moment, mais je suis persuadée qu'une fois devant le jury, tout va nous revenir.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Oui bien sûr :)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
audrey29190
Fidèle
Fidèle

Message par audrey29190 »

on est tous un peu perdu je crois.on revise tous avec le meme livre.deja quand j'en aurais passer un je stresserais moin pour les deux autres. je ne me suis pas inscrite a morlaix trop loin pour moi.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Tu habites sur Brest ?

Pour ma part j'habite à Saint-Divy, et ca me fait 30 min pour aller à la cavale blanche (environ) et 30 min pour aller à Morlaix.
La différence c'est que dans l'un c'est de la ville et ses bouchons ses feux etc, de l'autre c'est de la 4 voies :)

Dans 15 jours je commence mon stage d'observation à Ker Astel Guipavas, j'espère que ca va bien se passer...

L'une de vous connait ?
StefdeBrest
Régulier
Régulier

Je ne me suis pas inscrite à Morlaix ni a quimper. trop loin.
Même pour l'ifso c'est Brest, même pas Landernau.

Je ne connais pas Ker Astel. vous avez tous fait des stages d'observations? Moi, je n'ai pas pu. J'ai cherché, mais la seule semaine de vacances que j'avais c'était à Noël, et personne n'a voulu de moi... Ce n'était pas la bonne période je pense, ils doivent déjà être en pénurie de personnel à ce moment là, alors une stagiaire dans les pattes... :roll:

vous allez financer comment votre formation si vous êtes pris? Moi, j'espère être financée par le conseil général. Sinon, j'ai un peu d'argent de coté . Ce n'est absolument pas prévu pour ça, mais bon.... On épargnera à nouveau plus tard.

vous faites quoi dans la vie sinon? moi je suis assistante maternelle depuis 5 ans.
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Salut Stef, pour ma part je me suis inscrite à celui de la croix rouge qui regroupe les écoles de Brest (croix rouge), Brest (lycée du-puy de lome) et Landerneau, et j'ai mis un ordre de préférence pour les 3, puisque je suis pas loin de trois !
Pour tous les autres concours je les passe sur Marseille (j'en passe 5 en l'espace de quelques semaines, c'est pratique puisque je perds pas le fil comme ça !) aussi parce que j'ai mon compagnon labas. Donc en fonction de ce que je réussie j'espère pouvoir choisir.

J'ai suivie une classe prépa avec l'école Pigier. J'ai pu faire un stage justement pendant les vacances de noël (2semaines)qui a confirmé mon choix de travailler en gériatrie. J'ai vraiment adoré l'EHPAD. C'est spécial mais super enrichissant côté humain :)
Je suis pas loin de Lesneven un bled à coté qui s'appel Lanhouarneau !
Sinon pour la formation, il y a plusieurs options: Pole emploi, mission locale (pour les -de 26 ans), le conseil régional, financement perso, j'sais qu'il y a beaucoup d'autres organismes qui peuvent te financer !
Je pense essayer mission locale, conseil régional et en dernier recours ça sera un financement perso, ayant aussi un peu de sous de coté, faut se dire que c'est pour la bonne cause.

Sinon pour en revenir au sujet plus haut, mon oral sera le 14 mars à 15h55 !
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
audrey29190
Fidèle
Fidèle

bonsoir alors moi je suis de pleyben. je prefererais aller a quimper c'est plus près pour moi.autrement pour ifso jai mi landerneau en priorité (pour infos lifso il y avait aussi a brest).et je le passe aussi a la croix rouge fin mars donc la convocation vers mi mars.sinon moi j'ai travaillée en ephad pendant 9 mois. J'ai arrété car c'etait pas tout le temps du temps plein donc financièrement je ne pouvais pas me le permettre. du coup je suis retournée travailler en usine j'étais en 3*8 ce qui me permettais de faire un petit peu de week-end a l'ephad ou je travaillais vu qu'il on pas arrété de m'apler pour que je retourne la bas travailler. Depuis une semaine je suis passer en 5*8 donc je ne peux plus travailler a l'ephad pour le moment et je ne peux pas beaucoup réviser le concours trop fatigué et trop decalé. Je révise seule car les organismes qui mettent en place des système pour réviser non pas des horaires adapté pour moi. Pour le financement je vais essayer avec pole emploi mission locale conseil regional...et moi aussi en dernier recours ce sera avec mes sous de coté. Il faut déjà que j'arrive a l'avoir et je ne pense pas réussir mais qui ne tente rien n'a rien.
StefdeBrest
Régulier
Régulier

Ho la la Audrey, il ne faut pas partir défaitiste!!!
Nous avons toutes une chance de réussir ce concours. Après ça va dépendre je pense du sujet sur lequel on va tomber et qu'on maitrisera plus ou moins bien, et de notre gestion du stress.

Pour être zen, j'ai pris RDV chez le coiffeur pour le matin. Rien de mieux que de se sentir belle pour être en confiance. C'est pas ma coupe de cheveux qui va m'ouvrir les portes de la formation, j'en ai bien conscience, mais savoir que mes cheveux rebelles seront domptés déjà c'est "un soucis de moins". :lol:
audrey29190
Fidèle
Fidèle

le coup du coiffeur m'a bien fait rire je ne copierais pas ton idée car j'ai les cheveux frisé et je ne peux pas vraiment faire de coupe donc j'ai décider de les laisser long et je vais préférais dormir ;).
StefdeBrest
Régulier
Régulier

Bah, tu sais, je ne dormirai pas, j'ai une de mes poulettes à poser à l'école à 9h. Plutôt que de tourner en rond à la maison, autant essayer de me détendre... en plus ma grande poulette qui ne commence qu'à 10h va m'accompagner et se faire faire une beauté aussi avant le collège. Un moment mère fille en prime que demander de mieux....
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Bonjour :)

StefdeBrest tu ne t'es inscrite qu'à Brest ?

Pour la formation je vais passer par le conseil régional (vu que je suis inscrite à pole emploi), sinon je vais tenter la MDPH (j'ai une reconnaissance travailleur handicapé, mais j 'aimerais ne pas le dire dans l'idéal...)

Pour ma part je suis en congé parental mais sans emploi.

Ridzel tu préfèrerais être sur Marseille ou Brest ?

J'ai la date de mon oral pour Morlaix : 29 mars 8H30 ! Ca va etre joyeux il va falloir que je parte super tot, le stationnement est difficile...
StefdeBrest
Régulier
Régulier

Ridzel, oui, je ne suis inscrite qu'à Brest. je ne me sens pas de faire 40 minutes de route matin et soir pour aller à Landerneau , de plus mon budget sera limité ++ pendant la formation, alors les frais d'essence...
J'ai moins de chance d'avoir une place, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut... hélàs.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Moi c'est valoO :lol:

Je te comprends. Je me lance cette année pour ce concours, parce qu'avant de connaitre mon chéri ce n'était financièrement pas possible, c'est grâce à lui que je peux me lancer.
Répondre