Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
- audrey29190
- Fidèle
Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
plus quelques jours avant mon oral (mardi) hier j'ai été repéré ou été le lieu comme ça au moins je suis sur d'etre à l'heure je vais partir bien en avance bien sur. Pour ce qui est des révisions ma fois je ne suis pas au point esperons que mes motivations et ma connaissance sur la formation me porte chance.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
- valoO29
- Insatiable
Audrey je te dis merde pour ton oral 
Je vais aussi aller faire les repérages à Morlaix. Pour Brest, je pense que j'irais en bus... Je me garerais place de strasbourg à coté de chez ma soeur, j'ai 35 min de bus pour y aller. Mais au moins je suis sûre de ne pas galerer à me garer...

Je vais aussi aller faire les repérages à Morlaix. Pour Brest, je pense que j'irais en bus... Je me garerais place de strasbourg à coté de chez ma soeur, j'ai 35 min de bus pour y aller. Mais au moins je suis sûre de ne pas galerer à me garer...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

- valoO29
- Insatiable
Audrey c'est à Quimper ton oral la semaine prochaine ?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

-
- Régulier
Grosse merde pour ton oral audrey.
Recu convoc pour le CHU ce matin. c'est le lundi 26 à 10h30.
Recu convoc pour le CHU ce matin. c'est le lundi 26 à 10h30.
- valoO29
- Insatiable
J'ai reçu la convocation aussi, 3 avril à 8H30 
Par contre je pige pas à quoi servent les enveloppes qu'on a du donner dans le dossier, je n'en ai vu aucune ??? Sauf pour me dire que mon dossier était complet.

Par contre je pige pas à quoi servent les enveloppes qu'on a du donner dans le dossier, je n'en ai vu aucune ??? Sauf pour me dire que mon dossier était complet.

-
- Régulier
une pour le dossier, une pour la convoc et une pour te dire si tu es acceptée ou pas... je crois.
- audrey29190
- Fidèle
oui c'est a quimper le 6.j'ai reçu aussi ma convoc pour brest moi c'est le 27.sinon ce serait cool que des qu'on a passé un oral on vienne dire sur quel sujet on est tomber et les question que l'on a eu et si jamais vous avez vu des sujet qui sont tombé cette année de nous le dire 

- audrey29190
- Fidèle
Moi tout mes oraux sont l'aprés midi
- valoO29
- Insatiable
Ben justement, des 3 convocs' que j'ai reçu, pas une seule était une enveloppe timbrée que j'ai fournit
Oui pas de soucis, je viendrais dire le sujet que j'ai eu

Oui pas de soucis, je viendrais dire le sujet que j'ai eu

- valoO29
- Insatiable
Bonsoir !
Me revoilà après ma première journée de stage dans un EHPAD... Rude !
Directe plongée dans l'ambiance, j'ai suivi une AMP et une AS dans la toilette de personnes agées (2 avaient eu des selles, donc vraiment direct dans le bain
).
L'AS est toute seule à partir de 19H15 pour coucher les patients...
En fait c'est un EHPAD mais d'hebergement temporaire, les personnes restent maxi 3 mois. Il y a de tout, des valides des non valides, ca va du GIR 1 au GIR 6. (si ca vous parle
)
Donc voilà c'etait rude, mais parce que j'ai été plongée directe dans le bain. Et j'ai peur de m'occuper des personnes
Me revoilà après ma première journée de stage dans un EHPAD... Rude !
Directe plongée dans l'ambiance, j'ai suivi une AMP et une AS dans la toilette de personnes agées (2 avaient eu des selles, donc vraiment direct dans le bain

L'AS est toute seule à partir de 19H15 pour coucher les patients...
En fait c'est un EHPAD mais d'hebergement temporaire, les personnes restent maxi 3 mois. Il y a de tout, des valides des non valides, ca va du GIR 1 au GIR 6. (si ca vous parle

Donc voilà c'etait rude, mais parce que j'ai été plongée directe dans le bain. Et j'ai peur de m'occuper des personnes

ValoO29 pour te répondre, c'est assez compliqué de choisir entre Brest et Marseille, c'est la famille qui est en Bretagne ou le chéri qui lui est sur Marseille. J'essaie de ne pas trop y penser. Je passe tout ce que je peux passer, et si je réussie j'aurais la possibilité de choisir. Mais je t'avoue que ma préférence va pour Marseille, enfin pouvoir se poser avec mon chéri.
Si y'en a qui le passe le 14 aussi l'oral. Je suis pas loin de Lesneven, ayant la voiture si vous avez besoin n'hésitez pas.
Si y'en a qui le passe le 14 aussi l'oral. Je suis pas loin de Lesneven, ayant la voiture si vous avez besoin n'hésitez pas.
D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?

D'ailleurs juste au passage, si vous voulez vous faire des séances révisons, je serais heureuse de vous accueillir chez moi. Que se soit pour les écrits ou les oraux. Il me reste les sujets pour les concours que j'ai passée (écrit).
Pour les oraux, ayant suivit une prépa, j'ai également quelques sujets pour s'entrainer, si j'peux vous donner quelques tips ça serait avec grand plaisir. Celle qui me faisait passer les "oraux blanc" était psychologue et m'a donné énormément confiance pour l'oral.
Pour les oraux, ayant suivit une prépa, j'ai également quelques sujets pour s'entrainer, si j'peux vous donner quelques tips ça serait avec grand plaisir. Celle qui me faisait passer les "oraux blanc" était psychologue et m'a donné énormément confiance pour l'oral.
D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021

- audrey29190
- Fidèle
Valo029 j'ai travaillée de janvier a septembre dans une ehpad puis j'ai continué a faire quelques week-end en plus de mon travail la bas car il m'on rapellé apres que je sois parti pour que je revienne travaillé chez eux. Maintenant je ne travail plus du tout là-bas pour le moment vu que je travail en 5*8. Ma premiere experience ne ahpad a ete quand j'été en BEP cela ne m'avais pas plus du tout c'etait en 2005 ou 2006. J'ai retentée ma chance en janvier l'année dernière en faisant une EMT (evaluation en milieu du travail) avec pole emploi. Et la ça ma plu donc j'ai travaillé là-bas. Par contre j'avoue qu'il y a un manque de personnes quand je vois que lon fait des toilettes a des personnes plus ou moins grabatère seule ce n'est pas du tout facile pour nous et pas agréable pour la personne. Et vu que l'on est pas nombreuses on a pas énormément de temps pour discuter avec les personnes même avant le coucher pourtant des résidents aimerais bien. Je trouve dommage que dans les structures ils ne prennent pas plus de personnels c'est sur que financièrement ça coute plus chers mais d'un autre côté ça améliorerais la qualité de vie des résidents on aurait plus de temps pour communiquer s'occuper d'eux...
Oui, quand j'étais en EHPAD, surtout le matin ça faisait vraiment usine ...Les personnes sont pas mal secouées, alors quand on est seule à faire des personnes dépendantes... c'est vraiment dur. Je pense que le métier est pas vraiment reconnu à sa juste valeur. Tout le monde ne peu pas faire ça... physiquement (en ehpad toujours) j'trouve ça vraiment fatiguant ! Et moralement j'en parle pas. Y'a toujours le coté humain qui nous apporte quelque chose. Mais ça serait pas un manque à gagner d'être un peu plus reconnu, valorisé. Et ça attirait surement plus de monde.
D.E Aide-soignante 2013
ESI 2018-2021