Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
miss.emeraude

Oral concours

Message par miss.emeraude »

Je suis EIDE en fin de formation et comme toi g fé 1 prépa .Pour l'oral il fo fèr preuve donéteté mé maleureusemen ils atende ossi de toi d chose bato du genre ,je souhait etre infirmier car :
jème le travail déquipe, jème lé responsabilité ,ke le métier offre pa mal 2 possibilité dévolution , ke lon ème le rapor a lotre puiske c 1 échange perpétuèl de savoir...
Il existe toute foi d boukin pluto pa mal fé ki permette 2 te doné 1 idé de ce ki è atendu .
je te souète bon courage é reste a ta disposition si tu a besoin 2 conseils.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Dur, dur de te lire. Moi qui râle sur ma fille qui parle comme ça sur msn.
Pourrais-tu faire un effort pour qu'on profite tous de tes messages.
Merci d'avance et le prends pas mal :clin:
ESI 2ème année
gugus
Habitué
Habitué

Re: Oral concours

Message par gugus »

miss.emeraude a écrit :Je suis EIDE en fin de formation et comme toi g fé 1 prépa .Pour l'oral il fo fèr preuve donéteté mé maleureusemen ils atende ossi de toi d chose bato du genre ,je souhait etre infirmier car :
jème le travail déquipe, jème lé responsabilité ,ke le métier offre pa mal 2 possibilité dévolution , ke lon ème le rapor a lotre puiske c 1 échange perpétuèl de savoir...
Il existe toute foi d boukin pluto pa mal fé ki permette 2 te doné 1 idé de ce ki è atendu .
je te souète bon courage é reste a ta disposition si tu a besoin 2 conseils.

merci beaucoup pour tes conseils. C vraiment cool !!! Ca fait du bien d'avoir une réponse concrète et qui va droit au but !! tu réponds exactement à ma question !!! mercccciiiiii !!! :oeuf:
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
miss.emeraude

oups je suis désoleé Maysan que tu n'ai pas réussi a ma relire , je te promet de faire des efforts .

Quant a toi gugus je suis ravie d'avoir pu t'aider ,si tu a besoin d'autres renseignements c'est avec plaisir . a bientot j'espere.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de faire attention aux abréviations et au langage SMS qui sont à proscrire sur le forum... :clin:
miss.emeraude

je te remercie juju mais j'avais bien compris , je tiens compte des remarques et n'ai pas besoin qu'on me le rappele plusieurs fois . merci quand meme.
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Moi, ca ne me dérange pas le langage MSN, je le décrypte sans mal... et puis.... ca fait travailler les neurones.... :lol: :lol: :lol:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

dire qu'on rêve de devenir infirmière depuis toute petite c'est soit un bon point soit un mauvais selon le jury car ceux qui idéalisent trop abandonnent quand ils découvrent la réalité du métier en stage. Dire qu'on connait déjà le milieu via un stage en prépa, une tante infirmière, une longue hspitalisation ça plait.. dire qu'on est la fille de la surveillante du bloc opératoire de ... c'est presque l'admision asurée. Dire qu'on est indépendant, qu'on a envie de se révolter contre ceci cela c'est souvent casse gueule car l'esi doit être très docile et travailler "en équipe". vouloir travailler en pédiatrie ou maternité parce qu'on adore les enfants c'est casse gueule, dire qu'on veut travailler avec des personnes agées c'est bin vu... et puis une grosse part de loterie et de politique de l'école (l'une va te prendre car tu es courageuse d'avoir traversé tant d'épreuve dans ta vie, à qq kilomètres plus loin ce sera "pas de cas soc' chez moi !").
Bonne chance
IDE en SSR
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Merci pour tout tes conseils, je prends note en espérant arriver à l'oral :clin:
ESI 2ème année
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

c'est bien ce que je voulais savoir aussi!!! merci franchement!

ah oui jai lu dans la partie conseils qu'on pouvait nous demander quelles étaient nos qualités ainsi que nos défauts..
or, j'ai un défaut à problème particulier........
c'est a dire que je suis assez, meme très sensible
par exemple kan je regarde des films et tout meme des dessins animés jpleure trop facilement

je sais que le métier d'infirmière est dur et qu'il va falloir faire face à la souffrance etc mais malgré tout jai vraiment envie de faire ca
donc je me demandais en fait si je pouvais mentionner ce défaut et malgré tout montrer ma motivation de fou
ou si vaut mieux pas pour qu'ils se disent pas "celle la est pas faite pour ce métier elle va faire que chialer"

et puis je ferai en sorte de me durcir de toute facon

qu'est ce que vous en pensez....?
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je pense que dire que tu es sensible au point de pleurer n'est pas un point à dire. En tout cas, moi ça m'arrive et je le dirais pas !!! car ça veut dire hypersensible
Par contre, dire que tu es sensible dans le sens : touchée par certaines situations ou personnes et que ça engendre un sentiment d'aide, pourquoi pas ?
Cela dit, j'ai pas passé le concours :lol:
ESI 2ème année
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

et dire qu'on n'a aucun défaut serait il bien perçu ?
lool
c'est vrai j'en ai pas tellement ahahah
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Super mal perçu à mon avis, il faut trouver des défauts qui ont quand même un côté positif !
ESI 2ème année
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

et dire que l on a tjs voulu faire ce metier mais que mes parents m avaient orientés vers une autre branche car ils ne me voyaient pas faire ce metier
et que maintenant que mon fils est en age d etre un peu plus autonome, je peux enfin m investir dans ma vocation !!!!!
celle ci s etant confirmée par un bilan de competences avant mon licenciement
et que malgré tout mm apres des années et bien j ai envie de faire ce que j ai tjs voulu faire
c est bien ca aussi ????
IDE depuis le 19 juillet 2016
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

tout comme cocooo(riiiiiiiiico) (:lol: ) je suis sensible....voir un peu trop à mon goût...on pourrait m'appeler bob l'éponge !!! :roll: . C la raison pour laquelle je n'ai pas passé le concours avant... ( 28 ans et toujours pas infirmière !!! :pleure: )
Mais bon, je me dis aujourd'hui que je tente le coup et que pour la sensibilité, j'aurai un gros travail à faire sur moi-même. Et les 3 ans de formation sont là aussi pour ça. En plus g pas trop envie de me débarrasser de ma sensibilité. C ce qui fait mon intérêt pour les autres, ma capacité à me mettre à la place d'autrui et ma volonté d'être utile aux autres. G juste envie de me débarrasser de mes pleurnicheries !! lool
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
Répondre