Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Sinon, concernant ce que l'on doit savoir sur le métier d'infirmière, quelqu'un peut il me dire où on peut trouver tout ça sur internet ? (les modules...)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

pour les modules c'est expliqué dans le site va dans la page d'accueil-présentation-modules généraux ou modules transversaux.
Voila!bon courage pour l'oral, je le prépare aussi.
Après l'effort, le réconfort!!
nath1402

défauts....

Message par nath1402 »

quels défauts avez vous dit lors de votre oral ...
car j'ai peur que si je dis sensible ca me desaventages complètement..

dur dur la presentation kan meme....
et également beaucoup de stress, encore plus que l'écrit que je trouve car on se dit qu'on y est presque et qu'on a peur de loupé ....

bonne chance à tous ceux et celles qui passent aussi l'oral ifsi
Telches
Habitué
Habitué

Message par Telches »

je pense qu'il est plus facil de se rattraper a l'oral qu'a l'ecrit mais bon c hyper stressant j'ai le mm pb que toi je ne sais pas quel defaut citer !!!

j'ai peur que mes defaus jouent contre moi ! :s
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je suis exactemtn pareil, alors si des ESI ou d'autres pouvaient nous aider, ça serait super sympa!!
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
uij_27435

Message par uij_27435 »

je suis dans le meme cas que vous , je ne sais pas quels défauts citer par peur qu'il se retournent contre moi durant l'entretien avec le jury, si quelqu'un aurez quelques conseils merci de nous en faire part :D
(Faut il rester soit meme ou inventer des défauts...?)
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

le stress, trop attentive?
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Personnelement je pense que dire ta sensibilité n'est pas un pb (on est tous humain normalement non??).
Mais si tu revendique ta sensibilité, appuie bien sur le fait que ce n'est pas un facteur qui pourrait te bloquer ou t'empécher de prendre de bonnes décisions; mais qu au contraire, la sensibilité c'est aussi ce qui peut aider a comprendre le patient et à l'accompagner.

Le truc c'est de détourner ce qui est a priori un défaut en une qualité (c'est pareil pour le stress); et personellement si j'ai a chosir entre quelqu'un qui se dit au dessus de la souffrance des autres et quelqu'un qui se dit sensible, je choisi celui là, c'est évident!
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

+1 pour la sensibilité !!!
Evidemment ça peut être un atout, car ça montrera une plus grande attention aux autres, mais ça peut se retourner contre toi si tu ne sais pas la gérer et que tu te mets à pleurer dès que tu fais souffrir le patient, lors d'un soin fastidieux, douloureux par exemple...
Ta sensibilité ne doit pas tempêcher dêtre professionnelle car si tu prends tous les malheurs du monde (de tes patients) sur le dos, tu vas finir par t'écrouler.
La sensibilité est donc bien, mais tu dois leur montrer que tu es capable de prendre du recul, et que tu ne te laisseras pas envahir (oui, je sais c'est pas toujours facile)ni submerger, car parfois tu seras là pour "sauver des vies" et il faudra le faire sans états d'âme, surtout si ton patient est salement amoché, même si ça sent mauvais ou que le bonhomme t'as agressé deux jours plus tôt dans la rue!

Je suis très sensible, mais quand je mets ma blouse, je me prépare à toutes les douleurs que je peux voir et je les vis très sereinement, en essayant de donner du soulagement avec les moyens qui me sont donnés et ça me permet de tenir.

J'espère avoir pu t'éclairer, bon courage
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

moi j avais dit mon stress car je suis une personne tres stressé !! lol mais j ai reussit a le tourner apres en qualité lol (avec nuances bien sur) et aussi avec de l humour donc cest passé tout seul ;)
IDE au bloc traumato/ortho
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Perfectionniste (ça fait défaut/qualité en même temps)
Têtue (on sait ce que l'on veut)

Parfois je dis aussi que je suis peut-être un peu trop calme.

M'enfin faut pas s'inventer des défauts hein! Le mieux c'est de demander à vos proches :)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

moi stressée timide et tetue meme si je n'ai pas réussi à le transformer en qualité à mon dernier oral (pour tetue)

merci de m'aider.
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

je voulais dire raleuse mais je crois que ca va pas trop le faire donc je pense que je vais dire que je susi un peu lente quand je realise quelque chose mais que je comble cela par un excellent sens de l'organisation :D ou que je suis stressé mais que ca me motive et que sa permet de me depassé! j'espere que sa passera le jour de l'oral
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
unita
Habitué
Habitué

Message par unita »

Bonsoir
moi aussi je ne savais que trop repondre a cette question, alors le plus simple je crois c'est de faire le tour des proches et de leur demander c'est ce que j'ai fait et ca m'a aider a y avoir plus claire!
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

Alors tétue tu peut facilement le transformé en qualité en disant que tu sais te concentrer sur un objectif et aller jusko bout de a démarche et persévérer, en signalant bien sur au passage que tétue ne veut pas dire fermée au travail d'équipe!!!

Par contre raleuse non là, impossible a changer en qualité!! Donc non, on dit pas qu'on est raleuse!! :clin: (idem pour ch***te!!)
Répondre