Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
-
- Adepte
Pour ma part, lors de l'inscription, il était demandé un CV, peut être pour l'oral justement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chouchou76 a écrit :(elles avaient mon CV sous les yeux),![]()
![]()
![]()
![]()
On doit leur apporter un CV???
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
cordelia25 a écrit :oral concours ifsi vesoul du 09 juin
la norme socioculturelle : texte de 6 lignes expliquant les changements de normes dues aux époques, aux différents pays, le rapport au corps. L'éducation et le regard des autres...
Qu'en pensez vous? Argumentez...
durdur : jury pas trop sympa...
on verra
Coucou Cordélia,
on s'est peut-être vues ou parlées à Vesoul, j'y étais aussi (le matin).
Mon sujet : "L'obésité aux EU et le risque croissant de mort prématurée"
Le jury, 3 femmes, 1 psychologue, un cadre inf et une formatrice.
J'ai présenté ma problématique, annoncé mon plan, exposé, conclu et ensuite le jury m'a interrogé sur le texte pour tester mon ouverture d'esprit je pense et appréhender ma capacité à prendre du recul et nuancer ma réflexion (elles ont suivi leur grille d'éval quoi

Elles ont fini par me demander mon parcours jusque là, et qd j'ai annoncé que j'avais déjà travailler en milieu hospitalier elles ont affiché les 3 un large sourire

Ca a plus ressemblé à un échange qu'à un oral, enfin j'ai ressenti ça plus comme une discussion, c'était très agréable et je suis sortie "soulagée", d'avoir fini et que ce soit pas trop mal passé!
Maintenant, attente du verdict le 28 juin....mon dieu que ça fait loin!!!!

Bonne chance à ceux qui passent encore....dernier oral pour moi mardi aprèm ....vivement que ce soit fini!!!!

-
- Régulier
Bon, une petite question existentielle!!
En ce moment, il fait chaud, tres chaud dans ma ville....
est ce que je peux mettre des tongs pour l'oral????
ps: je n'ai pas de chaussures "classes" pour cette saison
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Poucinnette
- Fidèle
Voilà, j'ai passé mon oral à Montfavet vendredi. Convoquée à 8h, nous étions 68 à attendre notre tours, heureusement il y avait 10 jury.
Manque de chance l'ordre de passage était par ordre alphabétique et je suis donc passée a 11h, dans l'avant dernier groupe: Pas de chance!!!
Et en plus de ça, le sujet était vraiment spécial, je vous le donne comme je l'ai eu:
Rosine: "Savez-vous que c'est fort mal d'écouter?"
Figaro: "C'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour entendre".
(Beaumarchais: Le Barbier de Séville)
Commentez ces répliques en les reliant au quotidien.
Voila, je n'ai pas été très insipiré, espérons que l'entretien sur les motivation compte plus que l'exposé, car je pense avoir bien répondu au questions même si les 3 membres du jury étaient plus que froides.
Bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manque de chance l'ordre de passage était par ordre alphabétique et je suis donc passée a 11h, dans l'avant dernier groupe: Pas de chance!!!
Et en plus de ça, le sujet était vraiment spécial, je vous le donne comme je l'ai eu:
Voila, je n'ai pas été très insipiré, espérons que l'entretien sur les motivation compte plus que l'exposé, car je pense avoir bien répondu au questions même si les 3 membres du jury étaient plus que froides.
Bon courage à tous

Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
bonjour le sujet! ça inspire pas beaucoup tout ça!Poucinnette a écrit :Voilà, j'ai passé mon oral à Montfavet vendredi. Convoquée à 8h, nous étions 68 à attendre notre tours, heureusement il y avait 10 jury.
Bon courage à tous

plus haut il est dit que certaines écoles demandent un CV. Je trouve ça bien dommage qu'ils ne le fassent pas partout, ça clarifie les choses et c'est moins difficile de savoir qui on a en face de soi. Ce serait bien qu'ils le fassent partoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
A tes risques & périls.chouchou76 a écrit :Bon, une petite question existentielle!!![]()

Perso je m'y risquerais pas.

bonjour à tous!
ben voila j'aimerai avoir votre avis sur le fait que lorsque je suis passé à l'oral à un moment donné ils m'ont demandé pourquoi j'avais fait une licence d'economie.
je leur ai repondu que je sortais d'un bac pro compta et qu'ensuite j'ai voulu decouvrir la facultée et que je suis allé jusqu'à la licence, que ça m'a beaucoup enrichi et tout ça...
puis un des jury m'a demandé donner 3 de mes qualités. j'ai beaucoup baffouillé
avec le stress et je n'est pas dit que j'était curieuse (et je pense que c'est se qu'ils attendaient! par rapport à mon cursus...)
ma question c'est: d'après vous, vous pensez qu'on est penalisé si l'on ne donne pas une reponse que eux attendent?
merci
ben voila j'aimerai avoir votre avis sur le fait que lorsque je suis passé à l'oral à un moment donné ils m'ont demandé pourquoi j'avais fait une licence d'economie.
je leur ai repondu que je sortais d'un bac pro compta et qu'ensuite j'ai voulu decouvrir la facultée et que je suis allé jusqu'à la licence, que ça m'a beaucoup enrichi et tout ça...
puis un des jury m'a demandé donner 3 de mes qualités. j'ai beaucoup baffouillé

ma question c'est: d'après vous, vous pensez qu'on est penalisé si l'on ne donne pas une reponse que eux attendent?
merci

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

Diificile de savoir ce qu'ils attendent com réponse, c'est assez aléatoire, et je pense que la curiosité n'est pas la seule qualité qui les intéresse (cf le sujet sur les qualités justement). Le + important c'est de leur avoir prouvé et démontré ta motivation!!! Après ce sont les notes qui font le reste...purée ça me fait flipper d'attendre! lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui moi aussi ça me stress c'est chiant c'est le plus dur je pense...l'attente!!!!!

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

Wouaouuuuhhhhh je viens de réaliser que tu viens d'avoir un bébé, FELICITATIONS!!! Tu as une bonne raison de déstresser qd mm
Profites de ton bébé, ils poussent tellement vite nos petits amours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
moi je crois que ça dépend du genre de tongs que tu mets... genre plastique où celles très à la mode, orientales avec des perles, j'en ai une paire, je trouve ça très jolie je vois pas pourquoi je les mettrais pas, mais quand j'ai passé l'oral y faisait un froid de canard, alors j'ai pas eu ce problème...raMka . Gaia a écrit :A tes risques & périls.chouchou76 a écrit :Bon, une petite question existentielle!!![]()
ps: je n'ai pas de chaussures "classes" pour cette saison![]()

-
- Adepte
Bah c'est vrai que vous les filles, c'est pas encore "trop", mais nous les hommes quand on mets des tongs, ça fait vraiment..kelly04 a écrit :moi je crois que ça dépend du genre de tongs que tu mets... genre plastique où celles très à la mode, orientales avec des perles, j'en ai une paire, je trouve ça très jolie je vois pas pourquoi je les mettrais pas, mais quand j'ai passé l'oral y faisait un froid de canard, alors j'ai pas eu ce problème...raMka . Gaia a écrit :A tes risques & périls.chouchou76 a écrit :Bon, une petite question existentielle!!![]()
ps: je n'ai pas de chaussures "classes" pour cette saison![]()

oui c'est vrai que chez un mec ça ferait ptet un peu "je m'en foutiste"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.raMka . Gaia a écrit :Bah c'est vrai que vous les filles, c'est pas encore "trop", mais nous les hommes quand on mets des tongs, ça fait vraiment..kelly04 a écrit :moi je crois que ça dépend du genre de tongs que tu mets... genre plastique où celles très à la mode, orientales avec des perles, j'en ai une paire, je trouve ça très jolie je vois pas pourquoi je les mettrais pas, mais quand j'ai passé l'oral y faisait un froid de canard, alors j'ai pas eu ce problème...raMka . Gaia a écrit : A tes risques & périls.![]()