Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Melusine80
- Insatiable
y'a vraiment des gens chez qui c'est une catastrophe !!!PHG a écrit :J'ai meme vu une gamine en débardeur rose sale avec petites bretelles fines genre Calvin Klein,mais le rose est si sale qu'on dirait un maillot de corps.Sans parler des bretelles de soutifs qui tombent sur les épaules...

IDE
- Frankie30
- VIP
Pourquoi ????? 1 maillot de corps se doit d'être sale ????????? Depuis quand, mon Dieu ???PHG a écrit :J'ai meme vu une gamine en débardeur rose sale avec petites bretelles fines genre Calvin Klein,mais le rose est si sale qu'on dirait un maillot de corps.Sans parler des bretelles de soutifs qui tombent sur les épaules...
J'ai râté qq chose ? 1 épisode ?
Please, I don't understand.
kissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Frankie,tu me fais rire !!!!C'est vrai que j'ai du dire une connerie.Ca fait un bail que je ne porte plus de maillot de corps en dessous d'une chemise.Enfin,un maillot de corps s'appelle maintenant un débardeur.
Je veux dire que son maillot(top) était si usé,et a une couleur de rose si fanée,que tu te demandes si c'est la couleur réelle ou celle du temps....Bref.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux dire que son maillot(top) était si usé,et a une couleur de rose si fanée,que tu te demandes si c'est la couleur réelle ou celle du temps....Bref.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé l'oral ce matin à l'ifsi de cannes, sujet : que signifie pour vous être responsable ? .
..tranquille + motivations, y a plus qu'à attendre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
Désolée mon petit mais tu me fais rire aussi car, question clarté, j'espère que tu l'as été davantage lors de ton oral...PHG a écrit :Frankie,tu me fais rire !!!!C'est vrai que j'ai du dire une connerie.Ca fait un bail que je ne porte plus de maillot de corps en dessous d'une chemise.Enfin,un maillot de corps s'appelle maintenant un débardeur.
Je veux dire que son maillot(top) était si usé,et a une couleur de rose si fanée,que tu te demandes si c'est la couleur réelle ou celle du temps....Bref.
Bon, on l'a tous compris, le monde de la mode, du stylisme et tutti quanti, ce n'est pas ton domaine.
Normal, toi, c'est le médical. T'as raison. Fonce mon gars et ne te retourne pas sur les réflexions des méchantes petites vieilles........ qui n'ont que ça à faire !!!!
Non, sérieux, je devrais être en train de me filmer pour mon prochain oral, jeudi

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Eh bé !! Pas très prolixe la nana !! C'est sûrement la fatigue, le stress après coup.liz a écrit :j'ai passé l'oral ce matin à l'ifsi de cannes, sujet : que signifie pour vous être responsable ? ...tranquille + motivations, y a plus qu'à attendre ...
Quand même, on aurait bien aimé + de détails
Dsl mais j'aime bien lire les différents témoignages surtout que j'ai encore 1 oral à passer et le + important
Vais-je y arriver ????????

Personne n'ose te le dire, mais non tu n'y arriveras pas!!!
Je plaisante évidemment, sois confiante et ça ira!
Je m'étais fais une montagne de l'oral alors que ça s'est pas trop mal passé! Reste plus qu'à espérer que demain -mon dernier- se passera aussi bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je plaisante évidemment, sois confiante et ça ira!
Je m'étais fais une montagne de l'oral alors que ça s'est pas trop mal passé! Reste plus qu'à espérer que demain -mon dernier- se passera aussi bien

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Frankie 30 a écrit :liz a écrit :j'ai passé l'oral ce matin à l'ifsi de cannes, sujet : que signifie pour vous être responsable ? ...tranquille + motivations, y a plus qu'à attendre ...
Eh bé !! Pas très prolixe la nana !! C'est sûrement la fatigue, le stress après coup.
Quand même, on aurait bien aimé + de détails
Dsl mais j'aime bien lire les différents témoignages surtout que j'ai encore 1 oral à passer et le + important
Vais-je y arriver ????????
désolée, oui la fatigue ... bah moi j'ai développé être responsable au niveau professionnel et au niveau familial, sinon elles m'ont demandé de faire un rapprochement par rapport aux responsabilités dans mon travail, dans ma vie, et puis
- quel financement avez vous prévu pour les études,
- connaissez vous le contenu de la formation
j'ai fait un stage d'observation alors elles ont voulu savoir comment ça c'était passé, qu'est-ce que j'en avais retiré ...
- mes expériences pro, perso
je crois que c'est à peu près tout, ha oui une de mes qualité et un de mes défaut, une m'a demandé si j'étais anxieuse ....... bref des questions basiques à mon avis, voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurence m
- Habitué
J'ai passé mmon oral ce matin à Aix...le sujet:
Le téléphone portable, liberté ou fil à la patte
J'ai fait une intro rappelant le sujet, merveilleux outil de comm et annoncé mon plan de manière très méthodique genre "en un premier temps je vous exposerai les raisons pour lesquelles c'est une liberté puis dans un second temps pourquoi il représente une certzine contrainte:un fil à la patte" et j'ai developpé puis amorcé ma conclusion en disant que oui c'est une vraie liberté de communication mais qu'on ferait bien de se mettre des barrières au risque d'en être esclave...
Etant donné que mon jury était assez silencieux à part des hochements de tête j'ai proposé de me présenter et là j'ai annoncé mon parcours et le fil conducteur qui m'a mené jusqu'au métier d'infirmière, puis mon stage qu a été une confirmation de mon choix...elles m'ont alors interrogé sur ces 15 jours de stage, ma position vis à vis de la mort etc...l'esprit d'équipe...Je pense avoir répondu pas trop mal vu leurs réactions.
voilà, j'espère que ça pourra servir à certains et certaines
Résultat dans 18 longs jours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le téléphone portable, liberté ou fil à la patte
J'ai fait une intro rappelant le sujet, merveilleux outil de comm et annoncé mon plan de manière très méthodique genre "en un premier temps je vous exposerai les raisons pour lesquelles c'est une liberté puis dans un second temps pourquoi il représente une certzine contrainte:un fil à la patte" et j'ai developpé puis amorcé ma conclusion en disant que oui c'est une vraie liberté de communication mais qu'on ferait bien de se mettre des barrières au risque d'en être esclave...
Etant donné que mon jury était assez silencieux à part des hochements de tête j'ai proposé de me présenter et là j'ai annoncé mon parcours et le fil conducteur qui m'a mené jusqu'au métier d'infirmière, puis mon stage qu a été une confirmation de mon choix...elles m'ont alors interrogé sur ces 15 jours de stage, ma position vis à vis de la mort etc...l'esprit d'équipe...Je pense avoir répondu pas trop mal vu leurs réactions.
voilà, j'espère que ça pourra servir à certains et certaines
Résultat dans 18 longs jours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
- Frankie30
- VIP
Merci à Liz et laurence pour leur témoignage.
Je leur souhaite de réussir
Ferons-nous partie de la liste des admises ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ferons-nous partie de la liste des admises ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comment pourrait-il en être autrement ? Tu as oublié frankie....je suis médium.....et je t'ai vu.....Frankie 30 a écrit :Merci à Liz et laurence pour leur témoignage.
Ferons-nous partie de la liste des admises ?

- Frankie30
- VIP
Merci ma Soso. Tu es 1 ange.soso66 a écrit :Comment pourrait-il en être autrement ? Tu as oublié frankie....je suis médium.....et je t'ai vu.....Frankie 30 a écrit :Merci à Liz et laurence pour leur témoignage.
Ferons-nous partie de la liste des admises ?
C'est vrai, j'avais oublié. Mais, tu le sais : qd on a qq chose qui nous tient à coeur, on a vite fait de douter et de s'imaginer le pire.
Je ne cesse de penser à mon prochain entretien et en particulier à la phrase magique qui amènerait le jury à se dire :
"Tiens, cette bonne femme-là est vraiment géniale. Mettons lui la note maxi pour être à peu près certains qu'elle intègrera notre école à la rentrée !"
Si qq'1 a 1 idée sur la question, surtout qu'il ou elle n'hésite pas. Je suis preneuse
On peut toujours rêver ! C'est pô interdit ? Si ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[
"Tiens, cette bonne femme-là est vraiment géniale. Mettons lui la note maxi pour être à peu près certains qu'elle intègrera notre école à la rentrée !"
Frankie si tu arrives à faire abstraction de ton stress et que tu ne te mets pas la pression, moi je suis sûre que quelqu'un comme toi ne peux pas passer à côté de son oral........ils sont quand même là pour trouver des personnes MOTIVEES
et de la motivation tu en as à revendre ma Frankie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie si tu arrives à faire abstraction de ton stress et que tu ne te mets pas la pression, moi je suis sûre que quelqu'un comme toi ne peux pas passer à côté de son oral........ils sont quand même là pour trouver des personnes MOTIVEES

- Frankie30
- VIP
Tu me fais du bien ma Soso.soso66 a écrit : Frankie si tu arrives à faire abstraction de ton stress et que tu ne te mets pas la pression, moi je suis sûre que quelqu'un comme toi ne peux pas passer à côté de son oral........ils sont quand même là pour trouver des personnes MOTIVEESet de la motivation tu en as à revendre ma Frankie
Je vais travailler et re-travailler cet oral jusqu'à ce que les phrases s'enchainent toutes seules, que je trouve les mots pertinents sans bafouiller et que j'arrive à sortir tout ce que j'ai à dire
Grosses bises et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sophie.23.12
- Fidèle
Frankie, où trouve tu tes jolis avatars ? tu vas le reussir ton oral ! kom t'es motivée, ya pas de raison que tu n'y arrive pas !! ça se sentira, crois moi !!!

ESI promo 2006-2009