Ordre et indépendance.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Ordre et indépendance.

Message par Norma Colle »

Haegen a écrit :
merci de pas raconter n'importe quoi, l'ONI s'est positionné depuis le début contre l'utilisation d'ESI et contre la bafouement de nos bonnes pratiques. J'ai moi meme diffusé l'info sur mes réseaux

Pourriez-vous me donner le lien du texte ONI qui s'exprime contre l'utilisation des ESI? J'ai probablement zappé .....Je vous en remercie.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

désolé du retard dans la réponse mais mon ordi plante un peu :oops: , l'article dont parle gengis date du 26 septembre, rien depuis :roll: . La FNESI est obligée d'aller négocier au ministère, j'entends bien que ça rentre dans ses attributions, mais quid de l'ONI ? Amélioration et défense de la profession, est-ce que ça ne rentre pas dans son rôle ??

"au moins il a pris position. A de nombreuses reprises en pref, j'étais le seul ONIste et le seul à défendre les bonnes pratiques IDE et à dire mon opposition à l'utilisation d'ESI" (Haegen)

Comme tu le dis, tu étais le seul...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Merci à tous les deux!!

Comme tu le dis, tu étais le seul...
Voilà moi aussi ce qui me dérange.Dire c'est bien mais celà ne suffit pas!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bonjour et joyeux noel à tout le monde!!!

j'ai entendu hier soir sur rtl que la cnil avait rejeté le dossier lié au rpojet de loi piratage @ ...Pourtant ce projet de Loi est bien passé devant nos 2 assemblées où siègnent quelque avocat ou juriste,non?

alors quand nos élus ovniesques bottent en touche qd les membres du codi leur parlent dossie rinscription/cnil, je voudrais maintenant savoir ce qu'ils en pensent?

( :oops: je vais essayer de retrouver l'article mais ce sera peut être pas pour aujourd'hui, à moins que qq'un de calé le retrouve avant moi...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
meslucioles
Fidèle
Fidèle

Message par meslucioles »

binoute1 a écrit :bonjour et joyeux noel à tout le monde!!!

j'ai entendu hier soir sur rtl que la cnil avait rejeté le dossier lié au rpojet de loi piratage @ ...Pourtant ce projet de Loi est bien passé devant nos 2 assemblées où siègnent quelque avocat ou juriste,non?

alors quand nos élus ovniesques bottent en touche qd les membres du codi leur parlent dossie rinscription/cnil, je voudrais maintenant savoir ce qu'ils en pensent?

( :oops: je vais essayer de retrouver l'article mais ce sera peut être pas pour aujourd'hui, à moins que qq'un de calé le retrouve avant moi...)
s'agit-il de ceci ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/54682 ... ecrets.htm
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oui...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

comment l'ordre veut son indépendance ? en rackettant les IDEs ..
Mais si l'ordre veut le soutient du gouvernement, il ne sera plus indépendant !!
Quand la chargée de comm de l'ordre ne se rend pas compte de ce qu'elle pond, cela donne :

http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... tenir.html
L'Ordre national infirmier aurait jugé plus "naturel" que la ministre de la santé soutienne l'institution
L'Etat ne devrait-il pas naturellement soutenir l'institution chargée par la loi de contribuer à la santé publique, à l'éthique professionnelle et à la promotion de la profession infirmière?", s'interroge l'instance dans son communiqué.
C'est en pleine contradiction avec le grand désir d'indépendance de l'ovni !!
Si l'ordre doit être soutenu par l'etat, le racketde 75 € est inutile.
Changez donc de chargé de comm, qui ne connait rien à son travail

Ah lala,merci pour le spectacle gratuit que nous offre ovni ...
A garder pour les funérailles de l'ordre. Ca sera collector
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ce qui est dommage, c'est que certains ne sachent pas lire. Ce qui est pire, c'est que certains ne sachent pas voir ce qui crève les yeux.

L'État avait effectivement deux attitudes possibles : aller dans le sens de l'ordre et aller dans le sens contraire. Parler de soutien ne signifie pas obligatoirement soutien financier. Quand Roselyne clame que le montant de la cotisation est trop élevé (on ne lui demande pas quel est le montant de la cotisation de l'ordre des pharmaciens), elle va contre l'ordre infirmier. Quand il faut des mois pour publier la loi sur l'ordre, des mois pour (des)organiser les premières élections, et qu'on attend toujours une partie des décrets d'application, on a la preuve que l'État fait tout pour laisser pourrir les choses.

Ce qui est amusant, c'est que ceux qui se réclament d'un combat contre l'ordre se réclament souvent d'un combat contre nos dirigeants actuels. Choisis ton camp, camarade : contre l'ordre et avec Roselyne et Nicolas ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Encore une fois Léopold tu veux penser à ma place.
a quel moment ais je affirmer être contre tel ou tel gouvernement ?

Je me refuse de parler politique ou syndicat sur un forum infirmier.
Quand je parle politique, c'est sur un forum dédié.
Et syndicat idem.

Pourquoi vouloir encore une fois uniformiser les pensées des uns et des autres ?
Ce n'est pas parce que toi tu as le même discours que ovni ( et que ses amis) que tu dois penser qu' 1 personne ne peut penser par elle même !!

Tu viens d'apporter de l'eau au moulin des contre le jouet ordinal.

Merci

continues, j'adore voir l'auto sabordage que tu fais.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mimicra a écrit :Encore une fois Léopold tu veux penser à ma place.
Vous exprimez clairement vos pensées, il n'est nul besoin d'un interprète. Vous êtes contre tout ce qui pourrait servir à sortir la profession infirmière de la merde dans laquelle elle est. Vous êtes clairement favorable à la politique du gouvernement, puisque vous soutenez Roselyne quand elle démonte l'ordre infirmier.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Rappelles moi qui veut mettre le gouvernement dans sa poche ?

Si je retrouve un article ou clairement le gouvernement dit qu'il espere que l'ordre ne va pas mettre le bordel, je te le poste de suite.

Ca te prouvera que l'oni a tort de se croire "aimer" de la politique ... et il n'est pas non plus voulu par la grande majorité des professionnels ...
Pour peu, que du côté du ministère certains pensent aux prochaines élections ... Tu peux dire au revoir à l'ordre .
Et quel que soit la couleur politique.

Pauvre Léo qui voit que le jouet devient cadeau empoisonné.

Laisse faire les politiques, et va faire ton travail.

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

C'est extraordinaire de manquer à ce point de clairvoyance. Le gouvernement a fait l'ordre parce qu'il ne pouvait pas faire autrement : après avoir accordé un ordre aux mk et aux pédicures, ne pas en accorder un aux ide devenait difficilement défendable.

Une fois que le gouvernement a accepté de faire un ordre, il va placer dans le paquet cadeau quelques pièges :

-plutôt que de reprendre le projet Préhel, solide, construit depuis longtemps et plébiscité par les professionnels, il va faire un projet "made in ump", qui retire pas mal de substance à l'ordre ;

-il crée un hcpp aux ordres (la plus grande partie des membres y est nommé) avec des missions qui recouvrent en partie celles de l'ordre ; ainsi, il est sûr de garder les mains libres ;

-il crée une structure lourde à trois niveaux (alors que toutes les structures nationales abandonnent l'échelon départemental) ; il impose les collèges public, privé et libéral, qui n'ont aucun intérêt quant à la réalité du terrain ; il impose le découpage électoral, qui a l'avantage d'imposer des consensus (mais de rendre les prises de décision difficiles), mais l'inconvénient de museler (en partie) le public (ce qui est un avantage pour l'État, qui sait où se trouvent les infirmiers les plus revendicateurs) ;

-ensuite, il laisse pourrir ; regardez combien de temps s'écoule entre le vote de la loi et sa parution au JO, combien de temps avant les premières élections, et surtout combien de temps entre les élections et la non-parution des décrets d'application ; on a créé un ordre et on l'étouffe.

Pourtant, la création d'un ordre infirmier aurait pu constituer un second pouvoir et proposer des alternatives au totalitarisme médical. Mais visiblement ça n'est pas dans l'air du temps. D'abord parce que le germe n'y est pas chez les infirmier(e)s, trop asservi(e)s au monde médical, muselé(e)s par les syndicats (dès qu'on imagine "transfert de compétences", les syndicats répondent "combien ?" et surtout "et les as, ils sont dans les starting-block pour prendre la place des ide en les payant moins cher"). Ensuite parce qu'il existe une alternative gouvernementale bien plus intéressante, je la développe ici.

Actuellement, la Santé est dans les mains des médecins. Étant donné que tout leur est permis, ils demandent tout, et le reste. Donc ils demandent à pouvoir fixer leurs tarifs, à faire ce qui les intéresse et qui est rentable, à ne pas faire ce qui ne les intéresse pas et qui n'est pas rentable (abandon de l'urgence par les médecins de ville, disparition du médecin de garde...). Et le tout sans contrôle. Les rares tentatives de contrôle de la profession sont sabordées par ceux qui veulent avoir les coudées franches et changer de Ferrari tous les ans. Regardez ce qui s'est passé pour les références médicales opposables, qui sont devenues non opposables.

Il existe un moyen simple pour le gouvernement de régler le problème : laisser pourrir. Une fois que la situation est intenable, le gouvernement aura beau jeu de dire "dorénavant, ça sera ainsi". Comme ils se sont aussi débarrassé des infirmiers, nous ne pourrons pas proposer des alternatives.

Alors oui, le projet "ordre infirmier" est imparfait. Oui, il risque d'être récupéré par des personnes carriéristes, mais c'est la seule perche à laquelle nous pouvons nous accrocher. Après, il sera trop tard, et on aura beau jeu de nous répondre "mais on vous a proposé un ordre et vous n'en avez pas voulu".

Et une fois l'ordre détruit, c'est là que nous serons vraiment aux ordres. Si nous refusons de faire la discipline, d'autres vont s'en charger. Si nous refusons de prendre les décisions quant à notre profession, d'autres vont s'en charger.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit :C'est extraordinaire de manquer à ce point de clairvoyance. Le gouvernement a fait l'ordre parce qu'il ne pouvait pas faire autrement : après avoir accordé un ordre aux mk et aux pédicures, ne pas en accorder un aux ide devenait difficilement défendable.

Une fois que le gouvernement a accepté de faire un ordre, il va placer dans le paquet cadeau quelques pièges :
quel gouvernement Rappelles nous ?

Quand on pense que st Anne pleure depuis plus de 20 ans à droite et à gauche ...
En basant tout son argumentaire sur un mensonge :fleche: petit rappel pour toi : dire que l'ordre est voulu par l'ensemble de IDEs, c'est THE mensonge :
La création d'une telle instance, accomplissant ses missions par l'intermédiaire de conseils départementaux, de conseils régionaux et d'un conseil national, répond à une demande ancienne des infirmiers libéraux qui représentent environ 13 % d'une profession
Alors que vous ( zamis ovnis) affirmez que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas le libéral ...

Voila le mensonge.

Alors que ceux qui veulent du jouet ne l'imposent pas aux autres.
Et ainsi le calme reviendra, et le travail ( celui auprès des patients, n'est ce pas Mmme la présidente qui est bien loin d'un service de soin :hum: ) peut reprendre

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mimicra a écrit :Alors que ceux qui veulent du jouet ne l'imposent pas aux autres.
Et ainsi le calme reviendra, et le travail peut reprendre
Et ainsi la destruction, la destructuration et l'asservissement de la profession pourra reprendre (ou plutôt continuer). Amen.
Répondre