Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laffite cindy
Forcené
Forcené

emploi du temps

Message par laffite cindy »

coucou miss

t'inquiéte pas, je n'ai pas eu mon emploi du temps que ns aurons a la rentrée ms en surfant sur le forum j'ai vu que ds l'emploi du tps de tt le mde y'avait du travail perso dc je me renseigne dsl de t'avoir inquiété :oops:
as du bloc
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Ah ok ... merci :D Désolée, je croyais que tu l'avais eu :oops:
@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
stevefigueras
Régulier
Régulier

Beaucoup de travail à la maison ?

Message par stevefigueras »

Bonsoir tout est dans la question . Je voudrai commencer à m'organiser avant la rentrée . Je rentre en première année et je voudrai savoir à peu de choses près si vous avez beaucoup de boulot une fois la journée finie .
Merci :D
Association humanitaire Camerounaise Grain d'Espoir ( envoi de stagiaires )
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui mon pauvre ami.... :lol:
Apprendre et comprendre des cours.
Devoirs à rédiger
TFE à préparer et à rediger.
Livres à lire.
MSP, démarches à préparer.

Non reviens t'enfuis pas :mdr:

UN conseil: bosse au fur et à mesure, te laisse pas déborder, et bossez à plusieurs.

Un ESI TRES fatigué

J-14 avant la soutenance! après... :prie:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Alors moi, en 1ere année je n'ai jamais travaillé le soir, simplement avant mes partiels donc bon, c'est un peu comme tu le sens!
Sachant que le TFE en 1A, ça te concerne pas trop et que les MSP c'est 2 fois dans l'année et qu'enfin je n'ai eu aucun devoir à rendre.
Donc ça depend peut être un peudes IFSI!
Mais attention, je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire non plus.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
kterine

Message par kterine »

stevefigueras,

Je vois que tu es à l'ifsi du mans j'ai donc une question.. je souhaite passer le concours à la prochaine session pourrais tu me donner qq infos sur les épreuves que toi tu as eu? Y a t il bcp de monde à passer le concours?? Merci pour toutes les info que tu pourras me donner et bonne rentrée!!
stevefigueras
Régulier
Régulier

Alors pas de souci pour les infos je rapelle d'ailleur que je trouverai sympa que les future première années se manifeste sur le mans on pourrait faire connaissances mais bon pas grave .

Pour les infos , je n'ai pas passé le concours du Centre Hospitalier mais celui de la Croix Rouge ce n'est qu'après que j'ai intégré le Centre Hospitalier du Mans .

Epreuves psychotechniques , culture générale normal quoi .
Oral : Une image à commenter ca m'a surpris mais j'ai réussi quand même .
N'hésites pas à me contacter si tu as besoisn de plus d'info .

Steve
kterine

Message par kterine »

Alors en fait Steve comme tu l'as peut etre lu sur le forum j'ai une maitrise de psycho.. j'ai postulé en DESS l'année dernière ( résulats: pas admise) et repostulé cette année ainsi qu'en DU. Le truc c'est que si je ne peux toujours pas entrer dans l'une de ces formations ( meme si le boulot de psychologue est une vraie passion pour moi) cette année je ne vais pas réitérer cette démarche chaque année et puis faire quoi en attendant?? .. Donc j'ai pensé passer le concours infirmière mais c'est encore en réflexion! Pas facile de se dire maintenant il faut que tu te réorientes!! :x Donc là j'attend les résultats des commissions d'admissions et j'avise ensuite .. Projet à murir quoi :lol:

Donc voilà je profitais que tu sois au Mans ( j'y vis avec mon ami depuis un peu plus d'un an maintenant..) pour avoir un peu plus d'infos! Pourras tu me tenir au courant de ta rentrée, des cours, stages et tout et tout s'il te plait? Merci !! :D
kterine

Message par kterine »

Petit oubli...

Quelle est la différence entre la formation à la croix rouge et celle en CH? Par ailleurs question de novice mais bon... Lorsque tu es diplomé par exemple du CH du Mans peux tu directement poser ta candidature pour un poste dans un autre CH ou dois tu passer qq temps dans ton CH d'origine?? Je dis ça car une amie aide soignante à Nantes ( de formation au CHU à Nantes) devait bosser pendant qq années au CHU de Nantes avant de pouvoir bosser ailleurs ! Comme je ne connais pas trop le système pour ces professions avez vous des infos là dessus? Merci!
stevefigueras
Régulier
Régulier

Alors tu sais je débute donc je voudrai pas te dire de bétise mais à mon sens la seul différence entre le CH et la Croix Rouge c'est environ 600 euros par an ! :lol:
Sinon je ne suis pas du Mans mais d'Angers donc train + bus . Mais pour infos les prochaines dates d'arrêt pour les concours de cet hiver c'est le 19 septembre alors grouilles toi au cas ou ! Sinon il faudra que tu attende 6 mois de plus jusqu'en mars/avril .
kterine

Message par kterine »

c'est bizarre il y a deux sélections par an??? je n'en ai vu que pour le printemps....

tu parles pour la croix rouge ou le CH??
stevefigueras
Régulier
Régulier

Je n'ai pas trop les dates mais je sais que pour Angers la date retour des dossiers est le 19 Septembre , pour Nantes aussi je crois . Donc faut pas louper le coche comme on dit .

Bises
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

kterine a écrit :Petit oubli...

Quelle est la différence entre la formation à la croix rouge et celle en CH? Par ailleurs question de novice mais bon... Lorsque tu es diplomé par exemple du CH du Mans peux tu directement poser ta candidature pour un poste dans un autre CH ou dois tu passer qq temps dans ton CH d'origine?? Je dis ça car une amie aide soignante à Nantes ( de formation au CHU à Nantes) devait bosser pendant qq années au CHU de Nantes avant de pouvoir bosser ailleurs ! Comme je ne connais pas trop le système pour ces professions avez vous des infos là dessus? Merci!

faites attention vu que vous vous éloignez du sujet les modérateurs peuvent sévir :lol: je vous conseilles les mp. toutefois je vais répondre à ta question une fois ton diplome en poche tu peux aller travailler ou tu veux sauf si tu as passé un contrat de prérecrutement avec le ch (il te finance ta formation en gros) là tu devras autant d'année au ch que d'année dont tu as bénéficié de ce contrat
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Louvic@m
Habitué
Habitué

Message par Louvic@m »

Pour recentrer sur ta question :clin: , je dirais que le quantité de travail dépend un peu de ta façon de bosser.

Il y a des gens qui aiment bosser très régulièrement et juste réviser un peu avant les évals. Et d'autres qui préfèrent mettre un grand coup 15 jours avant l'éval. J'ai bossé des 2 façons différentes l'année dernière et je sais maintenant que la 1ère solution me convient mieux (moins risquée et moins stressante selon moi :clin: ).

Concernant les travaux de recherche, exposés,... que tu auras sûrement à faire, si tu es comme moi et que tu es assez perfectionniste, tu te retrouves avec un taf monstrueux parce que tu as envie de faire les choses super bien :lol:

Pour les MSP durant les stages, avec une bonne méthodologie, ça va relativement bien je trouve et ne demande pas un boulot trop dur (je dis ça pour la première année, quand tu n'as qu'un patient à présenter, après ça devient un peu plus chaud :pleure: ).

Par contre, ce que je trouve personnellement TRES dur, c'est de devoir bosser des cours en rentrant de stage : quand j'ai passé une journée de 7h à bosser, que je me suis levée à 5h du mat', j'ai vraiment beaucoup de mal à me motiver pour bosser mes cours!!!
c'est mystérieux, le pays des larmes (St Ex)
Youpiii, je passerais mon DE en psy!!!
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Ben moi j'suis en milieu de première année, et quand je me suis tapée 8h 18h30 en cours, ben j'arrive, je met ma télé, et je n'ouvre rien!
Par contre le week end, il m'arrive de bosser.
Quand j'ai des vacances, j'en consacre une partie à bosser à fond avant les éval.
Sinon quand j'ai des stages en 12h, idem avec 4 jours de repos.

Mais il faut penser que sur 2 stages on a notre msp à préparer, ceci dit, moi j'm'en sors, et je ne bosse pas le soir, mais c'est pas une référence, chacun son rythme, e tje pense que ceux qui apprennent au fur et à mesure, dans un an ils s'en rappeleront mieux...
Christèle
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
Répondre