Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les fiches sont un bon moyen pour apprendre ces cours
mais je donne une piste car souvent les cours étant fait par des médecins, ils vont souvent vous donner un amas d'information
dont toutes ne sont pas utiles pour notre future profession
, mais surtout pour notre culture génarale.
Donc nos formateurs nous ont donné des pistes pour synthétiser:
Pour les pathologie:
physiopathologie
Definition
Signes
Complications
Surveillance IDE: signes , traitement
Pour les examens il faut savoir les expliquer mais on n'a pas à savoir quel examens faire pour chaque pathologie (rôle du médecin)
Pour fiche médicament:
quelques médicaments clés
Mode d'administration
Action
Indication
précaution d'emploi, surveillance biologique (connaitre les chiffres pour une personne normal. ex: INR=1)
Effets secondaires principaux
Voilà en espérant que ça puisse aider certains

Donc nos formateurs nous ont donné des pistes pour synthétiser:
Pour les pathologie:

Pour les examens il faut savoir les expliquer mais on n'a pas à savoir quel examens faire pour chaque pathologie (rôle du médecin)
Pour fiche médicament:

Voilà en espérant que ça puisse aider certains

Resultat DE qui approche
- skikinoune
- VIP
mystiqEst ce que tu peux me donner la marque du bouquin que tu utilises pour tes révisions et si il te parait suffisant.Merci
flow2J'ai la même méthode de travail que toi et on me dit que je ne tiendrai pas les 3 ans en recopiant tout car c'est beaucoup de travail personnel.Combien de temps bosses tu en plus de tes cours sur une semaine?Est ce que cette méthode ne te fait pas faire des impasses sur certains cours trop long?
merci de vos répnses