Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- skikinoune
- VIP
J'ai un appartement pour faire mes études mais ce n'est pas un appart étudiant.
Et oui, j'ai internet.Je n'envisagerai d'ailleurs pas de pouvoir faire sans.Je trouve que c'est un gain de temps et d'argent énorme car on a juste à taper le mot pour que ça tombe tout cuit et on a pas a acheter les bouquins.
Et oui, j'ai internet.Je n'envisagerai d'ailleurs pas de pouvoir faire sans.Je trouve que c'est un gain de temps et d'argent énorme car on a juste à taper le mot pour que ça tombe tout cuit et on a pas a acheter les bouquins.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- lielie6613
- Régulier
Moi aussi j'ai le net mais pas d'appart d'étudiante vu que j'habite avec un mon copain. C'est vraiment pratique pour faire des recherches
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- ermione69
- Régulier
Et bien pareil pour l'appart : pas étudiant, plutôt familial puisque F4 lolll !
Pour internet, comme skiskinoune, c'est un gain de temps et d'argent !
Je prépare le concours avec et c'est une mine d'informations ! Il y en a même que trop !
Tu as surtout maintenant énormèment le choix / forfaits internets : donc, il y en a pour toutes les bourses.....
Il y a des sites institutionnels et professionnels absolument intéressants
Et au niveau communication, il y a les forums et msn.
Pour ma part, autant je n'ai pas de portable, ni de télé, ni de voiture
(écolo et philosophe dans l'âme
), mais je ne pourrais ABSOLUMENT pas me passer de mon ordi et surtout d'internet !
AUCUNE hésitation
Pour internet, comme skiskinoune, c'est un gain de temps et d'argent !
Je prépare le concours avec et c'est une mine d'informations ! Il y en a même que trop !
Tu as surtout maintenant énormèment le choix / forfaits internets : donc, il y en a pour toutes les bourses.....
Il y a des sites institutionnels et professionnels absolument intéressants
Et au niveau communication, il y a les forums et msn.
Pour ma part, autant je n'ai pas de portable, ni de télé, ni de voiture

AUCUNE hésitation
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Moi je vais bientôt m'installer dans un appart d'étudiant sur Paris... je n'aurai pas l'ordi ni donc internet... mais je l'envisage sérieusement!!!!
Dès que je peut j'économise pour l'ordi et le modem!!!! et biensur le forfait... J'habite à 350kms de chez mes parents chez qui je profite beaucoup d'internet, alors je ne pourrai m'en passer très longtemps!!!
Par contre, dans mon petit appart étudiant, quel est le mieux, un ordi normal ou un ordi portable??
Dès que je peut j'économise pour l'ordi et le modem!!!! et biensur le forfait... J'habite à 350kms de chez mes parents chez qui je profite beaucoup d'internet, alors je ne pourrai m'en passer très longtemps!!!
Par contre, dans mon petit appart étudiant, quel est le mieux, un ordi normal ou un ordi portable??
Moi non plus, je n'ai pas d'appart d'étudiant... et je ne vis plus chez papa-maman, bref, j'ai le net
Ce topic t'intéressera Clique-ici

Boulie a écrit :Par contre, dans mon petit appart étudiant, quel est le mieux, un ordi normal ou un ordi portable??
Ce topic t'intéressera Clique-ici

- typh
- Insatiable
bientôt dans un studio étudiant... J'envisage d'avoir le net.
Par contre je ne comprends pas pourquoi les personnes dont leurs parents ont internet ne comptent pas?!!! Mes parents ont internet, mais je rentrerai que le week end, donc c'est pas très pratique!
Par contre je ne comprends pas pourquoi les personnes dont leurs parents ont internet ne comptent pas?!!! Mes parents ont internet, mais je rentrerai que le week end, donc c'est pas très pratique!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
je ne rentrerais que le WE chez mes parents donc pour l'instant je ne pourrais l'utiliser que le WE car je viens d'acheter l'ordi et je n'est plus trop d'argent pour les forfait et le modem donc j'economise
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Moi aussi j'envisage sérieusement de prendre internet, j'ai acheter le portable cet été et là je me renseigne sur les offres internet.
Moi j'ai choisi le protable parce que je pense que meme si tes parents ont un pc, c'est plus simple pour toi de bosser avec tes logiciels ou même tes dossiers plutôt que les copier, c'est plus pratique enfin...à toi de voir!!
Moi j'ai choisi le protable parce que je pense que meme si tes parents ont un pc, c'est plus simple pour toi de bosser avec tes logiciels ou même tes dossiers plutôt que les copier, c'est plus pratique enfin...à toi de voir!!
Méthodes de travail
Bonsoir à tous. Je suis en 1ère année d'IFSI et j'avoue avoir quelques difficultés d'organisation et d'apprentissage de mes cours. Comment vous y prenez-vous ? Faîtes- vous des fiches, apprenez-vous par coeur vos cours?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
-
Il y a pleins de méthodes différentes... certains n'ont pas besoin de faire de fiches, d'autres non, certains sont visuels, d'autres sont auditifs,...
C'est difficile mais il faut que tu trouves TA meilleure manière d'apprendre les cours...
Les méthodes de travail des autres peuvent te donner des idées mais ne sont pas applicables à tous!!!
C'est difficile mais il faut que tu trouves TA meilleure manière d'apprendre les cours...
Les méthodes de travail des autres peuvent te donner des idées mais ne sont pas applicables à tous!!!