Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

merci beaucoup satrinchka pour ta réponse complete .
En ce qui concerne les toilettes oui j'ai pris de trés mauvaises habitudes et j'en suis tout à fait conscient mais malheureusement le manque de temps ( parfois on doit faire 12 toilettes complete voir plus en à peine 4h ) et de personnel ne nous permet pas de faire comme on devrait le faire . Mais si en tant qu'ESI on a plus de temps je pense que ça sera plus facile de se concentrer pour ne rien oublier et faire tout comme il faut . ( ne pas mettre le linge salle par terre par exemple ... ) .

Merci en tout cas ça me rassure un peu en vue de la rentré , j'espere que tout se passera bien :)
Sinon oui caen est une ville superbe , je vient d'y enmenager j'connais pas encore bien et je me perd regulierement en voiture mais l'ambiance à l'air trés sympas . j'espere m'y faire ma petite place :)
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

laurentb2b a écrit :Moi si vous voulez je n'est ni bac s ni bac sms ni bac es et je m'en tapes :o , j'ai un bac électronique (donc rien à voir) et un bts Assistant Ingénieur, alors au niveau diplome qui n'ont rien à voir je suis le boss des ifsi. :lol: , qui dit mieux??????????????????????,
mieux

en plus c'est vrai immense placard de diplômes sciences et techniques qui me serviront à plus rien
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

laurentb2b a écrit :Moi si vous voulez je n'est ni bac s ni bac sms ni bac es et je m'en tapes :o , j'ai un bac électronique (donc rien à voir) et un bts Assistant Ingénieur, alors au niveau diplome qui n'ont rien à voir je suis le boss des ifsi. :lol: , qui dit mieux??????????????????????,
Moi j'ai un bac STT et un BTS assistant de direction, donc pas vraiment (meme pas du tout) en rapport avec le médical :lol: :clin:

Je pense que la diversification des bacs est un véritable atout dans la promo, les faiblesses des uns sont les forces des autres. Je me berce peut-être une peu d'illusions mais je dirais SOLIDARITE et tout ira bien.
Après peu importe le bac, le parcours, nous sommes là pour le même objectif : à la fin des 3 ans obtenir le DE.
Moi je ne met pas la pression concernant mon parcours scolaire!!!!!
En entrant dans cette formation, on est tous égaux, on sera tout le monde dans la meme galère (pas forcement au meme moment, mais on y sera tot ou tard)
Voila
J'ai tout dit
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Serait-il possible à ceux qui le souhaitent de créer un topic sur la relation entre la section d'études secondaires et les chances de succès en IFSI, afin que ceux qui s'intéressent à la quantité de travail à fournir en IFSI puissent (enfin !) échanger sur le sujet dont il devrait être question ici ?

parceque là... franchement... je vous trouve lourds de chez lourds. :roll:
IDE depuis le 18/11/2011...
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

kiki37 a écrit :Serait-il possible à ceux qui le souhaitent de créer un topic sur la relation entre la section d'études secondaires et les chances de succès en IFSI, afin que ceux qui s'intéressent à la quantité de travail à fournir en IFSI puissent (enfin !) échanger sur le sujet dont il devrait être question ici ?

parceque là... franchement... je vous trouve lourds de chez lourds. :roll:
Oui kiki tu as raison, j'avais presque oublier que c'était un sujet sur la quantité de travail. Ce serait bien de recentrer le sujet.
Après je pense que la quantité de travail dépend de l'ifsi et de la personne. La meilleure soution pour moi reste l'assiduité et l'écoute en cours.
Après reprendre ses cours tous les soirs me semble l'une des clés de la réussite.
Mais de toute façon chacun à sa façon d'apprendre.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
Pepita_57

Message par Pepita_57 »

+1

Les 5 commandements
(à l'instar des 10 ) :D

I) T'as place et tes chances de réussite, dans l'IFSI tu as(si non vous ne seriez pas sur ce forum en attente de la rentrée ; les concours ce n'est pas fait pr les chiens )

II) Humble face à ton Bac tu resteras
(Un bac c'est un bac alors pas de jaloux ==> qq soit la section dc les discours : bac machin plus dure, Bac truc moyen .. Bac chose c'est de la merde ....==> discours dicriminatoire chaque Bac à sa spécificité.

III) La différence entre INSTRUCTION et INTELLIGENCE tu feras ( ééé ouiii il y a un OCEAN entre les 2 )...

IV) Si motivé tu es ... echec il n'y aura pas !!!

V) Anus tu détendras ... relaxé tu seras !!!

:fleche: Don't Worryyyyyyy :!:
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Pepita_57 a écrit :+1

Les 5 commandements
(à l'instar des 10 ) :D

I) T'as place et tes chances de réussite, dans l'IFSI tu as(si non vous ne seriez pas sur ce forum en attente de la rentrée ; les concours ce n'est pas fait pr les chiens )

II) Humble face à ton Bac tu resteras
(Un bac c'est un bac alors pas de jaloux ==> qq soit la section dc les discours : bac machin plus dure, Bac truc moyen .. Bac chose c'est de la merde ....==> discours dicriminatoire chaque Bac à sa spécificité.

III) La différence entre INSTRUCTION et INTELLIGENCE tu feras ( ééé ouiii il y a un OCEAN entre les 2 )...

IV) Si motivé tu es ... echec il n'y aura pas !!!

V) Anus tu détendras ... relaxé tu seras !!!

:fleche: Don't Worryyyyyyy :!:

Mdrrr! J'adore!!! :D
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Franck50
Adepte
Adepte

Message par Franck50 »

hahaha excelent !!! :P :lol: :saut: :saut: :saut: :silly:
ESI 2008/2011

Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

Je ferme la parenthèse sur le sujet qui avait dévié sur les différents bacs en m'exusant de m'être"emportée" suite à ce qu'on m'avait dit.
Mais je me rapelle très bien en 3ème , je voulais faire le métier d'infirmière et on m'avait dit que ce qui était le plus en relation disons était le bac S ainsi que le SMS.
Donc je pense que ça m'embète un peu d'avoir faire un bac disons plus "adapté" (d'après mes profs de collège) pour ne pas se servir de nos connaissances en IFSI.
Après, c'est clair que tout le monde a sa chance, sinon pourquoi ils ouvriraient le concours à tous les bacs!!
Mais je serai un peu frustrée de ne pas me servir de ce que j'ai pu apprendre, ne serai-ce que sur quelques éléments d'anatomie du coeur par exemple en IFSI.Enfin bref, je m'excuse d'avoir fait dévier le sujet!!
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

lamarydu22 a écrit :Je ferme la parenthèse sur le sujet qui avait dévié sur les différents bacs en m'exusant de m'être"emportée" suite à ce qu'on m'avait dit.
Mais je me rapelle très bien en 3ème , je voulais faire le métier d'infirmière et on m'avait dit que ce qui était le plus en relation disons était le bac S ainsi que le SMS.
Donc je pense que ça m'embète un peu d'avoir faire un bac disons plus "adapté" (d'après mes profs de collège) pour ne pas se servir de nos connaissances en IFSI.
Après, c'est clair que tout le monde a sa chance, sinon pourquoi ils ouvriraient le concours à tous les bacs!!
Mais je serai un peu frustrée de ne pas me servir de ce que j'ai pu apprendre, ne serai-ce que sur quelques éléments d'anatomie du coeur par exemple en IFSI.Enfin bref, je m'excuse d'avoir fait dévier le sujet!!
Tes connaissances te serviront mais ne seront pas un énorme avantage pour toi, enfin c'est pas grave maintenant on repart sur le sujet initial :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
lamarydu22
Régulier
Régulier

Message par lamarydu22 »

oui, je sais très bien que je ne saurai pas tout, mais bon, j'aurai peut être quelques avantages, mais pas souvent.
Enfin bref!!!J'arrete de recasser la même chose!^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il me semble qu'il est très important de bien savoir rédiger.....donc tous les bacs conviennent non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Trop fort les commandements!!! :clap:
Alexiia

.

Message par Alexiia »

.
Dernière modification par Alexiia le 25 nov. 2013 12:34, modifié 1 fois.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"laurentb2b a écrit:
Moi si vous voulez je n'est ni bac s ni bac sms ni bac es et je m'en tapes , j'ai un bac électronique (donc rien à voir) et un bts Assistant Ingénieur, alors au niveau diplome qui n'ont rien à voir je suis le boss des ifsi. , qui dit mieux??????????????????????,

Moi j'ai un bac STT et un BTS assistant de direction, donc pas vraiment (meme pas du tout) en rapport avec le médical
"
Bac s (loin en 95), DUT genie civil, DIT techniques routieres, maintenant je soigne à la pelleteuse et bulldozer...
Bonjour à la Réunion où j'ai pris ma decision de reconversion...

....Et non ce n'est pas compliqué, c'est tout a fait abordable. Bon courage y en a pour 3 ans après c'est que du bonheur ou presque.
Répondre