ou sont vos cheveux?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Medison
Accro
Accro

Re: ou sont vos cheveux?

Message par Medison »

piloupilou a écrit :
Audinette4 a écrit :Moi, j'ai des pellicules hein... Mais j'suis pas dégueu, d'abord ! :P

Et puis c'est pas dégueu les pellicules, c'est une élimination des couches superficielles de l'épiderme. Mais c'est vrai que, parfois, ça fait cracra. M'enfin je préfère quand même me laver les cheveux tous les 2 jours.
D'autant je crois qu'en se lavant les cheveux trop souvent ca les asséche,alors le cuir chevelu aussi sans doute,donc potentiellement davantage de pellicules si lavages trop fréquents,non?
Bien moi je ne sais pas ce qu'il m'arrive en se moment, je lave tout les jours mes cheveux et j'attrape quelque pellicules mais pas beaucoup, c'est peut être qu'il y'a des moments j'attache mes cheveux sans les avoir séchés. :D :D
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Ca les casse de les attacher avant qu'ils soient secs.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

A mon avis c'est à cause de cela.

Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

piloupilou a écrit :
Audinette4 a écrit :Moi, j'ai des pellicules hein... Mais j'suis pas dégueu, d'abord ! :P

Et puis c'est pas dégueu les pellicules, c'est une élimination des couches superficielles de l'épiderme. Mais c'est vrai que, parfois, ça fait cracra. M'enfin je préfère quand même me laver les cheveux tous les 2 jours.
D'autant je crois qu'en se lavant les cheveux trop souvent ca les asséche,alors le cuir chevelu aussi sans doute,donc potentiellement davantage de pellicules si lavages trop fréquents,non?
Et bien, j'en ai moins en les lavant souvent que lorsque je les lavais 1/2 fois par semaine car mes cheveux ont tendance à s'engraisser vite donc en plus les pellicules, c'était pas le top :?
Promo 2010-2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Audinette4 a écrit :
piloupilou a écrit :

Et bien, j'en ai moins en les lavant souvent que lorsque je les lavais 1/2 fois par semaine car mes cheveux ont tendance à s'engraisser vite donc en plus les pellicules, c'était pas le top :?
Tu utilise du shampoing anti pelliculaire ? :D

Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Bon ben moi j'ai refais mes meches hier et j'ai coupé court , carré plongeant assez court
donc je peux plus attacher mes cheveux c reglé !
Dernière modification par Dancehalltime le 13 août 2010 11:41, modifié 1 fois.
MITHA 2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Dancehalltime a écrit :Bon ben moi j'ai refais mes meches hier et j'ai coupé court , carré plongeant assez court
donc je peux plus attachrt mes cheveux c reglé !
Bien au moins tu est tranquille :lol: :lol:

Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Medison a écrit :
Audinette4 a écrit :
piloupilou a écrit :
Tu utilise du shampoing anti pelliculaire ? :D
Plus maintenant. Ça m'agresse le fond du crâne et ça assèche mes cheveux.
C'est la conclusion que je fais depuis que j'en utilise plus
Promo 2010-2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Moi j'utilise le head shoulder et pour l'instant je n'ai aucun problème.

Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

Medison a écrit :Moi j'utilise le head shoulder et pour l'instant je n'ai aucun problème.
J'utilisais le même shampooing. Après tout dépend de la nature de cheveux de chacun :clin: Puis moi je peux avoir l'impression que ça les assèche alors qu'une autre personne va me dire que mes cheveux n'en ont pas l'air.
Promo 2010-2013
Lyxs

Message par Lyxs »

Bonjour!
je prends le fil en cours :)
je suis métisse, et en cherchant sur le net des infos beauté des cheveux, je suis tombée sur une méthode conseillant de bien masser et nettoyer le cuir chevelu avec le shampoing, et de n'appliquer l'après shampoing que sur les longueurs. en 1 semaine, ma tête s'est couverte de pellicules!
et dès que j'ai recommencé à hydrater mon cuir chevelu en posant mes soins, elles sont parties....
tout ça pour dire que si les shampoings anti pelliculaires sont trop agressifs, ils peuvent très bien ne faire qu'empirer le problème, et qu'en dehors des facteurs de stress, de génétique ( ? ) ou autre, ça peut être un problème d'hydratation tout simplement.
IDE promotion juillet 2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Lyxs a écrit :Bonjour!
je prends le fil en cours :)
je suis métisse, et en cherchant sur le net des infos beauté des cheveux, je suis tombée sur une méthode conseillant de bien masser et nettoyer le cuir chevelu avec le shampoing, et de n'appliquer l'après shampoing que sur les longueurs. en 1 semaine, ma tête s'est couverte de pellicules!
et dès que j'ai recommencé à hydrater mon cuir chevelu en posant mes soins, elles sont parties....
tout ça pour dire que si les shampoings anti pelliculaires sont trop agressifs, ils peuvent très bien ne faire qu'empirer le problème, et qu'en dehors des facteurs de stress, de génétique ( ? ) ou autre, ça peut être un problème d'hydratation tout simplement.
Oki merci du conseil, c'est vraie que ces shampooing la me font pas de beau cheveux.

piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Kérsatase(un peu cher mais super efficace)propose un egamme pour chaque type de cheveux,bluffant!Pour les cheveux bouclés,frisés ou crépus,les cheveux a pellicules,a cuir chevelu gras/cheveux secs....
Transformation garantie,testé et approuvé par moi depuis 3ans!
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Plus je vous lis et plus je me demande si ce post ne serait finalement pas mieux dans "La tribune Libre" plutôt que dans "Etudiants Infirmiers", vu que ça parle marques de shampooings :lol:
ESI 2010-2013
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Navie,tu n'as pas tort,mais bon on est au moins 3 sur ce post a étre assidues a la libre tribune,ceci explique sans doute cela!!
Répondre