ou sont vos cheveux?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- SteffyFéeClochette
Re: ou sont vos cheveux?
Adepte des cheveux longs depuis toujours, qui pour moi sont tout de même un des symboles de la féminité (même si je n'ai absoluement rien contre les cheveux courts) je me voyais mal y renoncer à mon entrée à l'ifsi. Comme l'on suggéré d'autres avant moi je pense qu'il ya une tonne de façon différentes de s'attacher les cheveux en se faisant plaisir tout en restant pratique. Cela dit si votre choix se porte sur les cheveux courts cela peut être une solution également. Personnellement j'aime beaucoup les chignons, les barettes fantaisies, les serres tete pour les petites mèches...
J'espère que cela vous permettra d'avoir quelques idées.
J'espère que cela vous permettra d'avoir quelques idées.
Etudiante infirmière en première année au CHU de Grenoble 
Vivement le premier stage en gynéco yahou !

Vivement le premier stage en gynéco yahou !
Qu'en est t'il des franges?
Pendant mon stage d'observation on ne m'a rien dit, c'est pas une frange qui laisse a peine voir la moitié des yeux, elle ne me dérangeait absolument pas. Le reste des cheveux attachés bien sur.
Mais au regard des supérieurs ça fera peut être négligé? :/
S'il le faut je la laisse pousser évidemment!
Qu'en pensez vouuuus?
Pendant mon stage d'observation on ne m'a rien dit, c'est pas une frange qui laisse a peine voir la moitié des yeux, elle ne me dérangeait absolument pas. Le reste des cheveux attachés bien sur.
Mais au regard des supérieurs ça fera peut être négligé? :/
S'il le faut je la laisse pousser évidemment!
Qu'en pensez vouuuus?
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Pour la frange, elle risque de te gêner dans tes soins si elle te couvre un peu les yeux! C'est un coup à ce que tu aies tout les temps envie de la repousser hors de ta vue et donc à faire des fautes d'hygiène...
Néanmoins, tu n'es peut-être pas obligée de la laisser pousser: quelques pinces peuvent aussi faire l'affaire, non?
Néanmoins, tu n'es peut-être pas obligée de la laisser pousser: quelques pinces peuvent aussi faire l'affaire, non?
\o/Ex-ESI en Cavale, Promo 2010-2013 CHRU Brest \o/
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
.:IDE depuis le 11 juillet 2013!:.
Iserys a écrit :Pour la frange, elle risque de te gêner dans tes soins si elle te couvre un peu les yeux! C'est un coup à ce que tu aies tout les temps envie de la repousser hors de ta vue et donc à faire des fautes d'hygiène...
Il y a toujours une mèche rebelle qui vient nous gêner pendant un soin!

ESI 2011-20??
L'espoir fait vivre.
L'espoir fait vivre.
Re-Miss Insomniac!!tytityti a écrit :Iserys a écrit :Pour la frange, elle risque de te gêner dans tes soins si elle te couvre un peu les yeux! C'est un coup à ce que tu aies tout les temps envie de la repousser hors de ta vue et donc à faire des fautes d'hygiène...
Le plus dur est de trouver la bonne coiffure et les pinces qui vont bien, et après t'es tranquille!!

J'ai une frange mi-longue et ça le fait; avec quelques petits recoiffages entre les soins (avec un lavage des mains après bien sur ^^)
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Bonjour bonjour collègue Insomniac!!Nimessya a écrit :Re-Miss Insomniac!!tytityti a écrit :Iserys a écrit :Pour la frange, elle risque de te gêner dans tes soins si elle te couvre un peu les yeux! C'est un coup à ce que tu aies tout les temps envie de la repousser hors de ta vue et donc à faire des fautes d'hygiène...
Le plus dur est de trouver la bonne coiffure et les pinces qui vont bien, et après t'es tranquille!!![]()
J'ai une frange mi-longue et ça le fait; avec quelques petits recoiffages entre les soins (avec un lavage des mains après bien sur ^^)
La chance! moi j'ai beau mettre pleins de barrettes mes cheveux tiennent pas

ESI 2011-20??
L'espoir fait vivre.
L'espoir fait vivre.
Punaise !!! que des questions existentielles !!!
si vous vous posez autant de questions quand vous serez en formation sur les diverses pratiques, c'est bon signe ...

si vous vous posez autant de questions quand vous serez en formation sur les diverses pratiques, c'est bon signe ...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Lol Droopy, chacun son problème heinDroopy59 a écrit :Punaise !!! que des questions existentielles !!!![]()
![]()

ESI 2011-20??
L'espoir fait vivre.
L'espoir fait vivre.
- papillon54
- VIP
et alorstytityti a écrit :Iserys a écrit :Pour la frange, elle risque de te gêner dans tes soins si elle te couvre un peu les yeux! C'est un coup à ce que tu aies tout les temps envie de la repousser hors de ta vue et donc à faire des fautes d'hygiène...

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Lol non non surtout que j'ai des longs cheveux et j'y tient!!
Mais j'ai toujours le chic pour avoir une jolie mèche qui vient en plein milieu de mon visage,j'ai peur de bigler à chaque fois
Mais je tiens à dire que c'était mon constat et j'ai pas dit qu'on allait taper sur mes doigts à cause de ça,juste que des fois on a beau mettre plein de trucs pour tenir nos cheveux et que la plupart du temps ça sert un peu à rien 

Mais j'ai toujours le chic pour avoir une jolie mèche qui vient en plein milieu de mon visage,j'ai peur de bigler à chaque fois

ESI 2011-20??
L'espoir fait vivre.
L'espoir fait vivre.
- papillon54
- VIP
moi aussi j'ai les cheveux long et ils resterons ainsi..je suis actuellement aide soignante et mes cheveux ne me posent aucun souci..il faut juste savoir comment les attachertytityti a écrit :Lol non non surtout que j'ai des longs cheveux et j'y tient!!![]()
![]()
Mais j'ai toujours le chic pour avoir une jolie mèche qui vient en plein milieu de mon visage,j'ai peur de bigler à chaque fois![]()
Mais je tiens à dire que c'était mon constat et j'ai pas dit qu'on allait taper sur mes doigts à cause de ça,juste que des fois on a beau mettre plein de trucs pour tenir nos cheveux et que la plupart du temps ça sert un peu à rien

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je dois mal m'y prendre!Mais bon je vais faire un effort^^papillon54 a écrit :moi aussi j'ai les cheveux long et ils resterons ainsi..je suis actuellement aide soignante et mes cheveux ne me posent aucun souci..il faut juste savoir comment les attachertytityti a écrit :Lol non non surtout que j'ai des longs cheveux et j'y tient!!![]()
![]()
Mais j'ai toujours le chic pour avoir une jolie mèche qui vient en plein milieu de mon visage,j'ai peur de bigler à chaque fois![]()
ESI 2011-20??
L'espoir fait vivre.
L'espoir fait vivre.
Désolée, je n'ai pas tout lu ^^ mais en tant qu'étudiante en médecine (future étudiante en infirmerie ?) j'ai un souci avec mes cheveux : ils sont trop longs pour ne pas toucher ma blouse et trop courts pour être attachés
Donc je mets un bandeau mais... J'ai beau savoir que je ne vais en stage "pour faire un concours de beauté", je ressemble à une espèce de lion, ça n'est pas super esthétique 

Etudiante en infirmerie?Pommepom a écrit :Désolée, je n'ai pas tout lu ^^ mais en tant qu'étudiante en médecine (future étudiante en infirmerie ?) j'ai un souci avec mes cheveux : ils sont trop longs pour ne pas toucher ma blouse et trop courts pour être attachésDonc je mets un bandeau mais... J'ai beau savoir que je ne vais en stage "pour faire un concours de beauté", je ressemble à une espèce de lion, ça n'est pas super esthétique

Tu peux aussi mettre un serre-tête ou des barrettes, si derrière tu peux pas attacher tu peux pas, mais au moins de ne pas avoir les cheveux dans les yeux

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD