OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quel cursus scolaire pour être infirmière
bonjour, je suis en troisième et j'ai le choix de faire mon bac sms soit par le biais du BEP css ou par la seconde générale on me dit que pour le concours le fait d'avoir fait BEP CSS est un plus.
Que me conseillez-vous ?
j'hésite merçi beaucoup
Que me conseillez-vous ?
j'hésite merçi beaucoup
bonjour, alors pour ta future orientation je te conseillerais de faire le bac qui te plait!
en fait le bac sms est bien adapté mais franchement je le trouve difficile alors que le bac L est aussi bien ( a amon gout!) et tu peux entrer en ifsi aussi!
dans ma promo ya pas mal de bac l qui reussisse meme mieux que des S!!!!
voilou!
en fait le bac sms est bien adapté mais franchement je le trouve difficile alors que le bac L est aussi bien ( a amon gout!) et tu peux entrer en ifsi aussi!
dans ma promo ya pas mal de bac l qui reussisse meme mieux que des S!!!!
voilou!
Infirmiere en oncologie !
Contrairement aux idées reçues, le bac SMS n'est pas "la" voie royale.
Faites le bac qui correspond le plus à votre profil et aux matières que vous aimez. Quoiqu'il en soit, que ce soit un bac S avec mention, ou un bac pro obtenu à l'arrachée, vous remplissez les conditions pour vous présenter au concours !!!
Faites le bac qui correspond le plus à votre profil et aux matières que vous aimez. Quoiqu'il en soit, que ce soit un bac S avec mention, ou un bac pro obtenu à l'arrachée, vous remplissez les conditions pour vous présenter au concours !!!
VB - IDE
Pour ma part, j'ai fait un BEP CSS, une 1ere d'adaptation SMS et j'ai passé mon bac SMS. C'est vrai que le fait d'avoir fait un BEP CSS et un bac SMS m'aide pas mal pour l'anatomie et les cours de physiopathologie. Voilà. Bonne chance à toi, mais le BEP t'apprend pas mal de chose, avec entre autre les périodes de stages.
Bonjour a tous
Moi mon bac je l'ai depuis un an tout juste, pas SMS mais S ...
Je lis les mot comme fiches, révisions, stress..que de souvenirs alors pas de panique, si vous avez bien taffé toute l'année ya pas de raison que ca passe pas.
Bon courage les futurs bacheliers bachelieres et quand vous verrez votre nom sur la liste l'angoisse fait place à un instant de joie aC spectaculaire.
Que du bonheur... ( euh attention les tympans que meme )...
COURAGE
Moi mon bac je l'ai depuis un an tout juste, pas SMS mais S ...
Je lis les mot comme fiches, révisions, stress..que de souvenirs alors pas de panique, si vous avez bien taffé toute l'année ya pas de raison que ca passe pas.
Bon courage les futurs bacheliers bachelieres et quand vous verrez votre nom sur la liste l'angoisse fait place à un instant de joie aC spectaculaire.
Que du bonheur... ( euh attention les tympans que meme )...

COURAGE
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...
- chipoune
- Insatiable
moi aussi je suis passé par un BEP CSS, et je ne regrette pas du tout! tu fais ton approche doucement vers le milieu hospitalier, et ça te permet, grâce aux stages de voir des choses avant d'attaquer l'IFSI aprés le bac , certes ça te prend 1 an de plus si tu passes par une 1ere d'adaptation, mais moi je ne regrette en rien mon parcours!
mylene67 a écrit :alors il y avait:
- les échanges favorisent-ils la paix?
- les lois sont-elles l'oeuvre de la raison?
- ou bien un texte de bachelard sur l'opinion...
j'ai choisit la dissert ac les échanges
et vous?
Coucou tt le monde,
moi j'ai passé l'oral du concour le 31/06/07 et sa c'est pas trés bien passé

Et cette année je passe aussi le BAC SMS, en ce qui concerne la philo pour répondre à ta question j'ai pris le sujet suivant: Les échanges favorisent-ils la paix?