ouragan en vue
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Gayoune972
- Habitué
Cé sûr com dit Versat ya des gens qui sont plus à plaindre mais bon, on a tt de même vécu un moment fort en émotion et peur
Cé té pas évident pr tous!!!!
Now cé prier pr les mexicains qui vont subir un ouragan de classe 5
Cette année sera chargée de phénomène pluvieux d'après Météo france!!!!
dc ns ne sommes pas à l'abri d'autres activités cycloniques
Enfin Courage à tous et encore Merci pr votre soutien à tous
Versat tu sais que des jumeaux st nés durant l'ouragan
?
Ils se portent bien aux dernières nouvelles!!!!!

Cé té pas évident pr tous!!!!
Now cé prier pr les mexicains qui vont subir un ouragan de classe 5

Cette année sera chargée de phénomène pluvieux d'après Météo france!!!!
dc ns ne sommes pas à l'abri d'autres activités cycloniques

Enfin Courage à tous et encore Merci pr votre soutien à tous

Versat tu sais que des jumeaux st nés durant l'ouragan

Ils se portent bien aux dernières nouvelles!!!!!
IDE depuis 2010
juste une question: combien de temps êtes vous "prévenus" à l'avance de ce genre de phénomène? est-ce annoncé à la météo quelques jours avant, la veille?
ma belle mère a des amis qui habitent en martinique, et actuellement ils sont ici, à bar le duc, dans leur famille. ils ont très peur pour leur maison.. je ne sais pas si ils ont eu des nouvelles depuis, les pauvres... tu parles des vacances, toi!
ma belle mère a des amis qui habitent en martinique, et actuellement ils sont ici, à bar le duc, dans leur famille. ils ont très peur pour leur maison.. je ne sais pas si ils ont eu des nouvelles depuis, les pauvres... tu parles des vacances, toi!

esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
promo 2007/2010
-
- Forcené
qd un cyclone prend naissance sur les côtes d'afrique, la météo ns informe de sa trajectoite et de son intensité, car petit soit-il , il devient grand au fur et à mesure, jours après jours.
c'est seulement 3 à 4 jours avant selon le cyclone, en fonction de la distance et de sa position, on passe en alerte orange rouge violette ou grise, verte aucun danger, parfois la trajectoire que la météo lui donne peut dévier à la dernière minute soit on ns mets en alerte et le cyclone ne passe pas, soit on n'est pas en alerte et le cyclone ns frappe (sans aucune sécurité de prévue) c'est ce qui est arrivé en 1995 en guadeloupe avec le cyclone MARYLINE;
comme quoi la nature est plus forte que l'intelligence de l'homme.
c'est seulement 3 à 4 jours avant selon le cyclone, en fonction de la distance et de sa position, on passe en alerte orange rouge violette ou grise, verte aucun danger, parfois la trajectoire que la météo lui donne peut dévier à la dernière minute soit on ns mets en alerte et le cyclone ne passe pas, soit on n'est pas en alerte et le cyclone ns frappe (sans aucune sécurité de prévue) c'est ce qui est arrivé en 1995 en guadeloupe avec le cyclone MARYLINE;
comme quoi la nature est plus forte que l'intelligence de l'homme.
Quand Marylinn a frappé en 95, météo france le savait très bien, mais à l'époque ils avaient un contentieux avec "certaines personnes" ce qui explique que l'alerte a été donnée tardivement et que des personnes n'ont pas pû regagner leurs domiciles.
Je ne pense pas qu'une situation pareille puisse se reproduire maintenant , d'autant plus qu'iinternet s'est largement répandu et a fait son entrée dans beaucoup de foyers et qu'il est possible de suivre la carte satellite à discrétion.
Quant à météo france, ils font le point toutes les 6h dés que l'onde tropicale passe en tempête et quand le cyclone approche ils donnent sa position toutes les 3 heures.
Je ne pense pas qu'une situation pareille puisse se reproduire maintenant , d'autant plus qu'iinternet s'est largement répandu et a fait son entrée dans beaucoup de foyers et qu'il est possible de suivre la carte satellite à discrétion.
Quant à météo france, ils font le point toutes les 6h dés que l'onde tropicale passe en tempête et quand le cyclone approche ils donnent sa position toutes les 3 heures.
-
- Forcené
Moi j'ai su qu'il se tramait quelque chose le mercredi, nous passions alors en alerte orange.
Pour le reste c'est clair que c'est un moment très angoissant, je m'étais "protégée" avec mes oreillers
, je sais bien maigre protection mais bon sur le coup ça me rassurait un peu... 
Pour le reste c'est clair que c'est un moment très angoissant, je m'étais "protégée" avec mes oreillers

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
-
- Forcené