Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par EmyChloe71 »

Je veux bien me joindre à vous!! Je ne passe pas le concours infirmier pour 2013, mais ceux d'AS et d'AP (auxiliaire de puériculture).

J'ai tenté le concours d'AP cette année, mais j'ai échoué aux tests psychotechniques (9/20 :malefiq: ). Donc je retente l'an prochain et je tente aussi celui d'AS (2 métiers qui me tiennent à coeur).

Sinon, je m'appelle Vanessa, 27 ans, mariée et maman de 2 princesses de 5 ans et bientôt 2 ans. J'habite en Saône et Loire (mais je suis originaire de Lyon). Je passe d'ailleurs le concours AP sur Lyon (pas d'école dans mon département) et celui d'AS à côté de chez moi.

Au plaisir de vous lire!! :D
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
maxilulu75

Message par maxilulu75 »

Il est un peu tôt mais j'aimerais constituer un groupe de travail pour préparer le concours, histoire de me sentir moins seule, à partir de septembre avec des rencontres tous les quinze jours. Et d'ici là, par mail ou mp pour commencer à acquérir les bases.
J'habite en Isère, près de Crémieu et Pont de Chéruy. Je vais passer le concours à Bourgoin et à Lyon.
Si certains ou certaines sont intéressés et habitent près de chez moi ou Lyon, n'hésitez pas à me contacter. Un groupe de travail, c'est la possibilité de progresser ensemble, de rester motivé mais également de faire des échanges de livres, épreuves, ...
maxilulu75

Message par maxilulu75 »

Alors ? Personne près de lyon près à transpirer avec moi ?
melael
Régulier
Régulier

Message par melael »

Coucou!
et ben si, il y a des mamans près de lyon! j'ai 28 ans, 2 enfants (22 mois et 3 ans et demi) et j'en ai marre de mon job actuel donc gros virage professionnel: direction concours 2013!!! je suis motivé meme si vu que je bosse et que mes enfants sont encore très jeune, je sens que ça va être dur, dur mais j'y crois!!!
pour le groupe de travail, pourquoi pas, on est pas du même coin de la région lyonnaise, je suis dans les monts du lyonnais, je veux postuler sur st chamond et vienne (je ne veux pas me coltiner les bouchons pour rentrer dans lyon pendant 3 ans....)
Donc, pour le groupe de travail, ça peut être sympa, à voir comment on peut organiser ça vu que j'ai forcément un planning assez chargé!!
bon courage à toutes et à tous
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

melael a écrit :Coucou!
et ben si, il y a des mamans près de lyon! j'ai 28 ans, 2 enfants (22 mois et 3 ans et demi) et j'en ai marre de mon job actuel donc gros virage professionnel: direction concours 2013!!! je suis motivé meme si vu que je bosse et que mes enfants sont encore très jeune, je sens que ça va être dur, dur mais j'y crois!!!
pour le groupe de travail, pourquoi pas, on est pas du même coin de la région lyonnaise, je suis dans les monts du lyonnais, je veux postuler sur st chamond et vienne (je ne veux pas me coltiner les bouchons pour rentrer dans lyon pendant 3 ans....)
Donc, pour le groupe de travail, ça peut être sympa, à voir comment on peut organiser ça vu que j'ai forcément un planning assez chargé!!
bon courage à toutes et à tous
c'est rigolo je suis aussi des monts du lyonnais et j'ai passer le concours de st genis laval et montbrison....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
estelle07466

Enfants en bas âge et esi ????

Message par estelle07466 »

Bonjour à tous!!!

Voilà je me présente je suis maman de deux puces 2 ans et 1 mois et demi
J'ai 24 ans et j'ai directement après mon bac passe mes concours ifsi que j'ai réussi mais je n'ai pour des raisons perso pas pu intégrer l'ifsi donc j'ai laisser tomber les études.... 7 ans plus tard me revoilà pleine de courage de motivation d'espoir bref remonte à bloc pour ce nouveau challenge!
Je reprends les études! Je commence ma prepa en janvier pour mes concours en mars 2013!!
J'ai peur, de ne pas réussir, que ça soit trop difficile avec mes deux puces... De ne rien comprendre... De ne pas mémorisé.. Bref total panique!
Il y a des maman dans mon cas qui on réussit?? Comment avez vous fait? Avez vous eu peur??
D'autre personne se lance pour 2013?? Vous voulez qu'on se motive ensemble?
Bref la g besoin de parler de tout ça!
Merci de m'avoir lu!
estelle07466

Re: Enfants en bas âge et esi ????

:D :D :D
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

coucou, tu as un post maman 2013 si tu veux :clin:
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
CATHY40

Message par CATHY40 »

Bonjour, Bienvenue dans le club des maman avec enfants en bas âge!!! Je suis en pleine reconversion, viens de tenter 3 concours et attends les résultats. Si je réussi, super mais dans le cas contraire, je ferai comme toi: prépa et rebelotte en 2013! Je pense qu'il va nous falloir une sacré organisation pour les enfants car ce sont manifestement des études exigeantes demandant beaucoup de travail personnel… De plus beaucoup de dialogue dans le couple m'a-t-on dit car ça met la relation à mal… Mais 3 années dures pour des études passionnantes et un métier porteur alors… Mais je ne fanfaronne pas car je suis inquiète moi aussi! Combien de concours pourras-tu tenter? En tout cas bon courage à toi...
estelle07466

Merci pour vos réponses!!

Alors moi je pourrais tenter 2 concours seulement sur ma région parce que bah je ne me voit pas passer des concours qui ne sont pas dans ma région!

Oui voilà je sais aussi que faut pas se louper! C intense mais si je ne le fait pas je sais très bien que je le regretterais toute ma vie! Alors je me dois de faire le maximum pour réussir! Après oui je me doute bien que le couple est mis à rude épreuve.... Mais sincèrement et sans prétention je pense que nous somme blinde... Et qu'on ne pourra jamais traverse pire que ce que nous avons déjà vécu...

G te dis un gros MERDE pour toi! C quand tes résultats?? Tu l'as senti comment?? C'était sur quoi???
estelle07466

Par contre je suis nouvelle sur ce forum et g pas encore bien compris son fonctionnement mais je n'ai pas trouve le post "maman 2013"
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Bonjour!

Je me permets de venir sur le post!! Je ne tente pas le concours IDE, mais c'eux d'AS et AP pour fin 2012 et printemps 2013. J'ai 2 filles de 5 ans et 2 ans. Les études me font peur, même si ce n'est "que" 10 mois! Mais ce sont 2 métiers qui m'intéressent grandement, donc je me booste à fond!!

Je pense qu'avec de la volonté, de la passion et une bonne communication au sein du couple, tout devrait aller!!! Courage les "mamans"

Voici le lien des "Mamans 2013"
http://www.infirmiers.com/forum/mamans- ... 18431.html

A bientôt! :D
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
estelle07466

Ohh merci beaucoup pour le lien c super gentille!!!

Je te souhaite plein de courage aussi! Moi également je pense que c'est gerable! Et puis quand on est maman on a déjà un peu le sens de l'organisation non???

Bienvenue ici en tout cas!!!

Edit by Siaana : messages déplacés :clin:
estelle07466

Coucou!!!!

Moi aussi je veux bien me joindre à vous!!!

Maman de deux puces 2 ans et 1 mois et demi!!!
J'ai 24 ans et g commence ma prepa en janvier!!

Je peux me joindre???
mathilde1118

Message par mathilde1118 »

salut je me joint également à vous

j'ai bientôt 27 ans et j'ai 2 petits garçons de 5 et 3 ans je suis de la region PACA.

bon couge à toutes :D
Répondre