Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sosochanel
- Fidèle
Re: Mamans 2013
Coucou les mamans!!!!!
Je m'incruste parmi vous car j'ai passé mon concours hier à l'ifsi de Berck et se fut la cata la cata la catastrophe donc je repars dans l'aventure pour avril 2013!!!!!
Maman de deux loulous un de 4 ans et une puce de bientot 13 mois.
Je suis âgée de 22 ans et un bac L. Je vis dans le ch'nord ds le 62 pour etre précise.
Le cas où j'échoue cette année a coup sur, je fais une prépa a l'ifsi de berck de sept a mars mais je commencerai a bosser dès fin mai.
A tout bientot
Je m'incruste parmi vous car j'ai passé mon concours hier à l'ifsi de Berck et se fut la cata la cata la catastrophe donc je repars dans l'aventure pour avril 2013!!!!!
Maman de deux loulous un de 4 ans et une puce de bientot 13 mois.
Je suis âgée de 22 ans et un bac L. Je vis dans le ch'nord ds le 62 pour etre précise.
Le cas où j'échoue cette année a coup sur, je fais une prépa a l'ifsi de berck de sept a mars mais je commencerai a bosser dès fin mai.
A tout bientot
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
-
Coucou soso!!!!!
Mince! Tu penses avoir vraiment raté?? C'était quoi le sujet???
Mince! Tu penses avoir vraiment raté?? C'était quoi le sujet???
- sosochanel
- Fidèle
Coucou estelle!!!
Oui j'en suis sure j'ai raté les tests psycho. La CG ca a été c'etait "une augmentation du tabagisme en France" si tu veux en savoir plus va sur le post venez raconter votre ecrit printemps 2012 page 114. Jen parle et jai dit ce que jai mit
Oui j'en suis sure j'ai raté les tests psycho. La CG ca a été c'etait "une augmentation du tabagisme en France" si tu veux en savoir plus va sur le post venez raconter votre ecrit printemps 2012 page 114. Jen parle et jai dit ce que jai mit
-
super!! je vais aller voir ça!!! 

verdict pour Annonay: sur 14 places AS, 5 admises, et ya pas de liste complémentaire inscrite.
j'ai appeler pour savoir si il allait avoir une liste complémentaire, et la dame qui n'est pas dans la partie infirmier me dit, que se les noms inscrit qui sont admit et que si desistement des 5 personnes, ils seront sens doute remplacé par des bacheliers. ils font leur sauce, car ils doivent prendre 20% d'AS ou AP et pas 5 admis et le reste en bachelier.
j'ai appeler pour savoir si il allait avoir une liste complémentaire, et la dame qui n'est pas dans la partie infirmier me dit, que se les noms inscrit qui sont admit et que si desistement des 5 personnes, ils seront sens doute remplacé par des bacheliers. ils font leur sauce, car ils doivent prendre 20% d'AS ou AP et pas 5 admis et le reste en bachelier.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
merci pour votre accueil
et je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles et bon courage pour vos révisions!
mince Biboux pour ton concours à Annonay
, je croise les doigts pour les 2 autres!

et je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles et bon courage pour vos révisions!
mince Biboux pour ton concours à Annonay

- sosochanel
- Fidèle
Dites les mamans comptez vous faire une prepa.par correspondance?
-
Coucou moi j'en fait une par le cned. c'est très bien et très complet, mais je suis nulle en CG je n'arrive pas à trouver des réponses logiques, je souhaiterais avoir des conseils.
Les maths ça commence à bien rentrer je suis contente, mais la CG j'ai peur de me planter dessus.
Comment trouver les idées ? pour avoir des réponses logique ?
Je suis preneuse de toutes aide de votre part
Bises à toutes
Les maths ça commence à bien rentrer je suis contente, mais la CG j'ai peur de me planter dessus.
Comment trouver les idées ? pour avoir des réponses logique ?
Je suis preneuse de toutes aide de votre part

Bises à toutes
- sosochanel
- Fidèle
Comment ca mathilde? Tu as du mal pour rediger tes reponses cest ca?
-
Ca va merci
Oui en fait je n'arrive pas du tout à rédiger, je ne sais pas par où commencer mon texte et les idées ne me viennent pas automatiquement, c'est après quand je lis le corriger que je me dit eh oui c'est logique

Oui en fait je n'arrive pas du tout à rédiger, je ne sais pas par où commencer mon texte et les idées ne me viennent pas automatiquement, c'est après quand je lis le corriger que je me dit eh oui c'est logique

-
- Régulier
Je viens juste de m'inscrire sur le forum infirmiers.com. Je vous raconte 1 peu ma situation.Je suis 1 heureuse maman de 3 enfants. J'ai 35 ans. J'ai passé la première fois mon concours en ifsi en 1995 je crois( ça remonte maintenant) .J'ai eu l'écrit et j'ai été boulé à l'oral. C'était mon point faible. Et puis la vie a fait que je ne l'ai pas repassé.Je suis devenue Préparatrice en Pharmacie.Mais ça me trottait toujours dans la tête. Pourtant j'aimais bien le travail que je faisais. En 2002, je suis devenue chef d'entreprise avec mon mari. Nous étions artisans Boulangers Patissiers. quel boulot!!! très prenant surtout pour la vie de famille mais cela a été 1 très belle expérience. Nous avons avons vendu notre entreprise fin 2008. On aurait pu continuer. Mais mon mari souhaitait devenir commercial dans son métier( 1 peu plus cool). J'ai repris mon activité après 7 ans d'arrêt. Pas facile car la pharmacie évolue très vite mais j'ai réussi. J'ai très vite retrouvé 1 place. En Novembre 2010 j'ai eu ma 3ème petite fille. Une joie pour toute la famille.J'ai pris 1 congé parental de 6 mois et J'ai repris en novembre 2011.
Depuis toujours ça me trottait toujours dans 1 coin de ma tête. Et puis quand j'ai repris l'année dernière, ça a été la révélation. Il fallait que je reprenne là où je m'étais arrêter en 1995.J'ai donc repris mon congé parental au début du mois d'avril. Je crois qu'arriver à mon âge, il y a 1 mise au point sur soi même. Je dois tenter ce que j'ai voulu au tout début, sinon je le regretterai toute ma vie.J'habite près de Saint Nazaire en loire Atlantique ( 44 ).
Dans mon entourage certaines personnes trouve que je suis 1 peu folle: à 35 ans avec 3 enfants.
J'aimerai avoir des conseils.....
Je viens de m'iscrire au CNED. Qu'en pensez vous? Pouvez vous me conseiller pour des bouquins en plus si besoin.
C'était 1 peu long . Désolé.
Merci d'avance pour vos réponses.

Depuis toujours ça me trottait toujours dans 1 coin de ma tête. Et puis quand j'ai repris l'année dernière, ça a été la révélation. Il fallait que je reprenne là où je m'étais arrêter en 1995.J'ai donc repris mon congé parental au début du mois d'avril. Je crois qu'arriver à mon âge, il y a 1 mise au point sur soi même. Je dois tenter ce que j'ai voulu au tout début, sinon je le regretterai toute ma vie.J'habite près de Saint Nazaire en loire Atlantique ( 44 ).
Dans mon entourage certaines personnes trouve que je suis 1 peu folle: à 35 ans avec 3 enfants.
J'aimerai avoir des conseils.....
Je viens de m'iscrire au CNED. Qu'en pensez vous? Pouvez vous me conseiller pour des bouquins en plus si besoin.
C'était 1 peu long . Désolé.
Merci d'avance pour vos réponses.

36 ans. Maman de 3 louloutes.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- sosochanel
- Fidèle
Moi j'ai acheté 2 bouquins pour le concours ifsi un tout en un et un special epreuve ecrite de CG. Ben cest sur que devant notre feuille on se demande comment rediger mais je ne pense pas quil faut etre de grands litteraires pour autant.mathilde1118 a écrit :Ca va merci![]()
- sosochanel
- Fidèle
Coucou lipaulilou!!!! Bienvenue sur le fofo!
Je suis un peu dans ton cas j'ai 2 enfants (4ans et 13 mois) je suis âgée de 22 ans. J'ai longtemps hésité avant de me lancer surtout que je suis issue d'un bac L donc pas facile jai passé mon concours le 11.04 a berck dans le 62 mais je suis quasi sure de l'avoir foiré. Donc je renouvelle l'experience en 2013. Pour cela j'hesite entre la prepa via cned ou cnfdi. Mais cnfdi environ 1000€ donc je vais voir.Parmi les livres jen ai des editions foucher, masson et lamarre et je les trouve très complet.En tout cas fonce!!!!!!
Je suis un peu dans ton cas j'ai 2 enfants (4ans et 13 mois) je suis âgée de 22 ans. J'ai longtemps hésité avant de me lancer surtout que je suis issue d'un bac L donc pas facile jai passé mon concours le 11.04 a berck dans le 62 mais je suis quasi sure de l'avoir foiré. Donc je renouvelle l'experience en 2013. Pour cela j'hesite entre la prepa via cned ou cnfdi. Mais cnfdi environ 1000€ donc je vais voir.Parmi les livres jen ai des editions foucher, masson et lamarre et je les trouve très complet.En tout cas fonce!!!!!!
Hello sosochanel,sosochanel a écrit :Coucou lipaulilou!!!! Bienvenue sur le fofo!
Pourquoi tu ne te renseigne pas pour savoir si dans ta ville, le greta ou une école ne propose pas la prépa du concours infirmière ? C'est difficile par distance, en tout cas moi, c'est pas pour moi, j'ai besoin d'être encadrée, trop dispersée...

Pour ce qui me concerne, je compte la préparer avec le Greta de Chambéry. J'attends la réunion d'information en Juin. Vivement....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- sosochanel
- Fidèle
Hello najat!!!!!!najat73 a écrit :Hello sosochanel,sosochanel a écrit :Coucou lipaulilou!!!! Bienvenue sur le fofo!
Pourquoi tu ne te renseigne pas pour savoir si dans ta ville, le greta ou une école ne propose pas la prépa du concours infirmière ? C'est difficile par distance, en tout cas moi, c'est pas pour moi, j'ai besoin d'être encadrée, trop dispersée...![]()
Pour ce qui me concerne, je compte la préparer avec le Greta de Chambéry. J'attends la réunion d'information en Juin. Vivement....
A mon ifsi (berck 62) ils font la prepa au concours de fin septembre a fin mars mais cest que 4h par semaine soit 100h cest trop peu donc je vais la faire puisqu'elle mest financée mais jai besoin dun complement. Cest trop peu!!! Dou mon doute