Papas et Mamans ESI 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
doudoune59
Forcené
Forcené

Re: Témoignage parents ESI

Message par doudoune59 »

Camilka a écrit :Hello tout le monde !

Je recherche des témoignages de parents qui ont réussi le concours et sont donc ESI. En effet, je suis maman d'une petite fille de 16 mois et d'un prochain en novembre ( j'ai 21 ans ). J'aimerai repasser mes concours pour l'année prochaine (donc en 2014) mais j'ai quelques inquiétudes au niveau de la gestion des études et de la vie de famille.
Je suis consciente que ça sera très dur mais je veux bien m'assurer que ce ne soit pas impossible, j'ai repoussé mes concours depuis 2 ans déjà et j'ai vraiment envie de me lancer dans cette voie

Merci :D
Faut toujours partir du principe que "Rien n'est impossible dans la vie. Y a toujours des solutions".
Si c'est ce que tu veux faire de ta vie : Fonce :D
Parles en avec les membres de ta famille, et tu verras qu'ils te soutiendront à leur niveau !
Ce n'est qu'une question d'organisation après tout!
Après tout, nous mamans, ne sommes nous pas les Reines de l'organisation?
Je croise les doigts pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
binetesow
Insatiable
Insatiable

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016

Message par binetesow »

hello

camika, doudoune a raison, qui ne tente rien n'a rien, c'est ma devise :clin: :)

je rajoute juste que le soutien du mari ou de la femme a une très très grande importance, mais ce n'est que mon avis :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou les parents
Beau témoignage Poppy cela fait chaud au coeur surtout que j'ai pas encore de solution pour le mercredi. Pour le moment je ne me prends pas la tête, je verrais
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

binetesow a écrit :hello

camika, doudoune a raison, qui ne tente rien n'a rien, c'est ma devise :clin: :)

je rajoute juste que le soutien du mari ou de la femme a une très très grande importance, mais ce n'est que mon avis :oops:
Heureusement que nous avons le soutien de nos conjoints !!! :D
Sans mon mari, je n'aurais jamais osé tenter...c'est lui qui me tire vers le haut, c'est lui qui me remotive et c'est lui qui supporte mes humeurs (car cette année çà a été chaud!!! j'étais chiante :oops: !!!!! et là c'est reparti pour 3 ans :lol: :lol: :lol: :lol: )
Le soutien de nos enfants aussi comptent beaucoup...quand j'ai lu mon nom sur la LP sur internet, mon fils pleurait avec moi !!!! il était fier de sa maman :oops: et on puise aussi notre force en eux...

C'est pour çà, la famille (celle qu'on s'est construit) est très importante pour notre moral et notre soutien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

la_rollie a écrit :Coucou les parents
Beau témoignage Poppy cela fait chaud au coeur surtout que j'ai pas encore de solution pour le mercredi. Pour le moment je ne me prends pas la tête, je verrais
Bonne journée
Coucou la Rollie : pas de centre aéré ou trop jeune?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

speranza62
Habitué
Habitué

Message par speranza62 »

doudoune59 a écrit :
binetesow a écrit :hello

je rajoute juste que le soutien du mari ou de la femme a une très très grande importance, mais ce n'est que mon avis :oops:
Heureusement que nous avons le soutien de nos conjoints !!! :D
Sans mon mari, je n'aurais jamais osé tenter...c'est lui qui me tire vers le haut, c'est lui qui me remotive et c'est lui qui supporte mes humeurs (car cette année çà a été chaud!!! j'étais chiante :oops: !!!!! et là c'est reparti pour 3 ans :lol: :lol: :lol: :lol: )
Le soutien de nos enfants aussi comptent beaucoup...quand j'ai lu mon nom sur la LP sur internet, mon fils pleurait avec moi !!!! il était fier de sa maman :oops: et on puise aussi notre force en eux...

C'est pour çà, la famille (celle qu'on s'est construit) est très importante pour notre moral et notre soutien !

Vraiment d'accord avec vous pour le conjoint! Moi il m'a payé les concours pour m'encourager alors qu'il n'y croyait pas car je l'avais préparé toute seule ( il ne me l'a dit qu'après en me disant qu'il ne fallait pas casser le rêve des gens )! :D
Moi j'ai trouvé la force en devenant maman de me permettre de réaliser un souhait que j'avais depuis longtemps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
SABOT DE VENUS
Régulier
Régulier

Message par SABOT DE VENUS »

Je recherche des témoignages de parents qui ont réussi le concours et sont donc ESI. En effet, je suis maman d'une petite fille de 16 mois et d'un prochain en novembre ( j'ai 21 ans ). J'aimerai repasser mes concours pour l'année prochaine (donc en 2014) mais j'ai quelques inquiétudes au niveau de la gestion des études et de la vie de famille.
Je suis consciente que ça sera très dur mais je veux bien m'assurer que ce ne soit pas impossible, j'ai repoussé mes concours depuis 2 ans déjà et j'ai vraiment envie de me lancer dans cette voie

Je pense qu'il faut deja savoir à peu pret comment tu vas t'organiser avant de te lancer dans le concours, ça rassure et on peut se consacrer aux révisions. En plus, à l'oral, le jury demande souvent aux mamans comment elles vont s'organiser pendant leurs études. Alors quand on a déja la nounou, la famille ou la crêche, c'est plus zen.
Mon premier rentre au collège et le deuxième en CM1 alors le midi c'est cantine et pour les activités du soir, on s'arrange avec les voisins et les copains.
Notre entourage est souvent là pour nous aider, ils savent que ce n'est pas toujours simple de tout concilier.
Maintenant, on en reparlera dans quelques mois quand on sera dans le vif du sujet... :D :D

J'ai une petite question à toutes les mamans, aurons nous une carte étudiant (même à 37 ans :lol: :lol: :lol: ) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello,

doudoune et speranza, je vous re rejoins totalement :D , le socle familial est très important.

quand l'ifsi m'a appellé, j'ai félicité mon viking, je lui ai dit que j'en suis là c'est grâce à lui :love: :love: :love: halalala qu'est ce que ze peux l'aimer celui là :mdr: :mdr:

on a fait la visite de mon école en famille,(ma princesse avait déjà vu, elle m'avait accompagné déposer des papiers), depuis le temps qu'ils entendent parler de l'école de maman. le secrétariat était fermé mais on est monté à l'étage, je leur ai montré l'amphi aussi, le parking aussi :lol: :lol:, une gaga je vous dis.
c'était cool et important pour tous les 4.

un gros poutou à liesse chérie :bisous: :bisous: si tu passes par ici

:bisous: :bisous: à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Bonjour les futurs étudiant(e)s

Je suis une maman ESI 2012-2015. 2 enfants, certes assez grands (13 et 10 ans) donc assez autonomes. Je tenez tout d'abord à vous féliciter pour votre réussite car je sais que ce n'est pas facile pour nous qui avons quitté les bancs de l'école depuis un moment. Moi je l'ai préparé pendant presque 1 an donc c'est quand même un gros investissement personnel. Pour la suite et ce qui vous attend j'ai envie de vous dire que ça va être tout à fait surmontable. Vous traverserez des moments certes difficiles ( je parle des partiels notamment) ou ce sera très intense et vous aurez l'impression d'être dans votre bulle. Mais ce ne sera pas toujours comme ça et heureusement sinon on ne tiendrait pas!!!! Je pense qu'il ne faut pas se laisser déborder et travailler régulièrement. J'ai eu de très bon résultats durant cette première année ( environ 16 de moyenne ) en gardant une vie sociale et familiale. Ecoutez bien en cours, ne prenez pas à la légère les td, revoyez régulièrement les cours et ne pas oublier de faire ses propres recherches pour alimenter les cours qui par moment ne sont pas vraiment complets. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
J - 11
SABOT DE VENUS
Régulier
Régulier

vanessa8078 a écrit :Bonjour les futurs étudiant(e)s

Je suis une maman ESI 2012-2015. 2 enfants, certes assez grands (13 et 10 ans) donc assez autonomes. Je tenez tout d'abord à vous féliciter pour votre réussite car je sais que ce n'est pas facile pour nous qui avons quitté les bancs de l'école depuis un moment. Moi je l'ai préparé pendant presque 1 an donc c'est quand même un gros investissement personnel. Pour la suite et ce qui vous attend j'ai envie de vous dire que ça va être tout à fait surmontable. Vous traverserez des moments certes difficiles ( je parle des partiels notamment) ou ce sera très intense et vous aurez l'impression d'être dans votre bulle. Mais ce ne sera pas toujours comme ça et heureusement sinon on ne tiendrait pas!!!! Je pense qu'il ne faut pas se laisser déborder et travailler régulièrement. J'ai eu de très bon résultats durant cette première année ( environ 16 de moyenne ) en gardant une vie sociale et familiale. Ecoutez bien en cours, ne prenez pas à la légère les td, revoyez régulièrement les cours et ne pas oublier de faire ses propres recherches pour alimenter les cours qui par moment ne sont pas vraiment complets. :)
Merci pour ces conseils et félicitations pour ton année.
C'est rassurant... qu'est ce que j'ai hâte de commencer! Je viens de recevoir mon beau cartable en cuir et les livres d'anatomie que j'avais commandés.
Ca se précise :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

binetesow a écrit :hello,

doudoune et speranza, je vous re rejoins totalement :D , le socle familial est très important.

quand l'ifsi m'a appellé, j'ai félicité mon viking, je lui ai dit que j'en suis là c'est grâce à lui :love: :love: :love: halalala qu'est ce que ze peux l'aimer celui là :mdr: :mdr:

on a fait la visite de mon école en famille,(ma princesse avait déjà vu, elle m'avait accompagné déposer des papiers), depuis le temps qu'ils entendent parler de l'école de maman. le secrétariat était fermé mais on est monté à l'étage, je leur ai montré l'amphi aussi, le parking aussi :lol: :lol:, une gaga je vous dis.
c'était cool et important pour tous les 4.

un gros poutou à liesse chérie :bisous: :bisous: si tu passes par ici

:bisous: :bisous: à toutes
Coucou ma binetsow chérie et bonjour à tous
Ça y est visite médicale ok je suis apte !
Tubertest à récupérer cet après midi ! La pression monte !!!
Bisous bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

SABOT DE VENUS a écrit :

Je pense qu'il faut deja savoir à peu pret comment tu vas t'organiser avant de te lancer dans le concours, ça rassure et on peut se consacrer aux révisions. En plus, à l'oral, le jury demande souvent aux mamans comment elles vont s'organiser pendant leurs études. Alors quand on a déja la nounou, la famille ou la crêche, c'est plus zen.
Mon premier rentre au collège et le deuxième en CM1 alors le midi c'est cantine et pour les activités du soir, on s'arrange avec les voisins et les copains.
Notre entourage est souvent là pour nous aider, ils savent que ce n'est pas toujours simple de tout concilier.
Maintenant, on en reparlera dans quelques mois quand on sera dans le vif du sujet... :D :D

J'ai une petite question à toutes les mamans, aurons nous une carte étudiant (même à 37 ans :lol: :lol: :lol: ) ?
Oui, tu pourras avoir le tarif réduit au cinoche :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Audrey 56

Message par Audrey 56 »

Happy-Poppy a écrit :Bonjour tous les Papas/Mamans futurs ESI !

Je ne sais pas si mon témoignage sera le bienvenu ici, mais je viens le poster tout de même si certains d'entre vous peuvent s'y rassurer.

Je vous propose en fait l'autre côté de cette situation, celui vécu par l'enfant, je m'explique. Ma mère a fait la formation IDE il y a maintenant 15 ans, j'avais donc entre 4 et 7 ans. Avant cela elle était aide soignante, on était en logement de fonction donc je la voyais très très souvent, tous les jours, et elle s'occupait tout le temps de ma soeur et moi ( notre papa étant absent).
Je dois aussi préciser que niveau caractère j'étais un pot de colle et j'avais très peur de l'abandon, donc pour moi, ma maman c'était mon monde.

Et bien comme vous, elle craignait le temps que ça allait lui prendre et qu'elle pourrait donc moins nous consacrer, elle se disait que j'allais très mal le vivre, et que étant maman solo, financièrement ça serait la galère totale..

Comme vous, elle a hésité. Les études d'ESI sont longues, fastidieuses et les stages nous rendent parfois d'humeur maussade, ce qu'il faut savoir renflouer pour assurer avec les enfants en rentrant.
Pourtant elle s'est dit " fonce" et s'est lancée.
Les premiers mois je l'ai assez mal vécu, je la boudais, j'étais triste je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça .Nos dimanches qu'on passait à se balader en foret, elle les passait désormais à la table du salon, avec ses livres et ses fiches. Puis petit à petit je l'ai vue beaucoup plus épanouie, forcément j'avais 4 ans donc je ne mettais pas de mots sur son attitude, mais elle rayonnait. Ses études lui plaisaient. Elle nous a clairement expliqué à moi et à ma soeur " Pendant 3 ans maman ne sera pas aussi disponible qu'avant, je me forme pour un nouveau métier que je préfère. C'est pour que toutes les trois on ai une vie un peu plus belle, et que l'on soit plus heureuses."

Malgré nos bas âge on a du comprendre, même moi qui était une vraie boule d'angoisse je me suis apaisée et j'ai compris qu'il fallait qu'elle le fasse. Les trois années se sont bien passées, et je me souviendrais toujours du jour ou elle est venue me chercher à l'école , en me voyant elle m'a prise dans ses bras et a crié " J'AI MON DIPLOME!!"
J'avais 7 ans mais c'est toujours dans ma tête.

Désolée pour le pavé mais c'est juste pour vous dire que, même si c'est normal de vous inquiéter pour comment vous aller gérer la formation et les enfants, laissez vous aller, tout se passera bien parce que vous êtes parents, vous avez ça dans le sang, savoir gérer les petits soucis. Et puis un enfant c'est tellement intelligent, les votres comprendront forcément.

Voilà désolée si vous trouvez que mon post n'a pas sa place ici, je peux le supprimer !
Je vous souhaite beaucoup de courage, car oui il en faut, et prenez soin de vos ptits bouts !!

Bonne soirée! :D

Merci pour ce beau et touchant témoignage, moi aussi j'en ai les larmes aux yeux....
Cela va m'aider à y arriver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey, 33 ans, maman de deux garçons 9ans et 4 ans, ESI 2013/2016 à REZÉ !!
SABOT DE VENUS
Régulier
Régulier

Lenalan a écrit :
SABOT DE VENUS a écrit :

J'ai une petite question à toutes les mamans, aurons nous une carte étudiant (même à 37 ans :lol: :lol: :lol: ) ?
Oui, tu pourras avoir le tarif réduit au cinoche :lol:
Ils risquent plutôt de me demander ma carte Vermeille :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonsoir
Oui vous aurez votre carte étudiants même à 37 ans
J'ai 43 ans et je possède une carte étudiant de mon IFSI et une autre de la FAC et celle là me permet d'avoir des réduction Mac do par exemple ou cinéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé