Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
On peut manger au restau U aussi avec notre carte étudiante, avec les petits jeunes de la fac de lettres et de l'IUT tout proche. Je vais me faire des nouvelles copines
(je vais passer pour une prof surtout, mais à 3€ le repas chaud complet ça défie toute concurrence)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- speranza62
- Habitué
Merci pour tes encouragements et félicitations pour ta première année!!!vanessa8078 a écrit :Bonjour les futurs étudiant(e)s
Je suis une maman ESI 2012-2015. 2 enfants, certes assez grands (13 et 10 ans) donc assez autonomes. Je tenez tout d'abord à vous féliciter pour votre réussite car je sais que ce n'est pas facile pour nous qui avons quitté les bancs de l'école depuis un moment. Moi je l'ai préparé pendant presque 1 an donc c'est quand même un gros investissement personnel. Pour la suite et ce qui vous attend j'ai envie de vous dire que ça va être tout à fait surmontable. Vous traverserez des moments certes difficiles ( je parle des partiels notamment) ou ce sera très intense et vous aurez l'impression d'être dans votre bulle. Mais ce ne sera pas toujours comme ça et heureusement sinon on ne tiendrait pas!!!! Je pense qu'il ne faut pas se laisser déborder et travailler régulièrement. J'ai eu de très bon résultats durant cette première année ( environ 16 de moyenne ) en gardant une vie sociale et familiale. Ecoutez bien en cours, ne prenez pas à la légère les td, revoyez régulièrement les cours et ne pas oublier de faire ses propres recherches pour alimenter les cours qui par moment ne sont pas vraiment complets.

Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- speranza62
- Habitué
Tu me feras la visite de l'école alors!binetesow a écrit :hello,
doudoune et speranza, je vous re rejoins totalement, le socle familial est très important.
quand l'ifsi m'a appellé, j'ai félicité mon viking, je lui ai dit que j'en suis là c'est grâce à lui![]()
![]()
halalala qu'est ce que ze peux l'aimer celui là
![]()
![]()
on a fait la visite de mon école en famille,(ma princesse avait déjà vu, elle m'avait accompagné déposer des papiers), depuis le temps qu'ils entendent parler de l'école de maman. le secrétariat était fermé mais on est monté à l'étage, je leur ai montré l'amphi aussi, le parking aussi![]()
, une gaga je vous dis.
c'était cool et important pour tous les 4.
un gros poutou à liesse chérie![]()
si tu passes par ici
![]()
à toutes
T'es trop marrante

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- justinette382175
- Accro
Franchement j'aurais adoré trouver une "vieille" avec un agenda hello kittyLenalan a écrit :J'étais partie pour un agenda Hello Kitty aussi mais devant le rayon je me suis dégonfléeJ'en ai pris un crème avec des fleurs vertes!

Je n'ai pas encore pris d'agenda mais j'ai pris mon sac, un little marcel très pratique car mon ordi rentre dedans et j'fais d'jeuns avec ca!
Je ne sais pas trop quoi prendre comme agenda en fait je vais attendre la rentrée

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy

Merci pour ton témoignagevanessa8078 a écrit :Bonjour les futurs étudiant(e)s
Je suis une maman ESI 2012-2015. 2 enfants, certes assez grands (13 et 10 ans) donc assez autonomes. Je tenez tout d'abord à vous féliciter pour votre réussite car je sais que ce n'est pas facile pour nous qui avons quitté les bancs de l'école depuis un moment. Moi je l'ai préparé pendant presque 1 an donc c'est quand même un gros investissement personnel. Pour la suite et ce qui vous attend j'ai envie de vous dire que ça va être tout à fait surmontable. Vous traverserez des moments certes difficiles ( je parle des partiels notamment) ou ce sera très intense et vous aurez l'impression d'être dans votre bulle. Mais ce ne sera pas toujours comme ça et heureusement sinon on ne tiendrait pas!!!! Je pense qu'il ne faut pas se laisser déborder et travailler régulièrement. J'ai eu de très bon résultats durant cette première année ( environ 16 de moyenne ) en gardant une vie sociale et familiale. Ecoutez bien en cours, ne prenez pas à la légère les td, revoyez régulièrement les cours et ne pas oublier de faire ses propres recherches pour alimenter les cours qui par moment ne sont pas vraiment complets.

Et félicitations pour ton annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

C'est sûr que tu es apteliesse5 a écrit :Coucou ma binetsow chérie et bonjour à tousbinetesow a écrit :hello,
doudoune et speranza, je vous re rejoins totalement, le socle familial est très important.
quand l'ifsi m'a appellé, j'ai félicité mon viking, je lui ai dit que j'en suis là c'est grâce à lui![]()
![]()
![]()
![]()
on a fait la visite de mon école en famille,(ma princesse avait déjà vu, elle m'avait accompagné déposer des papiers), depuis le temps qu'ils entendent parler de l'école de maman. le secrétariat était fermé mais on est monté à l'étage, je leur ai montré l'amphi aussi, le parking aussi![]()
, une gaga je vous dis.
si tu passes par ici
![]()
à toutes
Ça y est visite médicale ok je suis apte !
Tubertest à récupérer cet après midi ! La pression monte !!!
Bisous bisous à tous

IDE juillet 2016

speranza62 a écrit :Tu me feras la visite de l'école alors!binetesow a écrit :hello,
![]()
![]()
![]()
, une gaga je vous dis.
si tu passes par ici
![]()
à toutes
T'es trop marrante

Oui oui la visite. On la fera le 29 hihihi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016

- SABOT DE VENUS
- Régulier
Et ben nous, ni self ni resto U quedal. J'espère qu'on aura au moins un micro onde pour réchauffer une gamelle, parce que sandwich tous les joursLenalan a écrit :On peut manger au restau U aussi avec notre carte étudiante, avec les petits jeunes de la fac de lettres et de l'IUT tout proche. Je vais me faire des nouvelles copines(je vais passer pour une prof surtout, mais à 3€ le repas chaud complet ça défie toute concurrence)

Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
Coucou les parents!!!doudoune59 a écrit :Coucou la Rollie : pas de centre aéré ou trop jeune?la_rollie a écrit :Coucou les parents
Beau témoignage Poppy cela fait chaud au coeur surtout que j'ai pas encore de solution pour le mercredi. Pour le moment je ne me prends pas la tête, je verrais
Bonne journée
Ravie de vous lire et de confirmer que mon homme est d'un soutien précieux et vraiment m'a beaucoup soutenu sur tous les plans. Pour ce qui est de ma fille 7 ans et demi, je dois déménager et une fois installer j'irais voir s'il y'a encore des places dans les centre aérés. Pour le moment tout est fermé.
Mille merci pour ta suggestion.
Bonne fin de journée les parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Question importante svp!!
Est ce qu'avec notre statut étudiant nous pourrions bénéficier des cartes de transport étudiant?
Merci de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce qu'avec notre statut étudiant nous pourrions bénéficier des cartes de transport étudiant?
Merci de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
bonjour,
je me joins à vous, maman de 2 enfants...
Je commence vraiment à angoisser pour la rentrée, je me demande dans quoi je me suis embarquer
j'ai le sentiment que pdt 3 ans , je vais devoir tout mettre de côté pour me consacrer à mes cours..je me rassure en lissant vos messages
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me joins à vous, maman de 2 enfants...
Je commence vraiment à angoisser pour la rentrée, je me demande dans quoi je me suis embarquer

- speranza62
- Habitué
Renseigne-toi à la RTM mais je crois que ça depend de l'âge si je ne dis pas de bêtise. Avant 28 ans oui ou delà je ne crois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.la_rollie a écrit :Question importante svp!!
Merci de votre réponse.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- speranza62
- Habitué
Oui je te le souhaite car effectivement sandwich tous les jours c'est pas le topSABOT DE VENUS a écrit :Et ben nous, ni self ni resto U quedal. J'espère qu'on aura au moins un micro onde pour réchauffer une gamelle, parce que sandwich tous les joursLenalan a écrit :On peut manger au restau U aussi avec notre carte étudiante, avec les petits jeunes de la fac de lettres et de l'IUT tout proche. Je vais me faire des nouvelles copines(je vais passer pour une prof surtout, mais à 3€ le repas chaud complet ça défie toute concurrence)
![]()

Nous à la pré-rentrée, ils nous ont informés qu'il y avait un frigo et un micro-onde sur place! Chose inespérée

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- speranza62
- Habitué
BOn courage pour le déménagement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.la_rollie a écrit :Coucou les parents!!!doudoune59 a écrit :Coucou la Rollie : pas de centre aéré ou trop jeune?la_rollie a écrit :Coucou les parents
Beau témoignage Poppy cela fait chaud au coeur surtout que j'ai pas encore de solution pour le mercredi. Pour le moment je ne me prends pas la tête, je verrais
Bonne journée
Ravie de vous lire et de confirmer que mon homme est d'un soutien précieux et vraiment m'a beaucoup soutenu sur tous les plans. Pour ce qui est de ma fille 7 ans et demi, je dois déménager et une fois installer j'irais voir s'il y'a encore des places dans les centre aérés. Pour le moment tout est fermé.
Mille merci pour ta suggestion.
Bonne fin de journée les parents
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
- speranza62
- Habitué
binetesow a écrit :speranza62 a écrit :Tu me feras la visite de l'école alors!binetesow a écrit :hello,
![]()
![]()
![]()
, une gaga je vous dis.
si tu passes par ici
![]()
à toutes
T'es trop marrante![]()
je te l'ai dit, une gaga je t'ai.
Oui oui la visite. On la fera le 29 hihihi...
J'ai hâte!

ESI 2013-2016
ESI 2013-2016