Papas et Mamans ESI 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
je veux pas te paraître pessimiste, mais je crois que tu peux oublier.....dans les promos on est pas nombreux en parents.... ils vont pas faire une exception pour une minorité....maawiine a écrit :;J'espère tellement que l'on aura au moins 1h car je n'est pas envie de rater sa première rentrée
Je te comprends, je suis dans la même situation et ça me chagrine vraiment de ne pouvoir vivre ce moment avec eux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Bonjour bonjour!!
Je me joins à vous, maman d'un petit garçon qui aura un peu plus de 4 mois à la rentrée..Je suis très heureuse de reprendre mes études mais j'appréhende de le laisser..il est tout ptit
J'espère qu'on va s'habituer et que les nuits ne seront pas trop chaotiques^^
J-11 pour la pré-rentrée, j'ai du mal à réaliser!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me joins à vous, maman d'un petit garçon qui aura un peu plus de 4 mois à la rentrée..Je suis très heureuse de reprendre mes études mais j'appréhende de le laisser..il est tout ptit

J'espère qu'on va s'habituer et que les nuits ne seront pas trop chaotiques^^
J-11 pour la pré-rentrée, j'ai du mal à réaliser!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Mont de Marsan 2013/2016
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Ben moi ça ne me pose pas de soucis car j 'ai toujours travaillé donc ma puce connait ça.Puis, je sais que je n 'aurais jamais pu rester au foyer, trop besoin de bouger.timonel a écrit :dites moi les mamans ou papas vous etes loin de votre ecole. je stresse et ce n'est même pas le mot combien de fois j'ai pensé et pense encore que je suis folle et que je devrais tout laisser tomber. j'ai toujours été là pour mes enfants à 100% et jamais ils ont été gardés. aujourd'hui je dois envisager un reveil à 6h pour moi 6h30 pour eux et les revoir que le soir car je suis entre 1h15 et 1h30 de l'école. j'arrive m^me plus à être heureuse de ce qui m'arrive... ils ont 4-3 et bientôt 2 ans...
t 'inquiétes pas pour la rentrée c 'est un cap a passer. Plus tu le passeras sereinement et plus eux le passeront aussi. le stress est communicatif. Si tes enfants voient que tu es heureuse dans ce que tu fais ils s 'adapteront et le vivront bien.Au final c 'est une organisation à mettre en place.
Il faut que tu penses à toi. Si c 'est un projet qui te tient a cœur , fonce!!!
il vaut mieux vivre avec des regrets qu 'avec des remords.
Mon IFSI se trouve à une 20ène de KMS de chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'y crois malheureusement absolument pas, dans mon ancien IFSI ils ne voulaient pas entendre parler de ce genre de "privilège" (tout le monde à la même enseigne, parents pas parents, jeunes moins jeunes, la présence était obligatoire pour tout le monde sans excuse possible, à part être malade au point de ne pas pouvoir sortir de son lit et d'apporter un certificat médical en bonne et due forme), je pense que dans mon nouveau c'est exactement pareil, les IFSI ne sont pas réputé pour être très arrangeants sur ce genre de choses.....maawiine a écrit :;J'espère tellement que l'on aura au moins 1h car je n'est pas envie de rater sa première rentrée
D'ailleurs le jour de la rentrée une fille de ma promo avait posé la question, à savoir s'il était possible de quitter les cours 10 minutes à l'avance les jours où elle serait embêtée pour récupérer sa fille à l'école. Elle s'est fait jeter comme pas possible et on a eu un topo sur nos choix d'études, du sacrifice que ça impliquait etc.... ça a donné le ton et ça nous a passé l'envie de demander quoi que ce soit!
Je vais aussi rater la rentrée de mon petit en moyenne section mais c'est comme ça

Nico bon courage dans ces moments difficiles

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui je rejoins Lenalan.. tout le monde à la même enseigne... je vais aussi louper la rentrée de ma fille en MS
mais elle la fera avec son papa..
Pour les petits bébés .. c'est pour maman que ce sera dur... pendant une semaine
courage dur dur de se séparer de nos bambins mais c'est pour un but qui nous tient à coeur non?
Nico bon courage pour toi et ta famille.. j'ai perdu ma grand mère début Juillet et le séjour à l'hôpital a été long et pénible pour elle et la famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les petits bébés .. c'est pour maman que ce sera dur... pendant une semaine

Nico bon courage pour toi et ta famille.. j'ai perdu ma grand mère début Juillet et le séjour à l'hôpital a été long et pénible pour elle et la famille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er stage: psychiatrie
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
2ème stage: neurologie
3ème stage: Ehpad
Maman de 2 poupettes de 2 ans et 4 ans
bonjour!
Nico je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta famille c'est une situation très difficile a vivre......
Je ne pense pas non plus qu'on nous donne une heure pour la rentrée des enfants, même si j'aurais bien aimer assister a la rentrée de mes 2 enfants surtout que la grande change d'école, donc elle appréhende un peu et moi aussi en même temps.
L a rentrée arrive trop vite je flippe de plus en plus et si j'avais le niveau et si et si ......et voila ça recommence comme quand je préparais le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nico je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta famille c'est une situation très difficile a vivre......
Je ne pense pas non plus qu'on nous donne une heure pour la rentrée des enfants, même si j'aurais bien aimer assister a la rentrée de mes 2 enfants surtout que la grande change d'école, donc elle appréhende un peu et moi aussi en même temps.
L a rentrée arrive trop vite je flippe de plus en plus et si j'avais le niveau et si et si ......et voila ça recommence comme quand je préparais le concours

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
Bonjour !
Je crois que cette rentrée nous fait tous palpiter un peu, c'est normal, ça fait longtemps qu'on est sorti des études, il va falloir s'y remettre ! Mais on y arrivera, j'en suis sûre !!!! Y a pas plus motivés que nous !
Pour la rentrée, c'est le papa qui s'occupe de ma dernière qui rentre en CM2, mais c'est déjà une "vieille" de l'école, elle est en territoire conquis, donc ça ne m'inquiète pas et les deux grands, de toute façon ils ne voudraient pas de moi
, mon garçon rentre en 3ème et ma grande en 1ère !
Prérentrée mardi 27 pour moi aussi et lundi 02, c'est la vraie rentrée, je suis vraiment excitée, même si ça fait aussi un peu peur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que cette rentrée nous fait tous palpiter un peu, c'est normal, ça fait longtemps qu'on est sorti des études, il va falloir s'y remettre ! Mais on y arrivera, j'en suis sûre !!!! Y a pas plus motivés que nous !

Pour la rentrée, c'est le papa qui s'occupe de ma dernière qui rentre en CM2, mais c'est déjà une "vieille" de l'école, elle est en territoire conquis, donc ça ne m'inquiète pas et les deux grands, de toute façon ils ne voudraient pas de moi

Prérentrée mardi 27 pour moi aussi et lundi 02, c'est la vraie rentrée, je suis vraiment excitée, même si ça fait aussi un peu peur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E !!!!

-
- Forcené
Je suis à 45 km de l école je v faire le trajet matin et soir et tout comme toi je m occupais de mon fils de 2 ans 24h/24 !! Alors autant dire que tout le monde va voir son petit monde chamboule debout plus tôt pour le faire déjeuner lui changer la couche comme ça papa n aura plus qu'à l habiller pour le déposer soit à la crèche soit chez mes parents ... J'en ai parlé avec mon médecin qui m a dit ne vous inquiétez pas pour votre fils il va s habituer tout va rouler pour lui c plutôt pour moi que je dois m en faire lol car il va falloir gérer sa journée a l école et ensuite le soir le rôle de maman car elle m a dit votre fils va vous retrouver le soir et sera tellement content qu'il va vouloir jouer etc.. Et non se reposer comme moi je souhaiterai lol ça va pas être facile ces 3 ans mais ça en vaut largement la peine !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.timonel a écrit :dites moi les mamans ou papas vous etes loin de votre ecole. je stresse et ce n'est même pas le mot combien de fois j'ai pensé et pense encore que je suis folle et que je devrais tout laisser tomber. j'ai toujours été là pour mes enfants à 100% et jamais ils ont été gardés. aujourd'hui je dois envisager un reveil à 6h pour moi 6h30 pour eux et les revoir que le soir car je suis entre 1h15 et 1h30 de l'école. j'arrive m^me plus à être heureuse de ce qui m'arrive... ils ont 4-3 et bientôt 2 ans...
IDE
Mes grands entrent en 3ème et en Terminale, ils se moquent totalement que je loupe leur rentrée, et ils sont ravis que je vienne pas avec eux (ça fait quelques années déjà)
Mais pour le petit, sniffff
Mais son papa prend sa journée, papa ou maman c'est pareil!
L'an prochain ma petite dernière entre en maternelle, on fera pareil
J'ai l'angoisse de la rentrée comme tout le monde, et aussi les angoisses admninistratives, je suis en processus d'inscription chez pôle emploi (rendez-vous pour finaliser le 26) et il me manque des papiers hyper importants pour les bourses (attestation de la CAF pour la fin de mon congé parental et attestation de refus d'attribution des indemnités chômage), et sans ça je peux pas finaliser la demande, date buttoir des dépôts des dossiers le 30 septembre! C'est épuisant, attendre sans cesse des papiers qui mettent des semaines à arriver, depuis 2 mois j'en peux plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais pour le petit, sniffff

L'an prochain ma petite dernière entre en maternelle, on fera pareil

J'ai l'angoisse de la rentrée comme tout le monde, et aussi les angoisses admninistratives, je suis en processus d'inscription chez pôle emploi (rendez-vous pour finaliser le 26) et il me manque des papiers hyper importants pour les bourses (attestation de la CAF pour la fin de mon congé parental et attestation de refus d'attribution des indemnités chômage), et sans ça je peux pas finaliser la demande, date buttoir des dépôts des dossiers le 30 septembre! C'est épuisant, attendre sans cesse des papiers qui mettent des semaines à arriver, depuis 2 mois j'en peux plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
couco les mamans,
ca me rassure de pas etre la seule a avoir la boule au ventre.
niveau organisation je pense que je la laisserai a la nounou au heure prevu pour pouvoir travailler, par contre les jours d'ecole pour elle j'irai la chercher a la garderie direct en sortant ca nous fera notre moment a nous et de detente pour moi, car je pense que tous les soirs une fois qu'elle sera au dodo et son papa aussi (20h00) ce sera boulot pour moi.
je pense aussi prendre sur papier sur ordi j'arrive pas a apprendre et surtout j'ai beaucoup d'abreviation de mots donc sur papier se sera plus simple.
c'est vrai qu niveau lever ca va lui faire bizarre car pour elle ce sera 6h30 pour depot a la garderie de l'ecole a 7h30, ca va je susi a 5mn de l'ifsi et a 5minute de l'ecole de ma puce c'est ce qui est super pour l'organisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca me rassure de pas etre la seule a avoir la boule au ventre.
niveau organisation je pense que je la laisserai a la nounou au heure prevu pour pouvoir travailler, par contre les jours d'ecole pour elle j'irai la chercher a la garderie direct en sortant ca nous fera notre moment a nous et de detente pour moi, car je pense que tous les soirs une fois qu'elle sera au dodo et son papa aussi (20h00) ce sera boulot pour moi.
je pense aussi prendre sur papier sur ordi j'arrive pas a apprendre et surtout j'ai beaucoup d'abreviation de mots donc sur papier se sera plus simple.
c'est vrai qu niveau lever ca va lui faire bizarre car pour elle ce sera 6h30 pour depot a la garderie de l'ecole a 7h30, ca va je susi a 5mn de l'ifsi et a 5minute de l'ecole de ma puce c'est ce qui est super pour l'organisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
- doudoune59
- Forcené
Nico : heureuse de te relire sur le forum...
par contre tu as tout notre soutien...tu sais qu'ici nous sommes une "famille"....çà fait plus d'un an qu'on se suit pour certains.
On s'est raconté nos joies, nos doutes et nos peines...
Donc tu sais que tu nous touveras! Courage à ta famille
Sinon çà y est, je suis officiellement en vacances depuis vendredi soir....
Du coup, je ne fais que penser à l'école....
J'ai peur....j'ai de plus en plus de questions....de doutes....
Je n'ai pas de pré-rentrée...donc le jour de la rentrée c'est le 3/09 à 9hh.
Je ne connais pas nos horaires, nos plannings, si on a une cantine, si je pourrais me garer facilement, s'il faut prendre des trucs particuliers,etc etc etc....du coup niveau organisation c' est au pif!
Et c'est la 1ère fois que je n'assisterai pas à la rentrée de mes enfants
....ma fille passe au CP et mon fils au CE2...
Et là je me dis vite que le 3/09 arrive vite que j'arrête de me prendre la tête!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre tu as tout notre soutien...tu sais qu'ici nous sommes une "famille"....çà fait plus d'un an qu'on se suit pour certains.
Donc tu sais que tu nous touveras! Courage à ta famille

Du coup, je ne fais que penser à l'école....

Je ne connais pas nos horaires, nos plannings, si on a une cantine, si je pourrais me garer facilement, s'il faut prendre des trucs particuliers,etc etc etc....du coup niveau organisation c' est au pif!
Et c'est la 1ère fois que je n'assisterai pas à la rentrée de mes enfants

Et là je me dis vite que le 3/09 arrive vite que j'arrête de me prendre la tête!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Cantine non mais tu peux acheter une carte pour manger au self de l'hôpital (je ne sais pas comment ça marche, je ne l'ai jamais utilisé). sinon il y a une salle avec frigo, micro-ondes et tables pour manger.doudoune59 a écrit :Nico : heureuse de te relire sur le forum...
Donc tu sais que tu nous touveras! Courage à ta famille![]()
Du coup, je ne fais que penser à l'école....![]()
![]()
![]()
Et c'est la 1ère fois que je n'assisterai pas à la rentrée de mes enfants....ma fille passe au CP et mon fils au CE2...
Et là je me dis vite que le 3/09 arrive vite que j'arrête de me prendre la tête!!!!!
Te garer là c'est le gros point noir, je me mettais aux 3 ponts le long de la robine côté quai d'Alsace ou de Lorraine, c'est gratuit et le matin à 8h c'est vide (enfin à l'époque). On marche un peu mais à proximité de l'IFSI on peut pas se garer, et tout autour c'est payant!
le planning ça a peut-être changé, moi c'était 8h-17h de lundi au vendredi

- doudoune59
- Forcené
Merci pour tes réponses Lenalan...
on m'a déjà dit de me garer que les quais car c'est gratuit...le pb c'est que ce serait mal fréquenté maintenant!
Y a un gsouterrain à la médiathèque mais quand j'ai vu les prix au mois (53€/mois
)
Faut aussi que je me renseigne à la mairie pour voir si y a des forfaits pour les parking sans surveillance....
Je ne savais pas qu'il y avait une cantine à l'hôpital!!! et j'y ai fait un stage de 15 jours!!!!
pas de resto u...à moins que çà ait changé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on m'a déjà dit de me garer que les quais car c'est gratuit...le pb c'est que ce serait mal fréquenté maintenant!
Y a un gsouterrain à la médiathèque mais quand j'ai vu les prix au mois (53€/mois

Faut aussi que je me renseigne à la mairie pour voir si y a des forfaits pour les parking sans surveillance....
Je ne savais pas qu'il y avait une cantine à l'hôpital!!! et j'y ai fait un stage de 15 jours!!!!

pas de resto u...à moins que çà ait changé!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Ah bon c'est mal famédoudoune59 a écrit :Merci pour tes réponses Lenalan...
Y a un gsouterrain à la médiathèque mais quand j'ai vu les prix au mois (53€/mois![]()
![]()
![]()
)
Je ne savais pas qu'il y avait une cantine à l'hôpital!!! et j'y ai fait un stage de 15 jours!!!!![]()
pas de resto u...à moins que çà ait changé!!!!

Ma mère travaillait au collège pas loin de l'IFSI jusqu'à l'an dernier, elle devait payer son stationnement tous les jours, elle avait demandé à la mairie pour une carte, on lui avait dit que c'était réservé aux riverains

Pour les repas de mémoire oui, certains mangeaient au CH, j'ai souvenir qu'elles achetaient leurs repas au secrétariat de l'ifsi, demande-leur ça doit toujours se faire

Ah voilà, j'ai trouvé pour le repas de midi, sur le site du CH: http://www.ch-narbonne.fr/spip.php?rubrique46
Tout en bas de la page: "les repas du midi peuvent être pris au self (sur site) au tarif CROUS"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout en bas de la page: "les repas du midi peuvent être pris au self (sur site) au tarif CROUS"