Paris vs Province // Avantages et Inconvénients

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

La vie à Paris ? Le rêve ou le cauchemard ?

J'adore Paris et je m'y sens bien
6
12%
J'aime beaucoup Paris mais j'aime retourner en Province
9
17%
Je suis à Paris car pas le choix mais si je pouvais, je partirais
4
8%
Je n'ai qu'une envie : Quitter Paris
5
10%
J'ai quitté Paris et j'en suis heureu(se)
7
13%
Je suis en province et je vais m'installer à Paris
3
6%
Je reve de m'y installer mais je n'ose pas...
5
10%
Autre choix (détailler SVP)
13
25%

Nombre total de votes : 52

dino
VIP
VIP

Message par dino »

cyber-garance a écrit : Sans enfant et à l'âge que tu dois avoir, je pense vraiment que ça peut être une chouette expérience!
Perso, j'y élèverais pas mes mômes mais pour qqs années... ça me chauffe bien!:clin:

+1 ; s'il y a une chose de bien que j'ai fait dans ma vie, c'est d'avoir quitté la capitale pour voir mes gamins grandir dans un pays civilisé. Quand j'entends nos copains parisiens raconter leures galères, franchement, ça donne pas envie... :?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

dino a écrit :
cyber-garance a écrit : Sans enfant et à l'âge que tu dois avoir, je pense vraiment que ça peut être une chouette expérience!
Perso, j'y élèverais pas mes mômes mais pour qqs années... ça me chauffe bien!:clin:

+1 ; s'il y a une chose de bien que j'ai fait dans ma vie, c'est d'avoir quitté la capitale pour voir mes gamins grandir dans un pays civilisé. Quand j'entends nos copains parisiens raconter leures galères, franchement, ça donne pas envie... :?

Ca m'intéresse Dino ;)
Toute expérience est bonne à prendre ;)
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

j'aime beaucoup Paris pour aller y passer la journée ou le WE mais y vivre :choque: certainement pas!!!!!
mes enfants n'auraient pas la qualité de vie et tous leurs loisirs si nous habitions la capitale.

pour aller au taf,il me faut 10 minutes en voiture,pour les courses aussi...
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :j'aime beaucoup Paris pour aller y passer la journée ou le WE mais y vivre :choque: certainement pas!!!!!
mes enfants n'auraient pas la qualité de vie et tous leurs loisirs si nous habitions la capitale.

pour aller au taf,il me faut 10 minutes en voiture,pour les courses aussi...

Meme temps aussi dans ma grande ville actuelle ;)
Après tout dépend où tu habites mais avec le métro, c'est rapide aussi ;)
Infirmière puéricultrice
dino
VIP
VIP

Message par dino »

O°Mystiq°O a écrit : Ca m'intéresse Dino ;)

Coucou O°Mystiq°O ; en fait, yapafoto... si tu compares les loyers, le temps de transport, la pollution, l'ambiance dans les écoles, l'agressivité ambiante (tu demandes l'heure et on te saute presque à la gorge)...je ne vois pas l'intérêt d'élever des gamins en région parisienne. Je dis bien "région", car avec nos salaires, pas question d'habiter à Paris-même, dans des logements corrects...
Et je ne parle pas des grèves de RER et des émeutes de banlieue...
Ceci dit, je suis content d'y passer 24 ou 48 heures, en touriste, de temps en temps...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

dino a écrit :
O°Mystiq°O a écrit : Ca m'intéresse Dino ;)

Coucou O°Mystiq°O ; en fait, yapafoto... si tu compares les loyers, le temps de transport, la pollution, l'ambiance dans les écoles, l'agressivité ambiante (tu demandes l'heure et on te saute presque à la gorge)...je ne vois pas l'intérêt d'élever des gamins en région parisienne. Je dis bien "région", car avec nos salaires, pas question d'habiter à Paris-même, dans des logements corrects...
Et je ne parle pas des grèves de RER et des émeutes de banlieue...
Ceci dit, je suis content d'y passer 24 ou 48 heures, en touriste, de temps en temps...

:lol: Whaou, ça donne envie :lol:
Merci en tous cas ;)
C'est sympa d'avoir les deux côtés de la vie parisienne ;)
Infirmière puéricultrice
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Hello tout le monde!

Allons y pour ma petite histoire : je suis née et j'ai grandi à la campagne, puis de 18 à 28 ans, j'ai habité en ville. Ensuite, l'Amouuuuuuuur m'a fait emménager à ... Paris!
Je n'ai pas beaucoup hésité (quitter la famille et les amis, ce n'est pas toujours facile mais il y a le train, l'avion, etc.) puisque je rejoignais enfin mon chéri et, il faut bien le dire car ça compte beaucoup, j'ai trouvé un poste pour une mutation très rapidement, dans le domaine que je voulais.

Actuellement, tout va bien, ça fait plus de 2 ans que je suis à Paris, je ne regrette rien
picdoux a écrit :pour aller au taf,il me faut 10 minutes en voiture,pour les courses aussi...

Petit plus pour moi, mais loin d'être négligeable : j'habite à Paris intra muros, à 15 min à pied du boulot, tout près d'une station de métro, dans un quartier très commerçant, nous possédons une voiture pour les WE et les vacances, et luxe suprême ( :clin: ) un appart pourvu d'une magnifique place de parking en sous sol. De plus, la rue où nous habitons est très calme.

Tout ça pour dire que je ne vois pas trop les inconvénients de la vie parisienne, hormis peut être le coût de la vie. Mais là, je rejoins complètement Garance : il y a pleins de bons plans à dénicher, je suis une fan du marché d'Aligre (et de l'épicerie qui fait l'angle ...), ...

Juste un bémol : j'ai la chance d'avoir un chéri qui gagne très bien sa vie et ça rend la vie de tous les jours plus simple!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tulipe a écrit :
Juste un bémol : j'ai la chance d'avoir un chéri qui gagne très bien sa vie et ça rend la vie de tous les jours plus simple!

Voilà ;) en lisant ton post, me suis dit que c'était bien.. mais financièrement....
Tu as quoi comme appart ? Quelle surface ? Quel loyer ?
Infirmière puéricultrice
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Tulipe a écrit :

Il n'est donc pas infirmier... :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

dino a écrit :
Tulipe a écrit :

Il n'est donc pas infirmier... :lol:

:mdr: OU alors un infirmier trèèèèès chanceux :lol:

Ca me fait penser à une vague connaissance qui me soutenait qu'elle gagnait 3000 euros net par mois en tant qu'IDE jeune diplômée :mdr:

Mais bien sur.. Et la marmotte :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai vécu à Paris 5ans et je ne le regrette pas.

les +:

:fleche: l'experience et la diversité pro en + de la prime AP-HP :P
:fleche: les sorties et Skye qui doit errer dans les rues tu pourrais faire de la coloc :lol: sérieusement question vie culturelle y'a pas photo
:fleche: la ville à explorer à pieds ou à vélo
:fleche: t'as tout à paris

MAIS:
:fleche: la taille des apparts vu le prix des loyers faut pas être claustro ou aliors je conseille le 20ème qui est certes excentré mais sympa et plus abordable (j'ai pas dit bon marché :roll: )
:fleche: le métro et pire le rer :? ça pouire c'est glauque on se sent rat d'egout ou alors faut prendre la ligne gare de lyon madeleine mais c'est limité :mdr:
:fleche: les gens yen a partout tout le temps dont des types qui veulent absolument te causer quand tu n'as pas du tout du tout envie :roll:
:fleche: invivable avec des enfants à mon avis en tous cas moi j'aurai eu la trouille tout le temps et y'a qu'à voir la tête des gens quand tu montes dans un bus avec une poussette :roll:

:fleche: pour résumer en début de carrière quand tu es célib c'est le pied
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :j'ai vécu à Paris 5ans et je ne le regrette pas.

les +:

:fleche: l'experience et la diversité pro en + de la prime AP-HP :P
:fleche: les sorties et Skye qui doit errer dans les rues tu pourrais faire de la coloc :lol: sérieusement question vie culturelle y'a pas photo
:fleche: la ville à explorer à pieds ou à vélo
:fleche: t'as tout à paris

MAIS:
:fleche: la taille des apparts vu le prix des loyers faut pas être claustro ou aliors je conseille le 20ème qui est certes excentré mais sympa et plus abordable (j'ai pas dit bon marché :roll: )
:fleche: le métro et pire le rer :? ça pouire c'est glauque on se sent rat d'egout ou alors faut prendre la ligne gare de lyon madeleine mais c'est limité :mdr:
:fleche: les gens yen a partout tout le temps dont des types qui veulent absolument te causer quand tu n'as pas du tout du tout envie :roll:
:fleche: invivable avec des enfants à mon avis en tous cas moi j'aurai eu la trouille tout le temps et y'a qu'à voir la tête des gens quand tu montes dans un bus avec une poussette :roll:

:fleche: pour résumer en début de carrière quand tu es célib c'est le pied

:mdr: J'ai bien rigolé pour certains de tes points (la coloc, c'est une bonne idée :lol: :lol: ) et pour Gare de Lyon-Madeleine (je connais bien cette ligne :lol:)

En fait, ce que vous me dites tous, c'est que jeune, célibataire (ou couple) mais sans enfants, c'est super !
Après, ça se gate !
En gros, faut que je me décide vite et que 2009 dernier délai, je parte.. Pour revenir ensuite par ici, parce que j'avoue que je me sens bien ici aussi :roll: 8)

Pfff le choix est difficile...
J'ai tellement peur aussi de galérer pour me loger.. au niveau des garants pour le loyer.. Seul mon père travaille et bientot à la retraite donc mon dossier risque de ne pas être au dessus des autres... :?

Ca m'inquiète +++
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je vais être cynique mais une fille blanche ide puer donc sans problèmes de boulot ni de salaire trouve plus facilement à se loger que Mustapha, intérimaire en manutention :roll:

seul mon père travaille et j'ai pu me loger :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :je vais être cynique mais une fille blanche ide puer donc sans problèmes de boulot ni de salaire trouve plus facilement à se loger que Mustapha, intérimaire en manutention :roll:

seul mon père travaille et j'ai pu me loger :clin:

Tu me rassures ;)
Quand je vois les copines qui galèrent à se loger et sont pourtant comme moi...
Ca m'inquiétait ;)

Merci Miss 8)
Infirmière puéricultrice
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

moi veut pas y aller !!! le bruit, la pollution, les bouchons, les gens (y en a trop pour ma part...), la ville ne "dort" jamais !!
Répondre