Paris vs Province // Avantages et Inconvénients

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

La vie à Paris ? Le rêve ou le cauchemard ?

J'adore Paris et je m'y sens bien
6
12%
J'aime beaucoup Paris mais j'aime retourner en Province
9
17%
Je suis à Paris car pas le choix mais si je pouvais, je partirais
4
8%
Je n'ai qu'une envie : Quitter Paris
5
10%
J'ai quitté Paris et j'en suis heureu(se)
7
13%
Je suis en province et je vais m'installer à Paris
3
6%
Je reve de m'y installer mais je n'ose pas...
5
10%
Autre choix (détailler SVP)
13
25%

Nombre total de votes : 52

elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Kenny a écrit :ben va à Annecy et tu verras que les prix pratiqués sont les mêmes qu'à Paris... d'ailleurs si tu veux emprunter à taux 0 tu verras que la région d'annecy et frontalière à la suisse est dans la même case que Paris....

et oui faut sortir de paris de temps en temps....

je précise que je n'habite pas Annecy non plus...

et non j'ai connu pire que la ville actuelle où je vis....

je cofirme pour annecy puisque j'ai a famille qui habite la bas, j'y suis originaire les prix c'est hallucinant

apres, Tulipe, non kenny n'a pas decrit la pire ville de france (je pense qu'elle parlait de grenoble), c'est juste la realite de cette ville (contrairement d'annecy d'ou je viens ca fait bizare :roll: )
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tout à fait elo085....

y a qu'à regarder les infos...

octobre 2006, février 2007, octobre 2007... 3 fusillades, règlement de comptes entre 2 bandes rivales de trafiquants de drogue...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

et en ce moment, c'est la région parisienne quifait de plus en plus peur :?

et je viens de voir que meme à Toulouse ca flambe... mais ca ne m'étonne pas vraiment
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Alors, moi ça fait 10 ans que j'y suis à Paris :lol:

Ce que j'aime : l'effervescence, la vie, le rythme, le cosmopolisme, passer sur le pont d'Austerlitz à vélo pour aller bosser et y repasser le soir et voir le coucher de soleil sur la capitale... dépasser les voitures à vélo ! Les beaux monuments, le maire, la Seine et ses quais piétons, les restaurants de tout styles. Monter au sacré coeur en passant sur les cotés pour éviter les attrapes touristes et regarder la ville, la proximité de mon lieu de vie avec mon boulot, les bars sympas, le fait qu'on trouve tout ce qu'on veut aussi bien dans les magasins que dans la rue, c'est le paradis de la récup ! Les petits parcs, les coureurs du petit matin sur la promenade plantée, le bois de Vincennes, les moineaux, l'ile de la cité, les artistes de rue.

Ce que je n'aime pas
: la pollution, les parisiens en voiture, les SDF, c'est pas que je les aime pas mais y en a beaucoup et c'est triste, l'indifférence vis à vis d'eux qu'on a à force de les voir, prendre le métro, la petitesse de mon logement, les colocataires au dessus de chez moi, l'hyperprésence policière (sauf dans les endroits où ça craind le soir quand t'es une fille seule), le 8ème et le 16ème arrondissement. Et... le coût de la vie !

Voilà

:)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mimil a écrit :Alors, moi ça fait 10 ans que j'y suis à Paris :lol:

Ce que j'aime : l'effervescence, la vie, le rythme, le cosmopolisme, passer sur le pont d'Austerlitz à vélo pour aller bosser et y repasser le soir et voir le coucher de soleil sur la capitale... dépasser les voitures à vélo ! Les beaux monuments, le maire, la Seine et ses quais piétons, les restaurants de tout styles. Monter au sacré coeur en passant sur les cotés pour éviter les attrapes touristes et regarder la ville, la proximité de mon lieu de vie avec mon boulot, les bars sympas, le fait qu'on trouve tout ce qu'on veut aussi bien dans les magasins que dans la rue, c'est le paradis de la récup ! Les petits parcs, les coureurs du petit matin sur la promenade plantée, le bois de Vincennes, les moineaux, l'ile de la cité, les artistes de rue.

Ce que je n'aime pas
: la pollution, les parisiens en voiture, les SDF, c'est pas que je les aime pas mais y en a beaucoup et c'est triste, l'indifférence vis à vis d'eux qu'on a à force de les voir, prendre le métro, la petitesse de mon logement, les colocataires au dessus de chez moi, l'hyperprésence policière (sauf dans les endroits où ça craind le soir quand t'es une fille seule), le 8ème et le 16ème arrondissement. Et... le coût de la vie !

Voilà

:)

+1 le sacré coeur la nuit c'est encore mieux (bon faut pas regareder les trafics de drogue à côté :lol: :roll: :? )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Kenny a écrit :et oui faut sortir de paris de temps en temps....

Visiblement, on ne peut pas discuter avec toi à partir du moment où on émet un avis un peu différent.
J'en ai un peu ras le bol de lire ce genre de "vent" dès qu'il y a discussion.
Donc tu as raison et je sors ...

Edit : sur ce lien (seloger.com), les 6 premières annonces d'appartements correspondent à celui que nous avons acheté, ils sont environ 40 000€ moins chers (ils sont tous situés à Annecy le Vieux, je suppose que c'est le quartier le plus prisé?)
Achat 3 pièces de 60-65m2 à Annecy

Fin de ma contribution à ce post ... Mystic, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un MP!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ca marche Tulipe ;)
Mais tu peux quand meme revenir participer ici hein :lol: :P
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Tulipe a écrit :
Kenny a écrit :j'habite à 800km de Paris et je suis dans la grande ville la plus polluée de France et ouais y a plus pollué que Paris... les loyers sont aussi aussi chers qu'à Paris car c'est la ville ou y a le plus de cadres au mètre carré

J'ai l'impression que tu veux gagner un concours de la pire ville de France :roll:

Gros calibres et petites frappes 1
Gros calibres et petites frappes 2
Gros calibres et petites frappes 3
Gros calibres et petites frappes 4
[url=http://www.dailymotion.com/video/x2va41_grenoble-gros-calibres-petites-frap_events]Gros
Dernière modification par Kenny le 30 janv. 2008 21:38, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Je suis née à Paris et je sais que si jai la chance d'avoir mon DE, je quitte Paris car

Je suis maman célibataire donc un seul revenu et les prix de l'imobilier deviennent de plus en plus catastrophique

Je veux pas que ma fille grandissent la ou j'habite actuellement

Les transports, j'habite sur le RER B et le D et il y a toujours trop de monde, trop de retard...

La voiture, partir bosser le matin c'est mission patience

Je rêve de m'installer ailleurs mais si je ne sais pas encore exactement ou!
ESI Promo 2008/2011 Février
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

J'ai habité pas mal de villes dans mon adolescence, car on déménageait avec le boulot de mon père. Puis je suis partie faire mes études, en province d'abord (encore un déménagement) puis à Paris. Ca fait 7 ans que j'habite la capitale, j'ai toujours voulu y vivre car j'adore les grandes villes bien polluées (nan, mais je ne supporte pas la campagne, les villes calmes, la nature tout ça, c'est pas ma tasse de thé). J'adore Paris, sa frénésie, l'impression que la vie ne s'arrête jamais, tu peux rentrer à 4 heures du mat', il y a encore du monde dans les rues, des touristes même... Et j'aime la vie culturelle à laportée de chacun, chaque premier dimanche du mois ou presque, je fais un musée ou un bout de musée, parce que c'est gratuit. Je suis pauvre, mais se promener à pied dans Paris, aller aux Buttes chaumont ou dans un aujtre parc, pique-niquer sur les bords de Seine vers Saint Michel ou sur les bords du Canal saint martin quand les beaux jours arrivent et aller aux musées les premiers dimanches du mois, ça ne coûte pas un sou.
J'aime le stress que cette ville occasionne, même si on râle, que la météo nous fait chier, que la RATP nous fait chier, que l'embouteillage sur les trottoirs (si, si, moi qui fait essentiellement de la marche à pied pour me rendre à l'école ou en stage, je peux vous dire que même les trottoirs sont embouteillés et les gens qui marchent lentement ou les touristes qui s'arrêtent tousles deux mètres pour admirer un truc, m'agacent) mais j'aime ce stress et cet agacement, parce que je me ferais tellement chier si ma vie était "ordre et beauté, luxe calme et volupté"...
J'ai l'impression que c'est une ville où tout est possible et je ne la quitterai pour rien au monde (ou peut-être pour aller à New York, autre métropole où j'aurais aimé vivre).
Vous l'aurez compris, la province (pour y avoir vécu) c'est déprimant, tout ferme à 20 h, la nuit tout est trop silencieux ou alors, tout simplement, je n'ai pas cette impression que tout est possible. Et la vie est plus lente, moins stressante, donc plus ennuyeuse.
Ce n'est que mon avis!
(purée, je devrais faire maire de Paris avec un tel plaidoyer pour la capitale !) :lol:
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Paris?
Ben bof j'en suis sortis il y a 13 ans et je n'ai nullement l'intention d'y retourner. je vous passe les raisons que vous connaissez déja.
L'ambiance. Voila ce qui n'y est plus. Surfait. Snob. Richard et gros c..., voila ce que sont devenus les parisiens. Normal. Peu de personnes "ordinaires" y vivent, ya quasimment plus que de gros bourges pourris. :mal:
Alors oui bien sur ya les monuments, les cinés, les restaus. Un truc à touristes quoi. Mais pas pour des gens de tous les jours.
Voili, voila.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

MErci bien ;)
Bon ben je monte à Paris quelques jours en mars, je vais me confronter un peu plus à la vie parisienne et je vous en reparlerai :lol:
Infirmière puéricultrice
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Argrath le Troll a écrit :Paris?
Ben bof j'en suis sortis il y a 13 ans et je n'ai nullement l'intention d'y retourner. je vous passe les raisons que vous connaissez déja.
L'ambiance. Voila ce qui n'y est plus. Surfait. Snob. Richard et gros c..., voila ce que sont devenus les parisiens. Normal. Peu de personnes "ordinaires" y vivent, ya quasimment plus que de gros bourges pourris. :mal:
Alors oui bien sur ya les monuments, les cinés, les restaus. Un truc à touristes quoi. Mais pas pour des gens de tous les jours.
Voili, voila.

J'aime Paris, mais pas les parisiens, qui sont exactement comme tu les décris... Contradictions quand tu nous tiens...
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Autre: ne souhaite pas du tout habiter Paris. Vive la Meuse, 10 min de la gare TGV, 10 min du boulot. Je rentre à la maison c'est un peu comme si j'étais en vacances surtout d'avril à octobre, air qui sent bon la campagne, forêts, lacs, rivieres, calme, gens zen, vie pas chère, pouvoir d'achat intéressant.... Bref pourquoi aller habiter dans une banlieue dortoir?
Je vous laisse volontiers la place.

Hub
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Après mon bac, un an de fac à paris... ou j'ai passé plus de temps à visiter la ville qu'à aller à la fac :lol: Là, c'était top. A 18 ans, chez papa-maman ave cla carte imagin'r, c'était le pied 8)

7ans plus tard... (ouah, ça passe vite :choque: )
je me retrouve de nouveau dans le métro, le train pour aller à l'école de puer'... Et ben là, j'aime plus du tout Paris et sa petite banlieue. je suis en "très grande couronne", une grande ville au milieu des champs et franchement, la folie furieuse de paris qui ne dort jamais, ça ne me plait plus du tout.

Bref, comme beaucoup d'autre : c'est sympa quand t'es tout seul et que t'as envie de bouger. C'est sympa aussi d'y passer une journée ou 2 en "touriste". Mais là au bout d'un mois de métro, franchement, habiter Paris, jamais de la vie :roll:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Répondre