Paris vs Province // Avantages et Inconvénients

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

La vie à Paris ? Le rêve ou le cauchemard ?

J'adore Paris et je m'y sens bien
6
12%
J'aime beaucoup Paris mais j'aime retourner en Province
9
17%
Je suis à Paris car pas le choix mais si je pouvais, je partirais
4
8%
Je n'ai qu'une envie : Quitter Paris
5
10%
J'ai quitté Paris et j'en suis heureu(se)
7
13%
Je suis en province et je vais m'installer à Paris
3
6%
Je reve de m'y installer mais je n'ose pas...
5
10%
Autre choix (détailler SVP)
13
25%

Nombre total de votes : 52

Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

sinon pour répondre à ta question, à l'aphp ets stagiérisé d'emblée et titulaire 1an après
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :sinon pour répondre à ta question, à l'aphp ets stagiérisé d'emblée et titulaire 1an après

Ok merci du renseignement ;)

Bon je verrai sur mon CHU comment ça se passe :lol: Et j'aviserai ;)
Mais je pense sincèrement que je partirais à PAris en 2009... Malgré les points négatifs qui ressortent, les points positifs sont plus forts pour moi encore ;)

Je vais prendre mon temps, ne pas me précipiter ;)
Infirmière puéricultrice
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Kenny a écrit :
j'habite à 800km de Paris et je suis dans la grande ville la plus polluée de France et ouais y a plus pollué que Paris... les loyers sont aussi aussi chers qu'à Paris ... approximativement 1 fusillade tous les 6 mois... en ce moment on surnomme notre ville chicago :lol:...
arrêtons de stigmatiser Paris, toutes les grandes villes ont tendance à se ressembler de nos jours ;)...

OK, j'aurais dû préciser ; quand je parle de la province, je pense aux villes moyennes, voire à la campagne. Effectivement, il y a des endroits en France aussi galère que Paris...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

dino a écrit :
Kenny a écrit :
j'habite à 800km de Paris et je suis dans la grande ville la plus polluée de France et ouais y a plus pollué que Paris... les loyers sont aussi aussi chers qu'à Paris ... approximativement 1 fusillade tous les 6 mois... en ce moment on surnomme notre ville chicago :lol:...
arrêtons de stigmatiser Paris, toutes les grandes villes ont tendance à se ressembler de nos jours ;)...

OK, j'aurais dû préciser ; quand je parle de la province, je pense aux villes moyennes, voire à la campagne. Effectivement, il y a des endroits en France aussi galère que Paris...

Après, il y a des coins sympa aussi :lol: (je pense à une ville que l'on a en commun mais que je ne citerai pas :lol: :lol: 8) )
Infirmière puéricultrice
dino
VIP
VIP

Message par dino »

O°Mystiq°O a écrit :Après, il y a des coins sympa aussi :lol: (je pense à une ville que l'on a en commun mais que je ne citerai pas :lol: :lol: 8) )

Tout à fait, mais qui ne sont pas d'un dynamisme forcené...Image
Et quand on sort du DE, on a envie que ça bouge un peu, n'est-ce pas ?Image
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

dino a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Après, il y a des coins sympa aussi :lol: (je pense à une ville que l'on a en commun mais que je ne citerai pas :lol: :lol: 8) )

Tout à fait, mais qui ne sont pas d'un dynamisme forcené...Image
Et quand on sort du DE, on a envie que ça bouge un peu, n'est-ce pas ?Image

Hum, pourquoi j'ai l'impression que c'est adressé à moi ? :lol: :lol: 8) Ca pour pas bouger... :roll: :roll: C'est meme limite mort.. pourtant le cadre est sympa ;)

Tu comprends pourquoi je veux aller à Paris ? :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
Justina
Régulier
Régulier

Message par Justina »

Paris a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, on a la chance d'avoir d'excellents hôpitaux, une ville vivante. Les inconvénients, le bruit et la pollution, la vie super cher...
Je veux aider à la guérison et non à la souffrance...
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Je pense que ton choix est fait alors tente l'aventure et si tu es deçu rien de t'empeche de faire marche arrière ...

Et peu etre que tu decouvriras d'autres chanteurs qu'emmanuel moire....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BSPP... a écrit :Je pense que ton choix est fait alors tente l'aventure et si tu es deçu rien de t'empeche de faire marche arrière ...

:lol: Oui mon choix est fait, j'ai just epeur de me tromper en fait... Mais quoi qu'il arrive, ce ne sera pas avant 2009..

D'autres chanteurs ? Oui, il n'y a pas que lui je te rassure :lol:
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

O°Mystiq°O a écrit :
BSPP... a écrit :Je pense que ton choix est fait alors tente l'aventure et si tu es deçu rien de t'empeche de faire marche arrière ...

:lol: Oui mon choix est fait, j'ai just epeur de me tromper en fait... Mais quoi qu'il arrive, ce ne sera pas avant 2009..

D'autres chanteurs ? Oui, il n'y a pas que lui je te rassure :lol:

Tu aura peur de te tromper jusqu'au dernier moment ( comme moi en ce moment d'ailleur...)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Moi je vis en province, je suis heureuse, maison avec jardin, pas de probléme de gréve des transports :lol:
Mais s'il fallait que je parte vivre a Paris : No problém :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

J'ai quitté ma province fin 2001 à l'obtention de mon diplôme d'IDE pour trouver le poste que je voulais : Poste en pédiatrie : réanimation ou urgences, je ne voulais rien d'autre.
Je voulais partir un ou deux ans pas plus, juste pour me faire une expérience et revenir surement près de mes amis et de ma famille.

Entretiens d'embauche, acceptée à Necker, Trousseau, Robert Debré, Marie Lannelongue et j'en passe...je n'avais que le choix à faire.

J'ai opté pour un hôpital de l'APHP, stagiaire un an puis titulaire ensuite.

J'ai habité en banlieue proche de Paris...presque 4 ans sont passés dans ce 1er poste. Je n'ai rien vu passer.
Puis j'ai changé de poste, en région parisienne toujours, dans un autre département, et j'ai déménagé.
A l'heure actuelle j'y suis toujours.

Par contre, j'ai toujours eu du mal avec la vie parisienne.

Depuis que j'habite près de Paris, j'y vais encore moins.
Je suis montée sur la tour Eiffel pour la première fois en 2005 :clin: bateau mouches en 2006 :clin:
Tout ça pour dire que j'ai du mal à aller sur Paris, le soir, 1h/1h30 de voiture pour aller à la soirée, 1h pour trouver de la place et finalement tu finis au parking souterrain où tu payes autant de parking que de resto quasiment. Ou les transports, mais moi, je prends pas mon train de banlieue le soir pour rentrer chez moi...

Les bouchons, les mecs en voiture qui te klaxonnent au moment où le feu passe au vert parce que tu n'as pas encore démarré, les gens dans les transports qui te poussent, se collent à toi, te toussent dans la figure.
Perso, je trouve cela très stressant.

J'ai cherché à acheter, en banlieue, cher, très cher, trop cher, ce sera pour plus tard.

Alors en fait, je vis ma vie dans ma banlieue, mon hôpital n'est pas loin (10mn de voiture), mes amis sont en banlieue aussi, donc on sort très peu sur Paris au final.

Les plus :
Mon gros plus : l'aéroport pas loin pour partir en vacances et j'en profite.
Les postes en pédiatrie sont "offerts"
Habitant près de Paris, j'ai pu participer à des formations ou des congrès auxquels je ne serais surement pas allée si j'habitais à 2h ou plus de Paris.
Et pas grand chose d'autre... :clin:

Je pense que Paris a les avantages et les inconvénients de toutes les grandes villes, mais au niveau carrière, tu as un large choix qui s'offre à toi, c'est certain.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci Kat' pour cette info ;)

Je continue de réfléchir mais la balance pèse du côté Paris plus que province ;)
Infirmière puéricultrice
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Kenny a écrit :j'habite à 800km de Paris et je suis dans la grande ville la plus polluée de France et ouais y a plus pollué que Paris... les loyers sont aussi aussi chers qu'à Paris car c'est la ville ou y a le plus de cadres au mètre carré

J'ai l'impression que tu veux gagner un concours de la pire ville de France :roll:

Concernant le prix de l'immobilier, je crois que Paris est quand même un cran au dessus, à surface et prestations égales bien sûr! :lol:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben va à Annecy et tu verras que les prix pratiqués sont les mêmes qu'à Paris... d'ailleurs si tu veux emprunter à taux 0 tu verras que la région d'annecy et frontalière à la suisse est dans la même case que Paris....

et oui faut sortir de paris de temps en temps....

je précise que je n'habite pas Annecy non plus...

et non j'ai connu pire que la ville actuelle où je vis....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre