Paris vs Province // Avantages et Inconvénients

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

La vie à Paris ? Le rêve ou le cauchemard ?

J'adore Paris et je m'y sens bien
6
12%
J'aime beaucoup Paris mais j'aime retourner en Province
9
17%
Je suis à Paris car pas le choix mais si je pouvais, je partirais
4
8%
Je n'ai qu'une envie : Quitter Paris
5
10%
J'ai quitté Paris et j'en suis heureu(se)
7
13%
Je suis en province et je vais m'installer à Paris
3
6%
Je reve de m'y installer mais je n'ose pas...
5
10%
Autre choix (détailler SVP)
13
25%

Nombre total de votes : 52

cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

Jte donne des exemples de copains qui vivent à Paris (copié-collé du post "vos appart et loyers")

> appart 45 M2 dans le 12eme, 3 pieces, 3eme sans ascenseur : 850 euros CC.
> appart 40 M2 quartier belleville, 3 pieces, ascenseur et gardien : 750 euros CC.
> studio 25 M2 dans 17eme, 3eme sans ascenseur : 600 euros CC.
> maison 50 M2 dans le 93 limite paris, 3 pieces + garage : 800 euros CC.
> appart 60 M2, 3 pieces, hyper chouette, dans 11eme, 3eme sans ascenseur : 1200 euros CC.

Le mieux est de passer par un particulier, pour cela faut absolument faire jouer tes relations, mettre un max de gens au courant que tu cherches un appart, faire les forums, mettre des annonces, bref se bouger à fond les ballons! Faut que tu cherches longtemps à l'avance et de manière intensive!! Y a de bons plans mais faut vraiment les chercher!!
Pour l'histoire des garants, ça dépend grave du proprio, mais perso jconnais aucun tricard de paris!!! à grands coups de persévérance, avec tes fiches de paie de l'an passé et ton joli CDI, y a pas de raison que tu n'y arrives pas!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci pour ces échelles de prix ;)

Ce type d'appart me conviendrait bien, avec seulement 2 pièces :lol:
Je m'attendais à pire niveau loyer...

cyber-garance a écrit :> appart 40 M2 quartier belleville, 3 pieces, ascenseur et gardien : 750 euros CC.
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est ce que je disais vise le 20àme c'est pas très loin de Robert Decré en plus :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :c'est ce que je disais vise le 20àme c'est pas très loin de Robert Decré en plus :clin:

Belleville c'est le 20° ?
Je ne connais pas trop par contre...

Ah Robert Debré.. une copine y est embauchée d'ailleurs ;) Apparement, ils payent les déménagements pour les gens de la province... ;)
Infirmière puéricultrice
cyber-garance
Accro
Accro

Clair! mais franchement ils se sont défoncés pour les dégoter!
Et à part les copains qui habitent dans le 12ème, ils en sont pas à leur 1ere location à Paris.
Celui que tu cites n'a pas été augmenté depuis 2001 et il est mis en location par un particulier. Il est assez bruyant (rue Bolivar) et trop cloisonné à mon gout mais il est super lumineux, chaleureux et franchement mieux placé tu meurs! enfin pour moi hein! Tu vas à pied à Oberkampf, au père lachaise, ...
En t'impliquant à fond dans tes recherches tu devrais trouver :clin:
Dernière modification par cyber-garance le 27 nov. 2007 16:24, modifié 1 fois.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

O°Mystiq°O a écrit :
Tulipe a écrit :
Juste un bémol : j'ai la chance d'avoir un chéri qui gagne très bien sa vie et ça rend la vie de tous les jours plus simple!

Voilà ;) en lisant ton post, me suis dit que c'était bien.. mais financièrement....
Tu as quoi comme appart ? Quelle surface ? Quel loyer ?

Ben oui mon chéri n'est pas IDE ... On habite un 3 pièces de 65 m2 que l'on a acheté.
A ce propos, je vous mets en garde : nous avons acheté un appart par envie mais également par "commodité". Je m'explique : il est nécessaire d'avoir un garant pour louer un appart, qui doit en général gagner 3 à 4 fois le montant du loyer. Avec des 2 pièces à plus de 800€, le problème peut devenir réel si les parents ne gagnent pas "bien" leur vie.
Il devient donc plus "facile" (tout est relatif bien sûr ...) pour certains d'acheter que de louer ...

Edit : je n'avais pas lu tous les posts donc il y a quelques redondances! Désolée!
Dernière modification par Tulipe le 27 nov. 2007 16:27, modifié 1 fois.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tulipe a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Tulipe a écrit :
Juste un bémol : j'ai la chance d'avoir un chéri qui gagne très bien sa vie et ça rend la vie de tous les jours plus simple!

Voilà ;) en lisant ton post, me suis dit que c'était bien.. mais financièrement....
Tu as quoi comme appart ? Quelle surface ? Quel loyer ?

Ben oui mon chéri n'est pas IDE ... On habite un 3 pièces de 65 m2 que l'on a acheté.
A ce propos, je vous mets en garde : nous avons acheté un appart par envie mais également par "commodité". Je m'explique : il est nécessaire d'avoir un garant pour louer un appart, qui doit en général gagner 3 à 4 fois le montant du loyer. Avec des 2 pièces à plus de 900€, le problème peut devenir réel si les parents ne gagnent pas "bien" leur vie.
Il devient donc plus "facile" (tout est relatif bien sûr ...) pour certains d'acheter que de louer ...

:? :? :? :?

Cyber-Garance, ça donne envie l'appart de tes amis ;)
S'ils le laissent, fais moi signe 8) :P
Infirmière puéricultrice
cyber-garance
Accro
Accro

Un truc aussi qu'il ne faut pas hésiter à faire si t'as la chance de passer par un particulier, c'est de proposer de refaire un truc dans l'appart (peinture, tapisserie, moquette, ...) facturé à sa charge mais fait par toi (donc pas de cout de main d'oeuvre) afin de négocier le loyer à la baisse sur qqs mois!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

O°Mystiq°O a écrit :
*Miss Purple* a écrit :c'est ce que je disais vise le 20àme c'est pas très loin de Robert Decré en plus :clin:

Belleville c'est le 20° ?
Je ne connais pas trop par contre...

Ah Robert Debré.. une copine y est embauchée d'ailleurs ;) Apparement, ils payent les déménagements pour les gens de la province... ;)

voui voui*
le 20ème est mal connu enfin il devient à la mode maintenant mais ça reste accessible et c'est sympa et chaleureux je trouve. bon ça dépend où comme partout mais c'est populaire dans le bon sens du terme.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
cyber-garance
Accro
Accro

*Miss Purple* a écrit :le 20ème est mal connu enfin il devient à la mode maintenant mais ça reste accessible et c'est sympa et chaleureux je trouve. bon ça dépend où comme partout mais c'est populaire dans le bon sens du terme.

Ouais carrément! C'est génial belleville! y a de quoi sortir sur place et bouger rapido sur les quais, dans le 11ème, à Ménilmontant... Bref, j'adore :D
Pis maintenant y a le Vlib! Testé, approuvé! :fou2: :fou2:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

cyber-garance a écrit :
*Miss Purple* a écrit :le 20ème est mal connu enfin il devient à la mode maintenant mais ça reste accessible et c'est sympa et chaleureux je trouve. bon ça dépend où comme partout mais c'est populaire dans le bon sens du terme.

Ouais carrément! C'est génial belleville! y a de quoi sortir sur place et bouger rapido sur les quais, dans le 11ème, à Ménilmontant... Bref, j'adore :D
Pis maintenant y a le Vlib! Testé, approuvé! :fou2: :fou2:

+1! Pour le 20ème et pour le Vélib! Sauf quand faut remonter ...
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

coucou delph !!
bah tu connais deja un peu mon point de vue !!! lol
d'un coté, j'adore Paris pour sa beauté, sa diversité, les événements, les opportunités..., mais d'un autre, je suis contente de rentrer dans mes Pyrénées pour remplir mes poumons d'air frais !!
en tout cas, si tu as envie de partir et que tu es réellement motivée, je te dis : fonce !!!! tant qu'il est encore temps, sinon tu regretteras un jour.
et décide toi vite !! qu'on puisse passer du temps ensemble :P
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

elfearwen64 a écrit :coucou delph !!
bah tu connais deja un peu mon point de vue !!! lol
d'un coté, j'adore Paris pour sa beauté, sa diversité, les événements, les opportunités..., mais d'un autre, je suis contente de rentrer dans mes Pyrénées pour remplir mes poumons d'air frais !!
en tout cas, si tu as envie de partir et que tu es réellement motivée, je te dis : fonce !!!! tant qu'il est encore temps, sinon tu regretteras un jour.
et décide toi vite !! qu'on puisse passer du temps ensemble :P

:lol: Agnès ;)
Pas avant 2009 de toute façon pour diverses raisons ;)

oui le Vélib, c'est une riche idée..
Le top du top serait le quartier du Marais (ça te rappelle quelque chose Agnès ? :lol: :lol: :lol: ) mais c'est trop cher.. Alors à moins d'épouser un riche homme ou un chanteur (Emmanuel :P ) je laisse ça de côté :lol:

Vous me tentez trop ;)
J'aime tellement me balader sur les bords de Seine et tout et tout (souvenirs d'un certain 21 octobre... :roll: :roll: )
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

dino a écrit :
O°Mystiq°O a écrit : Ca m'intéresse Dino ;)
Toute expérience est bonne à prendre ;)

Coucou O°Mystiq°O ; en fait, yapafoto... si tu compares les loyers, le temps de transport, la pollution, l'ambiance dans les écoles, l'agressivité ambiante (tu demandes l'heure et on te saute presque à la gorge)...je ne vois pas l'intérêt d'élever des gamins en région parisienne. Je dis bien "région", car avec nos salaires, pas question d'habiter à Paris-même, dans des logements corrects...
Et je ne parle pas des grèves de RER et des émeutes de banlieue...
Ceci dit, je suis content d'y passer 24 ou 48 heures, en touriste, de temps en temps...

j'habite à 800km de Paris et je suis dans la grande ville la plus polluée de France et ouais y a plus pollué que Paris... les loyers sont aussi aussi chers qu'à Paris car c'est la ville ou y a le plus de cadres au mètre carré et partout y a stagnation ou baisse des prix de l'immobilier sauf dans la mienne...l'agressivité ambiante malheureusement elle est partout... en 2 jours de boulots j'ai reçu 3 personnes âgées qui se sont pété le col du fémur en se faisant voler leur sac par des gamines de 12ans... on a approximativement 1 fusillade tous les 6 mois... en ce moment on surnomme notre ville chicago :lol:...

arrêtons de stigmatiser Paris, toutes les grandes villes ont tendance à se ressembler de nos jours ;)...

je n'habite ni Lyon ni Marseille et je vous rassure il fait quand même bon vivre dans ma ville :lol:
Dernière modification par Kenny le 28 nov. 2007 20:06, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :
dino a écrit :
O°Mystiq°O a écrit : Ca m'intéresse Dino ;)
Toute expérience est bonne à prendre ;)

Coucou O°Mystiq°O ; en fait, yapafoto... si tu compares les loyers, le temps de transport, la pollution, l'ambiance dans les écoles, l'agressivité ambiante (tu demandes l'heure et on te saute presque à la gorge)...je ne vois pas l'intérêt d'élever des gamins en région parisienne. Je dis bien "région", car avec nos salaires, pas question d'habiter à Paris-même, dans des logements corrects...
Et je ne parle pas des grèves de RER et des émeutes de banlieue...
Ceci dit, je suis content d'y passer 24 ou 48 heures, en touriste, de temps en temps...

j'habite à 800km de Paris et je suis dans la grande ville la plus polluée de France et ouais y a plus pollué que Paris... les loyers sont aussi aussi chers qu'à Paris car c'est la ville ou y a le plus de cadres au mètre carréet partout y a stagnation ou baisse des prix de l'immobilier sauf dans la mienne...l'agressivité ambiante malheureusement elle est partout... en 21 jours de boulots j'ai reçu 3 personnes âgées qui se sont pété le col du fémur en se faisant voler leur sac par des gamines de 12ans... on a approximativement 1 fusillade tous les 6 mois... en ce moment on surnomme notre ville chicago :lol:...

arrêtons de stigmatiser Paris, toutes les grandes villes ont tendance à se ressembler de nos jours ;)...

je n'habite ni Lyon ni Marseille et je vous rassure il fait quand même bon vivre dans ma ville :lol:

J'habite dans une ville plutot grande (moins que Lyon et MArseille) où il faut bon vivre.. Il n'empeche que les agressions, les viols, les voitures volées et compagnie, c'est tous les jours que ça se passe.... Dernièrement, il y a eu un meurtre pas très loin de chez moi..

En effet, pas besoin d'habiter Paris pour voir ça ;)

Ma ville de 8000 habitants chez mes parents ==> trafics de drogue l'an passé, voitures brulées lors des émeutes parisiennes :lol: :lol:
Comme quoi ;)

Après, c'est vrai que Paris, on en parle plus.. Mais la ville est plus grande ;)

Sincèrement, je n'ai pas peur à Paris.. J'ai souvent pris le métro la nuit et ça va.. Le bus, par contre, je crains plus de nuit.. Mais bon...

Ma peur c'est plutot la qualité de vie et l'aspect financier :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
Répondre