passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

alOrs je vais vOus faire part de mOn expérience:

j'ai passé mOn bac S spé math cette année et également le concOurs, et ............ j'ai eu les deux !! cOmme quOi tOut est faisable avec de la vOlOnté :lol:
3ème année
juliette_alex
Habitué
Habitué

Nouvelle

Message par juliette_alex »

Bonjour à tous et toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'appelle Alex, j'ai 18 ans et je suis lycéenne (terminale SMS à la rentrée).

Je ne sais pas précisément ce que je voudrais faire plus tard!
Le domaine est bien sur la santé, médical, paramédical ... aider les autres.
Mais je ne sais pas sur quoi partir social ou médical.

J'aimerai tenter pendant ma terminale des concours tel que l'IFSI ... mais tout ce qui est piqure et sang j'aime pas trop.Les cours ont l'air soutenu! Est-ce qu'ils parlent tout le temps de perfusion, sang .. ?

J'aimerai que vous m'aidiez à trouver des réponses à mes questions.
Je ne suis pas très précise mais dans quel métier pourrais je aider les autres et quel concours ou études conviendraient?
Ex : Ass sociale => concours ..

Merci de m'accueillir parmis vous :D
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Salut juliette-alex bienvenue sur le forum...
Tu te poses quoi exactement comme question?
Si tu t'inquiete juste pour le sang et les piqures moi non plus j'aime pas qu'on m'en fasse apres les faire c'est different ...(non non je ne suis pas sadique)
Demande a faire un RCA ( remplacement de congés annuels) dans un hopital de ta region pour te faire une idee. Certes tu feras du menage en priorité mais au moins tu approchera tous les metiers d'une equipe hospitaliere et tu pourra mieux te rendre compte du role de chacun, si ca peux t'aider....
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »