passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

tu peux tout concilier du moment que tu as de la volonte et de l'organisation
cette annee j'ai passe mon bac SMS que jai eu (mention AB) le concours IFSI du CHU de grenoble sur liste principale et celui de chambery sur liste d'attente mais vraiment pas loin

cest une periode ou il faut savoir faire des choix donc des sacrifices pour realiser certains des objectifs que l'on c'est fixe et ca vaut le coup de bosser er de refuser d'aller en soirees ou autres
d'ailleurs jen ai fait la mauvaise experience

je mexplique jai passe mon bac et 3 concours mais je nai eu que 2 ecrits car jai rate celui d'annecy car jai manque d'organisation avec mon bac blanc et la revision du concours
en fait je nai pas commence a revise assez tot car le concours d'annecy etait en fevrier et normalement les autres ecrits sont en avril voire fin mars

donc voila de l'oragnisation apres pour les oraux c'est pareil!!!

si tu veux plus de renseignements envoies moi un message prive

a+°
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
azur1987
VIP
VIP

etude

Message par azur1987 »

qu'on prepare n'importe quel bac ca revient au meme tu peux très préparer ton bon bac et le concours en meme temps mais commence à reviser ton bac maintenant en fesant fiche de revision des cours de chaque matieres en travaillant bien 2 3 h par semaine ton concours c'est ce que j'ai fait j'en ai reussi 2
IDE intérimaire
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

ellode a écrit :Que me conseillez-vous pour les bouqins??

Bienvenue à toi Ellode! :D
Lamarre, Masson, Ellipses, trois bonnes éditions! Va dans une bonne librairie et tu trouveras celui qui te motiveras à travailler :clin:
Perso, j'ai beaucoup bosser sur le bouquin des éditions Ellipses. Il est rose et vert et s'intitule "Concours IFSI mode d'emploi". Il regroupe des très bon cours sur les grands thèmes sanitaires et sociaux (partie très bien faite et claire), un bon panel de tests psychotechniques, et un petit chapitre sur l'oral suffisant si on s'aide de site comme infirmiers.com :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Salut ellode!
Comme les autres ont du te le dire, il est tout à fait possible de passer ton concours d'entrée l'année du baccalauréat! Perso, je usuis passée par médecine avant, et je me suis bien planté, car ce n'était pas fait pour moi...
Je voulais faire puericultrice ou sage femme, je savais pas trop, mais depui que je surfe sur infirmiers.com, je me rends compte que c'est le métier d'infirmière qui me branche le plus...
Pour en revenir au sujet de départ, je connais desq personnes de mon ancien bahut qui ont passé le concours en term et qui l'ont eu, alors ne te décourage pas et accorde toi un moment pour bosserr le concours d'entrée!!
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
azur1987
VIP
VIP

livres concours

Message par azur1987 »

moi j'avais vuibert pour les tests culture gé et oral c'est une treès bonne edition avec plein de fiches d'explication plein d'exos
IDE intérimaire
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Moi j'avais Lamarre pour les tests psycho, pour la culutre g. je n'ai pas réviser sur bes bouquins j'ai surtout lu le MONDE le jeudi c'est celui qui est le plus accés sur le sanitaire et social et le nouvel ob's.
Pour la culture g tant que tu sais qu'il faut une intro un développent et une conclusion c'est bon c'est pour ça que le bouquins de culture g ne m'a pas servit
ESI promo 2005/2008
azur1987
VIP
VIP

concours

Message par azur1987 »

j'avais pris aussi l'option prepa concours ou toutes les emaines ont fesait l'actu et ca m'a extremement bien servi pour la culture mais ces livres servent aussi à t'apprendre comment faire
IDE intérimaire
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Hello à toi!

J'ai passé mon bac SMS par correspondance et en même temps j'ai réviser pour mon concours, mais ce n'est pas ça qui m'as pris le plus de temps, concentre toi plutôt sur ton bac, et donne toi des plages horraires pour tes révisions du concours, genre une ou deux heures par semaine!

Et ça m'a pas empêché de l'avoir!

Je te souhaite bonne chance!
Infirmière en chirurgie gynéco
Sandra71

concours IFSI (71 et 58) d'une élève de terminale Es

Message par Sandra71 »

bonjour!
je suis en terminale es et je vais passer les concours de saone et loire et de nevers!
si qqun est dans mon cas me contacter !
et tous ceux qui veulent me contacter c'est ok!
on pourrait s'échanger des conseils!
merci à tous ceux qui répondront!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Pour le 71 je n'y ai pas passé de concours mais pour Nevers je me rappelle ne pas être allé à l'oral pour 0,29 points.
Moi je suis à maintenant en 1ère année à Bourges et tout ce passe très bien.
Le conseil que je peux te donner c'est de ne rien négliger et de préparer ton concours pour ne rien regretter.
De plus si tu as la possiblité, essaye de passer plusieurs concours, autour de Nevers tu as encore Vierzon, Bourges et Moulins. Plusieurs camarade de ma promo viennent de régions limitrophes comme la boourgogne dont une du 71.
Donc mot d'ordre : met toutes tes chances de ton côtè.
Si tu as d'autres question tu peux toujours me les posser en MP.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Ptitolive

Info perso.

Message par Ptitolive »

Bonsoir a tous

J'ai quelque question que je me pose sur ce que je vais faire l'an prochain actuellement je suis en Terminale SMS mais je me tâte pour faire une prepa IFSI ou le concour mais je serais plus tenté à faire la prepa et je voulais savoir si ce n'est pas trop dur , si ça aide vraiment pour le concour IFSI et ce que l'on fait présisément ???

Je vous remercie déja d'avance
:clin:
Olivier
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Pourquoi tu n'essayes pas de passer le concours tout d'abord sans préparation pour voir, en plus en Term SMS tu as une prération ( 1h par semaine)?
Si ca ne marche tu peux par la suite si tu le désires suivre une prépa.

En ce qui conserne la prépa c'est pas trop dure, ça demande un travail personnel intensif.

Bon courage
sofi25

Message par sofi25 »

salut olivier!!

Perso j'étais en term SMS l'année dernière et ce que je te conseille c'est de tenter au moins un concours à la session de mars !!! Comme ca meme si t'est pa recu tu sauras a quoi t'attendre !! De plus j'ai rencontrer des profs d'IFSI qui font passer les oraux et ils nous avaient dit ke la prépa c'est pa spécialement bien car lors des oraux ils reperent facilement les gens ki viennent de prépa "ils sont formater !! (C pa moi qui l'ai di !!! :lol: )
Moi jpense que la prépa c'est bien pour les gens qui sont pas sur d'eux du tout et après fo avoir l'argent parce que les prépa c'est pa donner en général !!!

Bonne continuation !!! Biz !!
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

je ne suis pas forcement d'accord
se fait formater en prépa qui se laisse formater...
c'est a dire qu'on ne donne pas forcement des réponses toute faites et que c'est important de rester spontanné
moi je suis contente de la mienne et ça m'aide beaucoup
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

quoi qu'il en soit une prépa n'est pas une garantie de reussite au concours! moi je te conseillerai de tenter d'abord le concours et si tu e choue fait une prepa pour ne pas perdre une annee :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Répondre