passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
satrinchka a écrit :dslée mais je n'appelle pas l'homéopathie de la médecine de perlinpinpin
pour ma part ca marche, très bien même
ignatia et geslsenium et aconit aussi
on m'a conseillé 10 granules la veille et le matin de l'épreuve, à jeun, en 9ch
voila
moi tout ce que je peux dire c'est que tous mes raux je les ai réussis
et avant de connaitre l'homéopathie je les foirais tous
cqfd
Merci

J'en prends avant les compétitions sportives et ça marche!

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

- satrinchka
- Accro
tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai ca, j'ai le pb inverse : je ne suis plus du tout stressée
j'en ai parlé dans la rubrique ORAL 2007
j'arrrive pas^à être stressée
j'ai été opérée il y a une semaine, un truc assez grave, et bien j'étais calme et détendue le matin de l'opération. ma tension était normale, j'y suis allée comme si j'achetais une baguette de pain
bizarre non?
mardi j'ai mon dernier oral, et je vais pas dire que je m'en fous mais c'est le cadet de mes soucis
chez moi ca marche TRES bien l'anti stress loool
qqun sait comment redevenir qqun de stressée????
j'en ai parlé dans la rubrique ORAL 2007
j'arrrive pas^à être stressée
j'ai été opérée il y a une semaine, un truc assez grave, et bien j'étais calme et détendue le matin de l'opération. ma tension était normale, j'y suis allée comme si j'achetais une baguette de pain
bizarre non?
mardi j'ai mon dernier oral, et je vais pas dire que je m'en fous mais c'est le cadet de mes soucis
chez moi ca marche TRES bien l'anti stress loool
qqun sait comment redevenir qqun de stressée????
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
bonsoir,
n'en déplaise aux personnels de cette rubrique mais je maintiens qu'il faut gérer le stress autrement que par des médicaments pris occasionnellement pour juste passer le concours.
Par expérience les études infirmières sont faites de multiples séquences de stress dont les MSP, y compris celle du DEI. Et toujours par expérience je connais quelques élèves qui n'ont jamais pu réussir leurs MSP et qui ont été exclues de la formation.
Donc soit vous avez un réel et sérieux problème avec le stress et je vous conseille de prendre le temps de règler ce problème avec toutes les aides possibles aujourd'hui et surtout avec un contrôle médical. Oui à l'homéopathie ou autre. Mais se traiter dans son coin et penser que tout ira bien après est une grave erreur ! surtout pour une future infirmière !
Et si vous stressez un peu avant le concours sans en être déconfite alors sachez que le stress est à la fois normal et salvateur.
Tout est question de dosage.
Mais croyez moi, le stress du concours n'est rien face à d'autres stress professionnels infirmiers. A méditer...
Bon courage à toutes et tous,
Jérôme
n'en déplaise aux personnels de cette rubrique mais je maintiens qu'il faut gérer le stress autrement que par des médicaments pris occasionnellement pour juste passer le concours.
Par expérience les études infirmières sont faites de multiples séquences de stress dont les MSP, y compris celle du DEI. Et toujours par expérience je connais quelques élèves qui n'ont jamais pu réussir leurs MSP et qui ont été exclues de la formation.
Donc soit vous avez un réel et sérieux problème avec le stress et je vous conseille de prendre le temps de règler ce problème avec toutes les aides possibles aujourd'hui et surtout avec un contrôle médical. Oui à l'homéopathie ou autre. Mais se traiter dans son coin et penser que tout ira bien après est une grave erreur ! surtout pour une future infirmière !
Et si vous stressez un peu avant le concours sans en être déconfite alors sachez que le stress est à la fois normal et salvateur.
Tout est question de dosage.
Mais croyez moi, le stress du concours n'est rien face à d'autres stress professionnels infirmiers. A méditer...
Bon courage à toutes et tous,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
..
[b]pour ma part je ne prefere pas de prendre de medicaments meme si je suis de nature stresser. j'ai essayer et j'etait plutot dans les vape alors non merci. et de plus je trouve que si l'on commence a prendre des medicaments pour le stress lors d'exam alors on a pas finit !! le metier d'infirmiere est je pense un metier assez stressant.
alors non merci pour les medicaments. de plus le stress me permet de me surpasser dans les revisions du bac donc ca ne me gene pas bien au contraire ! (si cela me permet de reussir...) j'aurai juste aimai avoir des conseils pour passer mon oral, j'ai peur que le jury pense que je ne suis pas faite pour ce metier alors que je ne veux faire que ca...
merci pour vos conseils.
bonne chance a tous ceux qui passent le concours, la bac, ou tout le reste...

alors non merci pour les medicaments. de plus le stress me permet de me surpasser dans les revisions du bac donc ca ne me gene pas bien au contraire ! (si cela me permet de reussir...) j'aurai juste aimai avoir des conseils pour passer mon oral, j'ai peur que le jury pense que je ne suis pas faite pour ce metier alors que je ne veux faire que ca...
merci pour vos conseils.
bonne chance a tous ceux qui passent le concours, la bac, ou tout le reste...

Bonsoir,
face à l'oral et un jury de trois personnes il n'y a qu'une recette miracle : il faut rester soi-même et ne rien inventer pour faire plaisir. Votre projet, s'il est bien défini doit sortir des tripes. Vous avez envie de faire ce métier ? Pourquoi ? Que connaissez-vous de ce métier ? Et si vous échouez ? depuis quand vous voulez faire ça ? ...
Pour le sujet vous tiendrez au mieux quelques minutes, annoncez un plan, rédigez votre introducrion et votre conclusion et utilisez un plan simple de type POUR/CONTRE ou INCONVENIENTS/AVANTAGES avec quelques arguments. L'essentiel c'est dans ce qui suit le sujet, vos attentes, votre volonté d'être là et pas ailleurs, tout cela vient de vous. Et je suis sur que vous allez y arriver.
Bon courage,
Jérôme
face à l'oral et un jury de trois personnes il n'y a qu'une recette miracle : il faut rester soi-même et ne rien inventer pour faire plaisir. Votre projet, s'il est bien défini doit sortir des tripes. Vous avez envie de faire ce métier ? Pourquoi ? Que connaissez-vous de ce métier ? Et si vous échouez ? depuis quand vous voulez faire ça ? ...
Pour le sujet vous tiendrez au mieux quelques minutes, annoncez un plan, rédigez votre introducrion et votre conclusion et utilisez un plan simple de type POUR/CONTRE ou INCONVENIENTS/AVANTAGES avec quelques arguments. L'essentiel c'est dans ce qui suit le sujet, vos attentes, votre volonté d'être là et pas ailleurs, tout cela vient de vous. Et je suis sur que vous allez y arriver.
Bon courage,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
et bien merci pour ces conseils. ca me rassure. en fait c'est bizar mais ca me fais moins peur parce que je me sent prete a donner mes motivations, et je crois que je n'aurai pas vraiment besoin de mentir au jury pour mes motivations et mon envie de faire ce metier. maintenant il faut juste que je trouve les mots pour exprimer tout ca....c'est ce qui me fait peur, parce que la motivations et bien la. et j'aimerai vraiment reussir a la faire passer. qu'ils voient vraiment que je peux faire une bonne infirmiere parce que ca j'en suis persuader. (et je ne suis pas de nature a etre sure de moi en general)
encore merci pour tous ces conseils.
marie.
encore merci pour tous ces conseils.
marie.
-
- Accro
la veille, fait un peu de sport, aère toi l'esprit, une promenade tranquilou, le jour J n'oublie pas ta bouteille d'eau, essaye de parler avec les autres ça pourrait te détendre, lorsque c'est ton tour (toujours souriante) respire un bon coup et fonce pour la cg....gratte tout ce que tu peux (tu les rassembleras après)....courage!!!
comment préparer le concours en même temps qu'un bac S
slt jsuis actuellement en première scientifique et je souhaite de tout coeur me présenter au concours dès l'année prochaine ( bien que je n'aurai que 17 ans) . Dès que les épreuves anticipée seront fini je voudrais commencer à réviser mais je sais pas trop comment faire .
Quel genre de bouquins je doit acheter ? EST CE QUE j'ai une chance si je travaille tout l'été dessus.? vos conseils me serait trés utile .
Je tiennt à présciser que je suis réellement motivé
merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
nb : si quelqun est dans un cas similaires au mien j'aimerai beaucoup prendre contact
Quel genre de bouquins je doit acheter ? EST CE QUE j'ai une chance si je travaille tout l'été dessus.? vos conseils me serait trés utile .
Je tiennt à présciser que je suis réellement motivé
merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
nb : si quelqun est dans un cas similaires au mien j'aimerai beaucoup prendre contact
Moi aussi j'ai passé un bac scientifique. Si tu es motivé il n'y a pas de raison que tu ne réussisses
pas ton concours et ton bac en même temps.
Cependant c'est difficile car le bac demande beaucoup de temps et de travail personnel. mais il y a des personnes qui arrivent à gérer les deux alors prk pas toi ! ! ! !
bon courage
pas ton concours et ton bac en même temps.
Cependant c'est difficile car le bac demande beaucoup de temps et de travail personnel. mais il y a des personnes qui arrivent à gérer les deux alors prk pas toi ! ! ! !
bon courage
bientot la première année terminée !!!
Je viens de finir de passer le Bac S et j'ai aussi passé 2 concours cette année... c'est loin d'etre impossible à gérer! Que ce soit pour le bac ou pour le concours, la préparation est plutôt un travail de longue haleine!
Le bac se révise tout au long de l'année, et le concours, il faut se tenir au courant de l'actualité, s'entrainer aux tests psycho....
Je te conseiillerais d'acheter un livre de thèmes sanitaires et sociaux, et des livres pour t'entrainer aux tests, comme ca tu les ouvres quand tu en as le temps et l'envie, tu lis un ou 2 chapitres, tu fais un ou 2 exercices...
L'important c'est de ne pas s'y prendre trop tard!
Bon courage!
Le bac se révise tout au long de l'année, et le concours, il faut se tenir au courant de l'actualité, s'entrainer aux tests psycho....
Je te conseiillerais d'acheter un livre de thèmes sanitaires et sociaux, et des livres pour t'entrainer aux tests, comme ca tu les ouvres quand tu en as le temps et l'envie, tu lis un ou 2 chapitres, tu fais un ou 2 exercices...
L'important c'est de ne pas s'y prendre trop tard!
Bon courage!
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Hi,
Cette année j'ai décidé de m'inscrire au concours d'infirmier.
En parallèle j'ai effectué ma Terminale S svt et à l'heure d'aujourd'hui voici le résultat:
J'ai fini à la 26eme place sur la liste complémentaire (11 et 11 à l'écrit et 18 à l'oral).
Pour le bac je l'ai pas mal réussi.
Comment se préparer? J'ai fais l'achat de deux livres de 250Pages sur les thèmes sanitaire et sociaux. (un que j'ai lut pour l'écrit, l'autre pour l'oral, car chaque livre n'est pas complet même s'il fait 250pages..).
Après tu peux regarder le journal de la Santé le Mercredi après midi sur la 5....mais bon, à l'oralmoi j'ai eu 18 et j'ai pas forcément utilisé des notions accrues du domaine médical.
Bon courage en tout cas, puis fais le, c'est très jouable.
Cette année j'ai décidé de m'inscrire au concours d'infirmier.
En parallèle j'ai effectué ma Terminale S svt et à l'heure d'aujourd'hui voici le résultat:
J'ai fini à la 26eme place sur la liste complémentaire (11 et 11 à l'écrit et 18 à l'oral).
Pour le bac je l'ai pas mal réussi.
Comment se préparer? J'ai fais l'achat de deux livres de 250Pages sur les thèmes sanitaire et sociaux. (un que j'ai lut pour l'écrit, l'autre pour l'oral, car chaque livre n'est pas complet même s'il fait 250pages..).
Après tu peux regarder le journal de la Santé le Mercredi après midi sur la 5....mais bon, à l'oralmoi j'ai eu 18 et j'ai pas forcément utilisé des notions accrues du domaine médical.
Bon courage en tout cas, puis fais le, c'est très jouable.

ESI Chu Rouen !!!!
***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
moi je suis pas en S mais en SMS et tu vas me dire que c'est pas pareil mais c'est quand meme le bac!!!
donc moi j'ai passé 3 concours cette année pendant ma terminale sms et j'ai réussi à tout faire et j'ai réussi mes 3 écrits, mais pas sans travail, j'ai acheté 5 bouquins de prépa(3 de test psy et 2 de faits d'actualité)et j'ai commencé à bosser l'été avant de rentrer en terminale. maintenant j'ai passé tous mes oraux et j'atends les résulats. en plus en ce moment je passe le bac et lundi et mardi j'ai mes deux épreuves les plus importantes.
donc touut ça pour dire qu'avec beaucoup de travail et énormément de volonté, on peut tout concilier, alors bonne chance pour l'année prochaine!!!
donc moi j'ai passé 3 concours cette année pendant ma terminale sms et j'ai réussi à tout faire et j'ai réussi mes 3 écrits, mais pas sans travail, j'ai acheté 5 bouquins de prépa(3 de test psy et 2 de faits d'actualité)et j'ai commencé à bosser l'été avant de rentrer en terminale. maintenant j'ai passé tous mes oraux et j'atends les résulats. en plus en ce moment je passe le bac et lundi et mardi j'ai mes deux épreuves les plus importantes.
donc touut ça pour dire qu'avec beaucoup de travail et énormément de volonté, on peut tout concilier, alors bonne chance pour l'année prochaine!!!
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 12:27 Sujet du message:
moi je suis pas en S mais en SMS et tu vas me dire que c'est pas pareil mais c'est quand meme le bac!!!
Ouai enfin, si on part de cette base, un Bac Professionel et un Bac Général, certes il y a le mot "Bac" mais la valeur administratif est totalement différente...
Après, la distinction des autres bacs généraux n'est pas à oublier, car avec un bac général type ES et S (en exemple) tu peux pas te permettre de rentrer dans les même prépa, DUT, IUT, ou écoles...
-----------
Cela dit, fonce "mapoule" met toute ta conviction dans les révisions, met toi à l'aise pour parler à l'orale et c'est du tout cuit.
Allez, bon courage

ESI Chu Rouen !!!!