passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

Shawn a écrit :

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 12:27 Sujet du message:
moi je suis pas en S mais en SMS et tu vas me dire que c'est pas pareil mais c'est quand meme le bac!!!

Ouai enfin, si on part de cette base, un Bac Professionel et un Bac Général, certes il y a le mot "Bac" mais la valeur administratif est totalement différente...

Après, la distinction des autres bacs généraux n'est pas à oublier, car avec un bac général type ES et S (en exemple) tu peux pas te permettre de rentrer dans les même prépa, DUT, IUT, ou écoles...

:

je suis désolée mais SMS n'est pas un bac pro mais un bac technologique et ce n'est pas du tout la meme chose!!!je ne suis pas suceptible mais j'en ai marre d'entendre des personnes qui me disent que je n'ai aucun mérite si j'ai mon bac car c'est très facile!!!

de plus, un bac technologique meme s'il est moins bien vu qu'un bac général, au niveau administratif et scolaire est considéré comme un meme niveau que le bac général, la preuve est que tu peux te présenter au concours d'infirmier avec!!!

moi je sais tres bien qu'en S je n'aurais pas forcément eu de bons résultats, mais je pense qu'en SMS il y a des matières très compliquées (coef 9) que tu n'imagines meme pas car elles n'existent meme pas dans ton bac si prestigieux, alors je n'accepte pas que l'on dénigre ce type de bac qui sont tout de même UN BAC et qui ne sont pas dans la poche comme certains pourraient le croire!!!
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

Bon je crois que la conversation sors du cadre de ce forum. Je veux juste préciser deux trois choses.

1°) Je n'ai pas dit que tu n'avais pas de mérite à avoir ton bac SMS

2°) Avec ton bac SMS, certes tu peux te présenter à l'école d'infirmier mais surment pas à L'institut national des Sciences appliqués (INSA) où je suis inscrit.

3°) Parfois, des bac SMS s'aventurent dans la Fac de médecine, ben oui, elles sont acceptés ===> - de 1% de réussite.

4°) La valeur des coefficients de matière est indépendante du bac

5°) Si des gens t'ont déjà fais la remarque c'est parce que: Un Bac Sms ou autre Professionel ou Technologique, a une valeur, certes, mais pas la même qu'un bac général, et que certes, tu peux rentrer dans des fac ou école d'infirmier..mais pas dans autre choses genre prépa ou DUT etc... Juste pour te dire que faut pas s'emflammer et vouloir dire qu'une bac SMS c'est comme un bac S...certes dans les deux faut bosser suivant ses capacités..mais au final ne dit pas c'est "pareil".

J'espère que tu as compris que je ne veux pas être agressif mais seulement définir les choses et que dans la vie faut pas tout mélanger.

Cordialement, Shawn :clin:
ESI Chu Rouen !!!!

***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

non je ne pense pas que cette discussion sorte de ce forum car à l'origine, je voulais simplement donner des conseils à une personne sur le fait de passer des concours en meme temps que son bac car meme si tu n'es pas d'accord, je pense que la charge de travail en SMS est la meme qu'en S car j'ai des amis qui sont en S et qui me disent heureusement que je n'ai pas ton emploi du temps!!!(eh oui, j'ai 40h de cours par semaine!!!). Enfin tu persistes à dire que ce n'est pas pareil, et ben tant pis mes conseils sont alors inutiles, je le saurais pour la prochaine fois.

sinon j'ai juste une petite rectification à faire, c'est vrai qu'avec un bac SMS tu ne peux pas aller en école d'ingénieur ou en fac de médecine mais je pense que tu as choisi le bac que tu voulais faire en fonction de ton projet professionnel. en tous cas moi, si j'avais voulu aller en fac de médecine ou en école d'ingénieur, j'aurais fait un bac S, mais comme je voulais faire une école d'infirmiers, je suis allé en SMS et c'est UN CHOIX!

voila...
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

kuzky a écrit :
Shawn a écrit :

MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2007 12:27 Sujet du message:
moi je suis pas en S mais en SMS et tu vas me dire que c'est pas pareil mais c'est quand meme le bac!!!

Ouai enfin, si on part de cette base, un Bac Professionel et un Bac Général, certes il y a le mot "Bac" mais la valeur administratif est totalement différente...

Après, la distinction des autres bacs généraux n'est pas à oublier, car avec un bac général type ES et S (en exemple) tu peux pas te permettre de rentrer dans les même prépa, DUT, IUT, ou écoles...

:

je suis désolée mais SMS n'est pas un bac pro mais un bac technologique et ce n'est pas du tout la meme chose!!!je ne suis pas suceptible mais j'en ai marre d'entendre des personnes qui me disent que je n'ai aucun mérite si j'ai mon bac car c'est très facile!!!

de plus, un bac technologique meme s'il est moins bien vu qu'un bac général, au niveau administratif et scolaire est considéré comme un meme niveau que le bac général, la preuve est que tu peux te présenter au concours d'infirmier avec!!!

moi je sais tres bien qu'en S je n'aurais pas forcément eu de bons résultats, mais je pense qu'en SMS il y a des matières très compliquées (coef 9) que tu n'imagines meme pas car elles n'existent meme pas dans ton bac si prestigieux, alors je n'accepte pas que l'on dénigre ce type de bac qui sont tout de même UN BAC et qui ne sont pas dans la poche comme certains pourraient le croire!!!

+1 :clin:
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

Enfin pour en finir, moi j'ai répondu en premier pour aider cette jeune fille et c'est pas moi qui est parlé de confrontation bac S et SMS...enfin bref, c'est useless comme convers..

jtrouve ces gueguerres pitoyable.

PS: osef du +1 :clin:
Dernière modification par Shawn le 16 juin 2007 14:21, modifié 2 fois.
ESI Chu Rouen !!!!

Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Shawn a écrit :>Mercie Nerelie ;-)

Enfin pour en finir, moi j'ai répondu en premier pour aider cette jeune fille et c'est pas moi qui est parlé de confrontation bac S et SMS...enfin bref, c'est useless comme convers..

XD PTRR !!

Mais t'as rien compris mon pti Shawn ^^

Le +1 c'était pour Kuzky :lol:

Mm... Désolé !!

SMS <3 Oblige... ^^ :clin:
calin86

Message par calin86 »

..
Dernière modification par calin86 le 01 déc. 2007 11:53, modifié 4 fois.
ESI promo 2006/2009 youhouuuuuuuu :)
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

Arretez de vous emporter? laisse moi rire, ceci est mon dernier message. Pour ta part, regarde un peu plus haut, et regarde qui a fait le rapprochemnt S - SMS..

voila, @+ ds le bus

NB: j'en strictement rien à faire de quel bac la personne aura fait pour être infirmier et infirmière et n'utilise pas ce que j'ai pas dit pour faire de l'imoralité...l'éthique sur ce sujet..jtrouve çà inutile, pck j'ai pas voulu en parler.

Mnt, défoul toi si tu veux, c'est pas mon affaire, comme j'ai dit, comparé "le temps de travail etc, cest pitoyable sérieux, pck tes potes p-e n'étaient-ils pas forcément assidu au travail".

Sur ce, ce topic est clos
ESI Chu Rouen !!!!

Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Mm... Désolé Mapoul pour ton topic ^^

++
Titie89
Régulier
Régulier

Message par Titie89 »

Bon je ne vais pas m'incruster dans le débat qui oppose entre "général et technologique" mais je vais quand même donner mon avis!
Personnelement je ne suis ni en SMS ni En S mais en STG un autre bac technologique... Mais un bac quand même avec la charge de travail certe différente, mais autant que dans les autres filières maintenant peut être qu'on ne peux pas rentrer dans de "grandes écoles" mais comme cela été dit plus haut c'est par choix de plus je ne suis pas sûr que même si on a son bac S L ou SES, n'importe, on réussira forcement dans ces grandes écoles...
Maintenant je pense que tu ne voulais pas "vexer" les technologiques mais juste donner ton avis ce que je respecte, on ne peut pas tous avoir la même opinion sur tout :clin:

Pour répondre à ta question initiale et pour arréter de dévier... tu peux faire une prépas par corespondance sur internet ou par le cned ou je ne sais quel autre organisme ça te permetra sûrement d'avoir du temps pour bien préparer ton bac.
Sinon avec de bon bouquins je pense qu'on peut s'en sortir aussi tout dépend de la méthode de travail que tu préferes, comme cela a été dis plus haut là encore je pense qu'il faut se tenir au courant de l'actualité, bien s'entrainer pour les test psycho etc...

Voila bonne chance pour toi :clin:
ESI 2007/2010
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Wouah ... :shocked!: ... la discussion vole haut :?
Heureusement que vous avez tous le même objectif d'être de futurs soignants tolérants et respectueux ... :bang2: :bang:

:fleche: mapoule : bats-toi! l'année de terminale est dure, tout comme ces études! Pense à consulter le forum pendant ton année scolaire cela t'aidera surement notamment si le sujet de "faits d'actualité" reste entretenu l'année prochaine! Et un conseil profite plutot de ton "été" pour faire un stage d'observation ou du bénévolat en maison de retraite : le plus dur c'est l'oral!!
IDE en cancéro à Marseille!
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

J'ai eu mon bac S et ce n'est pas gravé sur mon front, tout comme ceux qui ont un bac SMS. Une fois dans l'IFSI, on sera tous au même niveau avec des connaissances peut être différentes mais après tout on s'en fiche. C'est bien infirmières que l'on veut être, que l'on ait un bac X ou Y.

Pour répondre à mapoule: travaille régulièrement ton bac et ton concours d'entrée pour ne pas te sentir submergée en juin. Fais des fiches résumés de tes bouquins pour ne pas relire tes 200 pages et plus la veille.
Bon courage miss ;)
IFSI cest fini :s
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Bon pour en revenir à la question de départ.
Je suis en Term S et j'ai préparé le concours de l'AP HP en même temps que mon bac blanc. J'ai acheté des bouquins de tests (2) et de culture générale (1) spécial IFSI (d'occas sur ebay). Je n'ai pas vraiment révisé car ma priorité est mon bac (en plus je galère pas mal cette année... j'pense même que je vais refaire une terminale vu le déroulement des épreuves du bac :? ). Donc j'ai eu l'écrit en y allant en touriste car je ne révisais que de temps en temps dans mon lit le soir avant de m'endormir et ceci 1 mois avant le concours. Pour l'oral je ne sais pas, pour moi il ne s'est pas trop mal passé mais je préfère attendre les notes. Ce qui serait dommage c'est que j'ai ce concours (le 1er et le seul que j'ai passé) et pas le bac :mal:
Je résume, tu peux très bien faire les 2 sans soucis.
Bon courage
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Pareil pour moi !!

Jai passé 2 concours et j'ai eu les 2 écrits

J'étais franchement pas dans l'ambiance concours et j'ai ouvert un boukin ptètre 2 semaines avant le jour J

Bon c'est vrai que jpense aussi que j'ai eu pas mal de chance...

Mais bon tout ca pour te dire que passer le bac et des concours c'est franchement pas impossible !!

Question de motivations, d'organisation et de volonté !!

Perso jte conseillerai de commencer à te lancer dans les révisions 2/3 mois à l'avance...

Et pis t'en fait pas !!

Je l'ai fait, on l'a fait, alors TU le feras !! Et sans souci aucun !! :clin:

++
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

c klr, si tu y crois, c'est bon... :clin:

Enfin, faut quand même connaitre des ptits trucs: IVG etc mdr
ESI Chu Rouen !!!!

Répondre