Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 22 Juil 2019 02:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Juju5544 » 28 Oct 2009 07:45

Oui, réponse sur ce site.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar Karo91 » 28 Oct 2009 08:30

Ca ne repond pas a ma question, je sais que le bac pro est un diplome niv 4.Je voudrais savoir si je pouvais m'inscrire au concours meme si ce n'est qu'un bac pro agricole qui ne dépend pas de l'éducation nationale mais du ministere de l'agriculture.

Merci d'avance

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[color=#FF0000]ESI 2010-2013
Karo91

Messagepar ptiikeur » 28 Oct 2009 14:06

coucou karo :D ,

Pour répondre à ta question TOUTES les personnes ayant un bac peuvent se présenter au concours d'infirmier.
Tu peut venir de n'importe quelle filière, tant que tu as le bac! 8)
Moi perso je prépare un bac Stg (Rien à voir du tout avec le médical, on parle des entreprises, et des entreprises et encore des entreprises) Mais tant que j'aurais mon bac pour prouver que je sais écrire, c'est bon!!

Donc voila ne décourage surtout pas, si tu as la motivation! :roll:

:coucouc:

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar Karo91 » 28 Oct 2009 19:37

Merci beaucoup pour ta réponse ptiikeur ! Je ne vais pas me décourager je suis trop motivée.

Merci encore

Karo91

Messagepar Karo91 » 30 Oct 2009 11:38

Bonjour

Je me permet de reouvrir ma question qui était "puis je passer le concour infirmier avec un bac pro Agricole et non de l'education nationale?" on m'avait repondu que oui, mais j'ai lu qu'il fallait un diplome niv 4 délivré par l'education nationale.

Merci d'avance

Karo91

Messagepar eco14 » 10 Nov 2009 13:55

coucou tous le monde , je suis actuellement en terminal bac pro maintenance.. bon autant dire que ça ne me plait plus du tout !!
Et depuis un petit bout de temps le métiers d'infirmier me trotte dans la tête mais comme il faut avoir le bac et que je suis lancé voila .
j'aurai aimé savoir tout d'abord si avec un bac pro on peut envisager les concours, comment faire pour s'entrainer mais surtout avec quel manuel !!!Ce qui est bon a a savoir :D . faut-il retirer un dossier à plusieurs IFSI ?? faut il que je révise dès maintenant pour être au top dès 2011!
merci a tous :bisous:

eco14

Messagepar histoiredevivre » 10 Nov 2009 14:17

N'importe quel bac convient...

Pour les manuels, il y en a plein, donc feuillette en quelques uns avant de te décider. Celui qui m'a bien servi, c'est "thèmes sanitaires et sociaux 2009-2010", qui ne prépare pas spécifiquement le concours d'inf, mais qui aborde les débats sanitaires et sociaux en plus de donner un récapitulatif de la situation. D'autres le font surement, mais j'ai bien aimé celui là.

Sinon, pour préparer le concours 2011, je pense que tu n'as pas besoin de t'y mettre tout de suite. Bosse ton bac, fais des recherches pour être certain que tu as envie de réussir le concours d'inf, histoire d'avoir une vision la plus objective possible du métier. Quand tu seras certain, il sera temps de potasser et de choisir dans quels départements tu veux passer le concours (oui, inscris toi à plusieurs concours, tu renforces tes chances).

Mais tu peux éventuellement tenter celui de 2010 - tant que tu as 17 ans et si tu réussis le bac et que tu donnes après l'attestation de réussite, normalement ça marche je crois - si tu le réussis du premier coup, tu t'évites un an de plus, si tu le rates, ça t'aura donné le "mode d'emploi". Mais là tu peux attaquer les révisions tout de suite...

Si tu peux, pour cet été, essaye de te trouver un boulot en milieu hospitalier : ça te donnera un aperçu du domaine et montrera au jury que tu as été curieux de confronter tes idées du métier au "terrain" (ça ne te donnera pas la "réalité", mais ça te confortera (ou pas) dans ton choix de passer le concours et t'aidera à casser certains des mythes que tu peux avoir). Et même si tu te décidais pour la session 2010, à l'oral, tu peux caser que tu as d'ores et déjà pris tes dispositions pour mettre un pied dans le milieu avant la rentrée.

En espérant avoir pu t'aider :clin:

Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Messagepar Fabriceleroi » 18 Déc 2009 19:42

Bonjour ,

Je suis actuellement en Premiere Bac pro compta en trois ans et j'aimerais me réorienter vers une classe ST2S pour ensuite passer le concours IDE.

Est -possible de se réorienter ?

Cordialement

Fabriceleroi

Messagepar ptiikeur » 18 Déc 2009 20:26

Coucou Fabrice,

Ta question n'a pas trop sa place ici puisque tu ne parles pas du concour en lui même mais seulement de ton orientation au lycée. Soit dis en passant le Bac que tu veux faire est "il parrait" bien approprié pour le concour donc tu as raison.

Maintenant en essayant de répondre à ta question, j'ai une copine qui fesait un b.e.p et qui s'est réorientée en bac Technologique.

Donc je pense que ce que tu veux faire est possible, mais à mon avis va falloir que tu reffasses ta première ST2S s'ils ne te prennent pas cette année étant donné qu'on est déjà en décembre.

Voila en espérent t'avoir aidé.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar Jewelle95 » 20 Déc 2009 22:27

moi j'étais en bep vente l'année dernier et je me suis orienter vers une 1er st2s bien que tout le monde me disais qu'on allait jamais me prendre personne n'y croyait!! et maintenant voila je suis en 1er st2s et j'ai un bon niveau et je m'y plait!! cela dit comme tu es en bac pro 3 ans je doutes que tu puisses t'orienter vers une série technologique!! il faut te renseigner même si je sais d'avance que tout le monde te dira que c'est impossible!!

2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Jewelle95
Habitué
Habitué

Messagepar Pompier58 » 24 Jan 2010 19:49

Bonjour j'imerai savoir si je peux passer le concours d'infimiere avec un Bac Pro Sécuriter et Prévention ?
Merci

Pompier58

Messagepar Juli3n » 24 Jan 2010 22:26

Pompier58 a écrit :Bonjour j'imerai savoir si je peux passer le concours d'infimiere avec un Bac Pro Sécuriter et Prévention ?
Merci
Salut !

Oui tu pourra sans problème passer le concours avec ce bac.
C'est pas tant le contenu des études qui est pris en compte mais le niveau. T'as un bac, c'est ok ! :clin:

Juli3n

Messagepar lizzz91 » 13 Mar 2010 11:45

Bonjour,

Voila je suis en terminale de bac pro secrétariat et je suis un peu perdu...

J'aimerais être infirmière plus tard mais j'aimerais passer par une classe préparatoire au concours d'infirmières l'année prochaine.

Je voudrais savoir si unes de vous a été en bac pro secrétariat avant d'aller en IFSI ou classe préparatoire à l'IFSI ?

Pouvez vous me renseigner sur votre parcours, vos difficultés et l'obtention de votre diplôme ?

Merci beaucoup, je suis vraiment perdue car je ne sais pas quelle orientation prendre, je sais juste que le métier d'infirmière m'interesse depuis que je suis enfant.

lizzz91

Messagepar dadoum13 » 17 Mar 2010 13:38

lizzz91 a écrit :Bonjour,

Voila je suis en terminale de bac pro secrétariat et je suis un peu perdu...

J'aimerais être infirmière plus tard mais j'aimerais passer par une classe préparatoire au concours d'infirmières l'année prochaine.

Je voudrais savoir si unes de vous a été en bac pro secrétariat avant d'aller en IFSI ou classe préparatoire à l'IFSI ?

Pouvez vous me renseigner sur votre parcours, vos difficultés et l'obtention de votre diplôme ?

Merci beaucoup, je suis vraiment perdue car je ne sais pas quelle orientation prendre, je sais juste que le métier d'infirmière m'interesse depuis que je suis enfant.

pour répondre a ton msg, jai un bac pro secretariat et je suis en prepa infirm et je vais bientot passer mon concours inchallah donc tout est possible il suffit juste d'avoir ton bac c'est le ticket d'entrée.
bonne chance

Inch'Allah....
dadoum13
Adepte
Adepte

Messagepar papillon54 » 17 Mar 2010 14:12

Salut !!

Moi aussi, jai un bac pro secrétairat et alors ! je vois pas pourquoi on serai pénalisé. Pour ma part à l'époque, je ne savais pas du tout quoi faire alors j'ai suivi les copines :choque: mais j'aurais pas du ! cependant il faut pas regretter et ne pas le montrer au cas où au jury si on est à l'oral ! l'important c'est ce qu'on veux faire aujourd'hui !!

DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-