Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 12 Nov 2019 04:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar LeaAuge » 20 Mar 2010 17:05

Bonjour à tous, j'ai une grosse question qui pèse qur moi, qui me tracasse. J'ai parcourus plusieurs forum, et tous disent differentes choses. Je voudrais allée en Bac pro sanitaire & Social mais le probleme c'est que j'ai un gros soucis dans les maths & la Physique. Je suis tres douée dans les poles litteraires. Donc je me disais vu que on peux avoir n'importe quelle bac, & etre infirmiere sa ne derangeais pas, alors peut etre, éventuellement je pourais faire un Bac L.
Conseillée moi.

Aurevoir.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

LeaAuge

Messagepar christian_troy » 21 Mar 2010 20:24

Le bac pro sanitaire & Social existe encore? Je croyais qu'il avait été remplacé par le bac technologique St2S.Alors c'est un avis personnel ,ne connaissant pas vraiment le programme de la série L,mais je pense qu'avec un bac pro sanitaire et social on n'a comme même plus acquis au niveau Biologie ,alors c'est pas du niveau S mais tout de même.Pour le concours l'essentiel c'est d'avoir le BAC pour le reste c'est à vous de faire vos preuves.

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

christian_troy
Insatiable
Insatiable

Messagepar melissa55 » 31 Juil 2010 23:49

salut a tous je suis nouvelle, 24 ans, maman, et je voudrais passer le concours d'infirmières mais j'ai un bac pro commerce et je sais pas si je peux passer le concours avec ce diplome, meme les bac pro peuvent se présenter???

melissa55

Messagepar Audinette4 » 31 Juil 2010 23:51

Bonsoir,

Oui les bacs pros peuvent également se présenter (et le réussir !) :D

Promo 2010-2013
Audinette4
Forcené
Forcené

Messagepar melissa55 » 01 Aoû 2010 16:41

bonjour je te remercie pour ta réponse :)
car beaucoup me disait non alors j'étais déçue, et toi tu l'as passé le concours???

melissa55

Messagepar juderose » 01 Aoû 2010 19:56

melissa55 a écrit :salut a tous je suis nouvelle, 24 ans, maman, et je voudrais passer le concours d'infirmières mais j'ai un bac pro commerce et je sais pas si je peux passer le concours avec ce diplome, meme les bac pro peuvent se présenter???

salut. Je me permet de te répondre également car j'ai moi aussi un bac pro commerce et un BTS, j'ai moi aussi 24 ans et je viens de réussir le concours infirmier. Je fais ma rentrée le 6 septembre en ifsi!!! Devenir élève infirmiere me tenais vraiment à coeur et je peux te dire que j'aurais fais n'importe quoi pour l'obtenir . J'ai travailler le concours par moi même, je n'ai pas fait de prépa, je me suis débrouillée seule. Je me suis seulement rendue compte trop tard que je m'étais trompé d'orientation au lycée et cela le jury du concours l'a vu et bien compris (j'ai eu 17). Avant de faire un bac pro j'avais fait une seconde et première générale, peut être que cela m'a aidé mais je n'en suis pas convaincue. Tout cela pour te dire que quand on veut quelque chose, la motivation et la certitude que l'on est fait pour ce métier fait beaucoup. J'ai énormément travaillé et je compte bosser très dur durant mes 3 années en ifsi. Si tu as la motivation suffisante avant et après le concours je suis certaine que tu réussiras. Même la directrice de l'ifsi me l'a dit!!Donnes tout ce que tu peux et surtout crois en toi et uniquement en toi!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite. En espèrant voir ton pseudo sur ce forum l'an prochain ou tu écriras ESI!!!

"" **ESI Epernay 2010.2013**""
juderose
Régulier
Régulier

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 20:02

christian_troy a écrit :Le bac pro sanitaire & Social existe encore? Je croyais qu'il avait été remplacé par le bac technologique St2S.Alors c'est un avis personnel ,ne connaissant pas vraiment le programme de la série L,mais je pense qu'avec un bac pro sanitaire et social on n'a comme même plus acquis au niveau Biologie ,alors c'est pas du niveau S mais tout de même.Pour le concours l'essentiel c'est d'avoir le BAC pour le reste c'est à vous de faire vos preuves.

Bac pro et bac techno c'est pas la même chose :roll: ..

Le bac pro existe toujours oui, mais on l'appelle plus BEP carrière sanitaires et sociales :)

Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

WLM: thegirldu68@hotmail.fr

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 20:03

Ne vous démoralisez pas avec des préjugés vite fait !

TOUT LE MONDE PEUT REUSSIR AVEC DE LA MOTIVATION

Et un bac :lol:

Itsuki
Accro
Accro

Messagepar papillon54 » 01 Aoû 2010 21:48

Bonsoir !!

FAUT ETRE MOTIVE AU MAXIMUM AVANT ET PENDANT LA FORMATION !!!!!

DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Messagepar Itsuki » 01 Aoû 2010 21:51

papillon54 a écrit :Bonsoir !!

Le seul remède a une bonne réussite :oops:

Itsuki
Accro
Accro

Messagepar Lourdes1702 » 02 Aoû 2010 00:00

juderose ton expérience m'a très touchée !! moi même j'ai fais un bac pro et je veux tout faire pour arriver a rentrer dans l'école d'infirmières !! donne-nous de tes nouvelles surtout :D

Lourdes1702

Messagepar melissa55 » 02 Aoû 2010 10:06

juderose a écrit :
melissa55 a écrit :salut a tous je suis nouvelle, 24 ans, maman, et je voudrais passer le concours d'infirmières mais j'ai un bac pro commerce et je sais pas si je peux passer le concours avec ce diplome, meme les bac pro peuvent se présenter???

salut. Je me permet de te répondre également car j'ai moi aussi un bac pro commerce et un BTS, j'ai moi aussi 24 ans et je viens de réussir le concours infirmier. Je fais ma rentrée le 6 septembre en ifsi!!! Devenir élève infirmiere me tenais vraiment à coeur et je peux te dire que j'aurais fais n'importe quoi pour l'obtenir . J'ai travailler le concours par moi même, je n'ai pas fait de prépa, je me suis débrouillée seule. Je me suis seulement rendue compte trop tard que je m'étais trompé d'orientation au lycée et cela le jury du concours l'a vu et bien compris (j'ai eu 17). Avant de faire un bac pro j'avais fait une seconde et première générale, peut être que cela m'a aidé mais je n'en suis pas convaincue. Tout cela pour te dire que quand on veut quelque chose, la motivation et la certitude que l'on est fait pour ce métier fait beaucoup. J'ai énormément travaillé et je compte bosser très dur durant mes 3 années en ifsi. Si tu as la motivation suffisante avant et après le concours je suis certaine que tu réussiras. Même la directrice de l'ifsi me l'a dit!!Donnes tout ce que tu peux et surtout crois en toi et uniquement en toi!!!
Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite. En espèrant voir ton pseudo sur ce forum l'an prochain ou tu écriras ESI!!!

merci pour ton message, je ressent comme toi je suis super motivée je ne pense plus qu'à ca sérieusement! je veux trop réussir et aussi montrer au gens que j'ai pas su faire un enfant jeune et que je peux aussi réussir professionnellement!!
je vais faire ma prépa avec une livre moi-même car je serais pas par chez moi durant 5 mois donc peux pas me rendre au greta mais ca m'aurais donné un apperçu.
et j'ai fais des entrainement ca a l'air chaud l'exo avec les calculs chronométré et les reconverti en grammes ca été toi???? je vais bien le bossé celui la lol!
et tu rentre a quel ifsi???
merci beaucoup pour ton soutien, je te souhaite aussi de réussir pour tes trois ans à venir

melissa55

Messagepar juderose » 02 Aoû 2010 11:06

melissa55 a écrit :
juderose a écrit :

merci pour ton message, je ressent comme toi je suis super motivée je ne pense plus qu'à ca sérieusement! je veux trop réussir et aussi montrer au gens que j'ai pas su faire un enfant jeune et que je peux aussi réussir professionnellement!!
je vais faire ma prépa avec une livre moi-même car je serais pas par chez moi durant 5 mois donc peux pas me rendre au greta mais ca m'aurais donné un apperçu.
et j'ai fais des entrainement ca a l'air chaud l'exo avec les calculs chronométré et les reconverti en grammes ca été toi???? je vais bien le bossé celui la lol!
et tu rentre a quel ifsi???
merci beaucoup pour ton soutien, je te souhaite aussi de réussir pour tes trois ans à venir

Coucou Melissa55.Essaye de te procurer le mega guide concours infirmier 2010 ou maintenant 2011, je me suis entrainé sur ce livre et il est super. Tout y est. Fais beaucoup de test psycho (intrus ,carré logique...), si je peux t'aider surtout n'hésites pas.Pour ce qui est des conversions tout est dans ce livre aussi. Tu y passeras peux être des soirées comme moi mais crois moi ça vaut le coup et puis ton petit garçon ou ta petite fille sera super fier de toi. Demande moi si tu as besoin d'aide. Quelqu'un comme toi qui parait autant motivé ne peut que réussir.
Bosses,bosses et rebosses et tu l'auras. Plein de courage :clin:

juderose
Régulier
Régulier

Messagepar juderose » 02 Aoû 2010 12:40

Lourdes1702 a écrit :juderose ton expérience m'a très touchée !! moi même j'ai fais un bac pro et je veux tout faire pour arriver a rentrer dans l'école d'infirmières !! donne-nous de tes nouvelles surtout :D

Coucou lourdes1702. Un petit conseil: n'écoutes surtout pas les préjugés, quand on veux y arriver,il suffit de tout donner et de ne croire qu'en soi...on me l'a dit et redit un bac c'est un bac, qu'il soit pro ou pas , la preuve il permet de se présenter au concours,nous ne sommes pas plus bête que les autres!!!. Je sais que je vais peut être devoir bosser dur mais tous les professionnels pourront te le dire ,peut importe le bac la motivation compte énormement. Si toi aussi tu as besoin d'aide ou de conseils surtout n'hésites pas ,je ferais tout ce que je peux pour pouvoir t'aider (je te donnerais des conseils pour les épreuves tant écrites que orales) Je souhaite également voir ton pseudo en 2011 avec une petite signature "ESI 2011-2014". Plein de courage et toi aussi donnes nous de tes nouvelles :clin: :)

juderose
Régulier
Régulier

Messagepar papillon54 » 04 Aoû 2010 13:38

Itsuki a écrit :
papillon54 a écrit :Bonsoir !!

Le seul remède a une bonne réussite :oops:

oui, tu vois peut être autre chose ? :clin:

DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-