passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci pour vos réponse.
Oui en effet je sais que je suis dispensée de l'épreuve écrite cependant c'est surtout pour l'oral que je me suis adressée à vous.
Par contre une question me tracasse :
Lors de l'entretien d'IDE est-il conseillé de dire que l'on a également passer le concours AS ou mieux vaut-il éviter

Oui en effet je sais que je suis dispensée de l'épreuve écrite cependant c'est surtout pour l'oral que je me suis adressée à vous.
Lors de l'entretien d'IDE est-il conseillé de dire que l'on a également passer le concours AS ou mieux vaut-il éviter

pussycat a écrit :merci pour vos réponse.
Lors de l'entretien d'IDE est-il conseillé de dire que l'on a également passer le concours AS ou mieux vaut-il éviter![]()
tu peux a mon sens si tu arrives à justifier correctement ces choix aux yeux du jury
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- nenette34000
- Insatiable
pussycat a écrit :Et vous les autres, qu'en pensez vous ???
moi à ta place je ne le dirai surtout pas, une des question que pose le jury à l'oral c'est justement "pourquoi ide et pas as" et toi si tu dis que tu présente as en même temps qu'ide ils vont sans doute penser que ton choix n'est pas réfléchi, que tu n'est pas assez mûre...il faut au contraire savoir expliquer pourquoi ide et pas as
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable
-
infirmière ou aide soignante
bonjour a toutes, j'ai suivi pendant 2 année une formation de secrétaire médicale mais je n'arrive pas a trouver de travail dans le secteur car je n'ai pas d'expériences
je souhaite me renseigner auprès de vous pour le métier infirmière ou aides soignantes . J'aime le contact avec les gens et leur apporter qq chose ,c'est pour cela que je me tate pour une nouvelle formation mais je n'ai aucune idée de comme cela ce passe et le cout des nvlles études ainsi que le niveau requis pour pouvoir réussir dans ce secteur
merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche
[/b]
je souhaite me renseigner auprès de vous pour le métier infirmière ou aides soignantes . J'aime le contact avec les gens et leur apporter qq chose ,c'est pour cela que je me tate pour une nouvelle formation mais je n'ai aucune idée de comme cela ce passe et le cout des nvlles études ainsi que le niveau requis pour pouvoir réussir dans ce secteur
merci de bien vouloir m'aider dans ma recherche
[/b]
Pour les études infirmieres il faut un bac
Les études durent 3ans et demi et ca passe très vite en général.
Au bout de la 1ère année si tu veux arrêter tu as l'équivalent du diplome AS.
Pour le cout des études a part la croix rouge c'est un peu le même principe que l'université tu as la rentrée a payer, l'assurance, les blouses de quoi manger le midi un logement éventuellement si tu habites loin de l'école et éventuellement un véhicule ca aide mais ce n'est pas indispensable, du moins au début.
Les frais d'essence sont remboursés pour les stages et on gagne 90 euros par stage en 1ère année, 120 euros en 2ème année et 160 euros en 3ème année.
On alterne un mois de stage un mois d'école environ............
Et pour le financement en 1ère année a part la bourse et travailler en + des cours y a pas grand chose.A partir de la 2ème année il y a les contrats d'apprentissage ou les allocations étude a voir selon les régions, écoles....voila
Les études durent 3ans et demi et ca passe très vite en général.
Au bout de la 1ère année si tu veux arrêter tu as l'équivalent du diplome AS.
Pour le cout des études a part la croix rouge c'est un peu le même principe que l'université tu as la rentrée a payer, l'assurance, les blouses de quoi manger le midi un logement éventuellement si tu habites loin de l'école et éventuellement un véhicule ca aide mais ce n'est pas indispensable, du moins au début.
Les frais d'essence sont remboursés pour les stages et on gagne 90 euros par stage en 1ère année, 120 euros en 2ème année et 160 euros en 3ème année.
On alterne un mois de stage un mois d'école environ............
Et pour le financement en 1ère année a part la bourse et travailler en + des cours y a pas grand chose.A partir de la 2ème année il y a les contrats d'apprentissage ou les allocations étude a voir selon les régions, écoles....voila

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
-
guenouille a écrit :ah bon . je croyais que l'on pouvais faire cette formation a distance car j'ai trouver un site de formation a distance qui propose cette formation entant qu'infirmière
qu'en pense tu?
Je pense qu'il s'agit d'une préparation au concours d'entrée à l'IFSI. Le métier d'infirmière ne peut absolument pas s'apprendre à distance, tout seul dans son coin !
Mais il y a beaucoup d'IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) en France et donc certainement un près de chez toi.
Infirmière libérale depuis 2012
-