passer soit le concours IDE ou AS ou AP soit les 3 concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours ifsi as
bonsoir!
je voudrais savoir si certaines et certains passent le concours Infirmier ainsi que le concours AS.
je voudrais savoir si certaines et certains passent le concours Infirmier ainsi que le concours AS.
Bonsoir,
Sur ce forum, tu trouveras beaucoup de monde qui passe le concours (normal
) et sur celui des AS, beaucoup qui tentent le concours AS. Que veux tu savoir précisément? 
Sur ce forum, tu trouveras beaucoup de monde qui passe le concours (normal

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
- soyaforever
- Forcené
Bonsoir;
je demandais juste pour savoir si j'etais la seule ou pas, je vois que non.
je prefererai bien entendu etre recue en ifsi mais si as ca marche je suis contente aussi, au moins je ne perd pas une année et je serais dans le milieu.
merci à vous de m'avoir repondu, je vois quand meme que as infirmiere c'est un peu la gueguere, domage car elles travaillent ensemble.
je demandais juste pour savoir si j'etais la seule ou pas, je vois que non.
je prefererai bien entendu etre recue en ifsi mais si as ca marche je suis contente aussi, au moins je ne perd pas une année et je serais dans le milieu.
merci à vous de m'avoir repondu, je vois quand meme que as infirmiere c'est un peu la gueguere, domage car elles travaillent ensemble.
candyUP a écrit :merci à vous de m'avoir repondu, je vois quand meme que as infirmiere c'est un peu la gueguere, domage car elles travaillent ensemble.
De rien.

Non, ce n'est pas la guegurre tout le temps. Des fois oui (faut l'admettre), mais des fois non. Tu peux tomber sur un service avec une super entente entre AS et IDE.

Tu sais, dans toutes les professions t'as des gueguerres sur la hiérarchie...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Personnellement, je ne vais pas passer le concours AS mais je veux quand même vous donner un conseil.
En effet, quand j'ai fait mon stage d'observation à l'hôpital, une des ASH voulait devenir infirmière. Cela faisait 4 fois qu'elle passait le concours, en vain. L'année dernière, elle a passé les 2 concours (AS et infirmière) et elle était admissible aux 2 oraux. L'oral d'AS s'est très bien passé, elle a réussi à les convaincre qu'elle voulait vraiment être AS. Deux jours plus tard, à l'oral du concours infirmière, le jury était le même que pour celui d'AS ! Et elle s'est fait casser parce que 2 jours avant elle voulait être AS et maintenant infirmière !!! Résultat : elle n'a été prise dans aucune des 2 formations...
Bon, peut-être qu'elle n'aurait pas été prise de toute façon, mais ça fait quand même réfléchir... Pensez donc à préparer vos arguments pour justifier de passer les 2 concours, sans que celui d'AS soit considéré comme une roue de secours...
En effet, quand j'ai fait mon stage d'observation à l'hôpital, une des ASH voulait devenir infirmière. Cela faisait 4 fois qu'elle passait le concours, en vain. L'année dernière, elle a passé les 2 concours (AS et infirmière) et elle était admissible aux 2 oraux. L'oral d'AS s'est très bien passé, elle a réussi à les convaincre qu'elle voulait vraiment être AS. Deux jours plus tard, à l'oral du concours infirmière, le jury était le même que pour celui d'AS ! Et elle s'est fait casser parce que 2 jours avant elle voulait être AS et maintenant infirmière !!! Résultat : elle n'a été prise dans aucune des 2 formations...
Bon, peut-être qu'elle n'aurait pas été prise de toute façon, mais ça fait quand même réfléchir... Pensez donc à préparer vos arguments pour justifier de passer les 2 concours, sans que celui d'AS soit considéré comme une roue de secours...

Infirmière libérale depuis 2012
D'infirlmier à Aide-Soignant
Je termine mes deux concours (Saintes et La Rochelle, dans le Dept.17). Dans l'attente de résultats, et parce que je ne suis sûr de rien, j'aurais voulu savoir ou et quand trouver des dates pour le concours aide-soignant 2006.
Mes recherches jusqu'à présent n'ont rien donné.
Merci
Mes recherches jusqu'à présent n'ont rien donné.
Merci
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
-
A.S./infirmière
Bonsoir à tous,
après avoir obtenu mon bac SMS, je souhaiterais enménager avec mon copain mais pour cela il faudrait que je rammene des sous de mon coté.
J'aimerais être infirmère plus tard et je me demandais s'il était possible de passer le concours d'A.S., et en meme temps d'exercer ce métier, entamé les études parralement d'infirmière.
Si des personnes sont passés par là, j'aimerais qu'elles puissent me faire part des POUR et des CONTRES, si ca n'est pas trop dur de faire les 2 en même temps, et si vous me conseiller de prendre cette voie la..
Merci d'avance
Manou

après avoir obtenu mon bac SMS, je souhaiterais enménager avec mon copain mais pour cela il faudrait que je rammene des sous de mon coté.
J'aimerais être infirmère plus tard et je me demandais s'il était possible de passer le concours d'A.S., et en meme temps d'exercer ce métier, entamé les études parralement d'infirmière.

Merci d'avance

Manou

Future infirmière je l'éspère 

C'est un peu confus
Si tu passes le concours d'as et que tu es reçue, tu pars faire les études d'as (payantes), c'est seulement le diplôme en poche que tu peux exercer
Ensuite tu peux exercer et te faire payer la formation d'ide par la voie de la promotion professionnelle.
Avec ton bac tu peux directement passer le concours ide, si tu es reçue, tu peux exercer comme ash pendant la première année puis une fois la première année validée comme as.
Toutefois les études d'infirmière ne permettent pas de travailler à temps plein
Des infos sur les possibilités de financement >>> ici <<< + le post-it sur le forum étudiant

Si tu passes le concours d'as et que tu es reçue, tu pars faire les études d'as (payantes), c'est seulement le diplôme en poche que tu peux exercer
Ensuite tu peux exercer et te faire payer la formation d'ide par la voie de la promotion professionnelle.
Avec ton bac tu peux directement passer le concours ide, si tu es reçue, tu peux exercer comme ash pendant la première année puis une fois la première année validée comme as.
Toutefois les études d'infirmière ne permettent pas de travailler à temps plein
Des infos sur les possibilités de financement >>> ici <<< + le post-it sur le forum étudiant
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Différence concours AS et IDE
Coucou tout le monde!
Alors voila je suis actuellement en train de préparer mon concours IDE par le CNED.Cependant,je vais quand même passer mon concours AS" au cas ou" et je voulais donc m'adresser à vous pour vous posez qqes questions:
Quelles sont les différences entre ces 2 concours
Le concours AS est-il plus façile que celui d'IDE
Répondez moi le plus vite possible svp
Alors voila je suis actuellement en train de préparer mon concours IDE par le CNED.Cependant,je vais quand même passer mon concours AS" au cas ou" et je voulais donc m'adresser à vous pour vous posez qqes questions:

Répondez moi le plus vite possible svp
reponse
et bien dans le concour ide, c'est surtout test psychotechnique,math, francais,sur different sujets...
et le concour aide-soignant tu sort normalement du bep cass,donc 1 ou plusieur schema du corps humain a anoter, un ou plusieurs explication de texte,des mots a expliquer, qque qcm.
moi j'avais eu le schema du coeur,une explications de texte, expliquer les differents moyen de prevention d'une bonne hygiene de vie, q'est que la regle aper.... mais bon si tu connais tes schema, et que tu es bon en francais c'est trankil koi
entraine toi surtout a l'oral c'est le meme que concours ide
et le concour aide-soignant tu sort normalement du bep cass,donc 1 ou plusieur schema du corps humain a anoter, un ou plusieurs explication de texte,des mots a expliquer, qque qcm.
moi j'avais eu le schema du coeur,une explications de texte, expliquer les differents moyen de prevention d'une bonne hygiene de vie, q'est que la regle aper.... mais bon si tu connais tes schema, et que tu es bon en francais c'est trankil koi
entraine toi surtout a l'oral c'est le meme que concours ide
je vais peut être dire une bêtise mais si tu passes le concours IDE c'est qu tu as le bac non? Alors normalement au concours d'AS il me semblait que les bacheliers étaient dispensés de l'épreuve écrite, et ne passait que l'oral?
Sinon l'épreuve écrite du concours AS c'est le programme de biologie des sanitaires et sociaux non?
Sinon l'épreuve écrite du concours AS c'est le programme de biologie des sanitaires et sociaux non?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux