PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pose de perf, si dur que ca???
Dans mon stage actuel, ca matin, on a félicité une ESI 3eme année car elle avait reussi a poser une perf du premier coup! Je n'en ai jamais posé mais ca me parait simple, et j'ai vraiment hate d'essayer.... est-ce vraiment un exploit de reussir a poser une perf???
- tito
- VIP
flow2 a écrit :et qu'est ce qui fait que c'est pas sui simple??? le diametre du cathlon??? pcke pour moi, c un peu le meme principe qu'une prise de sang, donc a partir de la...
Le fait qu'il te manque un bras pour enfoncer le cathlon, laisser le guide en superficie sans l'enlever et ramasser la tubulure après par exemple

L'ONI, Une grande fumisterie

Re: Pose de perf, si dur que ca???
flow2 a écrit :Dans mon stage actuel, ca matin, on a félicité une ESI 3eme année car elle avait reussi a poser une perf du premier coup! Je n'en ai jamais posé mais ca me parait simple, et j'ai vraiment hate d'essayer.... est-ce vraiment un exploit de reussir a poser une perf???
Comme d'hab', rien à ajouter ...

attend tulipe, c'est une question, pas une affirmation! moi, a voir, ca me parais simple! apres j'ai precisé que je n'avais jamais essayé! et vu ce que j'ai lu des reponses, je comprend que c'est les mains qui manquent pour que ca soit simple!!!! alors arrete de t'exciter comme ca! a chaque fois que j'vais poster tu va venir faire tes remarques bidons??? aller, stop, et merci tito-PQ pour tes reponses qui m'ont eclairci
- Kenny
- Star VIP
dans un prise de sang, tu pique t'as du sang!!!
pour poser une perf c'ets le fait de monter le cathlon qui est dur, les gens n'ont pas forcement des veines en lignes droite, suivant ou tu pique c'est positionnel, souvent elles claquent etcc.... tout le monde n'a pas des boulevards, ça dépend aussi de la PA du patient....
si c'était si facile, ben on y arriverait tous du 1er coup....
et comme dirait l'autre...
essaie et on en reparle après....
pour poser une perf c'ets le fait de monter le cathlon qui est dur, les gens n'ont pas forcement des veines en lignes droite, suivant ou tu pique c'est positionnel, souvent elles claquent etcc.... tout le monde n'a pas des boulevards, ça dépend aussi de la PA du patient....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- tito
- VIP
Kenny a écrit :dans un prise de sang, tu pique t'as du sang!!!
Merci pour "l'autre"

L'ONI, Une grande fumisterie

Re: Pose de perf, si dur que ca???
Tulipe a écrit :flow2 a écrit :Dans mon stage actuel, ca matin, on a félicité une ESI 3eme année car elle avait reussi a poser une perf du premier coup! Je n'en ai jamais posé mais ca me parait simple, et j'ai vraiment hate d'essayer.... est-ce vraiment un exploit de reussir a poser une perf???
Comme d'hab', rien à ajouter ...
Flow2 a dit :
alors arrete de t'exciter comme ca! a chaque fois que j'vais poster tu va venir faire tes remarques bidons???
A ton avis, qui est ce qui s'excite ?