PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tililoo a écrit :yuyu7 a écrit : Pour moi c'est pas suffisamment pour protéger de la polllution, microbes de la rue etc. Perso, j'aurais recouvert le tout d'un bandage protecteur.
L'hôpital n'est pas du tout en air stérile!!
Il n'y a rien de choquant...Le mec qui s'allume une cigarette devant le hall de l'hopital avec le pied à perf à côté de lui je trouve ça plus choquant!!
Et pourquoi tu dis que c'est plus choquant? Le mec ne fume sa clope que 5 minute, avant de revenir, non?
2e année en suspens car en pause maternité...
- patin couffin
- VIP

3 solutions :
- Il revient péniblement du fin fond du bengladesh,
- c'est le nouveau truc des toxs : 1 robinet = 3 shoots directs.... wouaouuuuu quel pied
- il est tombé sur la plus neuneu des neuneux des ides... je préfère pas y croire, quoique des fois..... faudrait ouvrir un post sur tous les gestes de collègues qui vous ont fait halluciner.
Bref, à moins que tu le rencontres une 2ème fois pour lui demander d'où il vient, on saura jamais....
- Kenny
- Star VIP
- il est tombé sur la plus neuneu des neuneux des ides... je préfère pas y croire, quoique des fois..... faudrait ouvrir un post sur tous les gestes de collègues qui vous ont fait halluciner.
il existe déjà....
yuyu7 tu es vraiment entrain de te fatiguer le cerveau pour rien.... je vois pas en quoi c'est choquant de voir le robinet sortir de la bande.... remarque si tu le planque sous al bande ou que tu mets un tégaderm, comment tu fais pour passer les médicaments?
à l'hôpital, les gens avec des KT rincés se déplacent pareil voire même sans bande(perso j'en mets que quand le tégaderm colle aps bien ou quand c'ets qu'un qui trifouille)... et c'est là qu'il y a le plus de germes et les plus réisstants en plus....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- patin couffin
- VIP
Kenny,
Le fait de laisser le robinet en dehors ne pose t'il pas de problèmes d'un point de vue pratique : risque de s'accrocher à quelque chose, par exemple ?.
De plus, si tu ne mets pas de bande ni de tegaderm (ou autre), ton KT tient comment ? avec 3 stéristrips ? Je ne comprend pas et çà m'interesse vraiment de savoir comment tu procèdes
.
Juste 2 petites rectifications :
- cela se passe comme çà dans ton service mais pas à l'hôpital en général (perso, je l'ai encore jamais vu).
- là, il s'agit de quelqu'un rencontré dans le métro, et non pas dans le couloir d'un hôpital.
Le fait de laisser le robinet en dehors ne pose t'il pas de problèmes d'un point de vue pratique : risque de s'accrocher à quelque chose, par exemple ?.
De plus, si tu ne mets pas de bande ni de tegaderm (ou autre), ton KT tient comment ? avec 3 stéristrips ? Je ne comprend pas et çà m'interesse vraiment de savoir comment tu procèdes

- cela se passe comme çà dans ton service mais pas à l'hôpital en général (perso, je l'ai encore jamais vu).
- là, il s'agit de quelqu'un rencontré dans le métro, et non pas dans le couloir d'un hôpital.
patin couffin a écrit :Kenny,
(...)
De plus, si tu ne mets pas de bande ni de tegaderm (ou autre), ton KT tient comment ? avec 3 stéristrips ? Je ne comprend pas et çà m'interesse vraiment de savoir comment tu procèdes.
à l'hôpital, les gens avec des KT rincés se déplacent pareil voire même sans bande(perso j'en mets que quand le tégaderm colle pas bien ou quand c'ets qu'un qui trifouille)... et c'est là qu'il y a le plus de germes et les plus réisstants en plus....
Donc il tient avec un tegaderm

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- patin couffin
- VIP
Kenny a écrit :- il est tombé sur la plus neuneu des neuneux des ides... je préfère pas y croire, quoique des fois..... faudrait ouvrir un post sur tous les gestes de collègues qui vous ont fait halluciner.
il existe déjà....
yuyu7 tu es vraiment entrain de te fatiguer le cerveau pour rien.... je vois pas en quoi c'est choquant de voir le robinet sortir de la bande.... remarque si tu le planque sous al bande ou que tu mets un tégaderm, comment tu fais pour passer les médicaments?....
Non, mais juste pour le temps de la sortie... Bon si tu le dis que je me fatigue le cerveau... Je le mettre en vacances

Cette discussion me confirme quand même dans ce que je pensais : si un patient doit sortir une journée, je recouvre le tout au cas où (accrochage...)
tililoo a écrit :yuyu7 a écrit : Le mec qui s'allume une cigarette devant le hall de l'hopital avec le pied à perf à côté de lui je trouve ça plus choquant!!
Et les IDE medecins ou autres qui fument....
Autre sujet certes mais c'est pas moins idiot
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
- Kenny
- Star VIP
patin couffin a écrit :Kenny,
De plus, si tu ne mets pas de bande ni de tegaderm (ou autre), ton KT tient comment ? avec 3 stéristrips ? Je ne comprend pas et çà m'interesse vraiment de savoir comment tu procèdes.
je parlais d'un tégaderm qui recouvre le robinet.... bien sur que sur le KT je mets un tégaderm

théoriquement un patient sortant de l'hôpital ne doit pas avoir de voie veineuse.... s'il lui arrive quelquechose sinon c'est l'hôpital qui sera responsable....si le patient sort 24h, il fuat le déperfuser et le reperfuser le lendemain...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :...théoriquement un patient sortant de l'hôpital ne doit pas avoir de voie veineuse.... s'il lui arrive quelquechose sinon c'est l'hôpital qui sera responsable....si le patient sort 24h, il fuat le déperfuser et le reperfuser le lendemain...
j'avais pas pensé à ça...
- Loupiac
- Gold VIP
Fox a écrit :patin couffin a écrit :Kenny,
(...)
à l'hôpital, les gens avec des KT rincés se déplacent pareil voire même sans bande(perso j'en mets que quand le tégaderm colle pas bien ou quand c'ets qu'un qui trifouille)... et c'est là qu'il y a le plus de germes et les plus réisstants en plus....
Donc il tient avec un tegaderm
Kenny parle du robinet, et toi, du point de ponction, il me semble.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- 3ulFabinou
- Fidèle
Perfusion ?
Salut,
je voudrais savoir pourquoi doit-on clamper une perf une fois qu'elle est terminée.
Merci.
je voudrais savoir pourquoi doit-on clamper une perf une fois qu'elle est terminée.
Merci.
Infirmier travaillant en psy...
-
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!