Perles d'ESI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Perles d'ESI

Message par Jo_bis »

lysou38 a écrit : J'avais une collègue dans ma promo, qui en 3ème année n'avait fait QUE 2 stages dans un service hospitalier....
Comment est-ce possible ??
Avec la réforme de 92, il y avait un stage de médecine et un stage de chirurgie obligatoires par année de formation...(en plus de la santé mentale, de la géronto et de la santé publique)
Je ne vois pas comment elle aurait pu faire de la médecine ou de la chir en extra hospitalier :? :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Scampi38
Régulier
Régulier

Message par Scampi38 »

Jo_bis a écrit :
lysou38 a écrit : J'avais une collègue dans ma promo, qui en 3ème année n'avait fait QUE 2 stages dans un service hospitalier....
Comment est-ce possible ??
Avec la réforme de 92, il y avait un stage de médecine et un stage de chirurgie obligatoires par année de formation...(en plus de la santé mentale, de la géronto et de la santé publique)
Je ne vois pas comment elle aurait pu faire de la médecine ou de la chir en extra hospitalier :? :choque:
Oh que si c'est possible, crois moi on est aps tous égaux face à la répartition des stages.... !!!
T'as qu'à voir pour moi :
- 1 ère année : EHPAD, mater, libéral
- 2ème année : chir ambu x2, EHPAD, dialyse (qui aurait du etre un stage encore en EHPAD mais j'ai trouvé moi meme un autre stage tellement j'en avais marre...)
Nouveau poste, nouvelle spécialité, nouvelle ville, nouvelle vie...!!
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Aujourd'hui même :

Je branché une tubulure sur un robinet , pochon qui passe en pompe ivac
J envoie la sauce ...
Putain pourquoi ça me met occlusion là ?? Tous les robinet sont ouverts et tout passe bien !!!

Haaa Ben ouais si je déclampe pas ...
MITHA 2013
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Celle là est ultra courante! :lol:
Promo 2011/2014
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Elyanna a écrit : Sinon, gaffe de quand j'étais ESI
Moi j'ai plus remarqué la "gaffe" de l'infirmière... Faire passer des médocs dans une SNG avec le complément alimentaire ! C'est toujours avec de l'eau normalement. Il me semble !
Sinon tu as du être vraiment mal à l'aise sur ce coup là... Mais bon rien de grave pour le patient ! :P
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui j'étais pas au top surtout face au patient !! Enfin dégâts réparés tout de suite donc pas de problèmes :D
Mais ça m'a servi de leçon, maintenant, je tiens bien l'embout de la sonde quand je fais ça !!! :)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mariebenoite

Message par mariebenoite »

Et si on parlait des PERLES des IDE qui cassent les élèves en stage et qui ont des bagues plein les doigts,des bracelets,des french manucure, qui piquent sans gants, qui se trompent dans les prescriptions, et qui après vont casser les ESI auprès de la cadre en disant que l élève manqué d hygiène , d organisation, de dextérité et ne connais pas les médicaments alors qu elles donnent 20 mg de morphine à un patient qui a une prescription de 15 mg... Oui mais elles sont IDE , alors elles peuvent se le permettent ... Je suis nouvelle diplômée et j ai honte que de telles personnes se prétendent infirmières, j imagine le respect qu elles ont des patients si elles ne respectent pas leurs futures collègues .
MB - IDE qui a souffert des mensonges éhontés d IDE en stage
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Purée, vous êtes vraiment ridicules... Il y a un autre sujet sur la LT :
http://www.infirmiers.com/forum/pires-c ... 56058.html
Vous verrez que tout le monde en prend pour son grade !!!
Arrêtez de jouer les martyrs parce que vous tombez parfois sur des pétasses qui vous font de réflexions à tour de bras et méchamment.
Il s'agit de prendre du recul et de rigoler de certaines bêtises pas méchantes qui vous sont arrivées et qui ont fait rigoler tout le monde, ESI compris.
On en est tous passé par là.
Tiens, moi Infirmière, qui a été ESI :
- sirop de potassium qui m'explose à la tronche et sur le plafond (il doit y en avoir encore !) en poussant sur la sonde gavage dans une gastrostomie qui devait être bouchée
- piqure d'Equanil, produit gluant, j'appuie sur la seringue comme une malade, et bien sur, avec la pression, la seringue s'est désadapté et me suis pris le produit sur le visage, plus besoin de mon masque hydratant pour le reste de la journée.
- le coup de l'oubli de déclampage de la tubulure, je l'ai fait je ne sais plus combien de fois, aussi bien en tant qu'ESI qu'en tant qu'IDE.

Voilà, pour les susceptibles immatures qui n'ont aucun sens de l'humour, et qui commence à devenir aigrie (comme toutes les infirmières, c'est bien connu), elles devraient dénoncer ces faits à SOS Racisme, pendant qu'on y est. Après les Arabes, les Juifs, le jeunes, les vieux, les nouveaux souffre douleurs sont les étudiants infirmier !
Pathétique ! :roll:
sarouille68
Régulier
Régulier

Message par sarouille68 »

patin couffin a écrit :Purée, vous êtes vraiment ridicules... Il y a un autre sujet sur la LT :
http://www.infirmiers.com/forum/pires-c ... 56058.html
Vous verrez que tout le monde en prend pour son grade !!!
Arrêtez de jouer les martyrs parce que vous tombez parfois sur des pétasses qui vous font de réflexions à tour de bras et méchamment.
Il s'agit de prendre du recul et de rigoler de certaines bêtises pas méchantes qui vous sont arrivées et qui ont fait rigoler tout le monde, ESI compris.
On en est tous passé par là.
(...)
Voilà, pour les susceptibles immatures qui n'ont aucun sens de l'humour, et qui commence à devenir aigrie (comme toutes les infirmières, c'est bien connu), elles devraient dénoncer ces faits à SOS Racisme, pendant qu'on y est. Après les Arabes, les Juifs, le jeunes, les vieux, les nouveaux souffre douleurs sont les étudiants infirmier !
Pathétique ! :roll:
+ 1 millions...
IDE en SSR
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

mariebenoite a écrit :Et si on parlait des PERLES des IDE qui cassent les élèves en stage et qui ont des bagues plein les doigts,des bracelets,des french manucure, qui piquent sans gants, qui se trompent dans les prescriptions, et qui après vont casser les ESI auprès de la cadre en disant que l élève manqué d hygiène , d organisation, de dextérité et ne connais pas les médicaments alors qu elles donnent 20 mg de morphine à un patient qui a une prescription de 15 mg... Oui mais elles sont IDE , alors elles peuvent se le permettent ... Je suis nouvelle diplômée et j ai honte que de telles personnes se prétendent infirmières, j imagine le respect qu elles ont des patients si elles ne respectent pas leurs futures collègues .
MB - IDE qui a souffert des mensonges éhontés d IDE en stage
Ca me fait juste :roll: et puis ensuite :lol:
Sérieusement "MB", pète un coup, je t'assure après ça va mieux... Si t'es nouvelle DE, contente toi de faire ton travail du mieux que tu peux ça te prendra déjà suffisemment de temps, les autres laisse les là où ils sont, s'ils travaillent "mal" c'est pas à toi d'en juger, mais en tout cas tu parles de respect mais tu n'as pas l'air d'en avoir beaucoup envers les IDE (que tu mets d'ailleurs toutes/s dans le même panier visiblement...). Peut être n'en as-tu déjà pas vraiment pour toi-même :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Moi je suis relativement d'accord avec MB, je suis ESI et j'avoue que ça me ferait presque rire de voir une AS me reprocher que derrière une de mes oreilles, une minuscule mèche de mes cheveux dépasse de mon chignon, que j'avais en l'occurrence fait le plus serré possible, du mieux que je pouvais pour être nickel (avec le commentaire qui va bien "ça, ça passerait pas en MSP"), alors que ses cheveux à elle ne sont même pas attachés, et qu'elle a environ deux tonnes de bijoux sur elle dont plusieurs bagues quoi...
Franchement voilà quoi x) j'ai eu plus envie de rire qu'autre chose...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Lightmeup a écrit :Moi je suis relativement d'accord avec MB, je suis ESI et j'avoue que ça me ferait presque rire de voir une AS me reprocher que derrière une de mes oreilles, une minuscule mèche de mes cheveux dépasse de mon chignon, que j'avais en l'occurrence fait le plus serré possible, du mieux que je pouvais pour être nickel (avec le commentaire qui va bien "ça, ça passerait pas en MSP"), alors que ses cheveux à elle ne sont même pas attachés, et qu'elle a environ deux tonnes de bijoux sur elle dont plusieurs bagues quoi...
Le problème n' est pas ses bijoux et ses cheveux à elle ( elle n' est pas ESI), mais ta susceptibilité mal placée.
Cette AS avait peut-être de "l' humour"pour te dire ça et tu ne l' as pas compris.

Et puis c'est toi qui passe une MSP apparemment, mais pas ELLE. Alors pourquoi comparer ?
Franchement voilà quoi x) j'ai eu plus envie de rire qu'autre chose...
Je ne crois pas non ! :clin:
marie-pierre
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Non mais concrètement, on a jamais dit que les IDE ne faisaient jamais de conneries et étaient toutes parfaites !!!!
Oui ok, quelqu'un qui vous critique car vous avez fait quelque chose de mal et qui fait pareil, ce n'est pas normal.. Mais euh, c'est quoi le rapport avec le sujet ???
On a un poste qui parle des pires conneries vues en service, et ça parle des IDE !

Là on parle des perles des ESI car en général c'est des choses qui se font à cause du manque d'expérience et qui sont plutôt marrantes et servent de leçon !! (ex : comprendre mal une abréviation, ne pas dé-clamper un produit, etc)

Alors arrêtez un peu d'être susceptible à tout va ! Si vous ne voulez voir que les perles des IDE, allez dans l'autre post et point barre, mais arrêtez un peu de vous plaindre dès qu'on dit quelque chose qui ne va pas dans le bon sens...

On a tous été ESI et on a tous fait des conneries et fait rire des IDE qui nous encadraient. Là soit les ESI nous racontent ce qui s'est passé, soit les encadrantes nous racontent ce qu'elles ont vu et qui est sympa.

Sinon bien marrant ce matin (mais ma faute... :D ) un patient avait 4/5 perfs, devait aller en examen, du coup j'ai tout clampé un par un, puis à la fin je me suis dit "ha ben je vais clamper direct à la rampe". Finalement le patient n'a pas pu y aller, je déclampe tout, et l'ESI arrive en panique "ça fait 10 min que tout sonne, j'ai tout essayé je ne trouve pas pourquoi, je pense que j'ai fait une grosse connerie..."

Ha bah non c'était ma faute, j'avais tout déclampé, sauf la rampe :p La pauvre a dû vérifié toutes les perfs une par une, sauf ça !!
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

(mode humour on) Ah ben voilà t'es la preuve que ces méchantes IDE elles en font des co""eries aussi hein, alors pfff voilà quoi et après elles vont casser tous les ESI qui feraient les mêmes bêtises, pfff hein franchement, en plus une rampe, bah dis-donc, hein enfin franchement voilà quoi, j'ai plus envie de rire qu'autre chose (mode humour off)
:lol:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Moi ces "perles" d'ESI - dont je faisais encore partie il y a qqles mois - me font penser aux bons mots des enfants... parce qu'il y a souvent de la naïveté dans ces boulettes, et c'est franchement drôle!
Les fautes d'hygiène des IDE ou autre ne sont pas des "perles", c'est juste des fautes pro et il n'y a rien de marrant là-dedans, donc bon je pense que certaines personnes n'ont absolument pas compris l'esprit de ce topic qui personnellement me fait bien rire :D ........ comme je peux rire qd ma fille de 4 ans me dit "tu fais un gratin de chinois?" (= gratin dauphinois) :clin:
Infirmière en soins intensifs
Répondre