Permis de conduire !
Modérateur : Modérateurs
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
cccedriccc a écrit :Autrement, je n'étais pas à l'aise le jour-J car je n'avais pas fait mes 3.000 km, mais un peu plus de la moitié, j'avais du en quelques sortes falsifier mon carnet de route en ajoutant des kilomètres par-ci par-là. Mais ça ne m'a pas empêché de l'avoir du premier coup
ouais moi c'est pareil que toi, étant sur aix je conduisais presque jamais j'ai profité de mes trois mois de vacances cet été pour me rattrapper mais j'étais encore loin des 3000 kms.Mais je l'ai eu du premier coup quand même (est ce le cas des pouff qui se croit tout permis?)
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
dragonfly a écrit :Typhaine76 a écrit :Dodie a écrit :t'en fais pas c'est pas si difficile, suffit de bien conduire 35mn avec un inconnu à tes côtés
enfin non il faut bien conduire tout le temps marre des pouf qui se croient tout permis et des 2 tens'![]()
y'en a marre !!
et marre des cons au volant de leurs grosses cylindrées et belles allemandes qui se servent des voies d'insertion pr contempler le paysage et qui pensent pas aux pauvres twingo a qui il faut une bonne lancee pr atteindre difficilement les 90km/h!!
Quand je commencerai à rouler : je respecterai déjà un peu plus les gens qui sont en vélo... Car ces temps-ci je me déplace beaucoup en vélo et entre des gens qui les respectent il y en a pas beaucoup...
Je m'explique, l'autre jour, je roulais et une voiture avec une remorque me dépasse et se gare juste devant mon nez : il venait de me faire une queue de poisson ! Ensuite, en rentrant chez moi toute à l'heure il y en a une elle regarde même pas à droite ou à gauche pour sortir de la rue elle fonce : heureusement que j'ai des freins !
Donc, je lance un appel aux automobilistes

-
- Silver VIP
-
Pour avoir été formé à l'ancienne et à la va-vite, je trouve que les formations d'aujourd'hui sont bien meilleures et forment des conducteurs bien plus avertis que nous ne l'étions voici trente ans.
La conduite accompagnée est vraiment une idée excellente qui permet au jeune conducteur d'acquérir une expérience de terrain pendat la période la plus dangereuse de la vie de conducteur grâce à l'assistance d'un adulte. En outre, ce dernier est amené à se remettre en cause et à se rendre compte des évolutions et de ses lacunes.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de me racheter un code Rousseau tous les quatre ans environ, afin de me rafraîchir la mémoire. Et depuis 1976, il y en a eu des nouveautés, notamment en matière de signalisation horizontale.
Il ne reste plus qu'à proposer des formations continues à la conduite et à développer l'aspect secours aux victimes dans le permis.
Eric Delmas
La conduite accompagnée est vraiment une idée excellente qui permet au jeune conducteur d'acquérir une expérience de terrain pendat la période la plus dangereuse de la vie de conducteur grâce à l'assistance d'un adulte. En outre, ce dernier est amené à se remettre en cause et à se rendre compte des évolutions et de ses lacunes.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de me racheter un code Rousseau tous les quatre ans environ, afin de me rafraîchir la mémoire. Et depuis 1976, il y en a eu des nouveautés, notamment en matière de signalisation horizontale.
Il ne reste plus qu'à proposer des formations continues à la conduite et à développer l'aspect secours aux victimes dans le permis.
Eric Delmas
Je@n-Cl@ude a écrit :Et depuis 1976, il y en a eu des nouveautés, notamment en matière de signalisation horizontale.
et depuis 2004 est apparue la signalisation verticale

je parle du contrôleur kilométrique sans uniforme..
Je@n-Cl@ude a écrit :Il ne reste plus qu'à proposer des formations continues à la conduite et à développer l'aspect secours aux victimes dans le permis.
Eric Delmas
c'est urgentissime et de plus, vecteur d'emploi ou de vocation..
- chouchouille
- morganne la fee
- Fidèle
Combien de points sur votre permis ?
Hier encore j'en avais la totalité, en allant en stage sur une grande route droite limitée à 50 kms/h j'ai doublé à 73 kms/h et il y avait les keufs à 6h15
Ils ont que ça à faire ceux là et pas aimable le mec
Donc - 1 point et le pire ... 90 euros
là ça fait mal pour mon budget

Ils ont que ça à faire ceux là et pas aimable le mec

Donc - 1 point et le pire ... 90 euros
là ça fait mal pour mon budget