Permis de conduire !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

cccedriccc a écrit :Autrement, je n'étais pas à l'aise le jour-J car je n'avais pas fait mes 3.000 km, mais un peu plus de la moitié, j'avais du en quelques sortes falsifier mon carnet de route en ajoutant des kilomètres par-ci par-là. Mais ça ne m'a pas empêché de l'avoir du premier coup

ouais moi c'est pareil que toi, étant sur aix je conduisais presque jamais j'ai profité de mes trois mois de vacances cet été pour me rattrapper mais j'étais encore loin des 3000 kms.Mais je l'ai eu du premier coup quand même (est ce le cas des pouff qui se croit tout permis?)
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

dragonfly a écrit :
Typhaine76 a écrit :
Dodie a écrit :t'en fais pas c'est pas si difficile, suffit de bien conduire 35mn avec un inconnu à tes côtés :clin:

enfin non il faut bien conduire tout le temps marre des pouf qui se croient tout permis et des 2 tens' :P

y'en a marre !! :D

et marre des cons au volant de leurs grosses cylindrées et belles allemandes qui se servent des voies d'insertion pr contempler le paysage et qui pensent pas aux pauvres twingo a qui il faut une bonne lancee pr atteindre difficilement les 90km/h!!

Quand je commencerai à rouler : je respecterai déjà un peu plus les gens qui sont en vélo... Car ces temps-ci je me déplace beaucoup en vélo et entre des gens qui les respectent il y en a pas beaucoup...

Je m'explique, l'autre jour, je roulais et une voiture avec une remorque me dépasse et se gare juste devant mon nez : il venait de me faire une queue de poisson ! Ensuite, en rentrant chez moi toute à l'heure il y en a une elle regarde même pas à droite ou à gauche pour sortir de la rue elle fonce : heureusement que j'ai des freins !

Donc, je lance un appel aux automobilistes :lol: : attention aux vélos !
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

:( moi j'ai le permis... mais j'ai po de voiture! c moche...
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Pareil...
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

4 ans déjà !!! merci la conduite accompagnée !!!!

La nouevlle tuture est en commande... j'vais me la peter après !!!

Me manque plus que les sièges autos pour mettre dans le monospace :clin:
IDE en Réa, ici et là
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

moi ça fait 20jours aujourd'hui !!!! :lol:
pooh
DE le 1er avril ...
Ernesto

Message par Ernesto »

Ce mois-ci ça va faire... 28 ans que je l'ai !
Et je conduis un scooter 125. :lol:
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

J'ai mon permis depuis ...... 24 ans !

Comme le temps passe vite , c'est incroyable !
marie-pierre
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Ca va faire 9 ans que j'ai le permis!! déjà!!!! ça passe vite! trop vite!
Et ça va faire 4 ans que j'ai le permis moto et que....j'en ai pas touché une depuis!!!! :pleure: :pleure:
Mattkawa
Accro
Accro

Message par Mattkawa »

Bein j'ai passé le permis accompagné, se que je trouve très bien, c'est une formation qui a pas mal d'avantage. Ensuite passé le permis, permis moto, et la je me fais offrir le Transport en commun ! :clin: Merci
Brûles la gomme pas ton âme!
Je@n-Cl@ude

Message par Je@n-Cl@ude »

Pour avoir été formé à l'ancienne et à la va-vite, je trouve que les formations d'aujourd'hui sont bien meilleures et forment des conducteurs bien plus avertis que nous ne l'étions voici trente ans.
La conduite accompagnée est vraiment une idée excellente qui permet au jeune conducteur d'acquérir une expérience de terrain pendat la période la plus dangereuse de la vie de conducteur grâce à l'assistance d'un adulte. En outre, ce dernier est amené à se remettre en cause et à se rendre compte des évolutions et de ses lacunes.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de me racheter un code Rousseau tous les quatre ans environ, afin de me rafraîchir la mémoire. Et depuis 1976, il y en a eu des nouveautés, notamment en matière de signalisation horizontale.

Il ne reste plus qu'à proposer des formations continues à la conduite et à développer l'aspect secours aux victimes dans le permis.

Eric Delmas
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Ben moi ça fait ... :oops: 18 ans que j'ai le permis...ça commence à faire
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Je@n-Cl@ude a écrit :Et depuis 1976, il y en a eu des nouveautés, notamment en matière de signalisation horizontale.

et depuis 2004 est apparue la signalisation verticale :lol:
je parle du contrôleur kilométrique sans uniforme..

Je@n-Cl@ude a écrit :Il ne reste plus qu'à proposer des formations continues à la conduite et à développer l'aspect secours aux victimes dans le permis.
Eric Delmas

c'est urgentissime et de plus, vecteur d'emploi ou de vocation..
chouchouille

Message par chouchouille »

hello

loi je vai biento passé mon permi et vu que sa va allé vite j'ai acheter ma voiture vivemen le permi.

est ce que ce qui on t pa le permi ont deja était embeter pour se rendre sur le lieu de leur stage
ide en geriatrie
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Combien de points sur votre permis ?

Message par morganne la fee »

Hier encore j'en avais la totalité, en allant en stage sur une grande route droite limitée à 50 kms/h j'ai doublé à 73 kms/h et il y avait les keufs à 6h15 :mal:
Ils ont que ça à faire ceux là et pas aimable le mec :?

Donc - 1 point et le pire ... 90 euros

là ça fait mal pour mon budget :roll:
Répondre