Permis de conduire !
Modérateur : Modérateurs
en tout cas je suis pas dans le meme cas de cette fille
je ne me dit pas que je sais conduire car meme en ayant 20 ans de permis on fait toujours des erreurs, on peut toujours avoir des accidents etc
je fais attention en conduisant, je respecte le code de la route (je parle pas de la vitesse) et je pense que c'est ca qui fait que je n'ai pas eu d'accidents ou meme d'accrochage
je pense que dans le code de la route le plus important ce sont toutes ces petites choses (clignotant, respect stop priorité feux, stationnement, etc)
en tout cas pour moi la conduite accompagnée ca etait top car j'avais peur en me mettant au volant au tout debut de cet apprentissage et puis meme je suis tombée sur une mono extra
je ne me dit pas que je sais conduire car meme en ayant 20 ans de permis on fait toujours des erreurs, on peut toujours avoir des accidents etc
je fais attention en conduisant, je respecte le code de la route (je parle pas de la vitesse) et je pense que c'est ca qui fait que je n'ai pas eu d'accidents ou meme d'accrochage
je pense que dans le code de la route le plus important ce sont toutes ces petites choses (clignotant, respect stop priorité feux, stationnement, etc)
en tout cas pour moi la conduite accompagnée ca etait top car j'avais peur en me mettant au volant au tout debut de cet apprentissage et puis meme je suis tombée sur une mono extra
IDE intérimaire
- Typh-
- Gold VIP
ptitecicile59 a écrit :Typh' a écrit :oui mais être conducteur c'est uassi anticiper les réactions des autres![]()
c'est ça conduire, parce que passer des vitesses et tourner un volant tout le monde peut le faire !
certes mais quand tu en as un qui te coupe la chique.... tu m'excusera tu as beau anticiper et tout le touin touin... ben la voiture tu te la mange quand mêmeune voiture ne s'arrete pas en 2 mètre même si tu ralenti pour anticiper la reaction des autres....
certes c'est vrai aussi

moi la conduite accompagne m'a beaucoup aidé et oui l'expérience est là comparativement à des personnes qui n'ont que 20h avec le pemris B au minimum on est plus à l'aise quand même enfin je trouve bien quil y ait certaiensp ersonens en conduites accomapgnée qui soit toujorus très crispée !!

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Panthera78
- VIP
ALINE PITT a écrit :En plus les assureurs le disent, les jeunes conducteurs qui ont le + d'accidents ce sont ceux qui ont fait la conduite accompagnée parce qu'ils se croient + expérimenté...
Je n'y crois pas trop

PErso, grace à la conduite accompagnée, j'ai pris vite confiance en moi au volant et je n'ai pas peur de partir dans des villes inconnues seule.. j'ai des amies qui sont plus agées que moi mais ont moins d'années de permis derrière elles et pas de CA.. elles stressent à l'idée de prendre l'autoroute.. Et ce n'est aps qu'une peur de l'autoroute, c'est qu'elles n'ont pas confiance en elles

Infirmière puéricultrice
J'ai eu mon permis au bout de la 5émé fois......Oufff!!! Et oui avec le stress je faisais que des petites c.....eries. Maintenand ca fait 1 an et demi que je l'ai et c'est tres utiles surtout pour aller bosser en stages ect. Plus qu'un an et demi et j'ai plus le A!!
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
-
- Insatiable
-
- Accro
J'ai failli me prendre une prune de 90 euros et -3 points : dépassement sur ligne blanche continue!!! j'ai frolé la catastrophe heureusement qu'ils ont été clément ce jour là : 22 euros seulement : le coup de bol.
là je suis vacciné pour toute l'année !!!!
là je suis vacciné pour toute l'année !!!!

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
C'est vrai que plus ça va et moins ça pardonne les infractions. Perso, je respecte à la lettre ou au chiffre de plus en plus le code de la route et surtout les limitations de vitesse. Sinon le permis je l'ai eu aussi au bout de la 5ème fois, pénible, mauvais souvenir, mais indispensable.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés