peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?
Modérateur : Modérateurs
Esperanza a bien résumé ce qui se passe avec le temps !
Aller voir ailleurs , ça veut dire quoi au juste ?
Si c'est une aventure d'un soir , ce n'est pas grave , un coup de coeur passager , une pulsion , cela peut arriver à tout le monde ! Mais oui , c'est humain !
Si c'est une liaison suivie , c'est différent . Il y a vraiment tricherie , manipulation et lâcheté dans ce cas là . Cela ne peut faire que du mal si le conjoint(e) l'apprend !
Quand on est jeune , on idéalise l'amour , la vie à 2 , l'amour-toujours .
Mais le quotidien , la routine ont raison de beaucoup de couples!
Certains ont le courage de divorcer , d'autres pas !
Si c'est une aventure d'un soir , ce n'est pas grave , un coup de coeur passager , une pulsion , cela peut arriver à tout le monde ! Mais oui , c'est humain !
Si c'est une liaison suivie , c'est différent . Il y a vraiment tricherie , manipulation et lâcheté dans ce cas là . Cela ne peut faire que du mal si le conjoint(e) l'apprend !
Certains ont le courage de divorcer , d'autres pas !
marie-pierre
[quote="m-p"]Esperanza a bien résumé ce qui se passe avec le temps !
Certains ont le courage de divorcer , d'autres pas ![/quote]
OUI, je vais répéter mais aller voir ailleurs une fois n'est pas tromper c'est comparer...
Certains ont le courage de divorcer , d'autres pas ![/quote]
OUI, je vais répéter mais aller voir ailleurs une fois n'est pas tromper c'est comparer...
IDE
si c'est répétitif, si le mec ou la nana est trop volage, que mater devient une habitude c'est qu'il y a un problème! quand tu aimes tu ne vois que l'être aimé, à partir du moment ou tu regardes avec convoitise, envie et que tu es prêt à passer à l'acte ça devient louche. Si la personne persiste à rester avec son conjoint en ne cessant de penser à la tromper, c'est qu'elle reste avec elle pour une raison bien précise, comme esperanza l'a précisé (ton histoire est très révélatrice) c'est peut etre par peur de se retrouver seul ou alors par habitude, la personne a pas les c---- de tout plaquer et de dire "voila je te quitte car je t'aime plus et je veux plus continuer à te faire de mal"...ou alors y a les gamins aussi qui peuvent rentrer en ligne de compte. moi quand je suis avec une nana pour le fun je suis capable de la tromper 10 fois de suite mais si je l'aime alors là c'est différent j'y réfléchirais à deux fois. Je ne suis jamais tombé amoureux (je le croyais mais finalement non), il ne faut pas idealiser l'amour sinan on se casse les dents.
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
Mateo
tu veux dire quoi par là "y en a qui confondent amour et sexe"?
tu veux dire qu'on peut être amoureux de quelqu'un et la tromper jsute pour une histoire de sexe? comment tu peux aimer quelqu'un et aller coucher avec une autre?
"chérie je t'aime mais cet après-midi j'ai couché avec une autre nana mais t'inquiète c'est juste pour le sexe! toi je t'aime!"
nan quand on aime on ne va pas voir ailleurs même pour une histoire de fesses. ou alors c'est que c'est plus de l'amour mais comme il l'a été dis plus haut c'est de l'affection.
tu veux dire qu'on peut être amoureux de quelqu'un et la tromper jsute pour une histoire de sexe? comment tu peux aimer quelqu'un et aller coucher avec une autre?
"chérie je t'aime mais cet après-midi j'ai couché avec une autre nana mais t'inquiète c'est juste pour le sexe! toi je t'aime!"

nan quand on aime on ne va pas voir ailleurs même pour une histoire de fesses. ou alors c'est que c'est plus de l'amour mais comme il l'a été dis plus haut c'est de l'affection.
esi 2eme année
Mateo
Mateo
Vylsy a écrit :OUI, je vais répéter mais aller voir ailleurs une fois n'est pas tromper c'est comparer...
Bien sûr. Tu trompes une personne à partir du moment où tu touches quelqu'un d'autre. Comparer ? mdr. Ma copine me sort ça "oui mais tu comprends je voulais comparer" non seulement elle dégage mais elle aura droit à l'empreinte de mon pied à vie sur les fesses.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Vylsy a écrit : Si c'est une aventure d'un soir , ce n'est pas grave , un coup de coeur passager , une pulsion , cela peut arriver à tout le monde ! Mais oui , c'est humain !
Se faire virer de son appart à grands coup de pieds dans le c-- aussi ça peut arriver à tout le monde, faut pas s'étonner...
J'ai l'impression d'être un surhomme ! C'est pas ma b--- qui commande !
comparer...celle là je l'ai jamais sortie je crois !
je suis tout à fait d'accord qu'au fil du temps l'amour se transforme, mais si au départ tu n'es pas à la fois, une amie, une amante, une maitresse... c'est pas bien barré ! la passion que vous trouver si éphémère l'est vraiment, mon premier baiser n'est pas celui que je lui fait quand il rentre du boulo ! c'est le coté provisoire de cet aspect fusionnel du départ qui semble vous refroidir...je comprends vu que le plus dure c'est l'étape suivante : la tendresse....quand il rentre mon coeur ne bat pas à s'en décrocher c'est vrai par ce que la fusion c'est PRO VI SOIRE mais je suis simplement et bêtement...heureuse !
je pense que ce qui rentre en compte c'est aussi "notre patrimoine sexuel" c'est sure que si on a encore l'impression qu'on a besoin de "comparer" de tater ailleurs c'est mieux de ne pas arreter ses CDD sexuels, pour d'autres le "kilométrage" est suffisant pour se dire qu'on a plus rien à se prouver en butinant !
je suis tout à fait d'accord qu'au fil du temps l'amour se transforme, mais si au départ tu n'es pas à la fois, une amie, une amante, une maitresse... c'est pas bien barré ! la passion que vous trouver si éphémère l'est vraiment, mon premier baiser n'est pas celui que je lui fait quand il rentre du boulo ! c'est le coté provisoire de cet aspect fusionnel du départ qui semble vous refroidir...je comprends vu que le plus dure c'est l'étape suivante : la tendresse....quand il rentre mon coeur ne bat pas à s'en décrocher c'est vrai par ce que la fusion c'est PRO VI SOIRE mais je suis simplement et bêtement...heureuse !
je pense que ce qui rentre en compte c'est aussi "notre patrimoine sexuel" c'est sure que si on a encore l'impression qu'on a besoin de "comparer" de tater ailleurs c'est mieux de ne pas arreter ses CDD sexuels, pour d'autres le "kilométrage" est suffisant pour se dire qu'on a plus rien à se prouver en butinant !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- ~oLeeLeeo~
- Adepte
Nan, aller voir ailleurs c'est une preuve évidente qu'on n'aime plus l'autre
Faut pas se leurrer, la passion/fusion est éphémère, elle dure tout au plus 2 ans. Ensuite on sort du cocon qu'on s'était crée à 2, on s'ouvre de nouveau sur l'extérieur et on construit quelque chose. Y'en a qui n'arrivent pas à passer le cap ou le passent mal et se mettent alors en quête des 1er émois perdus en allant voir ailleurs....peut être parce que ce n'est pas la bonne personne, peut être pas...
Aujourd'hui on est 3, une petite puce de 2ans 1/2 est là et on vient de fêter nos 10 ans
On est :
- une famille : le quotidien est en majorité à 3 avec tout ce que cela implique de joies puissance 100, de routine, d'organisation etc
- un couple : on s'accorde du temps pour nous 2 sans la puce (WE en amoureux, soirées restau/ciné,15 jours de vacances chaque été pour randonner...)
- chacun un individu à part entière ... ça veut dire qu'on fait des choses sans l'autre (sport, soirées entre cop, WE ski...)
Bref une très grande liberté avec comme base
amour, sexe, complicité, attention, tendresse, et j'en oublie
L'idée étant de savoir écouter les désirs de l'autre, les siens et faire en sorte que chacun y trouve son compte autant que possible
Bon ya pas de recette magique mais pour l'instant ça à l'air de bien tourner comme ça notre affaire alors on change pas une équipe qui gagne hein
vané
Faut pas se leurrer, la passion/fusion est éphémère, elle dure tout au plus 2 ans. Ensuite on sort du cocon qu'on s'était crée à 2, on s'ouvre de nouveau sur l'extérieur et on construit quelque chose. Y'en a qui n'arrivent pas à passer le cap ou le passent mal et se mettent alors en quête des 1er émois perdus en allant voir ailleurs....peut être parce que ce n'est pas la bonne personne, peut être pas...
Aujourd'hui on est 3, une petite puce de 2ans 1/2 est là et on vient de fêter nos 10 ans
On est :
- une famille : le quotidien est en majorité à 3 avec tout ce que cela implique de joies puissance 100, de routine, d'organisation etc
- un couple : on s'accorde du temps pour nous 2 sans la puce (WE en amoureux, soirées restau/ciné,15 jours de vacances chaque été pour randonner...)
- chacun un individu à part entière ... ça veut dire qu'on fait des choses sans l'autre (sport, soirées entre cop, WE ski...)
Bref une très grande liberté avec comme base
amour, sexe, complicité, attention, tendresse, et j'en oublie
L'idée étant de savoir écouter les désirs de l'autre, les siens et faire en sorte que chacun y trouve son compte autant que possible

Bon ya pas de recette magique mais pour l'instant ça à l'air de bien tourner comme ça notre affaire alors on change pas une équipe qui gagne hein

vané