peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?
Modérateur : Modérateurs
Ouais, il faut enlever ses oeuillères et ne pas hésiter à faire des choix radicaux, être conscient de ce qui va et ce qui ne va pas dans son couple, prendre une décision honnête avant tout envers soi, ne pas se sacrifier immodérement pour l'autre.
Qui dit mariage dit concessions, le tout est de savoir combien on peut en accepter...
Qui dit mariage dit concessions, le tout est de savoir combien on peut en accepter...
Kétamix a écrit :Ouais, il faut enlever ses oeuillères et ne pas hésiter à faire des choix radicaux, être conscient de ce qui va et ce qui ne va pas dans son couple, prendre une décision honnête avant tout envers soi, ne pas se sacrifier immodérement pour l'autre.
je dirais simplement que ce genre de questions et les éventuelles réponses faut se les poser avant, après c'est trop tard et ça ne sert plus à rien, à part faire du mal à l'autre....

Simoco a écrit :Kétamix a écrit :Ouais, il faut enlever ses oeuillères et ne pas hésiter à faire des choix radicaux, être conscient de ce qui va et ce qui ne va pas dans son couple, prendre une décision honnête avant tout envers soi, ne pas se sacrifier immodérement pour l'autre.
je dirais simplement que ce genre de questions et les éventuelles réponses faut se les poser avant, après c'est trop tard et ça ne sert plus à rien, à part faire du mal à l'autre....
Entièrement d'accord avec toi, sauf que tant qu'on a pas vécu en couple on ne soupçonne même pas la prise de tête, la première conjointe / premier conjoint souffre donc, essayons de ne pas répéter l'erreure, une fois avertis.

la fidélité est un monde étrange pour qq1 qui est infidèle chronique...on en a d'ailleurs rien à foutre de savoir si on va faire de la peine, le but étant comme un enfant volant une friandise de ne pas se faire pincer... mais question sexuelle tu prends autant ton pied ! on a une froideur de psychopathe à passer des bras de machin aux bras de trucs et on sait manipuler son agenda avec la grace d'un équilibriste !
et un jour...il hânte notre esprit, ce n'est pas un "challenge" ou un trophé comme les autres crétins...c'est celui qui nous fait respirer, qui avec douceur obtient tout ce que les autres ont essayé d'avoir de forces ou avec des propos moralisateurs....et là, la fidélité est une évidence par ce que qu'est ce qu'on irait chercher ailleurs qu'il ne nous donne déjà ????
et un jour...il hânte notre esprit, ce n'est pas un "challenge" ou un trophé comme les autres crétins...c'est celui qui nous fait respirer, qui avec douceur obtient tout ce que les autres ont essayé d'avoir de forces ou avec des propos moralisateurs....et là, la fidélité est une évidence par ce que qu'est ce qu'on irait chercher ailleurs qu'il ne nous donne déjà ????
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
possible...mais une phobique du mariage et de l'engagement ne dis pas oui si facilement....et pourtant il a reussi ce tour de magie, il n'est pas "à moi" comme je lui dis souvent, à moi de le convaincre tous les jours que c'est Lui et inversement....mais je vous assure que cette Paix intérieur fait que je me dis qu'il va me supporter longtemps...mais alors très longtemps.... je vous le souhaite ! 

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- lysanxiaaa
- Habitué
l'amour rend vraiment aveugle décidément! en tant que mec je ne peux pas m'empecher de mater les nanas meme si je suis déjà casées et si l'une d'enre eles vient à me dire qu'elle m'apprécie plutot bien si vous voyiez ce que je veux dire, je vais pas dire non! je suis pas maso 

Lysanxiaaa
2eme année
vive la psy!!!!!!
2eme année
vive la psy!!!!!!