peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

oui
81
36%
non
147
64%

Nombre total de votes : 228

esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

:?:
Dernière modification par esperanza le 04 déc. 2005 23:58, modifié 1 fois.
Esperanza
IDE Nov.06
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Pourquoi cette question? :roll: Tu as des soucis esperanza? Ou c'est pour aider BSPP...? :roll:

Ici, c'est le terme "aimer" qui est à définir, et qui, par conséquent, pose plusieurs interrogations...
Ta question pose le problème de fidèlité... :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
sofyyyyyyyyyy
Forcené
Forcené

Message par sofyyyyyyyyyy »

Pas si difficile que ca ...

J'ai pas encore perdu toutes mes illusions ...

:clin:
Quelques vieux chevaux blancs qui fredonnent Guauguin
Et par manque de brise le temps s'immobilise
Aux Marquises
( J.Brel )
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

choup a écrit :Ici, c'est le terme "aimer" qui est à définir, et qui, par conséquent, pose plusieurs interrogations...
Ta question pose le problème de fidèlité... :clin:

"Aimer d'amour" pourrait-on dire, et pourtant... :roll:

L'on peut aimer par convoitise, par habitude etc...Mais stricto sensus (?), j'aime ma femme et je n'irai pas voir ailleurs...Si je vais voir ailleurs, à mon sens, c'est que le lien "d'amour" est brisé, donc je ne l'aime plus... 8)
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

pour moi c'est non, comme le dit ma signature : choisir c'est renoncer... j'étais une infidèle chronique et je n'imagine pas un instant qu'un autre homme, ou femme puisse poser ses mains sur moi, et risquer de le perdre pour une histoire de quequette...non non je sais ce que j'ai et je n'ai pas envie de le perdre ! Image
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

je crois que ce n'est plus de l'amour quand une personne trompe l'autre !! c'est un manque que la personne doit combler en allant voir ailleurs !! enfin je trouve ça vraiment horrible pour la "pauvre victime" moi je préfererais qu'on me quitte plutot qu'on me trompe !! meme si on m'a déjà fait mal une fois ! :pleure:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Durden
Silver VIP
Silver VIP

pr

Message par Durden »

Le vrai amour, même si il y a un manque est respecté entièrement. Si tu es amoureux de ta femme / de ton mari et que ça marche pas d'un point de vue sexuel (hein parce que si il y a tromperie généralement c'est pour ça hé), par respect pour les sentiments que tu éprouves ça ne devrait même pas te venir à l'esprit.

Quelqu'un qui trompe son conjoint en lui disant je t'aime ensuite est faux. Il ne sait pas ce qu'est vraiment l'amour proprement dit.

Après tout dépend ce qu'on appelle tromper. Si quelqu'un se taquine tout seul en pensant à une autre personne est-ce tromper ? Pour certain ça l'est :clin:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
lovepieds
Adepte
Adepte

Message par lovepieds »

J'ai voté...
:roll: LovePieds
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Comme Nutella.
infidele chronique, qui se barrait souvent apres avoir trompé le mec vu que pour moi tromper l'autre c'est aller chercher un truc qui manque.
limite meme pire vu que mon chéri trompait son ex avec moi....et que j'ai reussi à le garder. aujourd'hui tous les 2 fidèles. comme quoi on peut changer.
mais j'ai pas toujours plains celui qui est trompé. chaque situation est différente et y en a qui poussent l'autre au vice aussi!
uij_6041

Message par uij_6041 »

:D coucou! excuse moi g oublié lautre jour! alors tu ne révise pas!
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

NON! NON! ET ENCORE NON!!!
infirmière
Invité

Message par Invité »

Quand on s'entend avec sa chérie sur le plan psychologique et sexuel, pas besoin d'aller voir ailleurs, sinon la scincérité n'est pas là et c'est louche.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

NON...
être amoureux c'est, rendre heureux et faire en sorte de ne pas faire souffrir sa moitiée.
Tromper, c'est soit la mort d'un amour, soit se foutre de tout!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Invité

Message par Invité »

Pas mal de gens restent en couple parcequ'ils ont peur d'être seul, à ce moment tromper son conjoint est compréhensible, mais l'amour est mort.
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Choup a abordé l'option "infidélité" dans sa réponse, à celà je dirais que l'infidélité est le parfait reflet de la négligence de soi, en effet mettre des chaussettes propres quand on a les pieds sales ou inversement est un exemple typique... 8)
Répondre