peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?
Modérateur : Modérateurs
peut on aimer quelqu'un et aller voir ailleurs?

Dernière modification par esperanza le 04 déc. 2005 23:58, modifié 1 fois.
Esperanza
IDE Nov.06
IDE Nov.06
Pourquoi cette question?
Tu as des soucis esperanza? Ou c'est pour aider BSPP...?
Ici, c'est le terme "aimer" qui est à définir, et qui, par conséquent, pose plusieurs interrogations...
Ta question pose le problème de fidèlité...

Ici, c'est le terme "aimer" qui est à définir, et qui, par conséquent, pose plusieurs interrogations...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- sofyyyyyyyyyy
- Forcené
choup a écrit :Ici, c'est le terme "aimer" qui est à définir, et qui, par conséquent, pose plusieurs interrogations...
"Aimer d'amour" pourrait-on dire, et pourtant...

L'on peut aimer par convoitise, par habitude etc...Mais stricto sensus (?), j'aime ma femme et je n'irai pas voir ailleurs...Si je vais voir ailleurs, à mon sens, c'est que le lien "d'amour" est brisé, donc je ne l'aime plus...

pour moi c'est non, comme le dit ma signature : choisir c'est renoncer... j'étais une infidèle chronique et je n'imagine pas un instant qu'un autre homme, ou femme puisse poser ses mains sur moi, et risquer de le perdre pour une histoire de quequette...non non je sais ce que j'ai et je n'ai pas envie de le perdre ! 

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
re
je crois que ce n'est plus de l'amour quand une personne trompe l'autre !! c'est un manque que la personne doit combler en allant voir ailleurs !! enfin je trouve ça vraiment horrible pour la "pauvre victime" moi je préfererais qu'on me quitte plutot qu'on me trompe !! meme si on m'a déjà fait mal une fois ! 

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
pr
Le vrai amour, même si il y a un manque est respecté entièrement. Si tu es amoureux de ta femme / de ton mari et que ça marche pas d'un point de vue sexuel (hein parce que si il y a tromperie généralement c'est pour ça hé), par respect pour les sentiments que tu éprouves ça ne devrait même pas te venir à l'esprit.
Quelqu'un qui trompe son conjoint en lui disant je t'aime ensuite est faux. Il ne sait pas ce qu'est vraiment l'amour proprement dit.
Après tout dépend ce qu'on appelle tromper. Si quelqu'un se taquine tout seul en pensant à une autre personne est-ce tromper ? Pour certain ça l'est
Quelqu'un qui trompe son conjoint en lui disant je t'aime ensuite est faux. Il ne sait pas ce qu'est vraiment l'amour proprement dit.
Après tout dépend ce qu'on appelle tromper. Si quelqu'un se taquine tout seul en pensant à une autre personne est-ce tromper ? Pour certain ça l'est

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- boup
- Silver VIP
Comme Nutella.
infidele chronique, qui se barrait souvent apres avoir trompé le mec vu que pour moi tromper l'autre c'est aller chercher un truc qui manque.
limite meme pire vu que mon chéri trompait son ex avec moi....et que j'ai reussi à le garder. aujourd'hui tous les 2 fidèles. comme quoi on peut changer.
mais j'ai pas toujours plains celui qui est trompé. chaque situation est différente et y en a qui poussent l'autre au vice aussi!
infidele chronique, qui se barrait souvent apres avoir trompé le mec vu que pour moi tromper l'autre c'est aller chercher un truc qui manque.
limite meme pire vu que mon chéri trompait son ex avec moi....et que j'ai reussi à le garder. aujourd'hui tous les 2 fidèles. comme quoi on peut changer.
mais j'ai pas toujours plains celui qui est trompé. chaque situation est différente et y en a qui poussent l'autre au vice aussi!