Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

une formatrice qui nous racontai tlorsquelle travaillait en réa...et qu'elle était de nuit...
avec les collègues ils s'amusaient a prendre les chariots de linges et a faire des courses dans les couloirs...
au dernier tout du matin, dans une chambre,(les vitres sot a mi hauteur pour qu'on puisse voir les patients) un patient se reveille et l'équipe demande s'il a bien dormi et la il répond
" oh oui, j'ai vu passer des anges toute la nuit!!!!!" lol
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

palmolive vert d'amour a écrit :
elfearwen64 a écrit :j'ai vu une aide-soignante passer de la biafine avec des gants, pour une prévention d'escarre...
j'ai jamais essayé, mais il parait que ca brule :roll:

c'est la raison qu'elle t'as donné ? :choque:

non c'est une formatrice qui me l'a dit !! il parait qu'il ne faut surtout pas le faire parce que ca brule la peau...
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

J'ai eu des patients qui avaient tous une TA à 12/7 et 37 de température, une qui tenait l'aiguille pour la prise de sang comme le meurtrier de la douche le film d'hitchcock psycho vous voyez ce que je veux dire... et qui une fois dans le bras du patient lache tout en disant je peux pas!!
J'ai eu une élève malade qui toussait au dessus de mon plateau de prépa pour une IM, une qui a échangé le traitement de 2 patients (bon ça ça m'est déjà arrivé aussi... mais c'était pas un gros traitement pour les deux)
Euh là c'est tout ce qui me vient en tête... euh je précise je n'ai que 4 mois de DE et j'ai encadrer que 4 esi j'ai déjà vu tout ça moi ça m'inquiète! là la troisieme année qu'on a elle est bien rien à dire

Sinon moi il m'est arrivé de programmé des transports pour des patients mais seulement l'aller et pas le retour!!! mdr un acte manqué probablement!

Et pour terminer j'ai un patient psychotique en HO très connu du service ne supporte pas qu'on l'aide à se relever, il avait mis son matelas en travers du lit en chambre d'iso, il avait balancé les draps et on lui demande de s'asseoir pour prendre son traitement il s'est forcément assis sur le matelas mais qui était à moitié dans le vide il s'est donc gamellé sous la fenêtre mais y a une sorte de renfoncement qu'il s'est pris en voulant se relevant il s'est donc assommé, on lui dit "attention attention" et re boum dans le mur alors avec ma collègue on commence à le prendre par les bras pour l'aider on s'est fait jeté il s'est relevé et se rerepris le mur... on est était toutes pliées en 4 on savait plus comment faire...

Ah si une ptite dernière de médecin... la chef de service m'appelle un we pour svoir si tout va bien je lui dis que non car elle avait laissé une autorisation de visite à un patient alors que le vendredi on avait dit niette alors là elle me demande mais qui a signé ce protocole : "bah vous madame y a votre signature et celle de la cadre sup'"... Ah bon? non mais c'est aps possible vous voyez bien qu'il est pas en état : ah bah ça c'est sur je voyais bien mais moi je lui dit quoi au patient!!! mdr

Ah là là et je vous parle pas des patients qui me disent "j'ai la diarrhée donnez moi un movicol" ou "j'ai trop de salive donnez moi du sulfarlem"
Dernière modification par Maybeline le 04 avr. 2007 17:06, modifié 1 fois.
DE 2006
IPDE 2010
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

On m'a raconté y'a pas très longtemps, qu'une fille était tombée enceinte mais elle comprenait pas pourquoi, car elle prenait la pillule... mais elle la prenait pas là où il fallait :choque:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Dowbette a écrit :On m'a raconté y'a pas très longtemps, qu'une fille était tombée enceinte mais elle comprenait pas pourquoi, car elle prenait la pillule... mais elle la prenait pas là où il fallait :choque:

:choque: :choque: :choque:
:mdr:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

En plein staff, avec le grand patron, une IDE :
le patient avait 8/4 de TA je ne lui ai pas donné le TAHOR......................

Grand blanc dans la salle....................
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

lyselote a écrit :une formatrice qui nous racontai tlorsquelle travaillait en réa...et qu'elle était de nuit...
avec les collègues ils s'amusaient a prendre les chariots de linges et a faire des courses dans les couloirs...
au dernier tout du matin, dans une chambre,(les vitres sot a mi hauteur pour qu'on puisse voir les patients) un patient se reveille et l'équipe demande s'il a bien dormi et la il répond
" oh oui, j'ai vu passer des anges toute la nuit!!!!!" lol

je suis pliée en 4!!!!!
nymphirmière
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Par une ide: pose d'une sonde vésical avec un sac pour penilex (non stérile donc). Ca ne la pas choqué, son collègue été desespéré. Connerie sur connerie...
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Lorsque j'étais en stage en chir ortho. Une fois, je tourne avec une IDE. 1ère fois que je bosse avec elle. La seule et unique fois encore heureux sachant qu'elle était dans le service occasionnellement.
Soin classique d'ortho : pansement de cicatrice d'une PTH. Madame enlève le pansement. Jusque là çà peut aller. Ensuite, elle prend la béta jaune, asperge la cicatrice de la patiente directement comme çà et remet un cicaplaie :choque: :choque: Hop pansement fini :choque:

Toujours diplomée aux dernières nouvelles :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Groucho

Message par Groucho »

Trois infirmières soupçonnées d'avoir drogué leurs chefs

Trois infirmières de l'hôpital Henri-Duffaut, à Avignon (Vaucluse), ont été présentées mercredi au parquet d'Avignon, a-t-on appris de source judiciaire. Elles sont soupçonnées d'avoir drogué leurs chefs de service pour tenter de les pousser à la faute et de prendre leur place. Une aide-soignante est également mise en cause dans le cadre de ce dossier.

Les trois infirmières font l'objet de poursuites pour "administration de substances nuisibles avec préméditation, par plusieurs personnes et au préjudice de professionnels de santé", mais aussi pour "harcèlement moral, dégradation de bien d'autrui et appels téléphoniques malveillants", a expliqué le procureur de la République d'Avignon Raymond Morey.

Elles ont été présentées mercredi à un juge des libertés et de la détention et remises en liberté, mais placées sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer leur métier jusqu'à leur comparution devant le tribunal. Elles seront jugées le 30 avril prochain devant le tribunal correctionnel d'Avignon. Elles encourent des peines de sept ans de prison.

La quatrième, une aide-soignante du même hôpital, est poursuivie pour "harcèlement moral, dégradation de bien d'autrui et appels téléphoniques malveillants". Elle fait l'objet d'un contrôle judiciaire plus allégé, qui ne lui interdit pas de pratiquer sa profession.

L'enquête menée par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) d'Avignon a permis de mettre au jour les manoeuvres de ces quatre professionnelles de santé, qui complotaient contre deux de leurs chefs de service, des femmes, au sein du service chirurgie de l'hôpital Henri-Duffaut.

Les mises en cause auraient notamment versé des tranquillisants dans les boissons de leurs supérieures hiérarchiques. Elles espéraient ainsi les pousser à la faute, dans le but de prendre leur place.

Les faits remontent à 2002. L'une des victimes et surveillante en chef a fini par demander sa mutation en 2004. La seconde a écrit à l'Agence régionale d'hospitalisation en 2006, qui a prévenu le parquet d'Avignon. Une enquête avait dès lors été ouverte en janvier dernier. Les quatre mises en cause, interpellées mardi matin, nient les faits.

Source : Yahoo! (4 avril 2007)

Pas mal non plus ça... Franchement y a des gens, on se demande comment ils font pour faire ce métier... :roll: Enfin si elles sont coupables, n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de jugement, donc on ne sait pas.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

elfearwen64 a écrit :
palmolive vert d'amour a écrit :
elfearwen64 a écrit :j'ai vu une aide-soignante passer de la biafine avec des gants, pour une prévention d'escarre...
j'ai jamais essayé, mais il parait que ca brule :roll:

c'est la raison qu'elle t'as donné ? :choque:

non c'est une formatrice qui me l'a dit !! il parait qu'il ne faut surtout pas le faire parce que ca brule la peau...

Ca, c'est une légende! :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

daphnée a écrit :Lorsque j'étais en stage en chir ortho. Une fois, je tourne avec une IDE. 1ère fois que je bosse avec elle. La seule et unique fois encore heureux sachant qu'elle était dans le service occasionnellement.
Soin classique d'ortho : pansement de cicatrice d'une PTH. Madame enlève le pansement. Jusque là çà peut aller. Ensuite, elle prend la béta jaune, asperge la cicatrice de la patiente directement comme çà et remet un cicaplaie :choque: :choque: Hop pansement fini :choque:

Toujours diplomée aux dernières nouvelles :roll:

:choque: eh ben quand je pense que des fois on met une demi heure pour faire un pansement :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

coucou

un enfant qui a un PAC et est sous antibio

-il faut mettre 1 ml dans la chambre

- Dans la chambre, tu laisse un flacon de 1 ml ouvert dans la chambre, comment ça peut agir sur la septicemie de l enfant?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

mononoke a écrit :coucou

- Dans la chambre, tu laisse un flacon de 1 ml ouvert dans la chambre, comment ça peut agir sur la septicemie de l enfant?

c'est tellement affligeant que je sais même plus si on peut encore en rire à ce stade de la connerie humaine..
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mononoke a écrit :coucou

:choque: :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre