Poisson d'avril...
Modérateur : Modérateurs
Re: Poisson d'avril...
C'est normal beaucoup trop jeune !

La confiance c'est comme un château de sable : difficile àconstruire...facile à détruire
Je vais vous parler d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître
Voilà quelques poissons d'avril qui datent des années 90! du siècle dernier!
- transformation du bureau du cadre (appelée "surveillante" à l'époque) en une chambre
- installation d'un vrai poisson rouge dans un flacon de perfusion (à l'époque, ils étaient tous en verre donc faciles à ouvrir pour remplacer le glucosé par de l'eau) le tout "branché" sur un vrai malade complice faussement perfusé (l'extrémité du perfuseur était caché sous un pansement au pli du bras) : ce sont les anesthésistes qui ont bien rigolé et ont du adopter le poisson rouge !
- sans parler des innombrables poissons et accessoires accrochés au dos des collègues.
Mais tout est devenu si aseptisé de nos jours!Faudrait voir à pas trop déconner! Cependant j'emporte dans ma besace pour mercredi prochain quelques animaux vertébrés aquatiques en papier.

Voilà quelques poissons d'avril qui datent des années 90! du siècle dernier!
- transformation du bureau du cadre (appelée "surveillante" à l'époque) en une chambre
- installation d'un vrai poisson rouge dans un flacon de perfusion (à l'époque, ils étaient tous en verre donc faciles à ouvrir pour remplacer le glucosé par de l'eau) le tout "branché" sur un vrai malade complice faussement perfusé (l'extrémité du perfuseur était caché sous un pansement au pli du bras) : ce sont les anesthésistes qui ont bien rigolé et ont du adopter le poisson rouge !
- sans parler des innombrables poissons et accessoires accrochés au dos des collègues.

Mais tout est devenu si aseptisé de nos jours!Faudrait voir à pas trop déconner! Cependant j'emporte dans ma besace pour mercredi prochain quelques animaux vertébrés aquatiques en papier.

- Pièces jointes
-
- poisson1eravril1hu5.gif (6.79 Kio) Consulté 816 fois
La confiance c'est comme un château de sable : difficile àconstruire...facile à détruire
- MissPurple
- Star VIP
le coup du poisson rouge surtout s'il a été bien traité je trouve ça original 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
OUI le poisson rouge a trouvé un maître après "l'expérience".Ce fut un maitre-transitoire car ce poisson est reparti avec le patient-complice lors de son retour à domicile !
Mais depuis pas de nouvelle...même pas une carte postale !
Mais depuis pas de nouvelle...même pas une carte postale !

- lola normande
- Star VIP
Ils sont ingrats ces poissons ! En tout cas je trouve l'idée du poisson rouge très original. J'aurai bien aimé vivre ça tiens 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Ma fille en a 13 et elle connais déjà.Clairette3 a écrit :Argrath a écrit : Honte sur toi jusqu'à la septième génération de tes dix huit enfants!![]()
![]()
Accessoirement le troll je n'ai pas encore 23 ans ...

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
moi, j'aimerai bien le refaire car je trouve qu'un peu de poésie dans ce monde de brutes !...
Mais bon, les poissons c'est comme les fleurs je crois qu'ils n'ont plus leur place dans les hôpitaux!
Quel dommage ! 
Mais bon, les poissons c'est comme les fleurs je crois qu'ils n'ont plus leur place dans les hôpitaux!

- lola normande
- Star VIP
Mouais, ou alors prendre un poisson en plastique. Mon fils a toute la collection des poissons de Némo 

Lola normande
nous avions creer un poisson avec des coussins et des absos que nous avions sondés perfusés, scopé et intubé ventilé
le problème c'est qu'on avait aussi fait les &étiquettes et que là le bureau des entrées ils ont pas aimé du tout.
j'ai du mettre mon bel uniforme (c'était un HIA) pour aller m'excuser

le problème c'est qu'on avait aussi fait les &étiquettes et que là le bureau des entrées ils ont pas aimé du tout.
j'ai du mettre mon bel uniforme (c'était un HIA) pour aller m'excuser

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Milie_Milie
- Silver VIP
toujours là dans les mauvais coups toi !Haegen a écrit :nous avions creer un poisson avec des coussins et des absos que nous avions sondés perfusés, scopé et intubé ventilé
j'ai du mettre mon bel uniforme (c'était un HIA) pour aller m'excuser![]()

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
l'idée des petits poissons un peu partout n'est pas si mal que ça ainsi que celle du poisson en plastique
Je verrai bien les perfs de certains des patients avec des poissons collés dessus (on ne peut pas dessiner dessus, au cas où le feutre "transpercerait" l'emballage !!!)
Je verrai bien les perfs de certains des patients avec des poissons collés dessus (on ne peut pas dessiner dessus, au cas où le feutre "transpercerait" l'emballage !!!)
- MissPurple
- Star VIP
avec du window color? 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Clairette3
- Gold VIP
Argrath a écrit :Ma fille en a 13 et elle connais déjà.Clairette3 a écrit :Argrath a écrit : Honte sur toi jusqu'à la septième génération de tes dix huit enfants!![]()
![]()
Accessoirement le troll je n'ai pas encore 23 ans ...
Mais elle n'a pas eu le choix avec toi je suppose !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Re:
Ben quoi, elle avait qu'à pas fumerInvité a écrit :J'avais mis des pétards dans quelques clopes de ma mère qui a eu l'idée lumineuse d'en retirer une infectée du paquet et de se l'allumer alors qu'elle tenait son café chô bouillant sur les genoux.
De l'adrénaline et des clocques.
Allez quoi, c'était pour rire![]()
L'intension était bonne.

IDE depuis le 30/04/09 !!
Avec la complicité du chef cuisto, nous avions changé le menu du jour réservé au personnel, en ne mettant que des plats à base de poisson ou assimilé, de l'entrée au dessert, avec des appellations inquiétantes genre : pavé de cabillaud à la compote de pomme, huitres en gelée au parmesan, etc.
Il fallait choisir entre le pire et le pire des deux entrées, des deux plats et des deux desserts.
Le menu était lu très tôt le matin pour commande des plateaux, au fur et à mesure de l'arrivée des soignants à la sortie du vestiaire, à 6h30 la nausée n'était pas loin...
Certains ont pensé au 1er avril mais n'étaient pas rassurés au moment de passer à table parce que le chef cuisto n'était (soit disant) pas du genre à faire des blagues , les plus méfiants se sont organisés pour faire un saut en ville et ont acheté des sandwichs...

Il fallait choisir entre le pire et le pire des deux entrées, des deux plats et des deux desserts.
Le menu était lu très tôt le matin pour commande des plateaux, au fur et à mesure de l'arrivée des soignants à la sortie du vestiaire, à 6h30 la nausée n'était pas loin...
Certains ont pensé au 1er avril mais n'étaient pas rassurés au moment de passer à table parce que le chef cuisto n'était (soit disant) pas du genre à faire des blagues , les plus méfiants se sont organisés pour faire un saut en ville et ont acheté des sandwichs...
J’ai décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année, j'ai donc allumé mon ordinateur et découvert que ce crétin, c’était moi !
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)