pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Chômeur non indemnisé et financement
Bonjour je ne suis pas à plein temps je me suis inscrite car je cherche un complément par contre il me semble que même étant à temps plein tu peux t'inscrire en étant chômeur non indemnise. Mais ma question est peut on être pris en charge en étant chômeur non indemnisé à la rentrée?
il faut voir avec la region c'est elle qui finance la formation....dida13016 a écrit :Bonjour je ne suis pas à plein temps je me suis inscrite car je cherche un complément par contre il me semble que même étant à temps plein tu peux t'inscrire en étant chômeur non indemnise. Mais ma question est peut on être pris en charge en étant chômeur non indemnisé à la rentrée?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui merci je pense que je vais les appeler.
Re: financement pole emploi témoignage ???
Bonjour,
Je sors d'un rdv Pôle Emploi et il me laisse plus que perplexe. L'année dernière quand j'ai passé le concours, tout était clair et simple : les frais de scolarité pris en charge par la région, mes indemnités versées jusqu'à épuisement puis l'allocation de fin de formation pour aller au bout des trois ans. Hélas, j'ai raté le concours.
Aujourd'hui par contre, tout n'est plus aussi simple. Ma conseillère m'a expliquée que les frais de scolarité seront pris en charge si je suis admise (forcément) mais uniquement si je suis sur liste principale. Déjà, première surprise. Et ensuite, deuxième surprise, pour le financement à proprement parlé, quand j'arriverai au bout de mes indemnités, il me faudra remplir une demande d'allocation et c'est seulement là qu'ils décideront s'ils me l'accordent ou pas, selon leur budget. Je trouve ça très angoissant de ne pas être assurée de pouvoir suivre les études jusqu'au bout et je ne comprends pas ce changement par rapport à l'année dernière.
Quelqu'un à d'autres infos ?
Je sors d'un rdv Pôle Emploi et il me laisse plus que perplexe. L'année dernière quand j'ai passé le concours, tout était clair et simple : les frais de scolarité pris en charge par la région, mes indemnités versées jusqu'à épuisement puis l'allocation de fin de formation pour aller au bout des trois ans. Hélas, j'ai raté le concours.
Aujourd'hui par contre, tout n'est plus aussi simple. Ma conseillère m'a expliquée que les frais de scolarité seront pris en charge si je suis admise (forcément) mais uniquement si je suis sur liste principale. Déjà, première surprise. Et ensuite, deuxième surprise, pour le financement à proprement parlé, quand j'arriverai au bout de mes indemnités, il me faudra remplir une demande d'allocation et c'est seulement là qu'ils décideront s'ils me l'accordent ou pas, selon leur budget. Je trouve ça très angoissant de ne pas être assurée de pouvoir suivre les études jusqu'au bout et je ne comprends pas ce changement par rapport à l'année dernière.
~IDE - Juillet 2018~
L'histoire de la liste principale j'ai jamais entendu parler et on ne m'a jamais demandé ma place au concours pour être prise en charge sur la région (dans ma promo même ceux qui étaient sur liste complémentaire sont pris en charge).Pappo a écrit :Bonjour,
Pour la RFF c'est vrai, on fait la demande en début de formation mais on est pas sûr de l'avoir au moment venu, c'est revoté tous les ans et généralement on a pas de souci à se faire (d'autant qu'on reçoit la réponse positive dès qu'on fait la demande), mais on peut très bien ne pas être accepté l'année où on en aura besoin!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour, j'ai une question j'aimerais savoir combien de temps doit-on être au chômage pour pouvoir bénéficier de la prise en charge par le pôle emploi car je suis actuellement en Cdi
.
.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
ça dépend des régions, pour certaines il faut plus de 3 mois de chômage, pour d'autres être inscrit à la veille de la rentrée suffit.DERF11 a écrit :Bonjour, j'ai une question j'aimerais savoir combien de temps doit-on être au chômage pour pouvoir bénéficier de la prise en charge par le pôle emploi car je suis actuellement en Cdi
.
-
Bonjour, je sort tout juste d'un RDV avec ma conseillère pole emploi.
Comme écrit récemment sur le forum, on touche bien nos droit AREF jusqu'à l'épuisement (d'après le calcul de pole emploi) pour basculer ensuite sur des AFF.
Mais au début de ce sujet j'ai lu que des personnes avaient touché leurs droits pendant 24 mois avant de toucher les allocations de fin de formation la dernière année.
La réglementation a donc changé ?
Comme écrit récemment sur le forum, on touche bien nos droit AREF jusqu'à l'épuisement (d'après le calcul de pole emploi) pour basculer ensuite sur des AFF.
Mais au début de ce sujet j'ai lu que des personnes avaient touché leurs droits pendant 24 mois avant de toucher les allocations de fin de formation la dernière année.

Futur ESI 2015 ! 5 fois sur LP sur 6 concours 

On a le maximum de nos droit, et le maximum qu'on peut avoir c'est 730 jours donc quelque chose comme 23 mois. Après on bascule en RFF!Gabriel314 a écrit :Bonjour, je sort tout juste d'un RDV avec ma conseillère pole emploi.
-
Du coup bénéficier des AREF pendant 23 mois ne concerne QUE les personnes ayant travaillé environ deux ans avant l'entrée en IFSI ? (Ayant le délai maximum de droit après calcul de pole emploi)

Oui c'est ça! Si tu as travaillé 1 mois tu as 1 mois d'AREF, si tu as travaillé 6 mois tu as 6 mois.... Et si tu as travaillé plus de 2 ans tu as 2 ans d'AREF!Gabriel314 a écrit :Du coup bénéficier des AREF pendant 23 mois ne concerne QUE les personnes ayant travaillé environ deux ans avant l'entrée en IFSI ? (Ayant le délai maximum de droit après calcul de pole emploi)
-
D'accord !! Je pensais qu'avec des droits ouverts à la rentrée les allocations serait versées pendant 2 ans de façon automatique, sans calculs
Merci !

Merci !

Ah bah non, ça serait quand même trop beauGabriel314 a écrit :D'accord !! Je pensais qu'avec des droits ouverts à la rentrée les allocations serait versées pendant 2 ans de façon automatique, sans calculs![]()
Merci !

CONCOURS AVRIL 2015-INSCRIPTION POLE EMPLOI
Bonjour,
Je suis salarié en CDI depuis 16 ans dans l'industrie pharmaceutique et je souhaite me réorienter professionnellement.
Ma question concerne le financement de la formation.
J'envisage de négocier une rupture conventionnelle mais je ne sais pas à quelle période ? Est il possible de s'inscrire au pôle emploi après les résultats du concours ? Ou faut il être inscrit au pole emploi avant de commencer le concours afin de pouvoir négocier les indemnités chomage pendant la formation?
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Michael
Je suis salarié en CDI depuis 16 ans dans l'industrie pharmaceutique et je souhaite me réorienter professionnellement.
Ma question concerne le financement de la formation.
J'envisage de négocier une rupture conventionnelle mais je ne sais pas à quelle période ? Est il possible de s'inscrire au pôle emploi après les résultats du concours ? Ou faut il être inscrit au pole emploi avant de commencer le concours afin de pouvoir négocier les indemnités chomage pendant la formation?
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Michael