La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
cedr1c

Message par cedr1c »

Ben, y'en a déjà eu deux avant Khadafi, on va peut être faire une pause. (en fait, 3 en comptant Bush).
Mais je sens bien Poutine dans quelques temps.
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

cedr1c a écrit :Ben, y'en a déjà eu deux avant Khadafi, on va peut être faire une pause. (en fait, 3 en comptant Bush).

j'suis pas certaine que Sarko connaisse ce terme... malheureusement pour nous... :roll:
A suivre...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :Ben, y'en a déjà eu deux avant Khadafi, on va peut être faire une pause. (en fait, 3 en comptant Bush).

j'ai lu que NS a été le premier à le féliciter de sa victoire auc législatives... alors oui la porte est ouverte ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Breizh' a écrit :
Gengis a écrit :Non je parlais de la réaction de R Yade.
Elle n'est pas d'accord, le fait savoir + ou - . Si c'est tellement en désaccord avec ses convictions, pourquoi continuer dans ce gouvernement,

Ca devait être : soit Sarko la "démissionnait" , soit elle "nuancait" ses propos .

Pourquoi rester ? La place est bonne , la dame est très intelligente , elle a beaucoup d' ambition et son mari a dû lui expliquer de faire attention à ne pas se retrouver au chômage ( il est conseiller à l' Elysée ) .

:fleche: c'est sans doute stratégique de sa part ( :mrgreen: ) : rester le plus lgtps possible pour se forger une image, une place en politique pour la suite... 2012 la voilà ! :evil:

Elle n' a que 31 ans , 2012 c'est un peu tôt peut-être . :clin:

Puis le petit teigneux a déjà prévu d' être réélu en 2012 ( comme son modèle G W Busch ) . :?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Gengis a écrit :j'ai lu que NS a été le premier à le féliciter de sa victoire auc législatives... alors oui la porte est ouverte ...

Sarko a besoin d' être avec les puissants . Il rêve sans doute d' un empire comme Poutine qui veut retrouver la grande Russie .
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath le Troll a écrit :Je te conseille de relire l'histoire de Chamberlain et de Munich.

A la difference près que Sarko est loin d'être aussi naïf que l'était Chamberlain (sauf respect).
Ce dernier s'est fait avoir par Hitler comme un bleu...
Claironner au retour de Munich qu'il avait "sauvé la paix" était de l'aveuglement pur, étant donné ce qui s'était passé en Allemagne durant les années 30, et qu'il savait pertinamment.
Hitler a simplement "dévié le tir" en envahissant la Pologne en premier...on connait la suite!
En ce qui concerne ce psychopathe de Kadhafi et l'affaire des IDE Bulgares : elles "pourrissaient" quand même depuis 8 ans dans les geôles Lybiennes, et personne ne bougeait, si ce n'est pour dire qu'ils étaient "outrés", "écoeurés" etc...mais personne n'allais s'y frotter de peur d'être taxé de "collabo", un seul l'a fait, et (comme c'était à prévoir), on lui tire dessus pour dire que c'est inadmissible d'avoir des relations avec ce type.
Si il y avait une autre solution, il fallait la donner : c'est facile de critiquer.
Sur cette affaire, on remarquera quand même le silence "lunaire" d'une prétendue opposition en France. Après coup, oui, on les a entendus mais avant, comme d'hab...le néant!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cedr1c

Message par cedr1c »

On en saura jamais plus, le divorce étant passé par là, certains ont peur que Cecilia se libère un peu trop :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Breizh je pense que tu as raison sur la stratégie de Sarko ca me semble une bonne analyse.

Jo saches que cotrairement à ce que l'on pense Chamberlain n'était pas naif. La phrase que tu cites était de la poudre aux yeux, il s'attendait à être conspué à son retour et en privé disait qu'il savait pertinement ce qu'il en était. Comme quoi la "realpolitik" a des limites et on se fait avoir aussi.

Enfin je trouve TRES gonflé de remercier Khadafi d'avoir fait libérer les infirmières bulgares contre une centrale nucléaire, des airbus et des rafales. Ca parait bien payé.
C'est oublier que c'est lui qui les y a collé et qu'il attendait que quelqu'un s'y colle pour les libérer dans ces conditions la même. Je ne crois pas que ce soit Sarko qui ai manipulé Khadafi, mais bien le contraire.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Vous savez ce que dit La Fontaine : "Sachez que tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute..."
Argrath le Troll a écrit :Jo saches que cotrairement à ce que l'on pense Chamberlain n'était pas naif. La phrase que tu cites était de la poudre aux yeux, il s'attendait à être conspué à son retour et en privé disait qu'il savait pertinement ce qu'il en était. Comme quoi la "realpolitik" a des limites et on se fait avoir aussi.

Le problème est que les actions ultérieures de Mr Chamberlain ont été à la hauteur de sa naïveté : il n'a rien fait lorsque la Pologne a été envahie, alors que nos amis historiques Polonais, attendaient des actions de sa part...alors qu'il a dû savoir par la suite (quasi immédiate) que le ghetto de Varsovie était en "construction". Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.

Argrath le Troll a écrit :Enfin je trouve TRES gonflé de remercier Khadafi d'avoir fait libérer les infirmières bulgares contre une centrale nucléaire, des airbus et des rafales. Ca parait bien payé.

En fait, on gagne sur les deux tableaux, on a les infirmières et les rafales...reste le gros problème des droits de l'homme!
Je regarde la TV et je vois que Kadhafi est reçu au parlement (avec les honneurs): boycott "outragé" de l'opposition, qui aurait pourtant eu là l'occasion de dire en face à Mr Kadhafi ce qu'ils pensaient de lui.
Quel courage!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cedr1c

Message par cedr1c »

Dire ce qu'ils pensaient de lui...ce mec ne mérite que l'indifférence, de plus pas sûr du tout qu'ils se seraient fait entendre. la seule chose politique et correcte qu'ils pouvaient faire, c'est ce geste.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Quelle opposition?
Ya pas d'opposition au parlement.
Même politique.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Argrath le Troll a écrit :Quelle opposition?
Ya pas d'opposition au parlement.
Même politique.

+10000000000

cedr1c a écrit :la seule chose politique et correcte qu'ils pouvaient faire, c'est ce geste.

Oui, le politiquement correct, ils connaissent tellement bien que même si Kadhafi massacrait la motié de la France, il aurait en retour, tout au plus "un boycott" et tout au moins un silence "outragé"....
Stephen HAWKING
cedr1c

Message par cedr1c »

De toutes façons, les micros se couperaient, et un dialogue d'opposition serait impossible.
Il me semble qu'il n'y avait pas que des personnes de l'opposition qui se sont abstenté.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cedr1c a écrit :De toutes façons, les micros se couperaient, et un dialogue d'opposition serait impossible.
Il me semble qu'il n'y avait pas que des personnes de l'opposition qui se sont abstenté.

Certains memebres de la majorité aussi, semble t-il...mais eux, ils prennent le risque d'un gros "remontage de bretelles" de Sarko, avec les conséquences que cela implique.

L'opposition (enfin, ce qu'il est reste), aurait pu venir et ne pas se lever ni applaudir à l'entrée de Kadhafi. Voire refuser de lui serrer la main...
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

cedr1c a écrit :Dire ce qu'ils pensaient de lui...ce mec ne mérite que l'indifférence, de plus pas sûr du tout qu'ils se seraient fait entendre. la seule chose politique et correcte qu'ils pouvaient faire, c'est ce geste.

Mais Khadafi s'en fiche complètement de ce que les autres pensent de lui .

Ce serait bien naïf et angélique de croire que l' avis des occidentaux ou des autres nations l' interessent . C'est un mégalomane , comme la plupart des dictateurs , qui décide de tout dans son pays et de sa politique extérieure .

Alors que Sarko ou un autre lui dise qu' il bafoue dans son pays ces fameux droits de l' homme ne le fera pas changer et ne sert à rien .

C'est juste une excuse pour l' accueillir à bras ouverts en France , puis en Italie ensuite .
marie-pierre
Verrouillé